MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lovesoup a écrit :
Bon j'ai acheté rebirth hier sans trop me poser de question car je trouvais naturel en connaissant tristan de le supporter dans sa démarche.

Je l'ai découvert ici à travers les défis et un peu mieux en bossant sur le projet du Cd g.com.

J'ai pris réellement le temps d'écouter son album ce matin et je dois dire que je suis vraiment comblé en tant que fan de guitare car j'ai rarement entendu un guitariste jouant autant avec ses tripes.

Ce qui ressort de ses défis c'est généralement son jeu plein de fougue et d'énergie mais sur son album, la moitié des morceaux étant des ballades mélancoliques, ce qui saute aux oreilles c'est sa sensibilité à fleur de doigt et son jeu d'écorché vif.

La beauté, l'émotion et la finesse qui ressortent de morceaux comme "home", "sylblue" ou "rebirth" sautent à la gorge et me filent des frissons à chaque écoute.

C'est vraiment dans ce contexte que son jeu prend toute son ampleur pour moi et le côté fougueux, plus canalisé, enfonce encore plus le clou.

Bref du grand art et du bonheur pour les noreilles alors merci à toi tristan

j'avais pas vu ton post !!!!

merci love, je sui strès touché et très heureux que tu y ais vu tout ca, parce que c'est justement ce que je voulais qu'on entende;..autre chose que mon coté rentre dedans...quelque chose de plus intimiste et plus tortueux...

chui content que ca te plaise !!!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon bin voila c'est fait j'ai acheté l'objet du délit (comme quoi la pub ).

Download très rapide en moins de 2mns (j'ai 4 mo d'adsl)

Le son est tout a fait correct, pas de mauvaise surprise (même si un tit 192..... bon ok je ).

Sinon j'ai relu ce thread en entier (en fait j'avais répondu sans tout lire avant ) et je comprend maintenant le léger agacement de Tristan sur 2/3 trucs.
Je trouve toujours un poil excessif le prix (disons qu'à 1.5€ le titre je suis près à acheter la zic de jeunes talents de ce site a condition qu'il y est de la qualité bien sur) mais je préfère effectivement filer 12€ pour du mp3 à un jeune gars qui mérite vraiment plutôt que de financer la prochaine console du studio de Vai en achetant du mp3 sur son site

Coté zic sinon ça part plutôt bien vu que j'aime bien tout les titres avec une petite préférence pour Sylblue.
Les arrangements sont simples mais efficaces, très bien fait dans le style fusion instrumentale.

Le jeu de guitare est vraiment le point fort des morceaux, je suis content d'entendre autant de finesse et ce petit grain bluesy même pendant les passages rapides.

Un petit bémol sur le son général qui manque un poil de pêche mais bon je me permet de le dire parce que j'aime bien chipoter, et on se doute bien qu'en autoprod sans gros moyens, on va pas avoir le mastering du firegarden

Voila c tout...
Invité
merci beaucoup galacticrunner

je sui ravi que tu aimes !

j'ai pris note avec beaucoup d'attention de tes remarques !
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
jolie boulot Tristan

dancin on the stars étant ma favorite..., HOLE 17 est bien coolos zossi !!!!

Aider l'artiste !!!!!! , et arrêter ces discussions "de GOLIO" c'est sterile et sans utilité..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kida a écrit :
et arrêter ces discussions "de GOLIO" c'est sterile et sans utilité..

Mais quand s'arrêtera-t-on?
Invité
c'est vrai que si on parlait un peu plus musique, je prefererais...

meci kida
maxsauzaie
Je dois avouer que 6 titres en mp3 a 12 euros ca me laisse perplexe, mon dernier album achete en date, Vancouver, vendu 11 euros avec un artwork trop classe et une super prod, c'est un petit groupe suisse, donc aucun rapport avec l'idee de major...
6 titres a 5 euros ca irai mais la...c'est plus cher que la moyenne des cd que j'achete (c'est sur si on va acheter a virgin...)
Invité
maxsauzaie a écrit :
Je dois avouer que 6 titres en mp3 a 12 euros ca me laisse perplexe, mon dernier album achete en date, Vancouver, vendu 11 euros avec un artwork trop classe et une super prod, c'est un petit groupe suisse, donc aucun rapport avec l'idee de major...
6 titres a 5 euros ca irai mais la...c'est plus cher que la moyenne des cd que j'achete (c'est sur si on va acheter a virgin...)

oui , on a deja fait le tour du sujet...personne pour paler musique?
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
si moi , j'écoute cela d'une facon plus poussé et je te fait mes commentaires ...

HOLE 17 : ce morceau a bien la pêche, le theme melodique est variment bon..une petite toute macalpiniene pour moi au niveau melodique, derriere c'est solide, le rythmique est bien cool..:1:16 est vraiment bon, ca part dans un style trés tristanien, mon preferé au niveau prod !!

Dancin on the stars, bien tubesque celui la, mon favoris, trés melodieu, ca coule tout seul, la gratte est bien intégré dans le mix, lke gimmick a la woawoa etant vraiment bon !!

Sylblue beaucoup d'emotion dans celui-la, mon joyeux que els autres, vraiment bon c'est simpliste (dans le bon sens du terme) mais ca te scotche directe, le son est enorme, 1:57 est un jolie changement j'aime bien la progression, 2:25 trés bon zossi !!!!!!

Home oups 2em écoute sur celui-la, trés bon l'intro est bien planante, yep vachment bien, son de gratte enorme..

voili pour le moment me reste 2 morceaux..

Comme avis general ca jou , y variment un style, du feeling, uen energie, de la fougue, des idées, et un trés bon sens melodique,...le touché et la subtilité sont bien present zossi...bref cela envoi !!!! la prod est vraiment bonne.....

les pti moins enchippotant (parceqiue ca fait bien de chippoter alors fo trouver la ptite bête ) ..la caisse claire par rapporta a ton style me semble trop terne, trop plate, plus sèche, plus percutante cela aurais sonner mieu (avis perso..d'un gros chieur), par moment sur le son de gratte un peu trop chargé d'aigu..(ca c'est trés perso)....au niveau compos la Guitare LEAD est reine, un peu plus de suprise au niveau rythmique, et harmonies pourais encore ameliorer tes compos, au niveau climat, tension ...(je travail essentiellemnt sur cet aspect en ce moment)

pour du HOME sweet Home MADE..je dit trés bon si j'arrive a avoir cette qualité sonore ..ben je srais vachment heureux !!!, les compos sont accrocheuses , et el potentiel de notre amis me semble bien costaud... le style est unique zossi, bref acheté cet album ou je vous casse le bras
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
kida a écrit :
si moi , j'écoute cela d'une facon plus poussé et je te fait mes commentaires ...

super
Daviken
    ModérateurModérateur
Coucou me voilou...pfffffffff j'ai tout lu. Bon j'exprime là mon opinion je pense que c'est intéressant aussi de savoir ce que les gens pensent du produit...Bon ben je suis déçu, je pensais moi aussi me retrouver avec un album et un beau livret avec les anecdotes et tout et tout et là... Où est-ce que tu vas me mettre la dédicace? . Bon le prix est, il est vrai, un petit costaud pour 6 titres en MP3 mais bon je me contenterai de çà.

Ce qui m'embête le plus finalement c'est de devoir mettre mon N° CB sur le net
Invité
DAVIKEN a écrit :

ah ? ca c'est une question de mode de consomation, c'est un autre débat
Daviken
    ModérateurModérateur
tristan a écrit :
DAVIKEN a écrit :

De monde de paiement mon Tristan, de mode de paiement, pour la conso c'est bon vous m'avez convaincu. Je vais m'acheter un CD sans CD mais c'est parceque c'est toi et que j'aime ce que tu fais et si ton CD sors physiquement je l'achèterais de nouveau.
bendpulloffhammer
je l'écoute et le récoute et c'est un album où rien n'est à jeter et il vaut mieux six bons titres que 10 avec des morceaux à zapper ( évidemment le rêve c'est 10 ,voire plus, sans déchet..c'est pas si courant) , même si j'aime tous les titres ,mes favoris sont quand même 'home' car bien planant comme cela a été déjà dit , 'sylblue' et surtout 'Rebirth ' le dernier car il y a une lente montée qui amène à un paroxisme qui évidemment te donne pas mal de frissons et d'émotions
c'est un album à écouter lorsque l'on veut partir très loin et qui est chargé de plein d'émotions
Invité
DAVIKEN a écrit :
tristan a écrit :
DAVIKEN a écrit :

De monde de paiement mon Tristan, de mode de paiement, pour la conso c'est bon vous m'avez convaincu. Je vais m'acheter un CD sans CD mais c'est parceque c'est toi et que j'aime ce que tu fais et si ton CD sors physiquement je l'achèterais de nouveau.

oua c'est gentil ca...

En ce moment sur groupes / artistes pros...