MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
bon ben c'est toi qui voit tristan c'est sur tu vas pas nous dire : ouai c'est un fiasco total

d'un autre coté moi mon inetrvention c'etait des conseils que je m'appliquerais si je faisais un truc similaire
mais en plus d'un systeme vente mp3 , je ferai comme je t'ai dis exactement, j'ai pris 2 heures pour rediger mon message et te conseiller du mieux que je peux alors c'est peut etre pas ton point de vu mais bon.....
de rien

je pense que le point de vue de manu et le miens etaient pas cassant mais de conseils pour que tu puissees en vendre encore plus
je te rappelle mon discours : propose les mp3 mais en meilleur qualité, vends des cds dedicacés artisanaux, vente par cheque, prix en dollar
il est pas sympa tonton stephane ?

en tout cas moi tristan, un mp3 160 ca me convient pas, alors je veux bien achter du 256 sans pbs mais pour moi si vous entendez pas que ca sonne pas que du wave moi je l'entends...le 256 c'est presque imperceptible.
bref c'est ton avis et que ca marche pour toi !! je te souhaite le meilleur mon ami !

d'un autre coté y'a effectivement un truc sur lequel je suis curieux
normalement sur tout cd il faut apposer le logo sacem et tout ca qu'en est il la sur ce tuype de support ?
et aux niveaux des ventes , je veux dire vu que c'est officiel tu reverses combien a l'etat en terme de TVA ??
les factures tu fais comment ?
y'a un truc qui me travaille la , on a le droit de vendre un produit qu'on fait soit sans avoir une société et un statut particulier ?

non serieux j'suis interessé la, on sait jamais si j'le fais ;-)))))
merci de nous eclairer la dessus parce que ton idée va faire des emules
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
StoryClown
jusqu'a un certain chiffre d'affaire par an (je crois 70000 francs) on ne paye pas de TVA

par contre des charges....
duss80
  • Custom Cool utilisateur
StoryClown a écrit :
jusqu'a un certain chiffre d'affaire par an (je crois 70000 francs) on ne paye pas de TVA

Y aurait une sorte de tolérance je ne sais pas si c'est officiel ou pas mais en dessous de 4500 euros/an tu serais pas obligé de déclarer mais par contre au dessus, y faut déclarer, mais bon peut être que ça passe si tu as un autre boulot à côté.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
pour toutes les questions legales, n'hesitez pas à consulter la boite en question :

www.yaskifo.com ...

tout est clean, nikel...puis à la limite je vous dirai que ca me regarde.

après le format, le prix, maintenant les taxes ou charges (ce qui encore une fois ne regarde que moi) , est-ce qu'on va rester dans ce carcan franco francais de critique gratuite systematique ou est ce que quelqun va ENFIN avoir envie de parler musique...?

je sais pas...je fais un truc, j'en parle, j'ai fais tout ca tout seul, y'à peut être deux ou trois questions autres que "et pourquoi c'est pas en CD? et pourquoi c'est aussi cher? et gna gna gna...." ?

on est bien sur guitariste.com nan? ...c'est marrant, j'ai parfois l'impression que c'est "demagogratuite.com" ...
luna jena
duss80 a écrit :
StoryClown a écrit :

Y aurait une sorte de tolérance je ne sais pas si c'est officiel ou pas mais en dessous de 4500 euros/an tu serais pas obligé de déclarer mais par contre au dessus, y faut déclarer, mais bon peut être que ça passe si tu as un autre boulot à côté.

???? tu es sur de ca ? parce qu'a ce moment la chacun irait de sa petite production de chez pas moi de pain, de confiutres, de fromages etc
parce que 4500 euros par an ca fait quand meme 2500 francs par mois de black sans avoir rien d'obligatoire a payer dessus ? miam miam
ce qui est toléré c'est que tu peux vendre une fois par an dans un marché type "vide grenier"....
pour pouvoir vendre de maniere officielle faut avoir un statut deja non ? et tu paies des charges pour ca ......
c'est pour ca que j'aimerai savoir pour tristan vu qu'il a "inauguré" le systeme s'il peut nous aiguiller la dessus, quel statut il a ete obligé de prendre, quelles charges ont lui demande, si le fait de pas faire de factures n'est pas grave (tresorerie perso, controles) etc etc
bref la paperasse quoi , parce que c'est ca le plus chiant , pas de mettre des mp3 a disposition , ca c'est assez simple d'ailleurs et c'est pour ca que le concept est interessant (meme si moi je le doublerais avec des cds..!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
tristan a écrit :
pour toutes les questions legales, n'hesitez pas à consulter la boite en question :

www.yaskifo.com ...

tout est clean, nikel...puis à la limite je vous dirai que ca me regarde.

après le format, le prix, maintenant les taxes ou charges (ce qui encore une fois ne regarde que moi) , est-ce qu'on va rester dans ce carcan franco francais de critique gratuite systematique ou est ce que quelqun va ENFIN avoir envie de parler musique...?

je sais pas...je fais un truc, j'en parle, j'ai fais tout ca tout seul, y'à peut être deux ou trois questions autres que "et pourquoi c'est pas en CD? et pourquoi c'est aussi cher? et gna gna gna...." ?

on est bien sur guitariste.com nan? ...c'est marrant, j'ai parfois l'impression que c'est "demagogratuite.com" ...

Tristan, meme mal en parler, c'est toujours en faire la publicite, non?
Je pense tout simplement que ce moyen de communication reste encore novateur et du coup genere naturellement pas mal d'interrogations. Perso, j'y vois pas d'attaque, tu fais seulement parti des gens qui debroussaillent.
22, voilà les frets
Invité
stef627 a écrit :
et aux niveaux des ventes , je veux dire vu que c'est officiel tu reverses combien a l'etat en terme de TVA ??
les factures tu fais comment ?
y'a un truc qui me travaille la , on a le droit de vendre un produit qu'on fait soit sans avoir une société et un statut particulier ?

la tva est incluse dans la com de la boite, donc pas de soucis...
maintenant EVIDEMMENT qu'à partir d'un certain volume de vente il faut changer de statut....

la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ce qui repond à ton autre question : en fait, (tu connais peut être ce statut) en te declarant aux impots via un formulaire " P0" tu obtiens le statut d'"artiste libre" qui te donne le droit de facturer, un code APE et un numero de SIREN...donc, au bout du compte, c'est un peu comme si tu étais une entreprise...je ne me souviens des details au niveau de la TVA, mais je pense qu'on y est assujeti (faut pas rêver quand même) ...

bref, c'est pour moi j'espere la prochaine etape...

encore une fois, je voudrais me contenter de répondre aux questions sur la MUSIQUE mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.
Invité
stef627 a écrit :
duss80 a écrit :
StoryClown a écrit :

???? tu es sur de ca ? parce qu'a ce moment la chacun irait de sa petite production de chez pas moi de pain, de confiutres, de fromages etc
parce que 4500 euros par an ca fait quand meme 2500 francs par mois de black sans avoir rien d'obligatoire a payer dessus ? miam miam
ce qui est toléré c'est que tu peux vendre une fois par an dans un marché type "vide grenier"....
pour pouvoir vendre de maniere officielle faut avoir un statut deja non ? et tu paies des charges pour ca ......
c'est pour ca que j'aimerai savoir pour tristan vu qu'il a "inauguré" le systeme s'il peut nous aiguiller la dessus, quel statut il a ete obligé de prendre, quelles charges ont lui demande, si le fait de pas faire de factures n'est pas grave (tresorerie perso, controles) etc etc
bref la paperasse quoi , parce que c'est ca le plus chiant , pas de mettre des mp3 a disposition , ca c'est assez simple d'ailleurs et c'est pour ca que le concept est interessant (meme si moi je le doublerais avec des cds..!

ca me parait trop beau aussi...

au moment de faire le bilan d'ici quelques temps, je vous dirai si je suis resté en statut de particulier au si je suis passé en artiste libre...

après tout, ca vend pas mal en ce moment mai ca peut ne pas durer...

bref...sur ces points là, qui sont vraiment interessants, je me propose de vous aiguiller dici quelques mois.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
encore une fois, je voudrais me contenter de répondre aux questions sur la MUSIQUE mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.

Tout à fait .
luna jena
tristan a écrit :

moi je te demande juste une info, s'il te plait
vu que tu inaugure une maniere de vente , et que tu es "pro" j'aimerai juste savoir, sous quel statut tu as du te mettre pour avoir le droit de vendre, et quel type de charge tu as (la c'est pas propre a toi mais propre a toux ceux qui vont faire le truc)

bon considere mes conseils comme des critiques, ok ok, je saurai m'en rappeler
moi je veux juste, sympatiquement que tu me fasses partager ton experience car pour ne rien te cacher j'aimerai aussi le faire....

donc quel statut , ou on s'inscrit, combien te demande l'etat ? je veux le faire moi aussi , je suis tres serieux, les taxes /charges sont les memes pour tout le monde en general tristan donc voila quoi...
on va niquer les maisons de disque
parce qu'ici on est pas sur www.jesuisamateuretjemetsmesmp(...)i.com donc moi si tu peux me renseigner pour que je puisses vendre mes mp3 en toute legalité ca serait sympa
quand on inaugure des nouveaux moyens de diffusion faut pas s'etonner d'avoir des questions en retour, et c'est tout a ton honneur de nous repondre la dessus, vu que tu as osé le faire le 1er.
merci

PS : pourquoi d'ici quelques mois ? je demande pas la lune et je compte pas le faire tout de suite, c'est pour savoir c'est quoi le pb ? tu dis je suis sous tel statut, je reverse tant par cd a tel organisme faut voir tel organisme, voila merci, et on est auguillé
Invité
stef627 a écrit :
tristan a écrit :

moi je te demande juste une info, s'il te plait
vu que tu inaugure une maniere de vente , et que tu es "pro" j'aimerai juste savoir, sous quel statut tu as du te mettre pour avoir le droit de vendre, et quel type de charge tu as (la c'est pas propre a toi mais propre a toux ceux qui vont faire le truc)

bon considere mes conseils comme des critiques, ok ok, je saurai m'en rappeler
moi je veux juste, sympatiquement que tu me fasses partager ton experience car pour ne rien te cacher j'aimerai aussi le faire....

donc quel statut , ou on s'inscrit, combien te demande l'etat ? je veux le faire moi aussi , je suis tres serieux, les taxes /charges sont les memes pour tout le monde en general tristan donc voila quoi...
parce qu'ici on est pas sur www.jesuisamateuretjemetsmesmp(...)i.com donc moi si tu peux me renseigner pour que je puisses vendre mes mp3 en toute legalité ca serait sympa
quand on inaugure des nouveaux moyens de diffusion faut pas s'etonner d'avoir des questions en retour, et c'est tout a ton honneur de nous repondre la dessus, vu que tu as osé le faire le 1er.
merci

posts croisés, je t'ai répondu plus haut car effectivement, tes questions m'ont fait prendre conscience dui fait que ca pouvait interesser pas mal de monde...!!!
luna jena
tristan a écrit :

posts croisés, je t'ai répondu plus haut car effectivement, tes questions m'ont fait prendre conscience dui fait que ca pouvait interesser pas mal de monde...!!!

c'est cool mais j'aurai aimé avoir l'info tout de suite pas dans "quelques mois"...... je ne comprends pas.....
Invité
tristan a écrit :

aaaaah...doux rêve...non, c'est pas la question, il s'agit juste de répondre à une demande assez réguliere de gens qui m'écrivent...c'est pas que je sois meilleur qu'un autre, c'est que mon site lui est top au niveau du réferencement, je suis donc de plus en plus facilement "trouvable" sur le net (encore faut t'il me chercher ) donc, j'ai beaucoup de visites, et pas mal de damandes qui en sont sorties

soyons honnetes, on sait tous que j'en vendrai pas des millions, probablement pas des millers, quelques centaines sur l'année serait deja formidable...encore une fois, à l'heure du bilan (une petite année?) je verrai...

le truc c'est que c'est aussi un "buzz" ,un bruit autour de moi qui peut m'aider à passer passer à l'étape superieure à un moment donné...SI cette chance se présente.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
tristan a écrit :
stef627 a écrit :
duss80 a écrit :
StoryClown a écrit :

ca me parait trop beau aussi...

au moment de faire le bilan d'ici quelques temps, je vous dirai si je suis resté en statut de particulier au si je suis passé en artiste libre...

après tout, ca vend pas mal en ce moment mai ca peut ne pas durer...

bref...sur ces points là, qui sont vraiment interessants, je me propose de vous aiguiller dici quelques mois.

En fait je ne pense pas que ce soit légal mais plutôt toléré!!

Une de mes collègues vend sur les marchés potier/de noël et une amie à elle qui bosse aux impôts lui a dit qu'en dessous de 4500euros y avait aucun problème et surtout si elle a un boulot à coté ce qui se comprend.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
stef627 a écrit :
tristan a écrit :

c'est cool mais j'aurai aimé avoir l'info tout de suite pas dans "quelques mois"...... je ne comprends pas.....

ben elles sont toutes là les réponses stef

si j'en vends beaucoup sur l'année, je change de statut et je passe en artiste libre , auquel cas à moi les factures et autres N° de siren

si j'en vends pas beaucoup , je bouge pas d'un poil...
luna jena
tristan a écrit :

la tva est incluse dans la com de la boite, donc pas de soucis...
maintenant EVIDEMMENT qu'à partir d'un certain volume de vente il faut changer de statut....

la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ce qui repond à ton autre question : en fait, (tu connais peut être ce statut) en te declarant aux impots via un formulaire " P0" tu obtiens le statut d'"artiste libre" qui te donne le droit de facturer, un code APE et un numero de SIREN...donc, au bout du compte, c'est un peu comme si tu étais une entreprise...je ne me souviens des details au niveau de la TVA, mais je pense qu'on y est assujeti (faut pas rêver quand même) ...

bref, c'est pour moi j'espere la prochaine etape...

ok merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...