Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
vincentvince a écrit :

C'est aussi et surtout pour les tiroirs caisse de la maison de disque qui presse le citron de la rentabilité jusqu'au bout, eu égard à la faiblesse de ce qu'il a à proposer ....

je te trouve dur là
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Dead Novalys
MJ a fait quelques trucs sympas, genre Thriller ou Bad (les albums), mais enfin ça casse pas trois pattes à un canard non plus. Grosse productions, collaborations avec les plus grandes stars, ça aide, sans parler de Quincy Jones qui a piqué le concept de Thriller à Alice Cooper...
Et depuis Dangerous, sa musique devient franchement risible.
Silverrrr
Euhhh de la jusqu'à dire que bad et thriller, sont a peine potable..

Sur L'album bad 10 single soint tiré de l'abum sur 11 titre original et 5 classé N°1. c'est assez rare de trouvé autant de qualité dans un et seul album. 9 Morceaux sont écrit par MJ.

Biensur la quantité vendu n'a rien avoir avec la qualité, mais franchement c'est album est vraiment une perle.

Pour thriller aucun morceau ne ce ressemble un mélange de soûl, Pop, Rock. Et même une chanson a thème de horreur. Désolé pour faire une chanson a thème de Horreur et en plus de pas passer pour un guignol il faut le faire. Michael l'éterprête avec classe.
vincentvince
satch24 a écrit :
vincentvince a écrit :

C'est aussi et surtout pour les tiroirs caisse de la maison de disque qui presse le citron de la rentabilité jusqu'au bout, eu égard à la faiblesse de ce qu'il a à proposer ....

je te trouve dur là


Peut être, mais c'est la triste réalité.
Tu as un chanteur qui n'a plus rien de bien neuf à proposer et qui est englué dans les problèmes judiciaires et financiers.

Tu as une maison de disque qui a un back catalogue avec un tas de chansons qui sont des hits ... pourquoi se priver de faire du fric ?
D'autant que l'intéressé, avec ses problèmes financiers ne doit pas voir d'un trop mauvais oeil qu'on ressorte compil sur compil pour faire suer le tiroir caisse .....
PISS and LAUGH
Invité
Mais vous etes fou de dire que les compo de MJ sont à peine potable .... c'est pas pour rien que c'est l'un des chanteurs qui a vendu le plus d'album de tous les temps .
Il a fait des chansons qui sont et resteront mythiques pendant encore bien des années .
Jig-Saw
diablolebo3 a écrit :
c'est pas pour rien que c'est l'un des chanteurs qui a vendu le plus d'album de tous les temps


En voilà une expression plus que pompeuse

"De tous les temps" moi j'veux bien, mais ça fait pas 2500 ans qu'on vend des disques non plus...
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Harry Cover
J'ai bien aimé la période Beat it et compagnie...
Michel à su s'entourer de bons musicos, comme par exemple la guitariste Jennifer Batten !
Nameless
Ba depuis l'ouverture de ce topic, j'me suis remis des titres comme Billy Jean, Beat It, Black Or White, Thriller, ou Bad!..

Mais... Mais waooo c'est vraiment trop bon!!!
satch24
excuse moi vinventvince quand j ai lu "eu égard à la faiblesse de ce qu'il a à proposer ...." j'ai cru que tu parlais de la qualité des chansons de Jackson pas de sa maison de disque

Au temps pour moi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Jig-Saw a écrit :
diablolebo3 a écrit :
c'est pas pour rien que c'est l'un des chanteurs qui a vendu le plus d'album de tous les temps


En voilà une expression plus que pompeuse

"De tous les temps" moi j'veux bien, mais ça fait pas 2500 ans qu'on vend des disques non plus...


peut etre mais regarde un peu en l'espace de 80 ans le nombre de groupe et de chanteur qu'il y a eu . Qui osera dire que led zep, dire straits, hendrix ..... sont des mauvais ? Personne je pense . Pourtant MJ les démolis au nb d'album vendu . Je ne dis pas qu'il est meilleur qu'eux, mais il a un talent indéniable . C'est un très bon musicien au sens propre . Il a composé des choses révolutionnaires, c'est un excellent chanteur et danseur . Pardonnons lui de ne pas tenir de gratte mais au moins lui est bon dans le reste contrairement aux chanteurs de nos jours .
Dire qu'on aime pas je concois, mais dire que MJ n'a rien d'extraordinaire je trouve ca totalement abérant .
Jig-Saw
Haaaan qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore la periode Quincy Jones et quelques morceaux de Dangerous

C'est pas Michael Jackson que je remettais en cause là, mais vraiment l'expression.

Parce que "de tous les temps" pour moi c'est quelque chose d'ancré dans l'histoire de la civilisation tout simplement, alors que bon... ça reste quand même Michael Jackson, il a énormément apporté à la musique mais n'a quand même pas changé la face du monde

Rien de plus
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Invité
Quel chanteur peut se vanter d'avoir changé la face du monde ?
Seul les compositeurs comme Mozart peuvent eventuellement prétendre au titre.
Silverrrr
Changer la face du monde non Mais celle de la musique oui. MJ est deja graver dans l'histoire. Il a révolutionné la face de la musique en général, sans compter le nombre d'artise qu'il ce dit inspiré par lui.

Et puis tout le monde connais ça musique, qui ne connais pas Michael Jackson. Une chose est sur il ne laisse personne indifférent.
Invité
Tout à fait d'accord .
Jig-Saw
Ok, vous m'avez pas compris, je vous laisse entre intégristes bornés

Amis du débat, le débat n'est pas ici ^^
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...