Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
seek and destroy a écrit :
mais lui ca fait plus de 20ans qu'il s'est fait virer faudrait peut être qu'il passe à autre chose...

remkam je met des action dans ton prochain groupe

Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
paperboy
OVER-DreaM a écrit :
La "caisse claire" de Lars Ulrich c'est une piccolo à titre d'information...

Pour faire simple, c'est une caisse toute fine, ce qui donne ce son étriqué, simple non ?

Je ne suis pas du tout au courant de ce qu'on peut faire en batterie mais Lars l'avait expliqué lors d'un Meet&Greet qui a été diffusé sur le MetOnTour et ce n'était pas du tout ce principe là.

Il prend une caisse tout ce qui a de plus normal et il déclipse un truc...huuu....désolé je ne vais pas réussir à être plus vague.
Drawmer
paperboy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Pour faire simple, c'est une caisse toute fine, ce qui donne ce son étriqué, simple non ?

Je ne suis pas du tout au courant de ce qu'on peut faire en batterie mais Lars l'avait expliqué lors d'un Meet&Greet qui a été diffusé sur le MetOnTour et ce n'était pas du tout ce principe là.

Il prend une caisse tout ce qui a de plus normal et il déclipse un truc...huuu....désolé je ne vais pas réussir à être plus vague.

Hmmm ... Bizarre, parce que même en tendant au max' une peau et enlevant le fond, je doute qu'il obtienne ce son là ...

Franchement, j'opte quand même pour la piccolo, c'est exactement ce son là
..:: Pas de signature :P ::..
cabask
  • Custom Supra utilisateur
paperboy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

En effet, il a juste enlevé le truc qui va par dessus. Niveau vagueté je suis pas mal non plus.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
J'ai lu dans une autre interview qu'il n'avait plus l'ouie assez fine pour determiner si son son était pourri ou pas !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le son est spécial, pas pourris! maintenant je doute que lars est dit ça, du moin sans son sacarsme naturel.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
il enlève le timbre mais pas tout le temps
la peau est accordée de telle manière que pleins d'harmoniques ressortent, le genre de trucs qui énerve les sonorisateurs quand tu fais une balance
Absolut Fender
esppowa a écrit :
J'ai lu dans une autre interview qu'il n'avait plus l'ouie assez fine pour determiner si son son était pourri ou pas !

moi j'aime beaucoup le son de cet album
fin il colle au style quoi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Motherfikus
Absolut Fender a écrit :
esppowa a écrit :

moi j'aime beaucoup le son de cet album
fin il colle au style quoi...

Oui le son de la caisse clair est moche mais colle bien au style, au son des grattes...
 user
Absolut Fender
TallicA a écrit :
Ticouyon a écrit :
Mais c'est cool qu'ils aient réussi à renouveler leur public en le rajeunissant un peu. Bientôt à Fan De ?

ça c'est un peu débile, tous les groupes ont un publique qui ce renouvel, même ceux qui continu avec le même style de musique, des kidz de 12 ans y'en a aussi chez slayer, maiden ou bien megadeth.....

SURTOUT chez maiden
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
King Hanneman a écrit :
Surement que, Dimebag ne voulait pas être "bridé" par Mustaine. Il voulait aller de l'avant avec son propre groupe et surtout rester avec son frère Vinnie. (R.I.P...CFH)
Diamond Darrel (il se faisait pas encore appeler dimebag) avait accepté le poste de guitariste, mais c'est vu contraint de refuser car il voulait que son frère joue avec lui, mais le poste de batteur etait déjà pourvu à Nick Menza.
Invité
henry554 a écrit :
ouais c'est sur mais encore dans l'exposer que jai vue lars a dit que lui et cliff trouvais dave completement fou
et apres james dit que avant un concert ils etais aller coucher chez ses amis et bien sur ils buvait beaucoup d'alcool mais james a dit que l'alcool ne reussisais pas a dave et quil brisait tout chez ses amis et leur manquais de respect et un beau jour...tiquet d'autobus a la mains les gars de metallica a donner a dave 15 minute pour faire ses affaire et s'en aller et apres ils sont ariver devant leur agent de tourner en disant ¨et salut!! le guitariste ne reste pas¨
l'hopital, la charité tout ça quoi !!!!
Hetfield a belle mine de dire ça car lui aussi picolait comme un trou, seulement Mustaine etait devenu gênant, car très présent scéniquement et pour les décisions aussi.
Puis Hetfield il s'etait déjà fait pêter sa gueule par Dave aussi, donc forcement il avait pas envie que ça recommence.
Ca me rapelle les Guns qui virent Steven Adler avec comme prétexte qu'il se défonce
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
Allez, suite à la discussion avec un forumeur sur MSN, je prend l'initiative de relancer une dernière fois le truc, si ça fait un flop, tant pis, ça sera très bête de pas pouvoir monter un petit projet ensemble, mais je vais pas me battre indéfiniment ...

Récapitulatif :

1 - Compo inspirée par Creeping Death :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - Compo inspirée par Some Kind Of Monster :
guitares : Remugle
basse : Kanevan

3 - Compo inspirée par No Leaf CLover :
guitares : Syraks (en chantier)
basse : Syn-

4 - Compo inspirée par The Unforgiven II"
guitare rythmique : the5horseman
guitare lead : Vivien ( guitar hero de Aléa )
basse : bp4012

5 - Compo inspirée par Hit The Light
guitare rythmique : Shmolt (rythmique terminée)
guitare lead : seek_and_destroy
basse : Jazz Ad

6 - Compo inspirée par Load/The Four Horsemen/Master of Puppets
guitares : Absolut Fender ( en chantier )
basse : Kanevan

7 - Compo inspirée par Nothing Else Matters
guitares : ivguenyp
basse : ivguenyp

8 - Compo inspirée par Master of Puppets
compo de : zoso85 (finie normalement, ou presque)
jouée par : Manu (rythmique & basse)
guitare lead : Nubilalis ( Tonio pour les intimes )

9 - Compo inspirée par ...
compo : OVER-DreaM (finie)

10 - Compo inspirée par The Call Of Ktulu
guitare rythmique : Zwitter (en chantier)
guitariste lead : Morbid Angel
basse : Battle_Axe

V'la la gueule qu'aurait le Tribute, cool non ?
Pour les participants, regardez vos différents rôles
Puis il manque du bassiste les gars!!!

Allez les gars il faudrait que vous donniez des news fréquemment de l'avancement de vos compos

ben tiens jpars à LA pour 40 jours, jrisque de m'faire bien chier...
ça fera une occasion de m'y remettre
mais sans GP j'promets rien...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

TallicA
Bebert40 a écrit :
henry554 a écrit :
ouais c'est sur mais encore dans l'exposer que jai vue lars a dit que lui et cliff trouvais dave completement fou
et apres james dit que avant un concert ils etais aller coucher chez ses amis et bien sur ils buvait beaucoup d'alcool mais james a dit que l'alcool ne reussisais pas a dave et quil brisait tout chez ses amis et leur manquais de respect et un beau jour...tiquet d'autobus a la mains les gars de metallica a donner a dave 15 minute pour faire ses affaire et s'en aller et apres ils sont ariver devant leur agent de tourner en disant ¨et salut!! le guitariste ne reste pas¨

Hetfield a belle mine de dire ça car lui aussi picolait comme un trou, seulement Mustaine etait devenu gênant, car très présent scéniquement et pour les décisions aussi.
Puis Hetfield il s'etait déjà fait pêter sa gueule par Dave aussi, donc forcement il avait pas envie que ça recommence.
Ca me rapelle les Guns qui virent Steven Adler avec comme prétexte qu'il se défonce

le problème c'est que Mustaine avait l'alcool mauvais! lui même le reconnait!!! les boyz avait même peur de lui et de ses réactions tant il était instable!

et puis trois têtes de con dans un seul et même groupe ça aurait forcément splitté rapidement fallait un "oui-oui" comme Kirk pour équllibrer les choses, et puis metallica n'a jamais était le groupe de Dave...

après on y était pas...
Zazula parle d'une version inédite de l'affaire "metallica-mustaine" mais il veut que ça reste entre lui, Dave, Lars et James, j'aimerai bien remettre la main sur ce document, si quelqu'un sait ou je peux trouver cette interview qu'il me fasse signe!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Karadoc
TallicA a écrit :
Bebert40 a écrit :
henry554 a écrit :

le problème c'est que Mustaine avait l'alcool mauvais! lui même le reconnait!!! les boyz avait même peur de lui et de ses réactions tant il était instable!

et puis trois têtes de con dans un seul et même groupe ça aurait forcément splitté rapidement fallait un "oui-oui" comme Kirk pour équllibrer les choses, et puis metallica n'a jamais était le groupe de Dave...

C'est exactement comme ça que je le vois !
Maintenant, il me fait clairement penser à oui oui ! Le mec gentil, qui ne cherche jamais les ennuis, et qui se fait tout petit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...