Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ou comment me faire cracher un nouveau morceau!

et puis la setlist est super classic donc je sais pas!!!

bon c'est bien parceque c'est toi! je balance i disappear!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Yeah
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Pour les modalités de paiement, on s'arrange en nature, comme d'hab hein ?
TallicA
voilà c'est édité!!

et oui Over Dream, en nature, tu sais bien que je suis friand de tes petites gatteries!!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
voilà c'est édité!!

et oui Over Dream, en nature, tu sais bien que je suis friand de tes petites gatteries!!

Bon bah c'est cool tout ça

Je vais encore devoir me plier en 4 moi
Drawmer
Je suis amoureux du son de caisse claire de Lars

"Bon Dieu qu'est ce qu'il fout debout à 3 plombes lui??" bah je bosse moi durant mes nuits, bah oui :mdr:

Its time I Disappeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeear !!!
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
je balance i disappear

Merci Tallica.

Le son me semble meilleur que sur les autres dl de la tournée 2004, mais la voix est très en avant en effet...

Par contre je vois qu'ils ne peuvent pas s'empécher de glisser des pains dans le morceau, ça me parait incroyable quand même pour un groupe de cette stature ; en plus, I Disappear, c'est pas la plus compliquée du répertoire...

Heureusement qu'ils ne jouent plus des morceaux genre ...And justice for all, parce que entre la voix qui chevrotte, la batterie qu'est pas trop carrée, et la wah-wah cache misère, ce serait un beau massacre...

Citation:

Je suis d'accord avec ça...
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
ophiure a écrit :
Citation:

Je suis d'accord avec ça...

Erf j'aime pas... on dirait qu'il a resortie celle de st anger... ou peut etre la production qui fait sa...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
TallicA
arrête lol elle n'a rien à voir avec celle de st anger, pour ce qui est des pains, y'en a tjs eu plus moin, écoutez des soundbords de la periode black, justice ou même celle de master, y'a tjs eu des pains! mais on en revient tjs au même constat allez dans la fosse et jugez sur place!
R.I.P Cowboy!!!
the5thorseman
ophiure a écrit :

Heureusement qu'ils ne jouent plus des morceaux genre ...And justice for all, parce que entre la voix qui chevrotte, la batterie qu'est pas trop carrée, et la wah-wah cache misère, ce serait un beau massacre...

Ben si, ils en jouent toujours et ca arrache toujours le slip quand ils s'y mettent!
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Je les ai vus en concert plusieurs fois et à des époques différentes et même si je suis un très grand fan, et que en concert, ils sont globalement très impréssionnants, je constate juste un relachement, notamment sur la tournée madly in anger, j'ai téléchargé sur le site une trentaine de date et quand même le niveau n'est pas très reluisant.

On peut passer sur une performance moyenne un soir parce que les types sont fatigués ou autre, mais là d'une date à l'autre, les pains s'accumulent quand même beaucoup, ce n'est que mon avis bien sûr...

Je me répète, faire des pains en jouant and justice for all c'est une chose, en faire en jouant i disappear en est une autre.

Il est loin le temps ou ils faisaient exprès de faire des fautes (l'erreur de chant entre hetfield et newsted sur seek and destroy dans le dvd de Seattle en 89, erreur répétée pile poile au même endroit sur plusieurs autres bootleg datant de la même époque que je possède ou que j'ai eu l'occasion d'entendre , allez comprendre...).

Citation:
Ben si, ils en jouent toujours et ca arrache toujours

Je faisais référence à la chanson, pas à l'album dans son ensemble.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
slipknot.4james
Je savais que j'allais faire plaisir à tout le monde en faisant une petite comparaison Slipknot/Metallica (mes 2 groupes favoris).
d'ailleurs j'ai trouvé un autre riff de Slipknot dans le St Anger....
mais bordel VIVE METALLICA
Jay(Sic)
lg0.
Je sais pas pourquoi mais sa m'étonerait que lars écoute du sliknot...
Sinon c'est quoi un pain ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Drawmer
lg0. a écrit :
Je sais pas pourquoi mais sa m'étonerait que lars écoute du sliknot...
Sinon c'est quoi un pain ?

Mais si, Lars est un grand fan de branquignioles masquées, tout le monde sait ça

Sinon, un pain, moi j'en entend pas de MAJEUR sur Battery par exemple...
J'aimerais tant voir un jour un groupe avec la meme config' que Metallica ( 1gratteux rythmique, un lead, un bassiste, un batteur ), ayant un répertoire aussi colossal à retenir ( oui parce que jouer parfaitement le Black Album par exemple, quasi tout le monde peut y arriver, se rappeller de 100-120chansons, là... ) sur scène.... Si ce dit groupe ne fait aucun pain alors respect... Mais hormi quelques groupes sur lesquels je parierais ( DT, Iron Maiden par ex ), le reste...

C'est sérieusement facile la critique, et ça me met la rogne de voir que sitot qu'il y a des lives d'eux, on a le droit à des "pouah comment ils bourrent ça de pains!! Kirk il sait pas jouer sans sa wha"...
Bah oui y'a des pains, Kirk n'est pas Petrucci, James n'est pas Celine Dion, Ulrich n'est pas Portnoy, dans ce cas, ceux qui en ont marre des pains n'écoutent pas, c'est pas plus compliqué, je sais pas moi
Unbearable-Severity
faire des pains en live c'est excusables, si vous allez dans un concert pour entendre une version CD cest dommage. Je prefere voir James a fond dedans, Kirk qui fait des ptites grimaces et lars qui se déchainent meme avec des pains plutot que 4 statues a la slayer avec une interprétation parfaite
lg0.
rhaaaaaaa mais c'est quoi un pain ?
lg0.

En ce moment sur groupes / artistes pros...