MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

"la facon dont bellamy integre un piano classique en une rythmique beton dans un morceau rock c'est tout simplement enorme ..."

c'est tout simplement repompé oui!

ah bon, t'as fait ça avant lui ?[/quote]

bah écoute si t'as jamais entendu ca avant Muse, j'te conseille vivement d'aller a la fnac ou a gibert et d'acheter quelques CDs...
si ca c'est pas du fanatisme aveugle...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
Timothée a écrit :
Citation:

j'suis désolé, je m'étais promis de plus poster sur les forums de muse mais:

vous trouvez pas que parfois, certains fans idolatrent un peu trop un groupe qui au final n'a pas une si grande envergure que ca?

Muse, c'est pas et ca sera jamais radiohead, les gun's ou les smashing...
et pourtant certains (un public bien ciblé quand meme) les idolatrent comme des dieux, alors qu'ils n'ont vraiment rien inventé... C'est surement ca qui me dérange le plus dans Muse (au meme titre que Placebo d'ailleurs), et je comprends que beaucoup de monde soit agacé par ca, et moi le premier

Putain mais arretez de comparez la petite revolution qu'est muse a ce pauvre groupe de merde qu'est placebo ..........
ils n'ont rien inventé ? Musicalement ils ont apporté bien plus qu'un groupe comme les gun's qui s'est contenté de rejouer du rock 70's facon led zeppelin ... putain mais ecoutez Space dementia, appocalypse please ........ la facon dont bellamy integre un piano classique en une rythmique beton dans un morceau rock c'est tout simplement enorme ... Les pistes de basses sont enorme, ses pistes de grattes de piano sont enorme...... avec muse on est loin des chansons avec les memes 3 putains d'accords qu'on nous recycle a toutes les sauces depuis maintenant 40 balais ... certains detestent trés bien mais qu'ils viennent pas comparer ce trio a la banalité d'un groupe comme placebo sous pretexte que ces 2 groupes sont sujet au groupisme ......

"la facon dont bellamy integre un piano classique en une rythmique beton dans un morceau rock c'est tout simplement enorme ..."

ah bon, t'as fait ça avant lui ?

t'as entendu parlé d'un groupe qui s'apelle Queen ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pehennji
Bobba a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
Timothée a écrit :
Citation:

vous trouvez pas que parfois, certains fans idolatrent un peu trop un groupe qui au final n'a pas une si grande envergure que ca?

et pourtant certains (un public bien ciblé quand meme) les idolatrent comme des dieux, alors qu'ils n'ont vraiment rien inventé... C'est surement ca qui me dérange le plus dans Muse (au meme titre que Placebo d'ailleurs), et je comprends que beaucoup de monde soit agacé par ca, et moi le premier

Putain mais arretez de comparez la petite revolution qu'est muse a ce pauvre groupe de merde qu'est placebo ..........
ils n'ont rien inventé ? Musicalement ils ont apporté bien plus qu'un groupe comme les gun's qui s'est contenté de rejouer du rock 70's facon led zeppelin ... putain mais ecoutez Space dementia, appocalypse please ........ la facon dont bellamy integre un piano classique en une rythmique beton dans un morceau rock c'est tout simplement enorme ... Les pistes de basses sont enorme, ses pistes de grattes de piano sont enorme...... avec muse on est loin des chansons avec les memes 3 putains d'accords qu'on nous recycle a toutes les sauces depuis maintenant 40 balais ... certains detestent trés bien mais qu'ils viennent pas comparer ce trio a la banalité d'un groupe comme placebo sous pretexte que ces 2 groupes sont sujet au groupisme ......

D'ailleurs sur le dernier album, "Stokholm Syndrome" semble tout droit sorti de "A night at the Opera", façon "Death on two legs"!

Effectivement ça il ne l'a pas inventé mais disons qu'il l'utilise d'une façon assez personnelle et créatrice.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et puis même si c'est repompé, ça peut être bien. D'ailleurs si on s'y penche, je suis sûr qu'on peut trouver de qui Queen s'est inspiré.
¤¤°New°borN°¤¤
barney42 a écrit :
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

bah écoute si t'as jamais entendu ca avant Muse, j'te conseille vivement d'aller a la fnac ou a gibert et d'acheter quelques CDs...

-_- mais lol, j'prefere rien dire, faisons comme si c'etait un malentendu...

du reste j'ai connu muse que tres tard, apres la sortie d'absolution, et je sais bien que c'est pas les premiers a utiliser le piano ! mais en même temps est ce que tu critiquerais hendrix parce qu'il pompe sur chuck berry qui etait noir avant lui et jouais de la guitare avant lui ?
¤¤°New°borN°¤¤
Bobba a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
Timothée a écrit :
Citation:

ouais. même qu'il y a le chanteur freddy mercury, le guitariste brian may, le bassiste john deacon et le batteur roger taylor. que des pianistes !

(+ lire le post au dessus)
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

-_- mais lol...

j'ai connu muse que tres tard, apres la sortie d'absolution, et je sais bien que c'est pas les premiers a utiliser le piano ! mais en même temps est ce que tu critiquerais hendrix parce qu'il pompe sur chuck berry qui etait noir avant lui et jouais de la guitare avant lui ?

Je me demande combien de disques d'hendrix et de chuck berry tu as écouté dans ta vie pour sortie ce genre d'énormités... Enfin je laisse tomber, laissons bellamy pomper a mort sa musique sur qui il veut, tant pis pour les gens que ca insupporte (c'est tellement agréable de voir que la musique qu'on aime a été saccagée et qu'en plus la personne qui la saccage recoit des fleurs pour ca... )
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

ouais. même qu'il y a le chanteur freddy mercury, le guitariste brian may, le bassiste john deacon et le batteur roger taylor. que des pianistes !

Parce que Freddie Mercury il ne jouait pas de piano?
¤¤°New°borN°¤¤
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

tellement que de toutes les musiques de queen que j'ai, c'est a peine si j'ai envie de les jouer ces passages de piano (bon c'est vrai que je suis pas vraiment pianiste).

puis je trouve que c'est pas utilisé de la même façon non. y a des piano dans plusieurs groupes, et même des fois on se demandent ce qu'ils foutent là, tellement il y tient une place importante.

du reste, jouer space dimentia ou piano thing c'est pas du niveau de tout le monde. (et d'ailleurs, je vais le dire en grand pour eviter les remarques pour le moins stupides là dessus : NON JE N'AI PAS DIT ET NE VEUX PAS DIRE PAR LA QU'IL EST LE MEILLEUR PIANISTE DU MONDE !)
¤¤°New°borN°¤¤
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

-_- mais lol...

j'ai connu muse que tres tard, apres la sortie d'absolution, et je sais bien que c'est pas les premiers a utiliser le piano ! mais en même temps est ce que tu critiquerais hendrix parce qu'il pompe sur chuck berry qui etait noir avant lui et jouais de la guitare avant lui ?

Je me demande combien de disques d'hendrix et de chuck berry tu as écouté dans ta vie pour sortie ce genre d'énormités... Enfin je laisse tomber, laissons bellamy pomper a mort sa musique sur qui il veut, tant pis pour les gens que ca insupporte (c'est tellement agréable de voir que la musique qu'on aime a été saccagée et qu'en plus la personne qui la saccage recoit des fleurs pour ca... )

hem hem...

ironie : procédé selon lequel il est possible (ce qui veut dire que cela ne sert pas qu'a ça mais que c'est une de ces utilisations possibles (oui je precise maitnenant)) de dire une enormité pour en souligner une autre.

BIEN SUR que je sais qu'il y a pas de lien entre hendrix et berry ! mais pourquoi y en aurait il plus entre muse et un autre groupe qu'entre ces deux gus là ? comme je l'ai deja dit, dans ce cas slipknot a pompé sur mozart parce que dans un des CD y a la noté ré... (oui c'est une enormité aussi, je precise cette fois). matt a une formation de musique classique, il a joué de piano depuis qu'il est gosse, de la gratte ado, et il a eu envie de jouer les deux ! tout de suite "il a copié sur quelqu'un" ! tant qu'a faire madonna elle copie salvador parce qu'elle chante aussi nan ? d'ailleurs elle saccage tout son travail ! pouf***se !! (oui c'est encore une enormité, et OUI, je sais que salvador n'est pas le premier chanteur au monde ! et non, je n'ai rien contre madonna, l'insulte n'etait qu'une ironie-enormité de plus (histoire de pas s'arreter en si bon chemin))
fuzzy1985
lol ... dsl d'arriver en cours de discussion , vu que le post fait env 180 pages je me suis pas amusé a tout lire . Mais depuis le temps que je li des post sur muse ou matthew bellamy , il faut toujours que l'on le descende. Je ne suis pas tout , on dirait une sorte de jalousie ! Muse n'as jamais revendiqué avoir inventé un nouveau style ou quoi que ce soit . Faut arrêter avec eux et soyez ouvert ! si vous trouver que muse copie , vous devez etre malheureux alors avec la musique que l'on a aujourd'hui... mais si ils sont si nuls que ça , faites en autant . Bellamy n'est peut etre pas une star à la gratte mais ils est quand meme tres bon guitariste et il a un feeling avec.... et au pianos.... il a le niveau d'un pianiste , il met des nuances exellentes , recherchées .... et avec ça une tres belle voix ( il chante qu en meme aussi aigu que certains castra !! ). mais muse ce n'est pas que bellamy , wolstenhome à la basse te sort des riff aussi( uno , the groove , hysteria ...) , et howard joue des partie de batt pas tres compliqué mes pourquoi ce prendre la tête , ca rend tres bien ! c'est vrai qu'il ont un défault ! enfin surtout bellamy : il est bon , a de tres bonne inspiration , plait aux jolie demoiselles , mais il le sait ce qui lui permet de prendre un peu les gens de haut . mais a par ca je vois pas ce que vous leur voulez !? je comprend que vous puissiez ne pas aimé , mais ce n'est pas une raison pour les descendre à chaque fois. voila c'est tout . a plus .
"there can't be any prediction without future" Rien
Pehennji
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
barney42 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

tellement que de toutes les musiques de queen que j'ai, c'est a peine si j'ai envie de les jouer ces passages de piano (bon c'est vrai que je suis pas vraiment pianiste).

Alors avant de sous-entendre n'importe quoi, tu files tout de suite réecouter "Death on two legs", "You take my breathe away", "The milionar waltz" , etc, et tu regardes un peu les concerts (70') et tu verras que Mercury en piano il touchait sa bille...Il était en tout cas meilleur en piano que toi en commentaire!

Maintenant, ça ne retire rien au talent de Bellamy et à la créativité de Muse! (je me répète un peu ceci dit...)

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
FFdream62
atticus182 a écrit :
lol ... dsl d'arriver en cours de discussion , vu que le post fait env 180 pages je me suis pas amusé a tout lire . Mais depuis le temps que je li des post sur muse ou matthew bellamy , il faut toujours que l'on le descende. Je ne suis pas tout , on dirait une sorte de jalousie ! Muse n'as jamais revendiqué avoir inventé un nouveau style ou quoi que ce soit . Faut arrêter avec eux et soyez ouvert ! si vous trouver que muse copie , vous devez etre malheureux alors avec la musique que l'on a aujourd'hui... mais si ils sont si nuls que ça , faites en autant . Bellamy n'est peut etre pas une star à la gratte mais ils est quand meme tres bon guitariste et il a un feeling avec.... et au pianos.... il a le niveau d'un pianiste , il met des nuances exellentes , recherchées .... et avec ça une tres belle voix ( il chante qu en meme aussi aigu que certains castra !! ). mais muse ce n'est pas que bellamy , wolstenhome à la basse te sort des riff aussi( uno , the groove , hysteria ...) , et howard joue des partie de batt pas tres compliqué mes pourquoi ce prendre la tête , ca rend tres bien ! c'est vrai qu'il ont un défault ! enfin surtout bellamy : il est bon , a de tres bonne inspiration , plait aux jolie demoiselles , mais il le sait ce qui lui permet de prendre un peu les gens de haut . mais a par ca je vois pas ce que vous leur voulez !? je comprend que vous puissiez ne pas aimé , mais ce n'est pas une raison pour les descendre à chaque fois. voila c'est tout . a plus .

Une persone qui se sert de sa tête et qui une fois de plus n'est pas écoutée...

Pour te répondre c'est exactement pour ça que je me suis battu la première fois que ce topic a été balancé dans la rubrique Groupe/Artiste.

Parce que les :
- " Nan lui il a copié sur lui "
- " Lui il est pas fort à la gratte alors il fait de la merde "
- " Lui il sait pas jouer du piano mieux que lui"
En gros les réflexions de pré-pubères qui se prennent pour des hardos et qui découvrent des groupes comme Led Zep, Queen ou Hendrix, ils se croient assez cultivés pour cracher sur le travail de personnes qui ont fait mieux que eux et qui ont réalisé un rêve qui leur est inaccessible.
REVEYEZ VOUS ! C'est pas en crachant sur tout qu'on se forme une culture.
Cobain n'a jamais rien fait de compliqué et ca lui a permis créer un style et de devenir une légende...

Sur ceux je me retire avant de me prendre des insultes dans la gueule parce qu'une fois de plus je dis la vérité... Bon weekend à tous !
Invité
FFdream62 a écrit :
atticus182 a écrit :

Une persone qui se sert de sa tête et qui une fois de plus n'est pas écoutée...

Pour te répondre c'est exactement pour ça que je me suis battu la première fois que ce topic a été balancé dans la rubrique Groupe/Artiste.

Parce que les :
- " Nan lui il a copié sur lui "
- " Lui il est pas fort à la gratte alors il fait de la merde "
- " Lui il sait pas jouer du piano mieux que lui"
En gros les réflexions de pré-pubères qui se prennent pour des hardos et qui découvrent des groupes comme Led Zep, Queen ou Hendrix, ils se croient assez cultivés pour cracher sur le travail de personnes qui ont fait mieux que eux et qui ont réalisé un rêve qui leur est inaccessible.
REVEYEZ VOUS ! C'est pas en crachant sur tout qu'on se forme une culture.
Cobain n'a jamais rien fait de compliqué et ca lui a permis créer un style et de devenir une légende...

Sur ceux je me retire avant de me prendre des insultes dans la gueule parce qu'une fois de plus je dis la vérité... Bon weekend à tous !

euuuh je ne suis pas prépubert

j'dis juste que c'est pas si extraordinaire Muse comparé a tout le tappage qu'on en fait partout, et que c'est un peu dommage de voir ca.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
moi je trouve que justement Muse c'est extraordinaire dans le sens ou cela faisait depuis Supertramp qu'un groupe "prog variet" n'avait pas été autant sur le devant de la scene, et je trouve que c'ets assez rare pour etre signalé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
free_kiff
Hummm, que vois-je ?? Un petit débat sur Muse ??? Allez, je vais y prendre part .......
J'aime muse .... pourquoi ??? Parce qu'un jour, j'ai matté un de leurs clips à la télé et j'ai aimé. C'est tout.
Je ne vous dis pas que c'est parce que Bellamy joue du piano avec de la gratte, ou bien qu'ils ont des parties de basse "super top méga cool". J'aime, c'est tout. On ne peut pas dire qu'on aime une musique à cause d'un instrument ou d'un autre, à cause d'un arrangement ou d'un autre.
Aimer une musique, c'est dans les tripes, c'est du sentiment, ça ne s'explique pas.

C'était mon post de la quinzaine, au revoir.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.

En ce moment sur groupes / artistes pros...