Morbid angel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Le_mérou a écrit :
C'est le morbid angel pas fan club ici en fait

euh non
Seth Rotten
Non mind et moi on est des gros fans, on a juste les boules :s
Seth Rotten
Mind Reflection a écrit :
j'ai des retours sur l'écoute de l'album, c'est pas joli joli

Ah ouais t'as des infos ?
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Mind Reflection a écrit :
j'ai des retours sur l'écoute de l'album, c'est pas joli joli

Ah ouais t'as des infos ?

Je précise bien que je n'ai pas entendu une seule note du nouvel album, juste de faibles retours rapides de 2 personnes qui l'ont écouté entièrement donc cet avis n'est pas de moi:

A noter dés le début, ce n'est pas une prod à la Heretic, le son est bien équilibré et "pro" (classique d'une prod d'aujourd'hui)

L'album commence par une intro classique orchestrale avec un chant de David Vincent, après on aime ou pas, c'est spécial, encore que bon rien de bien grave là.

Après le 1er titre comporte des ambiances aux sonorités industrielles personnellement c'est pas mon truc, mais bon à écouter bien sur, ainsi que sur un autre titre. Le reste semble aller vers un retour aux sources, album "Domination" enfin même moi je me demande ce que cela signifie réellement.

Conclusion l'album semble être au dessus niveau prod (pas trop difficile ) et compos qu'Heretic, mais il faut semble t'il plusieurs écoute pour l'apprécier, comme pratiquement tous les albums de Morbid Angel.

Pour ma part je n'ai aucuns avis à donner juste 2 retours un plutôt négatif et l'autre assez positif, ça nous laisse de l'espoir, personnellement le seul côté indus voir techno où je reste curieux et prudent

à suivre…
Seth Rotten
Voilà qui devrait te permettre de te former un embryon de premier aperçu :

http://www.bueromane.de/legacy(...)e.mp3

Il s'agit d'une des chansons 100% death metal de l'album.

Mon avis :

- Son de guitare plutôt bon, c'est une bonne surprise pour moi. Globalement la prod est correcte, y compris au niveau batterie. Pour moi c'est ok à ce niveau là.

- Chant sans surprise non plus, c'est comme ça que D Vincent chante depuis son retour dans le groupe. Pas du tout fan pour ma part, même si on retrouve par moment ses intonations mythiques, il a quand même beaucoup perdu...

- Batterie affreusement chiante, c'était à prévoir, c'est joué sans âme ni originalité, Pete aurait été bien meilleure.

- Composition de la chanson : du niveau des trois mille clones de Morbid Angel, c'est à dire sans réel intérêt dans la mesure où ce type de riffs et de structures, c'est du déjà-entendu deux cent fois et que ça ne vole pas bien haut... les riffs sont pas mauvais en soi, mais c'est tellement peu inspiré... certains passages sont corrects, voire pas mal du tout, l'intro est minable (ce riff saccadé sans aucun intérêt)...

C'est qu'un morceau, ya peut être un potentiel que je soupçonnait pas donc l'album mérite une écoute, peut être certains morceaux sont meilleurs, mais ma crainte principale reste d'actualité : en 2011, Morbid Angel sonnerait plus comme un groupe-tribute à lui-même que comme l'entité qui a commis deux des meilleurs albums de toute l'histoire du metal. à surveiller sans grand espoir mais sait-on jamais, une surprise est tjr possible... Ce n'est qu'un seul morceau, un peu meilleur que le médiocre Nevermore joué en boucle depuis plus de deux ans à tous les concerts.
Le_mérou
Il n'y a aucun morceau aussi plat dans toute la période Tucker...
Et Vincent est toujours aussi kitch, les rires dignes d'un méchant dans un Tim Burton c'était bon dans les années 80 mec
Seth Rotten
Là où je suis d'accord avec toi c'est que le morceau me donne une impression de platitude. ça fait très "Morbid Angel pour le public c'est ça, donc on va faire ce qu'on attend de nous"... syndrôme classique des groupes qui se reforment après un certain nombre d'années sans avoir enregistré. Heretic remonte à presque dix ans...

ça aurait pu être pire : ça aurait pu être de la merde. Là on peut pas dire que ça en soit, mais... c'est pas bon pour autant.
Mind Reflection
Seth Rotten a écrit :
Là où je suis d'accord avec toi c'est que le morceau me donne une impression de platitude. ça fait très "Morbid Angel pour le public c'est ça, donc on va faire ce qu'on attend de nous"... syndrôme classique des groupes qui se reforment après un certain nombre d'années sans avoir enregistré. Heretic remonte à presque dix ans...

ça aurait pu être pire : ça aurait pu être de la merde. Là on peut pas dire que ça en soit, mais... c'est pas bon pour autant.

Merci beaucoup pour le titre , je l'écoute tout juste là, j'ai pas d'avis véritable (juste une écoute) c'est du Morbid Angel solo époque Blessed
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'arrive pas à lire le mp3 .... page 404 oblige
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Je n'arrive pas à lire le mp3 .... page 404 oblige

tu le veux en mp?
Azaner
yes
Azaner
Ok merci !

Bon ben ... assez déçu dans l'ensemble. Ca n'a rien de bien transcendant et surtout pas inventif à mon goût. La voix est assez laide. Seuls les soli sont à la hauteur de Trey sans rien apporter de nouveau tout de même.

Ouille .... attendons les autres titres
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Ok merci !

Bon ben ... assez déçu dans l'ensemble. Ca n'a rien de bien transcendant et surtout pas inventif à mon goût. La voix est assez laide. Seuls les soli sont à la hauteur de Trey sans rien apporter de nouveau tout de même.

Ouille .... attendons les autres titres

Jte rejoins sur la voix, par moment je la trouve bien meilleure que celle de Tucker (insupportable pour moi, sans âmes, par moment sur Heretic une vache fait tout aussi bien ) mais sur certain passage on croit à une blague, dans l'ensemble le morceau est sympa, mais voilà juste sympa, l'inspiration époque Blessed est à des années lumières, même si c'est un peu normal on vieilli tous j'ai l'impression d'être du coup moins enthousiasme que "Seth Rotten"
Seth Rotten
Moi enthousiaste ? Tu as bien lu mon message ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...