MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Espérons que l'album parte dans tous les sens.
La diversité dans l'unité
Wahnsinn
J'ai toujours une couleur qui me vient à l'esprit quand j'écoute une chanson - Là, c'est jaune.

Bref, du tout bon.
Back Down To Earth
littlelukather
Svietkinala a écrit :

Sa voix aigue comme cela est beaucoup plus accessible que dans Microcuts par exemple pour ceux qui disent que ca fait Justin Timberlake ou je sais pas quoi......
C'est juste pas une surprise de le voir chanter comme ça.

Dans microcuts, sa facon de chanter etait unique, surprenante. On adorait ou on detestait. La, Je n'ai meme pas l'impression d'entendre Bellamy. Comme je l'ai lu plus haut, on dirait du Prince.
Enfin on verra l'album ! En general, leurs albums sont tres variés et il se peut surement que le titre dont on parle n'ait rien à voir avce les reste du disque.
Façon unique ok sur Microcuts.
Mais bon si tu les as deja vu en live,je pense qu'en écoutant Hate This ou Overdue tu pourrais voir que finalement c'est pas trop surprenant.
C'est juste que c'est + prononcé et que le rythme est très.....groove.
Dire que ca fait Prince je trouve que c'est exagéré.
Ou alors faudrait que t'expliques.
littlelukather
C'est justement le coté groovy qui accentue cette impression d'entendre Prince. Honnetement, je ne deteste pas le titre mais ce n'est pas vraiment un grand morceau. De muse, on attend des morceaux de la trempe de Bliss, Hysteria, butterflies ou sunburn. Mais la je suis vraiment etonné et inquiet, car je critique mais je suis avant tout un admirateur du groupe.
t'inquiètes la critique n'est pas forcément négative
Je vois ce que tu veux dire.
toutefois je trouve le rapprochement un peu fantaisiste même si je suis pas un pro du Prince.
En tout cas si tu parles du Prince des 80's à part le côté aigu de la voix.........=/
Je trouve que le rythme et le chant m'ont fait penser plus facilement à .......Michael jackson!!

Je sais vraiment pas pourquoi :mdr:
littlelukather
J'espere que sincerement le reste de l'album sera un peu plus.....grandiloquent !
Pour ma part je ne m'inquiète pas.
On a deja vu pire.
En tout cas,si tous les morceaux sont différents c'est deja énorme.
Qu'est ce que vous pensez du son de guitare sinon?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
sim41_ a écrit :
Après deuxième écoute le riff principal est quand même pas mal!
La batterie fait très boîte à rythme ce qui fait peut-être que ça paraît pas venir du même groupe.
Par contre ya des choeurs et ça c'est cool.

Le riff est une tuerie ouais !

Sinon la comparaison avec Prince (ou INXS) ca vient du coté electro-sex-funky de la voix je trouve
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
littlelukather
Svietkinala a écrit :

Qu'est ce que vous pensez du son de guitare sinon?

Et bien tu vas me trouver raleur mais je trouve que les guitares ont un super son mais manquent vraiment de puissance... Rien a voir avec un son type "stockolm syndrome" par exemple... Oui je sais, je rale.
S.Syndrome est largement plus puissante en live.
Le son sur l'album fait même petit après l'avoir entendue en live.
Sur le nouveau single,le son de guitare est toujours aussi perso.
Le solo fait un peu oriental et franchement le délire robotique le fait carrément!!

J'aimerai voir s'il a changé de matos à part l'ampli.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
sim41_ a écrit :
Après deuxième écoute le riff principal est quand même pas mal!
La batterie fait très boîte à rythme ce qui fait peut-être que ça paraît pas venir du même groupe.
Par contre ya des choeurs et ça c'est cool.

Le riff est une tuerie ouais !

Sinon la comparaison avec Prince (ou INXS) ca vient du coté electro-sex-funky de la voix je trouve

Pas seulement, pas seulement. Mais oui, le côté sexy-funky y est pour beaucoup.

De toute façon Prince s'est tellement diversifié qu'il est possible à n'importe quel groupe de sonner Prince à un moment ou à un autre.

Concernant le matos, on peut jouer à Madame Irma si vous voulez.
D'après ce que j'ai lu dans les posts précédents, il va certes y avoir du changement, mais je pense que ça ne se sentira pas forcément. Je m'explique : les effets auxquels il fait allusion (vieux delay TC, a priori le TC 2290, mutron...) sont les efets dont il utilisait les modélisations avec ses line6.
En fait, il aura les mêmes ons, mais avec l'original, pas la copie.
C'est comme ça que je le vois.
Plus 2-3 nouveautés tout de même. S'il est passé en mode switcher/rack et cie, autant en profiter.
lemgement lemg
Bobba
hmmm d'apres le single, je dirais qu'il monte des 10-52 et qu'il joue avec des Proco Defender (6m coudés, bleu-pervenche)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
+1 pour bobba, sauf pour les coudés... là je suis pas sur frnachement, ça s'entedrait un peu plus sur l'attaque...

pfff

Sinon, moi le morceau je l'aime pas. Enfinf merde quoi, muse c'était plus trop ça pour moi depuis le dernier album mais là... Si je veux écouter du Michael jackson je prend un CD de ma mère et basta.

Je pense que matthew a eu vent que l'album le plus vendu au monde etait Thriller alors il s'est dit pourquoi le refaire !
Bobba
mcsens a écrit :
+1 pour bobba, sauf pour les coudés... là je suis pas sur frnachement, ça s'entedrait un peu plus sur l'attaque...

pfff

Sinon, moi le morceau je l'aime pas. Enfinf merde quoi, muse c'était plus trop ça pour moi depuis le dernier album mais là... Si je veux écouter du Michael jackson je prend un CD de ma mère et basta.

Je pense que matthew a eu vent que l'album le plus vendu au monde etait Thriller alors il s'est dit pourquoi le refaire !

D'apres les interviews ils ont surtout voulut s'eclater. (sauf le batteur, visiblement...)

Je préfère largement ce titre, qui ne se prend pas au serieux, plutot que Time Is Running Out, qui finalement n'est pas si eloigné mais qui cherche à en faire le maximum.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...