Michael Jackson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jig-Saw
Ok, vous m'avez pas compris, je vous laisse entre intégristes bornés

Amis du débat, le débat n'est pas ici ^^
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Dead Novalys
Non mais c'est n'importe quoi, MJ aurait changé la face de la musique, et puis quoi encore ? Il a surement changé la face du business musical, ça oui, en faisant prendre conscience aux majors qu'avec une grosse production et des invités célèbres on pouvait vendre des millions de disques. Là c'est sûr, on lui doit tout le RB merdique de ces dix dernières années, merci Michael !!

Après pour ce qui est des chansons, pas de soucis, il en a écrit des bonnes, je le dis alors que justement le style "funk blanchi aseptisé" c'est pas ma tasse de thé. Mais enfin il suffit d'écouter un disque de Prince pour comprendre qu'on peut faire plus inventif, plus sexy, plus outrageant, et plus dansant bien sûr.
kalki
  • #62
  • Publié par
    kalki
    le 19 Jan 07, 16:07
heu je me permets de répondre même si je m'étais juré de ne jamais (plus) le faire :
bon prince et mJ ce n'est pas tout à fait pareil : je considère prince comme un dieu de la musique, un génie de la composition un travailleur acharné et un musicien des plus doué (savoir joué correctement d'une vingtaine d'instrument n'est pas tout à fait commun). ce type vit pour et par la musique c'est évident et il ne s'arrête jamais. Une personne dont j'aimerai pouvoir dire un jour que j'ai le centième de son talent.

pour Mj il a été forcé de chanter par son père : cela n'a jamais été un choix pour lui mais une obligation. et à force d'experience musciale il a développé un talent inné et à finir par pondre des morceaux d'anthologie mais contraitrement aux autres musiciens pour lui ce n'est pas une passion qu'il assouvit mais plutôt un travail; sa passion à lui c'est (non non pas les petits enfants...) l'univers de l'enfance qu'il 'n a pas connu.

maintenant pour le fait d'inviter des stars ds ces albums..heu comment dire si je me base ne serait ce que sur ce forum ,la plupart des guitaristes qui font des albums font appel à leurs collègues très/plus connus sur un morceau ss que quiconque ne crie au scandale ou ne trouve à se plaindre. moi au contraire je trouve cela un excellent exercice pour mélanger les genres et créer uen ambiance particulière (je ne pense pas que let's dance de bowie sonnerait aussi bien ss l'interventionde SRV par ex).

et puis la remarque "RB merdique" excuse moi mais balancer ses vérités comme une vérité cela m'excède un peu d'autant plus que mj a le respect de la plupart des rappeurs qui ne jure que par ces beats alors que ce milieu musical n'est pas trop fréquenté par les blancs.

si tu veux parler d'un chgt de cap de mJ qui a voulu s'orienter vers un public plus rock en sortant thriller ok. mais ses compos de off the wall moi j'en raffole.
satch24
Jig-Saw a écrit :
Ok, vous m'avez pas compris, je vous laisse entre intégristes bornés

Amis du débat, le débat n'est pas ici ^^

le problème est-il l'absence de debat ou que tu es du mal à te faire entendre de façon intelligible?
parce que dans un debat il doit y avoir progression des arguments, réponses à d'autres si c'est pour camper de manière immuable sur ses positions affirme toi une bonne fois pour toute et point barre inutile de jouer les incompris!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Silverrrr
Je suis dans un ensemble d'accord avec toi Dr.yannutt.

Mais au debut son père le forcais, mais au file dans année il c'est pris pour passion, pour la danse et la musique. Quant dans un interview ou il affirme petit qu'il ce levais la nuit pour voir James brown a la tv et qui lui vouai un mite. : )

Demain TF1 diffuse a 18H55 un reportage sur Le roi de La pop comme le dis si bien la chaine.
Järöd Cönnör
Jonny Park a écrit :
Je trouve que c'est un sale type d'avoir fait des choses comme ça


Fait quoi ? T'es juge ? T'es omniscient ?

Incroyable, ce non-respect de la présomption d'innocence, bordel ... c'est carrément de l'arrogance et de la prétention. Il y a des lois au-dessus de vous, c'est pas pour les clébards.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Silverrrr
Comme je le dit plus haut, on pourra continuer a crier que michael Jackson est innocent, mais les gens son butter et le croit dure comme fer.

C'est de la jalousie pour et simple.
La plupart de c'est détracteur non même pas suivit une pincé de l'enquête.

Même la mère du jeune homme a avouer avoir menti pour soutirer de l'argent au chanteur. (enfin la non plus j'ai pas été vérifier dans ça chambre)
vincentvince
Silverrrr a écrit :
Comme je le dit plus haut, on pourra continuer a crier que michael Jackson est innocent, mais les gens son butter et le croive dur comme fer.

C'est de la jalousie pour et simple.
La plupart de c'est détracteur non même pas suivit une pincé de l'enquête.

Même la mère du jeune homme a avouer avoir menti pour soutirer de l'argent au chanteur. (enfin la non plus j'ai pas été vérifier dans ça chambre)


Un petit conseil, l'ami, oublie Michaël Jackson pendant quelques mois et revois ta grammaire et ton orthographe (à la limite, en écoutant Michaël).
PISS and LAUGH
vincentvince
satch24 a écrit :
excuse moi vinventvince quand j ai lu "eu égard à la faiblesse de ce qu'il a à proposer ...." j'ai cru que tu parlais de la qualité des chansons de Jackson pas de sa maison de disque

Au temps pour moi!



Cool
PISS and LAUGH
Che Gue Natha
Pour en revenir à l'oeuvre et non pas aux affaires privées de l'artiste, je trouve que c'est quand même un des grands noms de la pop. Il a fait quand même pleins de tubes qui ne viennent pas forcément à l'idée mais quand on passe un de ses disque, on est étonné par le nombre de mélodies que l'on connait. Des morceaux comme Billie Jean, Beat It (arrrgh le solo même s'il est pas de lui), Thriller, Black Or White, Blame it on the boogie, ... c'est vraiment très bon (à mon gout bien sur).
Et puis il savait s'entourer de bon zicos. J'avais entendu que sur Beat It, la rythmique était de Lukather (j'en suis pas sur) et le solo est de mister Van Halen (ça j'en suis sur). Donc voila les gratteux
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Järöd Cönnör
Silverrrr a écrit :
Comme je le dit plus haut, on pourra continuer a crier que michael Jackson est innocent, mais les gens son butter et le croit dure comme fer.

C'est de la jalousie pour et simple.


Mhhh mhhh, tu t'égares. J'ai jamais soutenu la thèse de son innocence, comme de sa culpabilité. Mon message est : laissons les juges faire leur boulot et fermons nos gueules.

N'essaie pas de me récupérer :mdr:
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Invité
Dr.yannutt a écrit :
il a développé un talent inné


Alors celle là, je la garde pour le best off
Silverrrr
[quote="Jarod Connor"]
Silverrrr a écrit :

N'essaie pas de me récupérer :mdr:


Au temps pour moi j'avais mal compris.
kalki
  • #73
  • Publié par
    kalki
    le 19 Jan 07, 20:15
san pedro a écrit :
Dr.yannutt a écrit :
il a développé un talent inné


Alors celle là, je la garde pour le best off


mdr bien vu san pedro j'ai tapé un peu vite .

Quant à moi, jJe vais me servir de ton message précédent comme réf d'intervention pertinente et en anglais car écrire best off c'est pas mal non plus.
clarissep
Jarod Connor a écrit :
Silverrrr a écrit :
Comme je le dit plus haut, on pourra continuer a crier que michael Jackson est innocent, mais les gens son butter et le croit dure comme fer.

C'est de la jalousie pour et simple.


Mhhh mhhh, tu t'égares. J'ai jamais soutenu la thèse de son innocence, comme de sa culpabilité. Mon message est : laissons les juges faire leur boulot et fermons nos gueules.

N'essaie pas de me récupérer :mdr:


Ouais, c'est là bas aussi et il a plein de frics...regardes OJ SIMPSON, coupable et pourtant reconnu innocent alors que là bas à la limite, tu vas oublier ta ceinture et tu vas te retrouver en taule...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Dr.yannutt a écrit :
san pedro a écrit :
Dr.yannutt a écrit :
il a développé un talent inné


Alors celle là, je la garde pour le best off


mdr bien vu san pedro j'ai tapé un peu vite .

Quant à moi, jJe vais me servir de ton message précédent comme réf d'intervention pertinente et en anglais car écrire best off c'est pas mal non plus.


Un but partout !

En ce moment sur groupes / artistes pros...