MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ENORME!!!!!

Complètement surprenant :C1:

Comment s'attendre à un truc comme ça?????!!!!!!!
Le son robotique déchire!!!
Franchement le riff est pas speed mais le son + la mélodie rend très bien.
Bellamy a essayé de donner autre chose avec sa voix.
Franchement excellente surprise.
Ceux qui s'attendaient à un enième Muscle Museum seront évidemment déçus.
C'est clair que ca fait presque dance/disco à certains moments.

L'avenir leur appartient plus que jamais.
LionHell
Vous l'avez eu comment le single svp?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
"en moulinant un long ementale"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je sens que ca va tourner un bon bout de temps
Bobba
Svietkinala a écrit :
Je sens que ca va tourner un bon bout de temps

Moi aussi mais faut avouer que c'est un peu répétitif pour l'ecouter seul en boucle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oui comme tout
Mais à la première écoute j'ai accroché même si la voix est vraiment "out of space" à certains moments......:mdr:
Franchement le passage robotique à la fin du refrain ca déchire

J'aurai un baladeur MP3 je mettrai ca toute la journée!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :

Excellent.

Moi avec toutes ces histoires, je ne l'ai pas encore entendu ce titre. Mais si ça vaut les meilleurs titres d'INXS, ça devrait me plaire. (J'ai adoré Kick mais on s'en fout.)

(Et dire que tu as eu un live de Gilmour et que tu pourrais en avoir d'autres.)
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Excellent.

Moi avec toutes ces histoires, je ne l'ai pas encore entendu ce titre. Mais si ça vaut les meilleurs titres d'INXS, ça devrait me plaire. (J'ai adoré Kick mais on s'en fout.)

(Et dire que tu as eu un live de Gilmour et que tu pourrais en avoir d'autres.)

J'ai pas dit que ça equivalait les meilleurs titres d'INXS, j'ai dit "un peu comme"
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Avis : bon single, assez addictif l'air de rien.

Les aspects intéressants :
_ le travail sur les sons, en particulier le "solo"
_ tout surprenant qu'il puisse être, il y a un petit quelque chose là-dedans qui crie : "mais non, nous sommes Muse" Les parties de batterie par exemple, la façon d'appréhender le riff principal.
_ Zégut avait raison, il y a du Prince là-dedans, et ça n'est pas pour me déplaire.
_ je l'imagine bien en live, enchaîné directement à un autre, peut-être un ancien, pour marquer des points.

Mon souhait pour l'album : qu'il ne soit pas uniquement dans ce style mais qu'il possède l'envie de diversifier tout en gardant la patte du groupe. Ce single prouve qu'ils ont réussi sur un morceau. Auront-ils réussi sur les autres ?
Réponse prochainement.
lemgement lemg
a reminder
lemg a écrit :

_ tout surprenant qu'il puisse être, il y a un petit quelque chose là-dedans qui crie : "mais non, nous sommes Muse" Les parties de batterie par exemple, la façon d'appréhender le riff principal.
_ Zégut avait raison, il y a du Prince là-dedans, et ça n'est pas pour me déplaire.
_ je l'imagine bien en live, enchaîné directement à un autre, peut-être un ancien, pour marquer des points.

Mon souhait pour l'album : qu'il ne soit pas uniquement dans ce style mais qu'il possède l'envie de diversifier tout en gardant la patte du groupe. Ce single prouve qu'ils ont réussi sur un morceau. Auront-ils réussi sur les autres ?
Réponse prochainement.

Je n'ai pas encore écouté le morceau, mais tout ce que je lis me fait penser à ma réaction lors de l'écoute de Taste in Men de Placebo... et puis l'album a été très décevant.
Je suis loin d'être fan de Muse, mais je vais quand même m'enquérir de tout ça, on ne sait jamais...
gaël
Bobba
lemg a écrit :

Réponse prochainement.

Je trouve qu'on reconnais la patte de Muse sur bien plus de chose. Le son des guitares deja. Et meme dans la voix. C'est quand meme pas la première fois qu'il chante dans les aigues le bougre Et meme si les couplets sont inhabituels, les refrains sont plus dans le style Bellamien
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui oui je suis d'accord, je n'allais quand même pas tout citer.

Mais il est vrai que le son de guitare est très musien.

Quant à sa voix aiguë, pour le coup elle colle parfaitement à l'ambiance sur le refrain.

Bon, c'est engageant tout ça.
lemgement lemg
La basse aussi est typique.
Groovy à souhait.
Je dirais presque que ce titre est l'équivalent de Time is Running Out pour Absolution.
Un 1er single plein de rythmes et complètement à l'opposé de ce qu'ils ont fait avant.

Pour ma part je trouve ça bluffant de sortir un truc comme ça.
On pouvait s'attendre à un gros riff ou une mélodie de piano et en fait .......rien de tout ça!!!
Sa voix aigue comme cela est beaucoup plus accessible que dans Microcuts par exemple pour ceux qui disent que ca fait Justin Timberlake ou je sais pas quoi......
C'est juste pas une surprise de le voir chanter comme ça.

Comme a dit Bobba dans un topic, il y a un avant et après Muse.
Pour moi également
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Waow c'est clair qu'il y a du changement, je peux pas dire que j'aime pas mais je trouve que ça coupe un peu trop avec l'ambiance d'Absolution, les riffs ravageurs, les passages posés et chaleureux, les envolées lyriques et bien barrées auxquelles on a toujours eu droit jusqu'ici.
En tout cas ça m'a surpris et je suis d'autant plus curieux de savoir ce que donnerons les autres titres...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Après deuxième écoute le riff principal est quand même pas mal!
La batterie fait très boîte à rythme ce qui fait peut-être que ça paraît pas venir du même groupe.
Par contre ya des choeurs et ça c'est cool.
Espérons que l'album parte dans tous les sens.
La diversité dans l'unité

En ce moment sur groupes / artistes pros...