MetallicA et Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
scott666
metallica=speed metal il ont été référencés ainsi par les critiques
quand à dire que le vrai metal est représenté par korn et slipknot c'est un peu dire que la smart est une icône chez les bagnoles(ridicule)
chris86
  • Special Ultra utilisateur
scott666 a écrit :

quand à dire que le vrai metal est représenté par korn et slipknot c'est un peu dire que la smart est une icône chez les bagnoles(ridicule)

je le redit : c'etait de l'humour
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
kiko a écrit :
The Unforgiven a écrit :
Rah franchement iron maiden... peut etre un jour ils auront compris que pour faire du metal il faut chanter grave

ouais maiden c'est pas du vrai metal, pas comme korn ou slipknot!

J'ai dit grave, j'ai pas dit gueuler come un porc ^^ j'aime pas les gueulards...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
The Unforgiven a écrit :
kiko a écrit :
The Unforgiven a écrit :
Rah franchement iron maiden... peut etre un jour ils auront compris que pour faire du metal il faut chanter grave

ouais maiden c'est pas du vrai metal, pas comme korn ou slipknot!

J'ai dit grave, j'ai pas dit gueuler come un porc ^^ j'aime pas les gueulards...

dans tous les cas c'est con ce que t'as dit, maiden faisait deja du metal quand t'etais en couche culotte alors ne va pas dire à dickinson comment il faut qu'il chante!
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
et c'est toi qui parle d'humour. . .

*Edit* (de nante ^^ mwarf mwarf) JEt puis d'abords jai jamais eu de couches culottes j'ai toujours été propre ^^
Skinner
Maiden c'est du heavy, hein ... c'est pas tu thrash, du death ou du black...
Skinner
Yeah! j'ai enfin choppé des badges Maiden!

et j'ai trouvé 2 lives... pas piraté, mais pas officiel non plus... en tout cas, je l'ai avais jamais vu... et dans le magasin, yavait deja un double-ablum d'un live enregistré pendant le Dance of Death Tour!!!!
yngwie.81
Metallica et Maiden ont un point commun: ils sont fans de Black Sabbath

Bruce a une sacre voix car il n'est pas ridicule devant la diva montserrat caballe lors de la reprise de bohemian rhapsodie de Queen.
J'adore aussi perfect stranger de deep purple avec dream theater derriere et bruce au chant ouaff ouaff!!
vincentvince
MAIDEN, je suis fan depuis 1981, et jusque Seventh Son, tous les albums sans exception, sont vraiment excellents, que ce soit l'époque DI ANNO ou époque DICKINSON. Pour moi, le dernier grand album est Somewhere In Time. Après, à Seventh Son, on a compris qu'ils n'évolueraient plus. Ca s'est confirmé avec Fear.. et surtout No Prayer ... Passon l'époque BLAZE BAILEY, ce mec a fait ce qu'il a pu, mais il était pas du tout à sa place dans MAIDEN, sa voix ne collait pas; mais surtout, les compos sont plus inspirées du tout, et là, les guitaristes que vous êtes ne me contrediront sans doute pas, le même plan qui revient sans cesse, avec la mélodie collée sur une progression style suite d'accord d'un ton. Brave New World, ok, pas trop mal, et je connais pas le dernier, j'en peux plus. Pourtant, total respect, je les ai vus une paire de fois, Bruce est un grand showman.
METALLICA ... l'apogée est le Black Album, pour le moins décrié par certains fans de la première époque; jusque là, tous les albums valent la peine, même le premier qui fut un sommet du thrash en 1983, et mettait déjà tout le monde d'accord. Le meilleur est selon moi MASTERS, mais c'est très subjectif. LOAD, ça commence à craindre sérieusement, RELOAD, ça n'aurait jamais dû sortir, ce n'était d'ailleurs que des morceaux composés à l'époque de LOAD. Nouveau virage musical avec Saint Anger, là, grosse baffe, les boys comprennent qu'ils doivent revenir à leur style, mais avec le son d'aujourd'hui; pour moi ils ont réussi le pari, même si pour moi le sommet fut MOP. Seul problème sur Saint Anger : la caisse claire !!! Quel son de merde !!! Et vous, qu'en pensez vous ?
vincentvince
master of puppets a écrit :
Deja si t'entend pas une difference musicale c'est qu'il ya un probleme !!! Je parle pas rapport aux derniers MetallicA, mais meme MOP, RTL, AJFA n'ont rien a voir avec du heavy metal donc...

Perso j'aime pas (plus) le heavy donc j'ai vite fait le choix ...

La question était à mon sens plus profonde que ce que tu sembles vouloir dire, je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris :-)
Si on commençait par le point commun ?
MAIDEN est issu de la NWOBHM, et en est le principal pionnier, dans la mesure ou ils sont les survivants d'une longue liste dont à mon avis la majorité ici n'a jamais entendu parler.
METALLICA est issu de la vague Thrash de '83 - '84, et est le principal pionnier, dans la mesure ou ......
Tous deux ont connu leur apogée à un moment donné (MAIDEN avec Somewhere, et METALLICA avec Masters); tous deux ont encore sorti des trucs très valables par après, mais ont aussi sorti des merdes innomables (Virtual XI pour Maiden et Reload pour Metallica). Ils sont tous deux parvenus à se ressaisir qqpeu récemment, mais très franchement, le principal a été dit. La grosse différence est que Metallica a voulu évoluer (à partir de Load), pas toujours avec réussite, alors que Maiden selon moi, font toujours la même chose avec cette irritante suite d'accords (style poerchords DO-RE-MI, ou tout ce qui est espacé d'un ton) avec une mélodie qui change d'un morceau à l'autre. Ecoutez bien, c'est frappant.
Skinner
vincentvince a écrit :
master of puppets a écrit :
Deja si t'entend pas une difference musicale c'est qu'il ya un probleme !!! Je parle pas rapport aux derniers MetallicA, mais meme MOP, RTL, AJFA n'ont rien a voir avec du heavy metal donc...

Perso j'aime pas (plus) le heavy donc j'ai vite fait le choix ...

La question était à mon sens plus profonde que ce que tu sembles vouloir dire, je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris :-)
Si on commençait par le point commun ?
MAIDEN est issu de la NWOBHM, et en est le principal pionnier, dans la mesure ou ils sont les survivants d'une longue liste dont à mon avis la majorité ici n'a jamais entendu parler.
METALLICA est issu de la vague Thrash de '83 - '84, et est le principal pionnier, dans la mesure ou ......
Tous deux ont connu leur apogée à un moment donné (MAIDEN avec Somewhere, et METALLICA avec Masters); tous deux ont encore sorti des trucs très valables par après, mais ont aussi sorti des merdes innomables (Virtual XI pour Maiden et Reload pour Metallica). Ils sont tous deux parvenus à se ressaisir qqpeu récemment, mais très franchement, le principal a été dit. La grosse différence est que Metallica a voulu évoluer (à partir de Load), pas toujours avec réussite, alors que Maiden selon moi, font toujours la même chose avec cette irritante suite d'accords (style poerchords DO-RE-MI, ou tout ce qui est espacé d'un ton) avec une mélodie qui change d'un morceau à l'autre. Ecoutez bien, c'est frappant.

Load contient de tres bonnes chansons, au moins, ils ne restent pas coincé dans leur style.. et dans les 2 albums avec Bayley, donc y compris Virtual XI, ya eu d'exellentes compos (The Clansman, Sign of the Cross, etc..)... donc, avant de dires des trucs comme ça, reflechi un peu.. et puis, tout le monde ne partage pas ton avis

pour l'histoire des accords de Maiden, j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire...
dragondesmers
c'ets sur que les 2 albums avec bailey comportent pas des tonnes de hits,juste 4 tres gros je dirai,sign ot the cross,the clansman(sans doute mes 2 préférées de maiden )man on the edge et futureal
Julien Maiden
Maiden c'est toute ma vie (j'ai seulement 16 ans, bientôt 17 lol) !
Je suis un fan ultime, ma collection est sur mon site http://www.julien-maiden.fr.st/ Mes T-Shirts n'apparaissent pas dedans.
La je suis en train d'essayer de trouver les figurines qu'il me manque.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
vincentvince
Load contient de tres bonnes chansons, au moins, ils ne restent pas coincé dans leur style.. et dans les 2 albums avec Bayley, donc y compris Virtual XI, ya eu d'exellentes compos (The Clansman, Sign of the Cross, etc..)... donc, avant de dires des trucs comme ça, reflechi un peu.. et puis, tout le monde ne partage pas ton avis

pour l'histoire des accords de Maiden, j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais dire...[/quote]

J'ai jamais dit le contraire mon pote, et tant mieux que tout le monde ne partage mon avis, c'est très bien comme ça. J'ai pas dit non plus qu'ils n'avaient sorti que des merdes depuis les albums cités, d'une part, et j'ai jamais voulu dire qu'il n'y avait pas de bons morceaux sur Load ou sur Virtual par ex. Mais bon, pour suivre ces groupes depuis 1981 pour Maiden et 1983 pour Metallica, je pense que je sais de quoi je parle quand je dis que l'essentiel de ces groupes a été dit jusque SIT pour Maiden et BA pour METALLICA. D'autre part, n'oublions pas que RELOAD, c'est des compos qui datent de LOAD et qui ne méritaient de sortir en '96, mais on peut facilement imaginer qu'il fallait bien sortir qqch, et là, désolé, mais j'ai encore jamais vu un site de METAL ou on encensait cet album, qui est le plus mauvais de leur carrière et unanimement reconnu pour l'être. Evoluer vers autre chose, OK, c'est très bien, mais cracher dans la soupe, ça l'est nettement moins, et je me souviens très bien qu'ils ont justifié l'évolution époque LOAD, entre autres, je dis bien ENTRE AUTRES par le fait que les groupes de METAL à longs cheveux étaient ridicules.....

Pour les suites d'accords, écoute bien comment ils construisent leurs morceaux, joue les, tu comprendras, c'est flagrant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...