MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Citation:
si t'as un BTS technico co tu ne peux ignorer que
1 / les gens ont besoin de CONCRET dans les mains
2 /le prix magique existe bel et bien et que ca n'a rien a voir avec le phenomene de marge compensée
3 / les gens qui achetent ont besoin de quelquechose d'exceptionnel , un cd personnalisé c'est exceptionnel, des mp3 telechargeable moins.

ca c'est des techniques de vente de base..enfin il me semble

Tout à fait! Je suis OK avec toi mais il faut prendre en considération qu'avec le temps, les technologies ainsi que les méthodes de vente évoluent. Ce qu'on nous a appris tend à devenir obsolète et ces techniques de vente changent.

Citation:
quand au "deballage" je soutines encore mon argument. un objet bien emballé, bien ficeléé te fait la moitié de la vente....tu TOUCHES ce que tu achetes , c'est representé.
comparer ca a des gens qui font du peer to peer et qui se plaignent, alors que j'ai passé la matinée a rediger mon truc en conseil pour tristant,ouai je le prends pas tres bien (puis c'est pas ma periode (lol)), parce que je considere que c'est des conseils donnés sincerement pour tristan.
jusqu'a preuve du contraire mes arguments tiennent la route, qu'on me demontre le contraire....
en tout cas le 1ere truc contré , desolé on parle pas de la meme chose : un prix magique c'est un prix magique : en dessous de 10 eurs ca a pas du tout le meme impact sur les acheteurs eventuels.

Ca, ça dépend de l'acheteur! On est tous différents et réagissons tous différement! Quand tu relis ce topic depuis le début, tu constates qu'il y a les 2 extremes. Ceux qui trouvent trop cher car, comme tu le dis, y'a pas de "concret", et ceux qui achètent car ça ne les dérange pas et qui sont interessés.

Citation:
maintenant si tu veux qu'on parle encore techniques commerciale son en parle : les americains sont super susceptibles; (comme moi lol) tu leur mets pas le prix en dollars ? , pour eux tu vends qu'a l'europe c'est clair et net....
et ca commercialement c'est ZERO pointé.
non ?

Encore une fois, ça dépend! Moi quand j'achète des trucs américains, je paie en $! Ils ne se fatiguent pas non plus à passer leur prix en €.... Enfin c'est ma constatation depuis que j'ai le net (depuis 199.

Bon j'avais dit que je sortais moi!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
Maillekeul a écrit :

Ca, ça dépend de l'acheteur! On est tous différents et réagissons tous différements! Quand tu relis ce topic depuis le début, tu constates qu'il y a les 2 extremes. Ceux qui trouvent trop cher car, comme tu le dis, y'a pas de "concret", et ceux qui achètent car ça ne les dérange pas et qui sont interessés.:

.
regarde que ceux qui defendent bec et ongle le truc sont des COPAINS de tristan, et c'est legitime....
et MEME les copains ont dit ouai 12 euros c'est cher mais c'est tristan j'achete, je veux l'aider.le commerce ne se pense pas en terme d'aide mais de rapport qualité prix.

a ce train la tu vends a ta famille et aux copains, point....
moi en bon copain bien chieur je fais pas dans le "oh c'est super'" ils le savent (hein olmos, hein proutos, hein etc (la liste est trop longue lol)
et a mon avis je raisonne pour celui qui connait pas tristan....le mec objectif qui le connait pas il voit : 6 titres, 12 euros, pas d'objet physique et des mp3 trouvables sur le net ? pour debourser 12 euro il faut qu'il soit un vrai fan de chez fan les mecs le font pas pour van halen ou vai.
maintenant un cd ou un mp3 exceptionnel bonne qualité on parle pas de la meme chose....ah oui t'as les mp3 de tristan ? moi j'ai le boitier dedicacé avec , pas pareil mon ami....

quant aux prix magiques ils existent ou existerons toujours
t'as toujours l'impression de BCP moins depenser quant tu paie 9 euros que quand t'en paies 12...question de dizaine....me croyez pas ? regardez dans les magasins demain...

Maillekeul a écrit :

Encore une fois, ça dépend! Moi quand j'achète des trucs américains, je paie en $! Ils ne se fatiguent pas non plus à passer leur prix en €.... Enfin c'est ma constatation depuis que j'ai le net (depuis 9.

oui mais la c'est pareil
en techniques commerciales faut raisonner en fonction du fonctionnement de celui qui achete pas le tiens
les americains sont super conservateurs susceptibles etc
ils ont meme des pbs face a l'euro tout ca etc
si tu mets pas le prix en dollar , pour eux tu les ignores , ils n'existent pas
t'as deja vu un americain qui serait pas au centre du monde ?(lool)
donc , "commercialement" l'americain de base va etre content si tu mets le prix dans ta monnaie (euro ) et dans sa monnaie car pour lui y'a ton pays et eux (looool) dans le monde
si t'es encore plus vicieus tu mets le meme prix en dollar qu'en euro (looool) ils se sentiront encore mieux :-)))) looooooooooool
c'est con mais c'est ca.
du commerce quoi

et -20 % pour les forumeur's (gillou's idea inside) ;-))

le but etant "d'inonder" un maximum de partout de mps/cd tristan qu'il se fasse connaitre le plus possible

est ce que tu te rends compte la tristan que tu demandes certainement plus de marge que nombre d'artistes tres connus qu'ils ont sur un cd 12 titres nickel pochette pro etc etc ? fait toi connaitre partout et le jour ou t'es signé comme il faut la tu demandes le gros cheque (et surtout t'oublies pas de placer une compo a moi (lool))

maintenant parce que j'ai edité mon ancien message je le redis la :
acheter un cd de tristan maintenant c'est comme avoir un "collector" de satriani,luke, vai ou qui vous voulez
mais ca sera un truc super perso ...
alors tristan tu nous fais un truc maison, mais faut que ca sorte "en plus" de la vente mp3 !!!!!
les mp3 c'est pour les US , nous on veut les "vrais" !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StoryClown
Tres bonne initiative cet album

mais je crois bien que stef627 à un peu raison partout

moi je ne vais pas acheter car ce n'est pas mon truc mais bonne chance pour la suite
troupos
enfin, on discute tous et c'est bien que la démarche de tristan interpelle. qu'elle ne soit pas parfaite, ou qu'elle refroidisse quelques uns, c'est compréhensible.une chose est sure pourtant c'est qu'a l'avenir, ce genre d'alternative ( la vente directe) va se développer pour contrer le fonctionnement de l'industrie du disque.

parceque pour se faire signer aujourd'hui, c'est n'importe quoi.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
irish74
Désolé STEf627, mais je ne suis pas le distributeur du disque de Tristan...Je l'ai acheté et aimé, c'est tout.

Je pense qu'il aimerait vendre un "cd" classique dans toutes les "fnac" et autres...mais pas possible pour l'instant...

Quand à la loi du prix magique, ça me fait pleurer de rires...
luna jena
irish74 a écrit :
Désolé STEf627, mais je ne suis pas le distributeur du disque de Tristan...Je l'ai acheté et aimé, c'est tout.

Je pense qu'il aimerait vendre un "cd" classique dans toutes les "fnac" et autres...mais pas possible pour l'instant...

j'ai pas parlé de distribution fnac mais bien de distribution "artisanale" , du fait maison quoi, comme beaucoup ont fais dans d'autres domaines : t'achetes un cd , tu mets un joli rond de cd, tu faits des jolis jacquettes, si tu peux tu mets ca sous scelophane ?
ca te parait impossible ? pas a moi....meme en petite production.et t'envois ca par correspondance.
irish74 a écrit :

ecoute tu sais on s'amuse comme on peut,et ca c'est bien ;-))
et pourtant, moi meme en rigolant je le tenterais tu vois ;-), c'est un systeme qui fait encore ses preuves
allez pour te raffraichir la memoire :
.Un prix "magique" est un prix qui tombe rond pour de petits montants (Tout à 2 €, à 5 €...). Il a un effet psychologique sur les consommateurs car souvent il ne correspond qu'à une pièce ou un billet. Il peut également s'agir pour des sommes plus importantes de prix se situant juste sous un seuil psychologique (9,90 €)
c'est n'importe quoi oui surement, pourtant tellement appliqué, quel comiques ces vendeurs toujours a vouloir se marrer
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
irish74
stef627 a écrit :
irish74 a écrit :

j'ai pas parlé de distribution fnac mais bien de distribution "artisanale" , du fait maison quoi, comme beaucoup ont fais dans d'autres domaines : t'achetes un cd , tu mets un joli rond de cd, tu faits des jolis jacquettes, si tu peux tu mets ca sous scelophane ?
ca te parait impossible ? pas a moi....meme en petite production.et t'envois ca par correspondance.
irish74 a écrit :

ecoute tu sais on s'amuse comme on peut,et ca c'est bien ;-))
et pourtant, moi meme en rigolant je le tenterais tu vois ;-), c'est un systeme qui fait encore ses preuves
allez pour te raffraichir la memoire :
.Un prix "magique" est un prix qui tombe rond pour de petits montants (Tout à 2 €, à 5 €...). Il a un effet psychologique sur les consommateurs car souvent il ne correspond qu'à une pièce ou un billet. Il peut également s'agir pour des sommes plus importantes de prix se situant juste sous un seuil psychologique (9,90 €)
c'est n'importe quoi oui surement, pourtant tellement appliqué, quel comiques ces vendeurs toujours a vouloir se marrer

C'ètait valable avant l'€....car maintenant, les consommateurs font la conversion en franc...mais bon, je me retire de ce topic qui devait être un encouragement pour Tristan, et pas un débat entre le commerce théorique et réel...
Bonne route à tous...
luna jena
irish74 a écrit :

C'ètait valable avant l'€....car maintenant, les consommateurs font la conversion en franc...mais bon, je me retire de ce topic qui devait être un encouragement pour Tristan, et pas un débat entre le commerce théorique et réel...
Bonne route à tous...

desolé c'est aussi valable pour l'euro, d'ailleurs l'exemple est en euro et il n'est pas de moi. il existe des pieces de 1 et 2 euros (et des magasins "tout a 1 ou 2 euros) et 10 euros est un 1er seuil psychologique pour les gens, conversion ou pas.
c'est un encouragement pour tristan que je fais c'est des conseils car j'espere qu'il ne va pas se limiter a guitariste.com et surtout aux "ouaiii super".
il le prendra tel quel d'ailleurs j'espere.
tu te retires ? au revoir et bonne route a toi aussi
lolkiller
Stef627 a raison sur beaucoup de points, ce qui ne veut pas dire que Tristan a tort dans sa démarche.

Ce que dit Stef, c'est ce que j'appellerai une vision idéaliste. Tristan n'en est pas encore là, mais qui sait, les choses peuvent évoluer.

En tout cas, je vais bientôt l'acheter ton ZIP Tristan !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ouais je suis plus tout seul à argumenter comme un barbare , merci stef . Vous avez vu (enfin quand vous ferez "citer"), c'est écrit petit pour pas trop déranger.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben stef a raison sur tous les points je pense. je peux me placer en tant que consommateur, car je ne suis pas un proche de tristan et bon je n'ai pas de diplôme commerce (même si je ne suis pas ignorant de cepoint de vue là). le "prix magique", ca influe vraiment sur les modes de consommation euros ou francs. faut se placer du point de vue d'un consommateur de base qui veut juste écouter de la musique en achetant le produit d'un artiste.
tristan ne peux pas avoir tord dans sa démarche, il veut être recompensé des efforts et du travail qu'il a fourni pour créer ce "cd". Après au niveau des méthodes pour le vendre etc... c'est autre chose...

le débat à un peu viré c'est vrai mais c'est intéressant je trouve, surtout pour tristan.
arnice
  • Custom Cool utilisateur
Bon, après un week end à écouter ces mp3, je reviens donner mes impressions sur la musique.

Tout dabord, félicitations Tristan, je trouve les titres trés réussis, trés émouvant pour certains, un jeu tout en finesse par moment et plus acharné sur d'autres passages.
Rien à redire sur les mélodies, l'harmonie et la structure des morceaux.
En bref, l'album m'a vraiment plut (je savais à quoui m'attendre te connaissant de part les défis).

Venons en maintenant aux points négatifs que j'ai pu relever (ne le prends pas mal, ca n'enleve rien à la qualité de tes morceaux).

y'en a que trois:

- le premier, subjectif: la durée moyenne des morceaux est relativement basse. quand j'ai ouvert le zip, mis les pistes en lecture et que j'ai vu la durée totale puis par morceau, j'ai été décu au premier abord (-seulement deux titres > 4min, deux autres pas loin de 3min10 et encore deux autre de 2min40 à peu près.). Bon, je me suis dit, allez mets lecture et écoute avant de critiquer. finalement, les 2min40 paraissent plus longue (pas en mal hein, mais en bien justement). le vocabulaire et les melodies sont riches et finalement les 2min40, en écoutant, ca me parait proche des 4min (c'est psychologique, faut pas chercher à comprendre, lol)

- le deuxième, plus important à mon sens. mais dès le départ, j'ai été choqué, j'ai du mettre 1/2 journée à m'y habituer, pour que cela ne m'agresse plus.
le set de batterie est bizarement réparti dans l'espace à mon sens, j'entend le charley fermé et ouvert légèrement plus à gauche, la ride à droite, etc. alors que les autres éléments (caisse claire, grosse caisse) sont bien placé. j'ai l'impression (d'après ce que mes oreilles me disent) que les éléments autre que cymbales, ride, charley sont bien positionnés dans l'espace. et les éléments supérieur de la batterie (cymbales, charley, ride) inversés.
et c'est comme ça sur toutes les pistes.
je sais pas si d'autre personnes ont remarqué ce détail ou si je suis le seul à entendre cet album comme ça. mais en tout cas, c'est ce que j'ai pu entendre.

- le troisième: dans au moins quatre musique sur les 6 (je crois la 1, 2, 3 c'est flagrant), il y a souvent un plan rapide (meme trés rapide) qui revient sur plusieurs morceaux, une monté. (serait-ce un plan fétiche?), c'est ce que je me suis dit, mais faut vraiment bien écouter pour le reconnaitre car le début et la fin de ce plan ne sont jamais pareil dans les morceaux.

Voila, j'éspère ne pas avoir été trop dur, ce n'était pas le but.
je souhaitais juste te donner de réelles impressions sans hypocrisie du fait que tu sois un grand guitariste du forum et 100000000 fois meilleur que moi guitaristiquement parlant.

je le répète, mais félicitation pour ta musique, je prends un grand plaisir à l'écouter chez moi (sur mon PC)...

Sinon, pouren revenir au mode de distribution etc... je dirait qu emoi, je fais parti de ceux que ca n' a pas dérangé le format mp3, mais aussi parce que je connais ton nom sur le forum, ca aurait été Olmos, Stef627, Proutos, AlbinoniX, Floshred6, Youri de Groote et tellement d'autres, j'aurais fait la meme chose, d'une pour donner un coup de main (pas de pieds hien...) et parce que j'aime beaucoup vous écouter aussi...

Je pense avoir fait le tour de la question.
(j'aurais jamais écris un post aussi long sur le forum...)

un grand merci à toi pour ton CD que j'écoute trés régulièrement avec plaisir.

Bien à toi.

Arnice.
Ps: ma préféré est sans doute la première "straight", mais toutes ont leur charme et beauté musicale.
Oränge ESP
Ouais pauvre tristan ca doit le faire chier il fait son cd mais voila le mode de distribution est pas au gout de tous.
Alors voila: Tu preferes te mettre 6euros en poche sur un cd ou 3 euros par cd et en vendre le double ? Ton interet c'est d'en vendre le plus possible pas le benefice par cd. Franchement, a ta place j'irais le faire presserenfin rensigne toi mais ici beaucoup te l'acheteront et meme dans quelques temps si tu vends pas tout tu pourras continuer d'ecouler tes stocks, sur internet ok pas de stocks mais je peux t'assurer que dans trois mois plus personne te l'achetera.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Orange ESP a écrit :
Ouais pauvre tristan ca doit le faire chier il fait son cd mais voila le mode de distribution est pas au gout de tous.
Alors voila: Tu preferes te mettre 6euros en poche sur un cd ou 3 euros par cd et en vendre le double ? Ton interet c'est d'en vendre le plus possible pas le benefice par cd. Franchement, a ta place j'irais le faire presserenfin rensigne toi mais ici beaucoup te l'acheteront et meme dans quelques temps si tu vends pas tout tu pourras continuer d'ecouler tes stocks, sur internet ok pas de stocks mais je peux t'assurer que dans trois mois plus personne te l'achetera.

de ce coté là, depuis une bonne semaine c'est plutot bon...je vais pas rentrer dans des details mais j'ai atteinds mon cotat de visites habituelles sur le site en 5 jours...(2000 visiteurs DIFFERENTS!!!) estimation pour le mois en cours à plus de 8000... toutes ces visites viennent de

guitariste.com
le forum line 6
stevelukather.net

là dessus, j'ai pas mal de ventes...(je garde les chiffres pour moi ) autant le premier week end a été fort puis c'est tombé en fleche, et là depuis quelques jours ca remonte tout seul...et cest constant..!!!

à noter :beaucoup de vente en espagne (à cause du lien depuis jose de castro? ) en hollande (on et toujours ratappé par son passé ) en angleterre et US...tous ces gens m'avaient contaté depuis 2 ans via le formulaire de mon site et demandé une date de sortie pour mon premier album...j'ai donc repondu à un gros dossier "messages depuis mon site" sur incredimail et ca a été très payant...

à long terme je pense que ca va se tasser à un petite cinquantaine de ventes par mois, donc, sans me hater, je pense pouvoir affirmer que le systeme marche ...si on prend en compte le fait que je sois peu voir pas connu, (ici en france..;tout est relatif, j'ai beaucoup joué ailleurs avant) , je trouve tout ca très encourageant.

pour mettre un terme aux questions et critiques sur le MP3 et le prix, je vous conseille de vous rendre sur le site de frank gambale sur qui je me suis calqué pour les prix...je n'ai pas son talent ni sa notorieté, mais j'ai l'impression que ses derniers albums sont quasiment autoproduits et qu'il les vends tout seul via son site, donc pour gagner sa vie, il a fixé un tarif "raisonnable"...

voilà...le mp3 ne pose pas tant de problemes que ca...moi même, j'achete beaucoup chez virginmega.fr en WMA 128 et je n'ai pas à m'en plaindre (sauf avec cs histoires de licences, quand on jongle entre 3/4 becannes, c'est chiant voir catastrophique , là j'ai un michael mcdonald que je peux pas ecouter sur cette becanne , ca dit que je suis pas proprio de la licence..!!!!)

bref, au moins 5000 visites ce mois ci sur mon site, evidemment pas 5000 ventes, mais beaucoup...!

merci à tous, encore une fois specialement à tous les potes de g.com qui me font des coups de pouce via signature, et a webangel qui m'a fait ce super site !!!!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
En tout cas niveau économique, c'est TOP :

-Pas de "stocks"
-Pas de frais d'entretien (1 fois que t'as mis les mp3 sur le serveur, c'est bon)
-Environ 9 € de bénéfice net par vente (attention à la légalité)

Bref, y a bon .
luna jena
bon ben c'est toi qui voit tristan c'est sur tu vas pas nous dire : ouai c'est un fiasco total

d'un autre coté moi mon inetrvention c'etait des conseils que je m'appliquerais si je faisais un truc similaire
mais en plus d'un systeme vente mp3 , je ferai comme je t'ai dis exactement, j'ai pris 2 heures pour rediger mon message et te conseiller du mieux que je peux alors c'est peut etre pas ton point de vu mais bon.....
de rien

je pense que le point de vue de manu et le miens etaient pas cassant mais de conseils pour que tu puissees en vendre encore plus
je te rappelle mon discours : propose les mp3 mais en meilleur qualité, vends des cds dedicacés artisanaux, vente par cheque, prix en dollar
il est pas sympa tonton stephane ?

en tout cas moi tristan, un mp3 160 ca me convient pas, alors je veux bien achter du 256 sans pbs mais pour moi si vous entendez pas que ca sonne pas que du wave moi je l'entends...le 256 c'est presque imperceptible.
bref c'est ton avis et que ca marche pour toi !! je te souhaite le meilleur mon ami !

d'un autre coté y'a effectivement un truc sur lequel je suis curieux
normalement sur tout cd il faut apposer le logo sacem et tout ca qu'en est il la sur ce tuype de support ?
et aux niveaux des ventes , je veux dire vu que c'est officiel tu reverses combien a l'etat en terme de TVA ??
les factures tu fais comment ?
y'a un truc qui me travaille la , on a le droit de vendre un produit qu'on fait soit sans avoir une société et un statut particulier ?

non serieux j'suis interessé la, on sait jamais si j'le fais ;-)))))
merci de nous eclairer la dessus parce que ton idée va faire des emules

En ce moment sur groupes / artistes pros...