MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui, je croyais qu'on avait tout dit là dessus...Manu, on sait tous ce que tu penses, c'est clair, y'à aucun souci.

maintenant, je suis pas sur qu'arrivé à ce niveau , tu fasses vraiment avancer les choses.

si j'étais plus fin commercial, je te laisserai faire pour "upper" le post, mais le but est plutot de laisser les gens s'exprimer, c'est pour ca que je ne viens que répondre...

comprends moi bien...je ne me permetrai pas de te couper le sifflet, c'est juste qu'à se repeter, on va finir par ennuyer les modos, et faire femrer le poste, ce qui n'est pas le but...

donc, sois cool, on sait tous comment tu vois le truc, laissons la place à d'autres avis.

merci.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
oui, je croyais qu'on avait tout dit là dessus...Manu, on sait tous ce que tu penses, c'est clair, y'à aucun souci.

maintenant, je suis pas sur qu'arrivé à ce niveau , tu fasses vraiment avancer les choses.

si j'étais plus fin commercial, je te laisserai faire pour "upper" le post, mais le but est plutot de laisser les gens s'exprimer, c'est pour ca que je ne viens que répondre...

comprends moi bien...je ne me permetrai pas de te couper le sifflet, c'est juste qu'à se repeter, on va finir par ennuyer les modos, et faire femrer le poste, ce qui n'est pas le but...

donc, sois cool, on sait tous comment tu vois le truc, laissons la place à d'autres avis.

merci.

Chacal m'a répondu, et me pose une question, je lui réponds... normal quoi. Ca n'empêche absolument pas les autres de répondre, donc tu peux rester fin commercial . Je ne pense pas que les modos ferment ce post, la discussion tourne sans animosité (quand chacun s'en donne la peine) autour du sujet ("mon album est en vente"), plus sur la vente/prix que sur l'album mais personne n'empêche les acheteurs de s'exprimer sur ce qu'ils ont écouté et ils l'ont d'ailleurs fait.

Si on ne me pose plus de questions et si on ne méprise pas l'autre vision du prix, y a pas de soucis, je laisserais ton post tranquille (mais ça l'a bien maintenu en 1ère page faut le reconnaitre je prends 10 % comme convenu).
lolkiller
Salut Tristan,

Quand j'ai vu ce topic et appris que tu sortait un "album", j'étais un peu sceptique. J'avais peur de trouver dans tes compos un peu trop de références guitaristiques à ton guitariste fétiche (Lukather pour ne pas le nommer), références que l'on entendait souvent dans tes compos ou maquettes précédentes.

Je n'ai pas écouté les morceaux en entier, juste les extraits, et je n'ai pas trouvé le moindre gimmick ou plan du vénéré Luke dans tes parties de guitare. Bravo sur ce point déjà, car tu as su affirmer ta personnalité et te défaire de certains automatismes. Je dis certains car il semble qu'un plan qui t'es personnel revienne souvent dans tes soli, mais c'est aussi ça affirmer sa personnalité.

Ensuite, je suis aussi agréablement surpris par la production et les arrangements. Le peu que j'ai écouté me parait inventif, créatif, riche.

Du coup, j'ai bien envie d'acheter l'album pour tout écouter. Mais comme je rentre de vacances là, je vais d'abord devoir faire le point sur mon compte en banque !

Pour ce qui est de la question du prix, perso je pense qu'il n'y a pas de débat à avoir la dessus. Il n'y a pas de "bon prix". J'espère que dans les années qui viennent, tous les grands musiciens et groupes vendront leur musique sur le net à ce prix là pour un album complet.

J'ai déjà évoqué dans ces colonnes la vision du groupe Marillion sur la vente de musique en ligne. Marillion s'est créé au fil des ans une base assez importante de fans à travers le monde. Les fans pré-payent 1 an avant sa sortie le prochain album, apportant alors au groupe une manne financière qui leur permet de vivre de façon autonome, loin des majors et autres maisons de disques. Marillion compose, joue, produit, réalise, fait presser et vends dans le monde entier ses albums de façon autonome. Les fans qui pré-payent sont gratifiés de versions "collector" des albums, avec leurs noms, un livret de plus de 100 pages, etc...

D'ailleurs, pourquoi de ton côté tu ne gratifierais pas les acheteurs d'un petit bonus dans quelques semaines ?

En tout cas, je souhaite longue vie à ta musique, j'espère pouvoir te supporter en achetant ton disque.

PS : As-tu démarché des maisons de disque avec ton album ? Il faut avoir du culot et frapper à la porte des grands ! Pourquoi pas le label de Steve Vai (avec un coup de piston de Luke, ça peut le faire !)

Bon courage !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Matthieu S
moi je me l'ai acheté

c'est en train de télécharger

voodoonightmare
Citation:
Ensuite, je suis aussi agréablement surpris par la production et les arrangements. Le peu que j'ai écouté me parait inventif, créatif, riche.

c'est exactement ça Lolkiller, beaucoup ici connaissent Tristan au travers des différentes impros laissées par ci par là, qui sont donc du brut de décoffrage la plupart du temps (one shot technique péchu etc etc...il est comme ça le Tristan :lol

Ecouter son album, c'est découvrir le compositeur, les climats véhiculés par ses arrangements, sur une oeuvre réfléchie, une façette de sa personalité artistique au moins autant aussi interessante à mon goût que ses capacités techniques. (bien plus larges qu'on ne l'imagine d'ailleur, peu de gratteux sont capables par exemple d'enquiller des cocottes funky beat comme il peut le faire........)
Tristan est fan de ........... eux mêmes fan de ............, mais il a une identité musicale unique (ce qui pour ma part est le summum du parcours musicale) que cet album permet de découvrir.
RK rule's
mes ventes:
Invité
lolkiller a écrit :
D'ailleurs, pourquoi de ton côté tu ne gratifierais pas les acheteurs d'un petit bonus dans quelques semaines ?

CHUUUUUUUUUUT tu vas tout gacher...

sinon, pour tout le reste, merci !
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
moi je me l'ai acheté

c'est en train de télécharger

super , merci !

faut que tu nous fasses une petite review en ligne, mais je te préviens, y'à pas de titre de morceaux contenant le mot "chevres "dans ce disque.

pourtant j'y ai pensé hein...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
voodoonightmare a écrit :

Ecouter son album, c'est découvrir le compositeur, les climats véhiculés par ses arrangements, sur une oeuvre réfléchie, une façette de sa personalité artistique au moins autant aussi interessante à mon goût que ses capacités techniques. (bien plus larges qu'on ne l'imagine d'ailleur, peu de gratteux sont capables par exemple d'enquiller des cocottes funky beat comme il peut le faire........)
Tristan est fan de ........... eux mêmes fan de ............, mais il a une identité musicale unique (ce qui pour ma part est le summum du parcours musicale) que cet album permet de découvrir.

Ca met l'eau à la bouche!
Tu devrais te recycler en manager.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :

ouais...balaise comme il est en plus ca serait pratique...genre...

"achetez l'album de tristan ou c'est deux baffes ! "

...j'adore
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
absou_s a écrit :
pour ceux qui l'ont, une petite question:
On ressent tous des émotions en écoutant de la musique, ça file la pêche, ça fou le spleen, ça endort, ça file la gaule (pour les garçons): ça fait faire du vomis etc etc,.
Moi après avoir écouté Rebirth (le morceau), j'ai un peu de mal a savoir dans quel état je suis. Je trouve cette compo très énigmatique et vous

dans mon commentaire, j'avais marqué qu'il fallait que je teste cette chanson pour emballer les filles, ça répond à ta question .
cette chanson est très belle tout simplement, très douce avec quelques passages de follie (pour ceux qui ont du mal à se lancer pour embrasser les filles ).

(non décidément faut que j'arrête moi )

hé hé Ok bon je te fais confiance pour ça, parce que moi je peux pa strop tester, vu que c'est bientôt l'hiver et que ma femme me foutrait dehors

ah! oui j'ai la chance d'être célibataire (enfin faut le dire très rapidement parceque le célibat forcé )
me reste plus qu'a attirer une donzelle dans mon entre

d'ailleurs tristan, je me demande dans quel état tu as composé cette chanson

sinon je prends toujours autant de plaisir à écouter cet album en écoutant un peu plus les subtilités de jeu et de composition.
voodoonightmare
Skelter a écrit :

(c'est pour ça que j'ai écris ce truc, j'me suis dit que si un jour il est riche, y pourra me payer plus que mon patron actuel )
RK rule's
mes ventes:
troupos
bon bin voila c'est réparé! 160 euros les 128 morceaux encodé en 6/mbs, nikel
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Invité
proutos a écrit :

ouais t'as vu ? y'à plus de flange sur les cymbales...!!!
lolkiller
proutos a écrit :

?????
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
voodoonightmare
Skelter a écrit :

Alors, t'en penses quoi
RK rule's
mes ventes:
Invité
Skelter a écrit :

Alors, t'en penses quoi

toi en manager? ...tu prends combien?

En ce moment sur groupes / artistes pros...