MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
AAAAAARGH !
encore 2 mois et demi à attendre...trop long. trop dur.

Surtout avec ces articles qui mettent l'eau à la bouche ! (et qui présentent le climat londonien comme celui d'une station balnéaire ).

Vivement le 3 juillet...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ben la description du cd promet en tout cas !

rectomite a écrit :
et bah moi j'aime pas muse pasque d'abord c noiyai sous la masse d'effet c horrib' bouh...............
salut

Ca s'ecrit "nouaillais" je crois

Plus serieusement, y'a pas tant d'effet que ça dans leur musique. Surtout en live. C'est vraiment un groupe qui à la culture du riff !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
y a quand meme beauocup d'effets, meme en live, mais alors qu'est ce que c'est efficace!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Raaaa oui, New Born pour ne citer que lui !!!

c'est tellement simple on se demande comment on a pas trouver ce putain de truc avant lui !!!

Enfin c'est vrai aussi que le coté rock brut de décoffrage de OOS n'est plus d'actualité, c'est expérimentation et mélange des styles maintenant...

Au moins on pourra pas reprocher au groupe de stagner...
Are you alive?? How does it feel to be alive???
Bobba
ori a écrit :
y a quand meme beauocup d'effets, meme en live, mais alors qu'est ce que c'est efficace!!!!!

ah bon ? Je trouve ça relativement simpliste.

Une disto, un phaser de temps en temps, une whammy à l'occasion, un delay pour certains passages. Bref que du classique.
Et puis tout le reste (pad midi, squeeze de la fuzz factory) c'est du remplissage pour les intros et les outros je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Publié par
    ori
    le
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Une disto, un phaser de temps en temps, une whammy à l'occasion, un delay pour certains passages et puis tous le reste c'est du remplissage pour les intros et les outros je trouve.

Bobba un groupe c'ets un tout! lol
effet sur la voix, effets sur la guitare, effets sur la basse.... moi je trouve ca des fois beaucoup mais on va dire que 90% du temps ca passe, et meme tres bien.
Mais sur le live a Glastonburry je trouve d'ailleur que new Born patit de ca et que le morceau est tres alourdi, surtout sur la partie du milieu.
Mais c'ets perso
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
ori a écrit :
Bobba a écrit :
ori a écrit :

Une disto, un phaser de temps en temps, une whammy à l'occasion, un delay pour certains passages et puis tous le reste c'est du remplissage pour les intros et les outros je trouve.

Bobba un groupe c'ets un tout! lol
effet sur la voix, effets sur la guitare, effets sur la basse.... moi je trouve ca des fois beaucoup mais on va dire que 90% du temps ca passe, et meme tres bien.
Mais sur le live a Glastonburry je trouve d'ailleur que new Born patit de ca et que le morceau est tres alourdi, surtout sur la partie du milieu.
Mais c'ets perso

La voix c'est juste une satu non ? Par contre c'est vrai que la basse à pas mal d'effets ! Peut etre meme plus que la guitare. En tout cas ils sont plus radicaux que chez matt (je pense à Time Is Running Out).
Jean D'Arcy, 1969
C'est que Bellamy est un maniac des effets, il est assez inventif à ce niveau là et oui parfois en live il en abuse, il est un peu comme un gosse qui s'amuse avec un jouet en gros...

Mais le tout sonne tellement brut que honnètement....
Are you alive?? How does it feel to be alive???
ori
  • Publié par
    ori
    le
en tout cas ca fait plaisir de voir un groupe qui a pris des risques réussir.
Parce uq ememe si aujourd'hui pas mal de monde aime bien leur cracher dessus c'etait pas évident à rendre populaire ce mélange un peu sophistiqué.
Toutes proportions gardées ca me fait penser à Supertramp qui est aujourd'hui catalogué "variété" alors qu'il fallait le faire imposer des morceaux complexes et prog comme ils l'ont fait.
Bobba
ori a écrit :
en tout cas ca fait plaisir de voir un groupe qui a pris des risques réussir.
Parce uq ememe si aujourd'hui pas mal de monde aime bien leur cracher dessus c'etait pas évident à rendre populaire ce mélange un peu sophistiqué.
Toutes proportions gardées ca me fait penser à Supertramp qui est aujourd'hui catalogué "variété" alors qu'il fallait le faire imposer des morceaux complexes et prog comme ils l'ont fait.

Ah ben quand j'avais decouvers le groupe avec OOS j'etais scotché par l'enormité du son ! J'imaginais un groupe avec 2 guitaristes, un synhté, un mec aux mixage etc.. Et en fait non, ils sont 3

Dans le meme genre de sons sophistiqué (mais un peu plus electro) y'a Mad Capsule Market. (mais attention les melodies ne ressemblent pas du tout à du muse hein ! :lol
Jean D'Arcy, 1969
Ah ouais MAD Capsule Markets c'est même un autre monde :mdr:

Vu une fois en concert sur Paname je me suis barré avant la fin tellement c'était fort.
J'avais eu la place gratos....
Bobba
Svietkinala a écrit :
Ah ouais MAD Capsule Markets c'est même un autre monde :mdr:

Vu une fois en concert sur Paname je me suis barré avant la fin tellement c'était fort.
J'avais eu la place gratos....

Haha ouais tu m'avais dis. J'aurais bien voulus voir ce que ca donne
Niveau basse y'a pas mal d'effet, la guitare est plus simple et plus radicale que chez Muse, y'a pas mal de disto sur la voix, et des samples electros (qui ont un peu le meme role que les son etranges de matt en intro et outro des chansons).
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...