MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 06 Nov 2004, 22:27

où alors tu me fais un prêt
irish74
Alex5 a écrit :

C'est bientôt Noël...ça te fait une idée de cadeau....
irish74
Alex91 a écrit :
Alex5 a écrit :

Avec de gros intéret

Tiens....on dirait mon banquier...
johnfru
Salut

je viens de découvrir le topic et je me permet de réagir . Bon tout d'abord, félicitations pour la musique ! j'ai écouté les extraits et je dois avouer que je suis particulièrement épaté . Je m'explique : j'avais vu ta démo du ENGL Savage et j'avais été époustouflé par ta technique mais je dois dire que je n'ai jamais aimé les shredders et leur déballage de technique: je préfère la mélodie et l'émotion . C'est donc avec certains aprioris que j'ai écouté les extraits et franchement je suis étonné car TOUT ce que j'ai écouté est très très mélodique, et ce n'est pas un déballage de technique pur . --> bien joué !

Alors ensuite concernant le format, tout a déjà été dit : je suis du côté de ceux qui trouvent ça cher pour du mp3 sans support physique .
Franchement, pour ton prochain album, fais un "vrai" CD ; tu verras que c'est totalement différent en tant qu'artiste . Tu as ton travail dans les mains, dans un beau digipack par exemple et psychologiquement, à la fois pour toi et les auditeurs, c'est beaucoup plus touchant . Voilà ça sera tout !

Bonne continuation
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
johnfru a écrit :

Franchement, pour ton prochain album, fais un "vrai" CD

Oui mais aidons le à le faire...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
Bon bonne nouvelle que voila ;-))

bon d'abord avant de donner mon avis je tiens a signaler que je viens de me farcir les 32 pages du topic

Bon tristan, sans vouloir etre cinglant mais tu me connais (;-)) je sais pas qui te conseille pour le marketing et la communication mais la y'a 2/3 trucs qui sont pas tres judicieux
(tu vas me dire toi "toi stef627" tu t'y connais en communication ? (lol) tu te prends la tete sans arret, ce a quoi je repond oui mais succiter chez les gens des reactions positives ou negatives c'est deja une forme de communication et de reconnaissance lol ,enfin la je m'egare)
alors , points par points mon avis

1/ on ne sort pas un "produit" quel qu'il soit en fin de mois : les gens ont plus de pognon, et la tu vas me dire oui mais ils touchent leur paie debut du mois entre le 5 et le 10 pour la plupart
oui mais quand tu fais un effet d'annonce les gens ont envie d'acheter, une semaine plus tard ? ils ont peut etre oublié le truc ou quoi
c'est un detail minime mais ca compte

2 / alors la c'est un des plus gros pbs (y'en a plusieurs (lol)) , le support : la tu touches a un truc delicat : les gens aiment le virtuel dans une certaine limite.... , tout comme quand t'es enfant tu aimes"toucher" le cadeau et tu joues meme plus avec l'emballage des fois , quand quelqu'un fait un achat il a besoin d'avoir quelque chose de concret dans les mains.
tu sais t'achetes un truc sur le net et hop quelques jours apres tu le deballes , ca ramene directement aux noels de nos enfances (si si ,n'importe quel psy te le dira) , ca egaye ton quotidien, tu prends le cd ou un bouquin, tu le deballes, ca "sent" le neuf on "voit" le produit on le "touche"
la tu enleves tout le sensoriel et cette allusion a l'enfance que nous recherchons peut etre lors d'un achat (lol)
tu vas me dire que je vais trop loin ? je te garantis que non
la personne qui achete l'album, qui n'a rien en physique que juste l'ecoute y'a un truc qui va lui manquer.surtout que dans la tete du mec, "album", "cd" c'est physique.....donc deception (je l'ai eu en allant voir ton site !! j'te jure !! )
parce que la entre tes morceaux "gratuits" et le cd y'a pas grande difference finalement, et le mec se dit a ben je vais pas depenser 12 euros j'ai deja des morceaux de tristan en mp3, c'est cool, ou "on" me les fera passer....
ton produit en VENTE doit faire la difference par rapport au gratuit.
TOUS les logiciels du commerce sont vendu (cuabse etcetc) avec un beau packaging.......c'est le BA ba de la vente : les gens veulent faire appel a leur sens quand ils depensent, touché, vue, odeur...(heu odeur pour un bouquin surtout, ou un ampli neuf (oui !!) pour un cd c'est deja plus delicat, mais tu vois ce que je veux dire)
en plus il a vraiment l'impression d'un truc invisible qui va disparaitre au moindre crash de disque dur
c'est pour ca que tu dois proposer un format cd , meme artisanal (attends des cds ca coute pas cher, tu mets des ronds de cd que tu imprimes, la pochette, (j'avais meme un pote qui se demerdait de defaire le plastique scelophane de scd vierges pour le reutiliser ensuite) , bref tu mets un petit mot/dedicace a celui qui l'achete et la ca le fait
si t'en vends 1000 par jours t'auras pas le temps de faire des dedicaces mais tu pourras engager une belle secretaire et faire une production "pro"
et ca c'est cool (la secretaire bien sur ;-))

3 / le prix

le prix , t'es passé au dessus de la barre symbolique des 10 euros, pour un support virtuel c'est trop
y'a des prix"magiques" en commerce
tu vas pas le mettre a "promo ! 9,90 euros" c'est clair (lol) mais 10 euros c'est deja une barre symbolique chez les gens.
tu mets a 8 euros la ca fait pas trop et 12 euros pour le cd que tu envoies..(parce que lui est en "dur" donc la le prix se justifie)
tu vas me dire je gagne presque rien sur le cd (achat du cd vierges des "ronds de cd " et impression pochette)
mais tu veux quoi tristan, vendre a tes potes de guitariste.com ou te faire connaitre ?

je vais te dire BEAUCOUP de gens ont pas leur pc dans un salon.
tres peu s'ils l'achetent vont le graver .....si t'as un cd en "dur" un guitariste ca connait d'autres guitaristes, musiciens..t'as de fortes chances d'etre entendu/ecouté/vu par un plus grand nombre ..t'a jamais zieuté la cd teque chez un pote ? moi tout le temps, si t'es dans l'ordi sans pochette rien, tu perds bcp de choses.
de plus je me permettrai d'ajouter que celui qui achete le cd aura l'impression d'avoir, dans ses mains, un petit "collector" meme artisanal on s'en fout....mais si tristan klein est signé apres dans une boite et qu'il a une super carriere ben le mec lui il aura le cd collec de tristan dedicacé, fait artisanal et tout ;-))
le tout etant surtout de se faire connaitre du plus grand nombre , pas de gagner des ronds pour l'instant , et puis il vaut mieux vendre 1000 cds en "dur" a 1 euros de benef pour toi que 100 en qualité mp3 a 10 euros de benef
l'impact est pas du tout le meme

PS : tu vends pas aux US ? il est ou le prix en dollar ? t'es dans les liens de luke, nombre de mecs de la bas doivent passer sur ton site et t'affiches pas les prix en dollar !!! ??

4 / le son
deja mp3 ca doit etre a 256 kbps oui mossieur ! parce qu'on est des musiciens et que tu t'adresses a des musiciens qui ont l'oreille fine
ca fait 50 megas au lieu de 22 , pas grave, ceux qui ont un modem ?
tous les gens qui ont un modem ont une connection illimitée a 95 % donc le mec qui est pret a attendre une demi heure, une heure c'est pareil pour lui exactement, il lance ca avant d'aller bouffer ou pendant un film et hop et les autres "adsl" ont le TOP du mp3, ce qui est le minimum pour un produit "pro"

de + , tu m'accorderas que pleins de musiciens qui ne te connaissent pas vont pas trouver ca serieux du 160 kbps.....moi si j'achete du mp3 en ligne faut que ce soit top qualité mp3....256 kps , 50 megas, correct ;-)))

5 / mode de paiement

en plus sur ce sujet la tu perds pas mal d'acheteurs potentiels : pleins de gens aiment pas acheter par carte bleue....ben ouai , z'ont peur de se faire piquer leur numero..

donc avec un support cd en plus de gagner des clients qui aiment "toucher" et deballer ;-)) tu gagnes un mode de paiement : le cheque......oui oui....et pas des moindres , crois moi
-------------------------

evidemment je vais l'acheter tristan ton cd (j'aimerai bien l'achter en "dur" moi ...) et ce que je te dis n'est pas une lecon mais bien un conseil amical sur ce que j'aurais fait ( et que je ferai certainement si je fais un cd ;-)))) donc stp le prends pas mal c'est pas le but

donc t'es gentil tu :
1 / fais une vente format cd pour figurer dans les cd theques des gens et pas leur ordi et qu'ils ai vraiment l'impression physique de leur achat et l'impression du "collector", et en plus tu plus tu leur permettras d'assouvir leur recherche de retour a l'enfance et a noel (loooooool)
2 / mets les mp3 a 256 kps ca fait plus serieux et c'est mieux pour le son : tu t'adresses a des zicos , pas aux 12/14 ans
3 / paiment par cheque/courrier , tu perds un max d'acheteurs la.
4 / tu me mets plus vite que ca le prix en dollars us , les USA tu connais ? ils aiment bien luke la bas ;-))
5 / je veux que le mien soit dedicacé , merci
6 / pkoi tu m'as pas fait jouer dessus t'en aurais vendu bcp plus !! (lol)

lol
amicalement
stephane
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
irish74
Le prix psychologique est une technique qui n'a plus lieu d'être depuis l'euro...les arrondis du genre "9.99", ne servent qu'à augmenter les marges du distributeur...si le produit est à 9.55, on le passe à 9.99...

J'en sais quelquechose, ça fait dix ans que je suis dans la distribution...et ça s'appelle de la "marge compensée"...

Pourquoi les fous du support sont ceux qui font tourner les p2p toute la journée ??? Pas logique....

Peut-être qu'ils ont perdu l'habitude d'acheter de la musique, alors on se réfugie derrière l'excuse "bidon" du manque de boite plastique...

L'idée du chèque à envoyer comme paiement est à retenir...
luna jena
irish74 a écrit :
Le prix psychologique est une technique qui n'a plus lieu d'être depuis l'euro...les arrondis du genre "9.99", ne servent qu'à augmenter les marges du distributeur...si le produit est à 9.55, on le passe à 9.99...

je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles
un "prix magique" c'est justement qu'il a été prouvé que quand tu mets un produit a 9,90 francs/euro/yen/dollars ou ce que tu veux il se vend bcp mieux que a 10 euros c'est comme ca.et ca existe depuis bien plus lontemps que les "marges compensées"
rien a voir avec meme
y'a des ecarts psychologiques qui sont les dizaines
c'est con mais c'est comme ca.il a ete fait des dizaines de test comme quoi un meme produit a 10 euros ou 9,90 euros se vend bcp mieux au 2eme prix.ca c'est pas moi qui le dit, et ca s'appellle "prix magique".j'ai fait juste une terminale techniques commerciales, c'est pas BTS action com' mais j'ai appris suffisement pour le savoir.
mets ton skeud a 8 ou 9 euros et tu verras de quoi je parle, le mec a l'impression de bcp moins depenser que depassé 10 euros.

irish74 a écrit :

J'en sais quelquechose, ça fait dix ans que je suis dans la distribution...et ça s'appelle de la "marge compensée"...

ca n'est pas la meme chose

irish74 a écrit :

Pourquoi les fous du support sont ceux qui font tourner les p2p toute la journée ??? Pas logique....
Peut-être qu'ils ont perdu l'habitude d'acheter de la musique, alors on se réfugie derrière l'excuse "bidon" du manque de boite plastique...

la tu perds encore des clients, je viens d'expliquer clairement pkoi je preferais le support et pkoi meme steinberg te fais une belle boite (cite moi UN editeur meme de logiciel qui fait pas un beau "contenant" pourtant il pourrait tres facilement tou tmettre en ligne en paiment securisé, bcp de frais en moins.????) et si t'etais branché en commerce tu saurais que des fois le contenant fait plus vendre que le contenu et toi a la place tu insinus que c'est une excuse "bidon" et qu'en plus on fait du piratage ? (peer to peer) ?
qui te permet de croire que je fais du peer to peer ? parce que j'aime avoir un objet physique ? de quoi parles tu ?
quand on achete on a besoin d'un contact physique avec la chose et d'un deballage, c'est pas moi quoi le dit,, obsreve un enfant tu verras de quoi je parle, c'est pareil pour les adultes.comme quand tu ecoutes un cd t'aimes bien feuillleter le livret pour t'abreuver le truc, avoir un truc perso, la y' a trop de virtuel , rien de concret.
irish74 a écrit :

L'idée du chèque à envoyer comme paiement est à retenir...

a mais de rien mon ami surtout me remercie pas alors je vais te dire un truc simple
si c'est toi qui t'occupe de la distribution du cd de tristan je comprends que tu le prennes comme ca parce que je viens d'enoncer que des verités
maintenant je vais te dire un truc c'etait des conseils amicaux envers tristan mais je te previens viens pas me prendre de haut parce que ta politique commerciale sur le cd = bof, meme pas le prix en dollar !!, la preuve en est les reactions mitigees de la foules et encore c'est les copains la.et surtout si vous le retenez pas : je m'en BAS LES COUILLES, mais alors grave, moi je ferai ca sur mon cd, pas sur celui de tristan ? touchez a rien alors,
mais viens pas m'apprendre ce que sont les techniques commerciales, merci, je me suis tapé sufisement sur le sujet et mon argumentaire est la et crois moi je parlais deja de ce genre de trucs avec mes profs que t'avais pas commencé a bosser dedans .et j'e me suis farci la matinée pour tout lire et le faire alors le prend pas de haut
"l'idee du cheque est a retenir "
pffff
touchez a rien surtout
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Invité
Steph , j'adore tes interventions, c'est sincerement toujours un plaisir de te lire ( c'est dit sans ironie) mais moi j'aime bien quand tu te mets en colere

P.S : Ton argumentation tient la route et c'est pas du fayottage
Maillekeul
Steph627> Je vais m'immsicer entre Irish et toi mais y'a pas lieu de prendre mal ce qu'il t'a dit! Perso j'ai pas trouvé qu'il te prenait de haut. Je vais pas me vanter ni prendre de haut mais j'ai un BTS technico-commercial en poche (et qques années de métier) et je trouve que ce qu'il dit n'est pas du tout faux, voire meme le contraire! Vous avez tous les 2 des arguments qui tiennent la route.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
troupos
moi j'ai pas de diplomes mais ca m'empeche pas d'etre ok a 100% avec stef.
et pis j'aime bien quand il gueule, ca prouve qu'il est en bonne santé
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Maillekeul
proutos a écrit :

Ah bon?

Bon quant à moi je sors d'ici, je vais me faire engueuler sinon!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
Maillekeul a écrit :
Steph627> Je vais m'immsicer entre Irish et toi mais y'a pas lieu de prendre mal ce qu'il t'a dit! Perso j'ai pas trouvé qu'il te prenait de haut. Je vais pas me vanter ni prendre de haut mais j'ai un BTS technico-commercial en poche (et qques années de métier) et je trouve que ce qu'il dit n'est pas du tout faux, voire meme le contraire! Vous avez tous les 2 des arguments qui tiennent la route.

si t'as un BTS technico co tu ne peux ignorer que
1 / les gens ont besoin de CONCRET dans les mains (regarde encore une fois , le "packaging steinberg, pourqtant c'est qu'un logiciel..)
2 /le prix magique existe bel et bien et que ca n'a rien a voir avec le phenomene de marge compensée
3 / les gens qui achetent ont besoin de quelquechose d'exceptionnel , un cd personnalisé c'est exceptionnel, meme artisanal ,des mp3 telechargeable moins.

ca c'est des techniques de vente de base..enfin il me semble

quand au "deballage" je soutiens encore mon argument. un objet bien emballé, bien ficelé te fait la moitié de la vente....tu TOUCHES ce que tu achetes , c'est representé.
on est des zicos, moi le cd de tristan je veux pas qu'il se perde dans mon ordi, je veux le recevoir par la poste.....regarder me delecter du livret tout ne l'ecoutant...
c'est du ceremonial...mais c'est ca.....
comparer ca a des gens qui font du peer to peer et qui se plaignent, alors que j'ai passé la matinée a rediger mon truc en conseil pour tristan,ouai je le prends pas tres bien (puis c'est pas ma periode (lol)), parce que je considere que c'est des conseils donnés sincerement pour tristan, tres sincerement.
justement parlons en , les gens qui font du peer to peer ils en telechargent a fond des centaines de mp3, pourquoi ils vont payer 12 euros pour tristan ? ils le font pas pour sting ou prince !!!!
non moi je crois en tristan et si steve vai ou chepaqui avait proposé un collector avant d'etre "signé " ou quoi la j'aurai acheté a fond, pas vous ??? mais des mp3 telechargeables .....
jusqu'a preuve du contraire mes arguments tiennent la route, qu'on me demontre le contraire....
en tout cas le 1ere truc "contré" , desolé on parle pas de la meme chose : un prix magique c'est un prix magique : en dessous de 10 euros ca a pas du tout le meme impact sur les acheteurs eventuels.

maintenant si tu veux qu'on parle encore techniques commerciales on en parle : les americains sont super susceptibles; (comme moi lol) tu leur mets pas le prix en dollars ? , pour eux tu vends qu'a l'europe c'est clair et net....
et ca commercialement c'est ZERO pointé.
non ?
luna jena
proutos a écrit :
moi j'ai pas de diplomes mais ca m'empeche pas d'etre ok a 100% avec stef.

Maillekeul
Citation:
si t'as un BTS technico co tu ne peux ignorer que
1 / les gens ont besoin de CONCRET dans les mains
2 /le prix magique existe bel et bien et que ca n'a rien a voir avec le phenomene de marge compensée
3 / les gens qui achetent ont besoin de quelquechose d'exceptionnel , un cd personnalisé c'est exceptionnel, des mp3 telechargeable moins.

ca c'est des techniques de vente de base..enfin il me semble

Tout à fait! Je suis OK avec toi mais il faut prendre en considération qu'avec le temps, les technologies ainsi que les méthodes de vente évoluent. Ce qu'on nous a appris tend à devenir obsolète et ces techniques de vente changent.

Citation:
quand au "deballage" je soutines encore mon argument. un objet bien emballé, bien ficeléé te fait la moitié de la vente....tu TOUCHES ce que tu achetes , c'est representé.
comparer ca a des gens qui font du peer to peer et qui se plaignent, alors que j'ai passé la matinée a rediger mon truc en conseil pour tristant,ouai je le prends pas tres bien (puis c'est pas ma periode (lol)), parce que je considere que c'est des conseils donnés sincerement pour tristan.
jusqu'a preuve du contraire mes arguments tiennent la route, qu'on me demontre le contraire....
en tout cas le 1ere truc contré , desolé on parle pas de la meme chose : un prix magique c'est un prix magique : en dessous de 10 eurs ca a pas du tout le meme impact sur les acheteurs eventuels.

Ca, ça dépend de l'acheteur! On est tous différents et réagissons tous différement! Quand tu relis ce topic depuis le début, tu constates qu'il y a les 2 extremes. Ceux qui trouvent trop cher car, comme tu le dis, y'a pas de "concret", et ceux qui achètent car ça ne les dérange pas et qui sont interessés.

Citation:
maintenant si tu veux qu'on parle encore techniques commerciale son en parle : les americains sont super susceptibles; (comme moi lol) tu leur mets pas le prix en dollars ? , pour eux tu vends qu'a l'europe c'est clair et net....
et ca commercialement c'est ZERO pointé.
non ?

Encore une fois, ça dépend! Moi quand j'achète des trucs américains, je paie en $! Ils ne se fatiguent pas non plus à passer leur prix en €.... Enfin c'est ma constatation depuis que j'ai le net (depuis 199.

Bon j'avais dit que je sortais moi!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...