atticus, +1
Pourquoi dès qu'un groupe a du succès doit on le descendre, le critiquer parce qu'il a des inspirations ?
je pense pas que parmi nous il y en ait qui soit à l'origine d'un nouveau style musical, ou de nouvelles techniques d'introduction d'instruments, etc...Mais ils ont exploité de façon audacieuse et originale certains aspects de la musique, d'instruments, etc...
Moi j'adore Muse, musicalement, je suis pas un "mat-fan" comme il y a les molkettes, mais j'apprécie grandement le talent de chacun des membres du groupe, et l'originalité de leur compositions...même si ils se sont inspirés d'autres groupes, on ne peut pas dire qu'ils sont coupables de plagias purs...
je ne crois pas que les membres de Muse prétendent être des génies de la création musicale et les inventeurs d'un nouveau genre...
Queen ressemble parfois aux Beatles sur certains points, ils ne sont pas pour autant plagiaires...
Laissons la haine contre un groupe sur le pas de la porte quand on parle de lui, ça évite de sortir des choses infondées, injustes.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)