tristan a écrit :
la tva est incluse dans la com de la boite, donc pas de soucis...
maintenant EVIDEMMENT qu'à partir d'un certain volume de vente il faut changer de statut....
la boite facture donc pas de soucis...à moi maintenant de voir au niveau du controle si sur la durée, je depasse un certain seuil de benefices ... ....mais les questions de stef interessent surement beaucoup de monde car les solutions aux problemes posés peuvent aider d'autres artistes à s'autoproduire et à endre en toute legalité.
resalut tristan c'est encore moi, je peux enfin me concentrer sur ce que tu as dis cet aprem' ou je m'occupait sagement du menage chez moi
y'a un truc que j ecomprends pas la encore
tu dis la TVA est incluse dans la com de la boite mais c'est la que je comprend pas : la boite c'est qui ??? yaskifo ?
parce que si c'est "yaskifo" je comprends pas (je comprends pas grand chose dans ce domaine d'ailleurs d'ou mes questions )
eux ils font une prestation de service, qui la consiste a offrir un paiment carte bleue, que tu vendes un cd, des livres ou du fromage , ils te tarifent ce service TTC comme toutes les offres de service , donc forcement avec LEUR TVA et leurs charges a eux...ils ne s'occupent pas de TES charges...imaginont que tu vendes aussi par cheque le telechargement mp3, plus de com paiement carte bleue, donc plus de charges/tva pour ta vente ?
toi tu vends un produit, t'as soit une TVA soit des charges pour avoir le droit de le vendre et de faire des benefices ??? non ??? meme a petit debit tout ce qui se vend (la on parle de legal ) de maniere "officielle" ca se fait pas comme ca ?
de plus tu parles de seuil de benefice ? y'a t il un seuil officiel ?
vraiment une question qui m'interesse , desolé d'insister la dessus.et merci des eclaircissements
-------------------
pour aborder un autre sujet il serait bien d'arreter de parler de demago des qu'on ose emettre un avis parce que ca c'est typique a la francaise justement
en france on aime bien pas recevoir de conseils des autres puisqu'on sait tout, hein ?
ailleurs , scott henderson il se deplace pour venir te voir jouer et si'l peut s'inspirer d'un truc sur toi il le fera
et la bas, si t'as des idées les gens sont toutes oreilles ouvertes et te traitent pas de jaloux et aux contraire t'en redemandent...
alors je sais pas qui sont les plus francais mais mes conseils etaient avisés, tous argumentés en tout cas..ceux de manu du meme ordre...
bref je sais pas qui sont les plus "mentalité francaise" ici
a bon entendeur ;-))