MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
marcaut a écrit :
Ben oui il y a les discussions où tout le monde est d'accord. Ce sont les discussions conviviales. Et puis il y a les discussions où certains sont en désaccord. Là ce n'est plus conviviale, mais ça n'empêche pas le respect.

L'un n'empêche pas l'autre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mitch2004®
marcaut a écrit :
Tu avoueras que cette explication est en total décalage avec ta phrase...

tu as tout a fait raison, desolé si mes ecris sont difficilement comprehensible, je te l'accorde
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
marcaut a écrit :
Ben oui il y a les discussions où tout le monde est d'accord. Ce sont les discussions conviviales. Et puis il y a les discussions où certains sont en désaccord. Là ce n'est plus conviviale, mais ça n'empêche pas le respect.

J'ose l'éspérer...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
marcaut a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
marcaut a écrit :

J'ose l'éspérer...

Hum, moi aussi mais...

Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :
Ah mais je sais, les personnes qui ont critiqué en mal le prix ont eu droit à "rapiats", "chacals", "c'est pitoyable" etc... c'est pas tant l'insulte mais le non respect de l'opinion des autres (pourtant justifiée plusieurs fois par la plupart des intervenants) qui me faisait réagir.

Vraiment comique! Chacun est libre d'avoir son opinion mais dans ce cas précis, c'est vraiment de l'abus. Je conçois que certains soient financièrement mal, mais pour les autres honnetement, c'est quoi 12€? 2 paquets de clopes en moins dans le mois? Personne ne vous oblige à acheter cet album!
Encore si ça couterait + de 15€, je dis pas! Mais, sans qu'il y soit question de "camaraderie", c'est un moyen comme un autre de soutenir et pousser un de nos collègues guitariste. Mettez-vous un peu à sa place (mais ça, bcp ne savent pas le faire). Au lieu de le soutenir, vous le flinguez. Et ne me sortez pas que vous ne critiquez pas sa musique mais le prix!
J'ai fait lire hier soir, ce topic à un ami, qui n'est carrément pas musicien et ne traine pas sur ce forum: Il a été très étonné par les réactions par rapport au prix.

Et de plus, meme si sa musique ne me plaisait pas, ce n'est pas pour autant que je ne l'aurais pas soutenu. Meme si c'était un type dont je n'avais jamais entendu parler, je lui aurait souhaité bonne chance et j'aurais peut-etre aussi chargé son album, histoire de voir ce que c'est. Et si ça ne m'a pas plu, tant pis!!

Voilà typiquement pour quoi ça ne peut être convivial : vraiment comique en effet .
Maillekeul
Manu a écrit :
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :
Ah mais je sais, les personnes qui ont critiqué en mal le prix ont eu droit à "rapiats", "chacals", "c'est pitoyable" etc... c'est pas tant l'insulte mais le non respect de l'opinion des autres (pourtant justifiée plusieurs fois par la plupart des intervenants) qui me faisait réagir.

Vraiment comique! Chacun est libre d'avoir son opinion mais dans ce cas précis, c'est vraiment de l'abus. Je conçois que certains soient financièrement mal, mais pour les autres honnetement, c'est quoi 12€? 2 paquets de clopes en moins dans le mois? Personne ne vous oblige à acheter cet album!
Encore si ça couterait + de 15€, je dis pas! Mais, sans qu'il y soit question de "camaraderie", c'est un moyen comme un autre de soutenir et pousser un de nos collègues guitariste. Mettez-vous un peu à sa place (mais ça, bcp ne savent pas le faire). Au lieu de le soutenir, vous le flinguez. Et ne me sortez pas que vous ne critiquez pas sa musique mais le prix!
J'ai fait lire hier soir, ce topic à un ami, qui n'est carrément pas musicien et ne traine pas sur ce forum: Il a été très étonné par les réactions par rapport au prix.

Et de plus, meme si sa musique ne me plaisait pas, ce n'est pas pour autant que je ne l'aurais pas soutenu. Meme si c'était un type dont je n'avais jamais entendu parler, je lui aurait souhaité bonne chance et j'aurais peut-etre aussi chargé son album, histoire de voir ce que c'est. Et si ça ne m'a pas plu, tant pis!!

Voilà typiquement pour quoi ça ne peut être convivial : vraiment comique en effet .

Ah! Et tu crois que je devrais l'etre avec tout ce qu'il y eu d'écrit avant?
Je crois qu'on a vu pire avant moi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Maillekeul a écrit :

Où est ce que je n'ai pas été "convivial"?, où est ce que j'ai sorti un argument complètement injustifié?
Maillekeul
Manu a écrit :
Maillekeul a écrit :

Où est ce que je n'ai pas été convivial?, où est ce que j'ai sorti un argument complètement injustifié?

Pkoi tu te sens visé?? Contrairement à toi, je ne suis pas focalisé sur toi....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :

Ca répond à ta question...
Invité
overdrive a écrit :
terre et ta langue tu la remballerai aussitôt , certes Tristan est un excellent guitariste , mais sans aucun mérite, pourquoi? parce que des musiciens dont les parents sont eux mêmes musiciens ça aide énormément ,

mon ptit bonhomme...j'ai appris à jouer absolument seul, car je n'ai pas vu mon pere pendant plusieurs années, moment ou j'ai commencé à jouer...

puis je me sui branché avec un gros label à 16 ans, label inconnu de mes parents...JMS / cream records avec qui j'ai fait mon chemin, egalement seul.

je suis parti à 20 ans à amsterdam tout seul, pays ou aucun de mes vieux n'avait jamais foutu le pied,, et quand j'ai fait venir mon pere pour lui faire voir comment ca jouait, il etait plutot impressioné du respect que l'on me temoignait...et pas des mauvais ( tu connis le bassiste de joe cocker?)

en termes de guitare, de carriere, je ne dois rien à personne...je te demande donc de retirer cette insulte sur le champ.

quand t'auras tout laché pour tenter le coup tout seul à l'étranger, tourné des clips, fait de la radio, de la presse, de la télé, des grosses scenes, tu reviendras 2 minutes me dire si je n'ai aucun merite.

ah oui au fait...mon pere ne connait pas steve lukather non plus...il m'a mit dans sa page de liens de lui même...et toi? t'es dans les liens de qui?

qui c'est qui a pas de merite?
Maillekeul
Manu a écrit :
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :

Ca répond à ta question...

Non pas vraiment. Tu n'as pas du tout compris ce que j'ai écrit..... Je visais TOUT ceux qui grognait contre ce prix injustement.....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Mais il y en a peu qui ont "grogné" injustement, donc il serait bien de citer les concernés.
Maillekeul
Manu a écrit :
Mais il y en a peu qui ont "grogné" injustement, donc il serait bien de citer les concernés.

Tu cherches quoi au juste?

Quand j'ai commencé à lire ce topic, je me suis dit "Chouette, ils vont tous le soutenir!" Tu parles!! Ca s'est centré autour du prix! Certes, certains ne peuvent pas mais c'est dommage de raler pour 12€.......

Pour ma part, c'etait mon dernier mot. Je n'insiste plus, on tourne en rond.
Pour ceux qui l'achètent, vous verrez que ça vaut vraiment le coup!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :

A discuter convialement .
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Maillekeul a écrit :
Manu a écrit :

Quand j'ai commencé à lire ce topic, je me suis dit "Chouette, ils vont tous le soutenir!" Tu parles!! Ca s'est centré autour du prix! Certes, certains ne peuvent pas mais c'est dommage de raler pour 12€.......

Pour ma part, c'etait mon dernier mot. Je n'insiste plus, on tourne en rond.
Pour ceux qui l'achètent, vous verrez que ça vaut vraiment le coup!

J'arrive sur le sujet aussi vite que j'en partirai... Je crois que le malentendu réside dans le fait que certains connaissent tristan et veulent le soutenir et les autres jugent un produit comme des consommateurs. C'est un peu le prix à payer quand on se professionnalise. Des fois quand je vois jouer des petits groupe que j'aime bien je vais au stand pour acheter le CD et même en voulant le soutenir il y a des prix qui dissuadent c'est ainsi et cette dimension, qui paraitra certainement vulgaire aux yeux des proches de Tristan, n'en n'a pas moins son importance car c'est un critère important dans l'achat d'un CD (que ce soit le premier ou non).
darkced
Alex91 a écrit :
Enfin je trouve que dire qu'il a aucun mérite parce qu'il est nés de parents musiciens est un coup trés bas qui ne mérite pas qu'on y réponde.

Tiens, pour une fois on est d'accord
Invité
lovesoup a écrit :
Bon j'ai acheté rebirth hier sans trop me poser de question car je trouvais naturel en connaissant tristan de le supporter dans sa démarche.

Je l'ai découvert ici à travers les défis et un peu mieux en bossant sur le projet du Cd g.com.

J'ai pris réellement le temps d'écouter son album ce matin et je dois dire que je suis vraiment comblé en tant que fan de guitare car j'ai rarement entendu un guitariste jouant autant avec ses tripes.

Ce qui ressort de ses défis c'est généralement son jeu plein de fougue et d'énergie mais sur son album, la moitié des morceaux étant des ballades mélancoliques, ce qui saute aux oreilles c'est sa sensibilité à fleur de doigt et son jeu d'écorché vif.

La beauté, l'émotion et la finesse qui ressortent de morceaux comme "home", "sylblue" ou "rebirth" sautent à la gorge et me filent des frissons à chaque écoute.

C'est vraiment dans ce contexte que son jeu prend toute son ampleur pour moi et le côté fougueux, plus canalisé, enfonce encore plus le clou.

Bref du grand art et du bonheur pour les noreilles alors merci à toi tristan

j'avais pas vu ton post !!!!

merci love, je sui strès touché et très heureux que tu y ais vu tout ca, parce que c'est justement ce que je voulais qu'on entende;..autre chose que mon coté rentre dedans...quelque chose de plus intimiste et plus tortueux...

chui content que ca te plaise !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...