irish74 a écrit :
Le prix psychologique est une technique qui n'a plus lieu d'être depuis l'euro...les arrondis du genre "9.99", ne servent qu'à augmenter les marges du distributeur...si le produit est à 9.55, on le passe à 9.99...
je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles
un "prix magique" c'est justement qu'il a été prouvé que quand tu mets un produit a 9,90 francs/euro/yen/dollars ou ce que tu veux il se vend bcp mieux que a 10 euros c'est comme ca.et ca existe depuis bien plus lontemps que les "marges compensées"
rien a voir avec meme
y'a des ecarts psychologiques qui sont les dizaines
c'est con mais c'est comme ca.il a ete fait des dizaines de test comme quoi un meme produit a 10 euros ou 9,90 euros se vend bcp mieux au 2eme prix.ca c'est pas moi qui le dit, et ca s'appellle "prix magique".j'ai fait juste une terminale techniques commerciales, c'est pas BTS action com' mais j'ai appris suffisement pour le savoir.
mets ton skeud a 8 ou 9 euros et tu verras de quoi je parle, le mec a l'impression de bcp moins depenser que depassé 10 euros.
irish74 a écrit :
J'en sais quelquechose, ça fait dix ans que je suis dans la distribution...et ça s'appelle de la "marge compensée"...
ca n'est pas la meme chose
irish74 a écrit :
Pourquoi les fous du support sont ceux qui font tourner les p2p toute la journée ??? Pas logique....
Peut-être qu'ils ont perdu l'habitude d'acheter de la musique, alors on se réfugie derrière l'excuse "bidon" du manque de boite plastique...
la tu perds encore des clients, je viens d'expliquer clairement pkoi je preferais le support et pkoi meme steinberg te fais une belle boite (cite moi UN editeur meme de logiciel qui fait pas un beau "contenant" pourtant il pourrait tres facilement tou tmettre en ligne en paiment securisé, bcp de frais en moins.????) et si t'etais branché en commerce tu saurais que des fois le contenant fait plus vendre que le contenu et toi a la place tu insinus que c'est une excuse "bidon" et qu'en plus on fait du piratage ? (peer to peer) ?
qui te permet de croire que je fais du peer to peer ? parce que j'aime avoir un objet physique ? de quoi parles tu ?
quand on achete on a besoin d'un contact physique avec la chose et d'un deballage, c'est pas moi quoi le dit,, obsreve un enfant tu verras de quoi je parle, c'est pareil pour les adultes.comme quand tu ecoutes un cd t'aimes bien feuillleter le livret pour t'abreuver le truc, avoir un truc perso, la y' a trop de virtuel , rien de concret.
irish74 a écrit :
L'idée du chèque à envoyer comme paiement est à retenir...
a mais de rien mon ami surtout me remercie pas alors je vais te dire un truc simple
si c'est toi qui t'occupe de la distribution du cd de tristan je comprends que tu le prennes comme ca parce que je viens d'enoncer que des verités
maintenant je vais te dire un truc c'etait des conseils amicaux envers tristan mais je te previens viens pas me prendre de haut parce que ta politique commerciale sur le cd = bof, meme pas le prix en dollar !!, la preuve en est les reactions mitigees de la foules et encore c'est les copains la.et surtout si vous le retenez pas : je m'en BAS LES COUILLES, mais alors grave, moi je ferai ca sur mon cd, pas sur celui de tristan ? touchez a rien alors,
mais viens pas m'apprendre ce que sont les techniques commerciales, merci, je me suis tapé sufisement sur le sujet et mon argumentaire est la et crois moi je parlais deja de ce genre de trucs avec mes profs que t'avais pas commencé a bosser dedans .et j'e me suis farci la matinée pour tout lire et le faire alors le prend pas de haut
"l'idee du cheque est a retenir "
pffff
touchez a rien surtout