MAIDEN, je suis fan depuis 1981, et jusque Seventh Son, tous les albums sans exception, sont vraiment excellents, que ce soit l'époque DI ANNO ou époque DICKINSON. Pour moi, le dernier grand album est Somewhere In Time. Après, à Seventh Son, on a compris qu'ils n'évolueraient plus. Ca s'est confirmé avec Fear.. et surtout No Prayer ... Passon l'époque BLAZE BAILEY, ce mec a fait ce qu'il a pu, mais il était pas du tout à sa place dans MAIDEN, sa voix ne collait pas; mais surtout, les compos sont plus inspirées du tout, et là, les guitaristes que vous êtes ne me contrediront sans doute pas, le même plan qui revient sans cesse, avec la mélodie collée sur une progression style suite d'accord d'un ton. Brave New World, ok, pas trop mal, et je connais pas le dernier, j'en peux plus. Pourtant, total respect, je les ai vus une paire de fois, Bruce est un grand showman.
METALLICA ... l'apogée est le Black Album, pour le moins décrié par certains fans de la première époque; jusque là, tous les albums valent la peine, même le premier qui fut un sommet du thrash en 1983, et mettait déjà tout le monde d'accord. Le meilleur est selon moi MASTERS, mais c'est très subjectif. LOAD, ça commence à craindre sérieusement, RELOAD, ça n'aurait jamais dû sortir, ce n'était d'ailleurs que des morceaux composés à l'époque de LOAD. Nouveau virage musical avec Saint Anger, là, grosse baffe, les boys comprennent qu'ils doivent revenir à leur style, mais avec le son d'aujourd'hui; pour moi ils ont réussi le pari, même si pour moi le sommet fut MOP. Seul problème sur Saint Anger : la caisse claire !!! Quel son de merde !!! Et vous, qu'en pensez vous ?