Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ceci dit, tu avais 13 ans à la sortie de RTL, le choc il a sacrément du te passer au dessus de la tête :mdr:

Pas vraiment, non...à 10 ans, mon premier vinyl a été "Irish tour'74" de Rory Gallagher, le deuxième a été "Van halen I" de Van halen quand j'avais 12 ans...

Et il faut se rappeler qu'à cette époque, internet n'existait pas, et que les moyens de communication ètaient super limités...

donc, RTL a été un choc pour moi et mes potes....

aaaaaahhhhhh les Irish Tour 74 !!!!!!!!
T'écoutais pas de la musique de merde toi à 13 ans ! Remarque pour moi, c'était un peu pareil !!!! J'ai découvert Metallica vers 12 ans...un deux ans avant, j'étais à fond dans Europe et entre les deux: Hendrix et Gary Moore !
Metallica venaient juste de sortir le Black Album. Cte claque que je me suis pris la première fois que j'ai inséré dans mon walkman la K7 !
Et tout de suite après j'ai bien sûr acheter quelques autres K7 histoire de voir... et je me suis pris: AJFA et KEA !!!

C'est surement un peu pour ça que ce sont mes albums préférés...
bilounet
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

...Quoique pour Load, le retranscription ne doit pas être tellement difficile, ca devrait aller un songbook, et puis tu corrigeras toi même les erreus quand tu t'en apercevera!

Les remarques comme celles ci me font toujours marrer!!!!!!!!!! certaines chansons de Load sont plus complexes que d'autres du black album.... mais le problème est que cet album n'as jamais été reconnu à sa juste valeur...

Le plus gros problème de Load est à mon avis la longueur de cet album (même chose pour Reload).
14 chansons si je ne me trompe pas.
Certaines chansons sont géniales et d'autres sans intérêt. Si ils avaient gardé les meilleures chansons pour faire 2 albums de 8 ou 10 chansons chacun alors ces 2 albums auraient une plus grande estime auprès des fans.

Je peux vous guarantir que après avoir écouté les 14 songs de Load j'en avait sacrément ma claque de Metallica
lancelot175
ok! ben moi justement c'est l'album qui m'a fait aimer metallica...
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Karadoc
bilounet a écrit :
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

...Quoique pour Load, le retranscription ne doit pas être tellement difficile, ca devrait aller un songbook, et puis tu corrigeras toi même les erreus quand tu t'en apercevera!

Les remarques comme celles ci me font toujours marrer!!!!!!!!!! certaines chansons de Load sont plus complexes que d'autres du black album.... mais le problème est que cet album n'as jamais été reconnu à sa juste valeur...

Le plus gros problème de Load est à mon avis la longueur de cet album (même chose pour Reload).
14 chansons si je ne me trompe pas.
Certaines chansons sont géniales et d'autres sans intérêt. Si ils avaient gardé les meilleures chansons pour faire 2 albums de 8 ou 10 chansons chacun alors ces 2 albums auraient une plus grande estime auprès des fans.

Je peux vous guarantir que après avoir écouté les 14 songs de Load j'en avait sacrément ma claque de Metallica

Je suis assez d'accord, sauf que moi j'aurais plus vu un seul album.
Ils auraient pu prendre les 12 meilleurs morceaux de Load et Reload et les regrouper sur un seul disque.
Il y a dans les deux albums de bonne voire très bonnes chansons, mais aussi des trucs emmerdifiants... que j'aurais préféré ne j'amais entendre.
Drawmer
Les 14 chansons de Load sont énormes, j'en enleverais aucune.

ReLoad par contre, c'est plutot l'album quasi entier que j'aurais pas sortie au grand public :mdr:

Non et plus sérieusement, on est qui pour dire "ils auraient du prendre ces chansons et pas les autres!" ?

Load est sans doute l'album que je me passe le plus ces temps-ci, il est vraiment colossal, à une époque où tout partait vers le néo, je les trouve très courageux d'avoir pondu un album avec une bonne atmo' de R'n'R bien crade

Pourvu que le prochain soit du même acabi
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

Aaah mes attentions! J'aime bien Load! Mais maintenant que j'ai retranscris Nothing Else Matters S&M en GP4 (mieux que celle du songbook qui est... amusante!) avec tout l'orchestre qui va avec je n'ai plus peur de rien!
lancelot175
the5thorseman a écrit :
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

Aaah mes attentions! J'aime bien Load! Mais maintenant que j'ai retranscris Nothing Else Matters S&M en GP4 (mieux que celle du songbook qui est... amusante!) avec tout l'orchestre qui va avec je n'ai plus peur de rien!

bravo!!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Drawmer
the5thorseman a écrit :
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

Et les pains, tu les as bien mis au moins ? :mdr:

( pains de Jamz je tiens à le préciser avant que .... )
Kirkoyjameso
OVER-DreaM a écrit :
the5thorseman a écrit :
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

Et les pains, tu les as bien mis au moins ? :mdr:

( pains de Jamz je tiens à le préciser avant que .... )

Over-dream t'es lourd comme boulanger...

the5thorseman
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :
lancelot175 a écrit :
the5thorseman a écrit :

bravo!!

J'y tiens, j'y ai passé des soirées entières!

Et il n'empèche qu'avec ça on travaille son oreille et on s'apercoit que les songbooks "Metallica" c'est vraiment des daubes!
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :

ReLoad par contre, c'est plutot l'album quasi entier que j'aurais pas sortie au grand public :mdr:

Non et plus sérieusement, on est qui pour dire "ils auraient du prendre ces chansons et pas les autres!" ?

Load est sans doute l'album que je me passe le plus ces temps-ci, il est vraiment colossal, à une époque où tout partait vers le néo, je les trouve très courageux d'avoir pondu un album avec une bonne atmo' de R'n'R bien crade

Ben, on est juste ceux qui achètent les disques non ? Donc si quelqu'un peu dire ça, c'est bien nous...
Drawmer
Ticouyon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ben, on est juste ceux qui achètent les disques non ? Donc si quelqu'un peu dire ça, c'est bien nous...

Les Met's ne te poussent pas à acheter mon gars ... Si les musiques te saoulent, tu n'achètes pas, et surtout tu viens pas la ramener pour te plaindre après.

Ils ont fait leur zik, 27-28 ziks d'ailleurs, tant mieux, ça a fait 2albums, ça fait toujours plus de Met's dans la discographie.

Marre de ceux qui se plaigent toujours à tord et à travers juste pour leurs petits gouts persos, pete un coup et vois que tes gouts ne sont pas universels, et surtout que le groupe se fout de toi ( comem de moi d'ailleurs ).
Karadoc
OVER-DreaM a écrit :
Ticouyon a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Les Met's ne te poussent pas à acheter mon gars ... Si les musiques te saoulent, tu n'achètes pas, et surtout tu viens pas la ramener pour te plaindre après.

Ils ont fait leur zik, 27-28 ziks d'ailleurs, tant mieux, ça a fait 2albums, ça fait toujours plus de Met's dans la discographie.

Marre de ceux qui se plaigent toujours à tord et à travers juste pour leurs petits gouts persos, pete un coup et vois que tes gouts ne sont pas universels, et surtout que le groupe se fout de toi ( comem de moi d'ailleurs ).

Eh je ne sais pas pour qui tu te prends mon gars, mais il va falloir que ça désenfle ! T'es pas le roi ici !

Et tu n'es pas tout seul non plus !

Et c'est plutôt toi qui fait chier tout le monde parce que dès qu'on ose ne serait-ce qu'émettre une critique sur un de tes albums préférés, tu prends la mouche tout de suite.

Si tu ne veux dire que du bien de Metallica va faire ton propre forum et arrête de nous emmerder ici ( tu n'as qu'à relire le titre du topic) ou alors murit un peu, et accepte les avis des autres.
Karadoc
Dernière chose, moi je ne suis pas absolument fan de Metallica. j'ai un avis relativement objectif sur leurs albums... ce qui ne semble pas être ton cas.

Ici, tu n'imposeras jamais tes idées mon petit père, donc ACCEPTE les avis différents.
TallicA
Ticouyon a écrit :
[quote="
Eh je ne sais pas pour qui tu te prends mon gars, mais il va falloir que ça désenfle ! T'es pas le roi ici !

.

exacte le roi ici c'est moi!!!

et comme je suis sympa je vous file le lien pour matter le rock am ring en directe!!!
demain soir y'a metallica!!!

http://www.rockpalast.de/livestream/
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bilounet
énorme!!!!!!!!!!! merci à partir de quel heure stp?

En ce moment c'est Korn c'est vraiment en direct?

En ce moment sur groupes / artistes pros...