Voilà qui devrait te permettre de te former un embryon de premier aperçu :
http://www.bueromane.de/legacy(...)e.mp3
Il s'agit d'une des chansons 100% death metal de l'album.
Mon avis :
- Son de guitare plutôt bon, c'est une bonne surprise pour moi. Globalement la prod est correcte, y compris au niveau batterie. Pour moi c'est ok à ce niveau là.
- Chant sans surprise non plus, c'est comme ça que D Vincent chante depuis son retour dans le groupe. Pas du tout fan pour ma part, même si on retrouve par moment ses intonations mythiques, il a quand même beaucoup perdu...
- Batterie affreusement chiante, c'était à prévoir, c'est joué sans âme ni originalité, Pete aurait été bien meilleure.
- Composition de la chanson : du niveau des trois mille clones de Morbid Angel, c'est à dire sans réel intérêt dans la mesure où ce type de riffs et de structures, c'est du déjà-entendu deux cent fois et que ça ne vole pas bien haut... les riffs sont pas mauvais en soi, mais c'est tellement peu inspiré... certains passages sont corrects, voire pas mal du tout, l'intro est minable (ce riff saccadé sans aucun intérêt)...
C'est qu'un morceau, ya peut être un potentiel que je soupçonnait pas donc l'album mérite une écoute, peut être certains morceaux sont meilleurs, mais ma crainte principale reste d'actualité : en 2011, Morbid Angel sonnerait plus comme un groupe-tribute à lui-même que comme l'entité qui a commis deux des meilleurs albums de toute l'histoire du metal. à surveiller sans grand espoir mais sait-on jamais, une surprise est tjr possible... Ce n'est qu'un seul morceau, un peu meilleur que le médiocre Nevermore joué en boucle depuis plus de deux ans à tous les concerts.