Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Moi ça me dérange pas plus que ça hin hin.
B.W.
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    B.W.
    le
Vous êtes sévères, la prod de F est plus "faible", mais ça rend plus occulte, et donc en accord avec les thèmes et l'ambiance de MA je trouve ! Et c'est une prod maison !

D a une prod en bêton... au final c'est peut être le G qui me fait le plus chier niveau prod (la grosse caisse fait froid dans le dos)(enfin là je compte pas heretic hein)!
A,B et C sont parfaits à tout point de vue aussi.

Pour Sandoval, je suis d'accord avec tout ceux qui disent qu'il est irremplaçable. J'ai vraiment peur (car je suis un gros fan pas objectif) !
D'un autre côté, on a eu quelques albums sans David Vincent, et c'était pas des bouses au niveau de la compo et de l'ambiance !

H par contre, effet pétard mouillé, avec prod de merde. Hyper déçu.
En fait mon seul souhait, ça serait qu'ils retrouvent leur sens de la compo, qu'ils fassent une ambiance bien occulte, avec un son décent ! (peut être que du coup avec Tim Yeung, le son de grosse caisse sera moins "plastique"...à voir)
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
Seth Rotten
Citation:
D a une prod en bêton... au final c'est peut être le G qui me fait le plus chier

Il est nul Domination.

Ils auraient du splitter ou changer de nom ou ne faire que des concerts après Covenant. Rien de ce qu'ils ont fait ensuite n'arrive à la moitié du niveau de Altars of Madness et Blessed are the Sick. Ces deux albums sont indépassables dans leur registre.
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
Domination est très bon, même si plus accessible. Dominate, Caesar's, Dawn of the angry, Where the slime live, Eyes to see hear to hear, sont excellentes.

Je préfère Covenant à Blessed are The Sick.
Altars est un classique.
Formulas a son lot de superbes compos, dont Invocation of the continual one (meilleur morceau du groupe) qui certes date d'avant, mais il est quand même sur cet album. (et puis heaving hearth, chamber of dis, nothing is not..)
Pareil pour G, énormément d'excellentes compositions.

Bienheureux qu'ils n'aient pas arrêté avant.
Mon groupe !

Seth Rotten
Domination a ses bons moments (Dawn of the Angry, le solo de Where the Slime Lives), comme n'importe quel disque de death correct fait par un groupe correct. Comparé à la folie Altars of Madness, on est à des abymes de différence niveau inventivité, recherche, innovation et même efficacité. Pour moi ce disque est le plus mauvais de MORBID ANGEL avec Heretic.

Covenant est à mon avis moins bon que Blessed : moins tordu, le son est bien plus faible, un morceau sans intérêt (Lion's Den), le disque est bien plus calibré "live" et efficacité pure que son prédécesseur (regarde leurs set lists) qui est à mon avis le disque le plus inaccessible de leurs albums car le plus complexe et barré. Ceci dit Covenant est un très bon album, il y a de super chansons dessus (Sworn to the Black, World of Shit, Rapture, Pain Divine).

Avec Steve Tucker ça n'est pas mauvais, c'est juste en dessous des premiers, c'est moins intéressant et innovant, je pense que s'ils avaient splitté après le départ de David Vincent ça n'aurait rien changé à leur légende ni à l'aura du groupe.

Après l'égout et les couleuvres...
B.W.
  • Publié par
    B.W.
    le
C'est clair que B, c'est plus qu'efficace (rien que sur la longueur des morceaux déjà haha)

Mais je comprends tout à fait qu'on puisse être très déçu de l'évolution de MA après Covenant en tout cas, tu serais pas le premier !

F, il est quand même bien tordu niveau créativité (haha je reviens à la charge !)

BREF

L'actualité : Vincent revient, Sandoval indisposé, Yeung à la batterie, Ruttan à la prod.

Et ben j'espère qu'ils ont bien travaillé leur compos en 7 ans.
Mon groupe !

Le_mérou
Putain ouais une prod maison... Morbid Angel quand même ! S'ils avaient le niveau pour le faire eux mêmes comme Shadow Gallery (rip) je ne dis pas mais là c'est clairement par manque de moyens, c'est vraiment injuste. Le niveau a vraiment chuté depuis l'époque David Vincent ( je ne parle que du son, moi je trouve tous leurs albums largement au dessus des autres groupes du genre)
Seth Rotten
Citation:
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse être très déçu de l'évolution de MA après Covenant en tout cas, tu serais pas le premier !

Disons que pour des mecs qui sont allés aussi loin, c'est dommage de les voir sortir des albums normaux quoi.

Citation:
Et ben j'espère qu'ils ont bien travaillé leur compos en 7 ans.

Juste en se basant sur Nevermore, ça promet pas d'être grandiose, le morceau est sympa en live mais bon...
Mind Reflection
Bordel Blessed are the sick ets une tuerie du groupe à lui tout seul, mais le mix de la voix style pop juste dommage ces riffs démentiels, ne me dites pas que Nevermore est du même son c'est un morceau tout juste moyen, Altar of madness c'est Morbid Angel tout court, après Covenant et Domination sont d'excellent album juste en dessous, ensuite Formulas est une belle démonstration, mais plus froid Gateways est un chef d'œuvre pour ma part! et Heretic un peu moyen et en dessous des autres albums du groupe, la prod n'aidant pas et la chant pitoyable de Turker

Le nouvel album devrait être largement au dessus d'Heretic c'est certain, mais par pitié pas une prod moderne à la Hate Eternal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seth Rotten
Ha ha, faut pas rêver, la plupart des prods des gros groupes actuels sont insipides.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Ha ha, faut pas rêver, la plupart des prods des gros groupes actuels sont insipides.

Oui on verra bien
Seth Rotten
En tout cas en concert c'est excellent.
Le_mérou
Seth Rotten a écrit :

Souvent les gars ont eux mêmes un son insipide, ou alors un son tout pourri qui oblige les ingé son à faire le son eux mêmes au lieu de respecter celui du groupe, alors ils ont tous le même son !
Seth Rotten
Ben typiquement c'est ce que Scott Burns expliquait à propos du fait que toutes les prods Morrisound, à quelques exceptions près comme MORBID ANGEL justement, avaient le même son. Il racontait que les mecs se pointaient au studio sans trop savoir ce qu'ils voulaient à part que ça soit lui qui produise leur disque, du coup il était obligé de se démerder... Je crois que c'est dans Choosing Death.

Faut avouer qu'une prod Morrisound "d'époque" (88-92 on va dire) ça se reconnait généralement très vite...

Je pense pas que ça ait beaucoup changé... Donc je suis plutot ok avec toi au final...
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Ben typiquement c'est ce que Scott Burns expliquait à propos du fait que toutes les prods Morrisound, à quelques exceptions près comme MORBID ANGEL justement, avaient le même son. Il racontait que les mecs se pointaient au studio sans trop savoir ce qu'ils voulaient à part que ça soit lui qui produise leur disque, du coup il était obligé de se démerder... Je crois que c'est dans Choosing Death.

Faut avouer qu'une prod Morrisound "d'époque" (88-92 on va dire) ça se reconnait généralement très vite...

Je pense pas que ça ait beaucoup changé... Donc je suis plutot ok avec toi au final...

Oh lala tellement vrai jvous rejoint complètement sur ce coup là, une fois j'enregistrais une maquette pour un groupe j'ai du régler leur son de grattes et le batteur m'avait demander de faire la double grosse caisse avec une boite car il passait pas ses parties de doubles, en gros le groupe n'a aucune personnalité, c'est aussi le drame avec le fameux son suédois
Seth Rotten
Bah le Sunlight c'était un peu le Morrisound européen.

Tous les groupes sonnaient pareil, ce qui est dommage parce qui était adapté à NIHILIST ne l'était à mon avis pas à, au hasard, DARKTHRONE avec leur premier album quand ils jouaient du death.

En ce moment sur groupes / artistes pros...