Maillekeul a écrit :
Ca, ça dépend de l'acheteur! On est tous différents et réagissons tous différements! Quand tu relis ce topic depuis le début, tu constates qu'il y a les 2 extremes. Ceux qui trouvent trop cher car, comme tu le dis, y'a pas de "concret", et ceux qui achètent car ça ne les dérange pas et qui sont interessés.:
.
regarde que ceux qui defendent bec et ongle le truc sont des COPAINS de tristan, et c'est legitime....
et MEME les copains ont dit ouai 12 euros c'est cher mais c'est tristan j'achete, je veux l'aider.le commerce ne se pense pas en terme d'aide mais de rapport qualité prix.
a ce train la tu vends a ta famille et aux copains, point....
moi en bon copain bien chieur je fais pas dans le "oh c'est super'" ils le savent (hein olmos, hein proutos, hein etc (la liste est trop longue lol)
et a mon avis je raisonne pour celui qui connait pas tristan....le mec objectif qui le connait pas il voit : 6 titres, 12 euros, pas d'objet physique et des mp3 trouvables sur le net ? pour debourser 12 euro il faut qu'il soit un vrai fan de chez fan les mecs le font pas pour van halen ou vai.
maintenant un cd ou un mp3 exceptionnel bonne qualité on parle pas de la meme chose....ah oui t'as les mp3 de tristan ? moi j'ai le boitier dedicacé avec , pas pareil mon ami....
quant aux prix magiques ils existent ou existerons toujours
t'as toujours l'impression de BCP moins depenser quant tu paie 9 euros que quand t'en paies 12...question de dizaine....me croyez pas ? regardez dans les magasins demain...
Maillekeul a écrit :
Encore une fois, ça dépend! Moi quand j'achète des trucs américains, je paie en $! Ils ne se fatiguent pas non plus à passer leur prix en €.... Enfin c'est ma constatation depuis que j'ai le net (depuis 9
.
oui mais la c'est pareil
en techniques commerciales faut raisonner en fonction du fonctionnement de celui qui achete pas le tiens
les americains sont super conservateurs susceptibles etc
ils ont meme des pbs face a l'euro tout ca etc
si tu mets pas le prix en dollar , pour eux tu les ignores , ils n'existent pas
t'as deja vu un americain qui serait pas au centre du monde ?(lool)
donc , "commercialement" l'americain de base va etre content si tu mets le prix dans ta monnaie (euro ) et dans sa monnaie car pour lui y'a ton pays et eux (looool) dans le monde
si t'es encore plus vicieus tu mets le meme prix en dollar qu'en euro (looool) ils se sentiront encore mieux :-)))) looooooooooool
c'est con mais c'est ca.
du commerce quoi
et -20 % pour les forumeur's (gillou's idea inside) ;-))
le but etant "d'inonder" un maximum de partout de mps/cd tristan qu'il se fasse connaitre le plus possible
est ce que tu te rends compte la tristan que tu demandes certainement plus de marge que nombre d'artistes tres connus qu'ils ont sur un cd 12 titres nickel pochette pro etc etc ? fait toi connaitre partout et le jour ou t'es signé comme il faut la tu demandes le gros cheque (et surtout t'oublies pas de placer une compo a moi (lool))
maintenant parce que j'ai edité mon ancien message je le redis la :
acheter un cd de tristan maintenant c'est comme avoir un "collector" de satriani,luke, vai ou qui vous voulez
mais ca sera un truc super perso ...
alors tristan tu nous fais un truc maison, mais faut que ca sorte "en plus" de la vente mp3 !!!!!
les mp3 c'est pour les US , nous on veut les "vrais" !!!