TallicA a écrit :
vous avez demandez l'autorisation aux mecs qui ont fait les images ou pris les photos que vous utilisez comme avatar??
bon je poste le discourt de Hetfield qu'il a fait au Musicares et en français en plus (Traduction Redrum Metalmonster.fr)! j'ai le drois ou bien je dois passer un coup de file à papa Het' pour savoir je peux diffuser ces mots?
bon aller j'suis un ouf moi, je le poste quand même!!!
« Qui a besoin d’alcool et de drogues quand on a Tom Waits? L’émotion est incroyable. Et qui a besoin d’alcool et de drogues quand on a des amis comme ceux qui sont réunis ici ce soir. Je suis très honoré que tout le monde ce soit déplacé ici ce soir.
« J’ai vraiment envie de prendre un moment pour penser à tous ceux qui n’ont pas pu venir, ceux qui ne sont pas avec nous, ceux qui pourraient l’être, et qui je pense auraient dû être là. Et j’aimerais prendre une minute de silence pour ceux qui ne sont plus là.
« Mourir, mourir, quelqu’un m’a dit ça l’autre jour, mourir c’est facile. Mourir c’est facile. Vivre c’est difficile. Et ça l’est. Pour tout le monde. Pas seulement pour ceux qui sont blessés et ceux qui gardent leurs blessures ouvertes. Mais j’aime les challenges et ce n’est pas du tout une option pour tout le monde. C’est le chemin le plus facile pour en finir. Pour tous les musiciens qui sont là ce soir et ceux qui sont dehors maintenant, quoi que ce soit que vous cachiez, que vous ayez au plus profond de vous, vous pouvez survivre à cela. On peut survivre à cela. Je me tiens là devant vous parce qu’on peut y survivre. (applaudissements).
« Il y a cinq ans, les choses étaient totalement différentes, et dans le film “Some Kind Of Monster”, on a montré ça à tout le monde. Cela a été un cadeau. On enregistrait un album, on s’est dit qu’on allait filmer l’enregistrement de cet album, et puis des choses énormes sont arrivées. Normalement il n’y a jamais de caméras pendant ces moments-là, mais elles étaient là. Et quel incroyable cadeau cela a été.
« C’est incroyable. Je me tiens debout ici et je me dis, pourquoi je suis là ? Pourquoi je reçois cet award? Je ne me sens pas digne de le recevoir, mais c’est quelque chose sur lequel je travaille. Je crois que ce film a aide certaines personnes, il a enlevé le grand voile noir, le mystère et le mythe autour du légendaire “sexe, drogue & rock’n’roll”. Quelle horrible affirmation, pour moi. C’est un mythe. Et de voir ces choses-là attachées à la musique, qui est la meilleure putain de drogue au monde, provoque en moi la plus grande émotion. Et je remercie Dieu d’avoir découvert ce cadeau (il renifle) un peu plus tôt. J’ai dû m’approcher du feu. Personne n’a besoin de s’approcher du feu autant que je l’ai fait, pour savoir à quel point on peut s’y brûler. Certains le font, d’autres pas. Cela ne dépend pas de moi. Je ne suis pas là pour prêcher quoi que ce soit. MAP, Musicares, les gens qui sont là s’en soucient, et ils aident, et vous n’êtes pas seuls. Alors ne croyez pas au mythe.
« J’ai eu tous ces trucs-là dans ma vie. Je suis en quelque sorte un obsédé du contrôle, j’ai essayé de contrôler mes émotions avec ces trucs-là, ce qui est absolument stupide. Les émotions c’est ce que je relie à la musique, et je voulais créer des émotions en buvant pour écrire de la musique. Je ne pense pas qu’une majorité de gens sur cette planète soient comme ça. Alors à qui j’essaie de me connecter ? Me connecter à des vraies émotions. La peur. Le plus grand canalisateur de tout ça.
« Je suis nerveux d’être ici. C’est dingue. Je suis dans une pièce remplie d’amour, et je ne sais pas quoi en faire. Cela m’est étranger. Mais cela sera toujours là.
« Je tiens à remercier MAP et Mucicares et tous les gens qui ont mis tout cela en place. Je ne suis pas vraiment familiarisé avec tous les gens qui font ça, mais Dieu merci vous êtes là. Et pour les musiciens qui ont besoin d’aide, c’est vraiment incroyable. Cela a un sens pour moi. Alors merci à toi Wynnie (Wynn, un représentant de MAP Musicares), que j’ai rencontré et qui a mis tout cela en place. Et pour tous les gens qui ont sauvé ma vie jour après jour, je voudrais que vous vous leviez. Lars, Kirk, et Rob, levez-vous… Bob Rock. Tu es où Bob ? S’il te plait lève toi. Ouais et puis mes enfants aussi… Bon vous pouvez vous asseoir maintenant. Je ne savais pas comment finir cela (rires). Mes enfants, qui sont une des raisons principales pour lesquelles j’ai (pause) choisi de vivre et de suivre la bonne voie. Ma fille Cali, qui a 7 ans, qui voulait vraiment être là. Mon fils Castor, qui a 5 ans. Et mon petit ange Marcella (sa voix se brise), qui est née juste au moment où mon épouse et moi-même traversions les moments les plus difficiles. C’est un ange, un véritable ange, et la colle qui nous a permis de nous retrouver tous ensemble. Et la personne que j’admire le plus sur cette planète, que j’aime, qui est restée près de moi, qui a traversé l’enfer avec moi et qui s’y est brûlé peut être même plus que moi, et qui est toujours avec moi aujourd’hui, ma magnifique femme Francesca. S’il te plaît lève toi. Je t’aime, mon amour. Et j’apprécie vraiment tous les gens qui sont là, et qui parlent comme si j’étais la principale raison pour laquelle ils sont là! Beaucoup de choses géniales se sont passé ce soir, et tous les groupes qui ont été là, j’apprécie énormément tout cela. Et tous les gens qui sont venus, les amis, la famille, les fans, tous les inconnus qui sont venus nous donner un peu de leur amour pour qui nous sommes, pas ce que nous sommes. Je vous remercie vraiment tous énormément. »
du bel enculage de mouche… Il devrait faire de la politique.