Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Bah le Sunlight c'était un peu le Morrisound européen.

Tous les groupes sonnaient pareil, ce qui est dommage parce qui était adapté à NIHILIST ne l'était à mon avis pas à, au hasard, DARKTHRONE avec leur premier album quand ils jouaient du death.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Bah le Sunlight c'était un peu le Morrisound européen.

Tous les groupes sonnaient pareil, ce qui est dommage parce qui était adapté à NIHILIST ne l'était à mon avis pas à, au hasard, DARKTHRONE avec leur premier album quand ils jouaient du death.

D'ailleurs le 1er Darkthrone à un vrai son creusé à la Entombed et des morceaux du même style, du très bon cet album
Seth Rotten
Il est très bon oui, le son n'est à mon avis pas bon, mais les compos sont bien sombres et macabres.

Ceci dit je préfère leurs albums black metal
Le_mérou
Je pensais au son suédois aussi... c'est un peu déprimant.

Enfin pour en revenir à Morbid il faut espérer que leur personnalité sera assez forte pour que la prod fasse ressortir leur propre son, mais vu le résultat avec Heretic j'en doute fort
Mind Reflection
Quand j'entend ce son de gratte dégueux et une batterie qui sonne comme une prog sur EZdrummer métallique et sans aucune personnalité du dernier Pestilence suffit d'écouter Consuming impulse de 1989 et Testimony, c'est à n'y rien comprendre

Retour sur Morbid Angel leur son "crade" je me récoute heretic là et je peux pas le son de gratte est comme noyé, c'est brouillon à souhait, ils vont nous surprendre dans le prochain, c'est obligatoire
Seth Rotten
ouais ils vont mettre des samples techno et des plans glam/indus ?
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
ouais ils vont mettre des samples techno et des plans glam/indus ?

non c'était pas dans ce sens au scours!!!

(jme re-tape Heretic, le morceau Praise the Strength est très bon, y'a de bonnes idées)
Seth Rotten
putain c'est clair :s

heretic je l'ai meme pas, je n'ai que les trois premiers et Abominations of Desolation, le reste j'ai pas jugé utile de l'acheter.
evilalex
c est dommage de trigger sa batterie
born through sadness
Le_mérou
Bon après c'est super chaud d'attaquer direct sur ce genre de morceau sans échauffement ( en festival t'as rien pour te chauffer, t'arrives à l'arrache). Y a visiblement pas de retouches sur l'enregistrement, c'est pas très flatteur comparé à des dvds parfois retouchés, et avec des morceaux choisis sur la tournée entière pour éliminer les problèmes du genre morceau d'entrée pas encore chaud...

Quand je les ai vus en live j'ai rien remarqué de spécial, c'est un groupe impeccable techniquement.
Quand on regarde toutes les videos c'est assez impressionnant comme performance compte tenu de la difficulté des morceaux
Seth Rotten
pareil quand je les ai vus en pleine tournée à Paris y'a un an et demi j'ai rien noté de spécial.
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
Bon après c'est super chaud d'attaquer direct sur ce genre de morceau sans échauffement ( en festival t'as rien pour te chauffer, t'arrives à l'arrache). Y a visiblement pas de retouches sur l'enregistrement, c'est pas très flatteur comparé à des dvds parfois retouchés, et avec des morceaux choisis sur la tournée entière pour éliminer les problèmes du genre morceau d'entrée pas encore chaud...

Quand je les ai vus en live j'ai rien remarqué de spécial, c'est un groupe impeccable techniquement.
Quand on regarde toutes les videos c'est assez impressionnant comme performance compte tenu de la difficulté des morceaux

Bien d'accord pas facile même pour Morbid Angel eux même de jouer leurs propres morceaux, certaines parties sont même infernale à refaire en live, sur Formulas, je pense que certains passages sont très technique pour du live
Seth Rotten
Ben ouais mais à part Bil ur Sag ils ne rejouent aucun morceau d'après Domination. Je ne pense pas que ça soit pour des raisons techniques car certains de Altars of Madness sont assez diaboliques à ce niveau, c'est plus un caprice de monsieur David Vincent.

D'un autre coté moi en live je veux que des morceaux des trois premiers donc ça va
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Mind Reflection a écrit :
pas beau du tout la double à la rue complète !

C'est qui ce 2ème guitariste? C'est quoi ce solo qu'il se permet de jouer
Official Laboga Artist
Seth Rotten
C'est le type de Zyklon.

ça va pas trop chez MORBID ANGEL niveau deuxième guitariste depuis que Richard Brunelle s'est barré/s'est fait virer.

En tout cas il était marrant ce type, il faisait le gars sérieux qui rigole pas sur scène, hyper statique et tout, j'étais en face de lui et je lui faisais des putain de grimaces et de poses evil à la IMMORTAL et il se retenait de rire c'était puissant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...