MON ALBUM EST EN VENTE !!!! un peu de la suite?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
tristan a écrit :

la tva est incluse dans la com de la boite, donc pas de soucis...
maintenant EVIDEMMENT qu'à partir d'un certain volume de vente il faut changer de statut....

la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ce qui repond à ton autre question : en fait, (tu connais peut être ce statut) en te declarant aux impots via un formulaire " P0" tu obtiens le statut d'"artiste libre" qui te donne le droit de facturer, un code APE et un numero de SIREN...donc, au bout du compte, c'est un peu comme si tu étais une entreprise...je ne me souviens des details au niveau de la TVA, mais je pense qu'on y est assujeti (faut pas rêver quand même) ...

bref, c'est pour moi j'espere la prochaine etape...

encore une fois, je voudrais me contenter de répondre aux questions sur la MUSIQUE mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.

ok merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
arnice
  • Custom Cool utilisateur
stef627 a écrit :
tristan a écrit :

posts croisés, je t'ai répondu plus haut car effectivement, tes questions m'ont fait prendre conscience dui fait que ca pouvait interesser pas mal de monde...!!!

c'est cool mais j'aurai aimé avoir l'info tout de suite pas dans "quelques mois"...... je ne comprends pas.....

c'est simple, Tristan attend de voir comment ca se passe pour dévoiler quoi faire et pas aiguiller tout le monde sur des choses dont l'incertitude regne (car c'est tout nouveau).

sinon, Tristan, pourrait tu expliquer comment tu as réalisé ton mixage (je me demande toujoru spour la batterie pourquoi les éléments crash, ride et charley sont inversé au niveau du mix et comment tu as réalisé tes prises?

et d'ou t'es venu ces idées pour les morceaux (état d'esprit etc...)
Invité
stef627 a écrit :
tristan a écrit :

maintenant EVIDEMMENT qu'à partir d'un certain volume de vente il faut changer de statut....

la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ce qui repond à ton autre question : en fait, (tu connais peut être ce statut) en te declarant aux impots via un formulaire " P0" tu obtiens le statut d'"artiste libre" qui te donne le droit de facturer, un code APE et un numero de SIREN...donc, au bout du compte, c'est un peu comme si tu étais une entreprise...je ne me souviens des details au niveau de la TVA, mais je pense qu'on y est assujeti (faut pas rêver quand même) ...

bref, c'est pour moi j'espere la prochaine etape...

encore une fois, je voudrais me contenter de répondre aux questions sur la MUSIQUE mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.

ok merci

chten prie...maintenant A TON TOUR! tu nous fais une galette ET HOP -> MP3 payants.

nan mais.

tu vas pas me laisser tout seul quand même ?

ps : excellent ta signature
Mitch2004®
Manu a écrit :
Ouais je suis plus tout seul à argumenter comme un barbare , merci stef . Vous avez vu (enfin quand vous ferez "citer"), c'est écrit petit pour pas trop déranger.

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Invité
arnice a écrit :
c'est simple, Tristan attend de voir comment ca se passe pour dévoiler quoi faire et pas aiguiller tout le monde sur des choses dont l'incertitude regne (car c'est tout nouveau).

exact...!

arnice a écrit :
sinon, Tristan, pourrait tu expliquer comment tu as réalisé ton mixage (je me demande toujoru spour la batterie pourquoi les éléments crash, ride et charley sont inversé au niveau du mix et comment tu as réalisé tes prises?

ah , excuse moi arnice...j'ai eu des soucis avec télé 2 et j'ai vu tous les post depuis 2 pages ce matin...d'ou mon absence de réponses immediates sur plein de truc...je voulais parler MAO, donc ca tombe bien...

je suis parti du principe qu'en auto produisant un disque de A à Z, et qu'en voulant le vendre sur le net, il fallait vraiment jouer le jeu...

j'aurai pu faire comme beaucoup et me craquer un bon gros soft, mais j'ai preferé investir ( je ne sais pas si ceux qui critiquent le prix ont acheté leur sequencers d'ailleurs...)

donc, j'ai acheté logic audio (choix perso que je commence à regretter d'ailleurs ) version big box, qui inclut le sampler EXSP24...

ce sampler lit les samples, mais ne les edite pas..ce qui veut dire que mes kits de batterie (eux aussi TOUS achetés chez wizoo) n'étaient pas "mixables " car ils sortaient sur une seule paire de pistes stereos...

heureusement, ce sont des kits très bien faits, en plus d'un son génial, donc ca a été très bien...impossible d'isoler le kick pour le booster, la snare pour la reverber seule, mais je me suis debrouillé et le resultat est pas trop mal...

les pans eux aussi étaient impossibles à faire, donc ca explique ta surprise quand à la répartition des sons dans l'espace....

pour ceux que ca peut interesser, je mettrai une liste de tous les softs que j'ai utilisé pour ce projet...(y'en a pas des masses je crois)
arnice
  • Custom Cool utilisateur
tristan a écrit :
heureusement, ce sont des kits très bien faits, en plus d'un son génial, donc ca a été très bien...impossible d'isoler le kick pour le booster, la snare pour la reverber seule, mais je me suis debrouillé et le resultat est pas trop mal...

pour ceux que ca peut interesser, je mettrai une liste de tous les softs que j'ai utilisé pour ce projet...(y'en a pas des masses je crois)

oui, en effet, le résultat est trés bon point de vue mixage. on sent néanmoins encore un peu la batterie programmée (ca s'entends tout de meme bien pour les oreilles averties), ainsi que les autres instruments, mais la production est quand meme bloeuffante, il y a aussi le fait que ta guitare couvre et rempli bien l'espace sonore, donc limite un peu les défauts des instruments simulés.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
j'aurai pu faire comme beaucoup et me craquer un bon gros soft, mais j'ai preferé investir ( je ne sais pas si ceux qui critiquent le prix ont acheté leur sequencers d'ailleurs...)

Si (tu peux demander à Arnice), c'est pour ça que je te disais que je savais très bien de quoi tu parlais de A à Z pour tout ce qui est investissement financier (et artistique).
Invité
Manu a écrit :
tristan a écrit :

Si (tu peux demander à Arnice), c'est pour ça que je te disais que je savais très bien de quoi tu parlais de A à Z pour tout ce qui est investissement financier (et artistique).

et alors? ca fait mal hein? des fois, j'me dmande....m'enfin bon...j'ai choisi de jouer le jeu.
voodoonightmare

'nan, mais bon, c'est juste pour dire une connerie hein'

après je
RK rule's
mes ventes:
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :

et alors? ca fait mal hein? des fois, j'me dmande....m'enfin bon...j'ai choisi de jouer le jeu.

Bah ça fait mal, oui c'est sûr mais bon, ça faisait un moment que je bossais avec des softs crackés. J'ai investi car je considère normal que si tu utilises beaucoup un soft (et à forciori de manière professionnelle), il faut aussi faire vivre ses concepteurs (comme pour la musique).

Je ne regrette absolument pas mon achat, je savais à quoi m'attendre en l'achetant (ayant utilisé les versions précédentes).
Invité
Manu a écrit :
tristan a écrit :
Manu a écrit :
tristan a écrit :

Bah ça fait mal, oui c'est sûr mais bon, ça faisait un moment que je bossais avec des softs crackés. J'ai investi car je considère normal que si tu utilises beaucoup un soft (et à forciori de manière professionnelle), il faut aussi faire vivre ses concepteurs (comme pour la musique).

Je ne regrette absolument pas mon achat, je savais à quoi m'attendre en l'achetant (ayant utilisé les versions précédentes).

on est 100% d'accord...

moi si tu veux, à voir que la version logic que j'ai pour PC ne freeze pas les VST et que la 6 mac (que j'ai aussi du coup ) le fait ...je suis un peu ecoeuré...bon, je vais essayer de passer sur cubase SL3, si j'arrive un moyen de retrouver une offre "crossroads" .
luna jena
tristan a écrit :

la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ....mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.

resalut tristan c'est encore moi, je peux enfin me concentrer sur ce que tu as dis cet aprem' ou je m'occupait sagement du menage chez moi

y'a un truc que j ecomprends pas la encore
tu dis la TVA est incluse dans la com de la boite mais c'est la que je comprend pas : la boite c'est qui ??? yaskifo ?
parce que si c'est "yaskifo" je comprends pas (je comprends pas grand chose dans ce domaine d'ailleurs d'ou mes questions )
eux ils font une prestation de service, qui la consiste a offrir un paiment carte bleue, que tu vendes un cd, des livres ou du fromage , ils te tarifent ce service TTC comme toutes les offres de service , donc forcement avec LEUR TVA et leurs charges a eux...ils ne s'occupent pas de TES charges...imaginont que tu vendes aussi par cheque le telechargement mp3, plus de com paiement carte bleue, donc plus de charges/tva pour ta vente ?
toi tu vends un produit, t'as soit une TVA soit des charges pour avoir le droit de le vendre et de faire des benefices ??? non ??? meme a petit debit tout ce qui se vend (la on parle de legal ) de maniere "officielle" ca se fait pas comme ca ?

de plus tu parles de seuil de benefice ? y'a t il un seuil officiel ?
vraiment une question qui m'interesse , desolé d'insister la dessus.et merci des eclaircissements

-------------------

pour aborder un autre sujet il serait bien d'arreter de parler de demago des qu'on ose emettre un avis parce que ca c'est typique a la francaise justement
en france on aime bien pas recevoir de conseils des autres puisqu'on sait tout, hein ?
ailleurs , scott henderson il se deplace pour venir te voir jouer et si'l peut s'inspirer d'un truc sur toi il le fera
et la bas, si t'as des idées les gens sont toutes oreilles ouvertes et te traitent pas de jaloux et aux contraire t'en redemandent...
alors je sais pas qui sont les plus francais mais mes conseils etaient avisés, tous argumentés en tout cas..ceux de manu du meme ordre...
bref je sais pas qui sont les plus "mentalité francaise" ici
a bon entendeur ;-))
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
GuitaristeX
Assez Enorme la photo de la meuf ^^.
ptit mot pour tristan : j'ai commencé a composer ma maquette si j'ai besoin de conseils je pourrais t'en demander ?

ps: j'ia pas put me fournir ton album encore ... probleme de fric ...
Invité
GuitaristeX a écrit :
Assez Enorme la photo de la meuf ^^.
ptit mot pour tristan : j'ai commencé a composer ma maquette si j'ai besoin de conseils je pourrais t'en demander ?

ps: j'ia pas put me fournir ton album encore ... probleme de fric ...

bien sur que je peux te filer le coup de main...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
En attendant personne n'a reconnu Tabatha Cash a ses débuts

Je dois me faire vieux, je suis sur qu'avec Clara morgane tout le monde aurait trouvé
voodoonightmare
galacticrunner a écrit :
En attendant personne n'a reconnu Tabatha Cash a ses débuts

Je dois me faire vieux, je suis sur qu'avec Clara morgane tout le monde aurait trouvé

si, moi
RK rule's
mes ventes:

En ce moment sur groupes / artistes pros...