MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juin 2006, 12:10
barney42 a écrit :
Oulah, je viens d'écouter ca, ca me surprend enormement pour Muse, et franchement j'adore

La au moins ils font vraiment quelque chose d'inattendu, du coup je peux comprendre que ceux qui ont aimé la derniere absolu-daube soient un peu déroutés, pour ma part je suis ravi de ce changement si radical.

HEIGTHIES POWAAAAA

Non, sérieux ?

Tu vas nous dire que tu blaguais au prochain message c'est ça ?

Bon si tu es sérieux, alors j'ose te le dire. Quand j'ai entendu le single, j'ai pensé à Queen. Pas que ça ressemble musicalement, mais je retrouvais un groupe qui à l'instar des Queen (et des pumpkins dans les anées 80) assumait totalement tous ses goûts et toutes ses orientations musicales. Je sais que ça déplaît à certans, mais rie ne m'a fait plus plaisir que de voir Muse détruire le carcan de "petit groupe indé super tendance, tu vois quoi" qui était le leur à l'époque de leur (excellent) premier album.

De toute façon, Bellamy, avoir aussi mauvais goût en matière de fringues, ça ne peut qu'être intéressant.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg président !

(...du fan club de muse...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
Oulah, je viens d'écouter ca, ca me surprend enormement pour Muse, et franchement j'adore

La au moins ils font vraiment quelque chose d'inattendu, du coup je peux comprendre que ceux qui ont aimé la derniere absolu-daube soient un peu déroutés, pour ma part je suis ravi de ce changement si radical.

HEIGTHIES POWAAAAA

Non, sérieux ?

Tu vas nous dire que tu blaguais au prochain message c'est ça ?

Bon si tu es sérieux, alors j'ose te le dire. Quand j'ai entendu le single, j'ai pensé à Queen. Pas que ça ressemble musicalement, mais je retrouvais un groupe qui à l'instar des Queen (et des pumpkins dans les anées 80) assumait totalement tous ses goûts et toutes ses orientations musicales. Je sais que ça déplaît à certans, mais rie ne m'a fait plus plaisir que de voir Muse détruire le carcan de "petit groupe indé super tendance, tu vois quoi" qui était le leur à l'époque de leur (excellent) premier album.

De toute façon, Bellamy, avoir aussi mauvais goût en matière de fringues, ça ne peut qu'être intéressant.

Non non je suis totalement sérieux, je suis vraiment ravi de la tournure que prend muse actuellement Je détestait réellement le coté "petit groupe indé devenu grand" et limite meme musique d'intello qu'ils se donnaient en particulier sur le dernier album, alors que la clairement ca laisse présager de bonnes choses J'aime toujours pas le jeu de gratte de bellamy (trop bruitiste pour moi) mais franchement pour le reste ca groove
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg président !

(...du fan club de muse...)

Je hais les fans.
lemgement lemg
compte_supprimé
Bobba a écrit :
kaboudin a écrit :
les moins :
- la voix bizarre qui fait mauvais funk.
- les instrus tout crasseux.
- les sons électroniques qui me rappellent les années 80. (beurk...)

voila.

Ah ben c'est marrant parceque moi j'aime a cause de :
- la voix bizarre qui rappelle Prince
- du son enorme des instrus (surtout les riffs principaux)
- des sons electroniques qui me rappellent les années 80

comme quoi...

c'est surement parce que je déteste les années 80. trop de fluo, trop de boites à rythme.

mais c'est vrai que la voix m'a rappelé prince (que j'aime beaucoup), mais c'est pas encore ca (pour moi).
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour ceux qui veulent écouter la version studio de Knights of Cydonia (premier single US à ce que j'ai compris) :

http://www.myspace.com/muse

Ca m'a l'air légal donc je poste.

(Il y en a qui ne vont pas aimer, ça je le sens. Moi j'adore le riff à la Maiden à la fin.)
lemgement lemg
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
lemg a écrit :
Pour ceux qui veulent écouter la version studio de Knights of Cydonia (premier single US à ce que j'ai compris) :

(Il y en a qui ne vont pas aimer, ça je le sens. Moi j'adore le riff à la Maiden à la fin.)

le nouveau générique d'albator?

sérieusement c'est assez énorme mais une fois de plus je ne sais qu'en penser...
compte_supprimé
faudrait peut-être qu'ils arrêtent la coc'.
on dirait un western dans l'espace avec albator effectivement... mais bizarrement ca me pas rire.
dommage.
EL CINCO
kaboudin a écrit :
on dirait un western dans l'espace avec albator effectivement... mais bizarrement ca me pas rire.
dommage.

C'est exactement ça!!! Moi ça me fait plutôt poiler!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Bon ba sur la museTV de microcuts.net j'avais vu qu'ils avaient écouté pas mal de musiques de films et en paticulier Ennio Morricone durant la phase de composition de l'album, en effet là ya aucun doute!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
kaboudin a écrit :
dommage.

La version live non plus ne fait pas rire.

Comment dire ?

Elle récure.

(A ce qu'il paraît, ils ajoutent en final l'outro un rien bruitiste de Space dementia. Je suis curieux d'entendre ça.)
lemgement lemg
[Boubou]
lemg a écrit :

Trooooooooooooooop bon... A partir de 03'30 particulièrement, là c'est carrément terrible !

Chacun des nouveaux morceaux que j'ai entendu m'interpelle, c'est difficile à décrire...
compte_supprimé
lemg a écrit :
kaboudin a écrit :
dommage.

La version live non plus ne fait pas rire.

Comment dire ?

Elle récure.

(A ce qu'il paraît, ils ajoutent en final l'outro un rien bruitiste de Space dementia. Je suis curieux d'entendre ça.)

mais c'est plus que les 2 singles de muse me font plus de la peine qu'autre chose...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
muse a écrit :
lemg a écrit :

le nouveau générique d'albator?

sérieusement c'est assez énorme mais une fois de plus je ne sais qu'en penser...

Putain j'adore. Mais la version live fais plus la part belle à la voix de Bellamy.

A noter pour ceux qui aime, ecouter Skindive, un groupe d'Irlandais aussi tres inspiré par des musiques de film et notamenent Morricone
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'ai réécouté, effectivement l'inspiration est forte voire trop mais je sens que l'album va etre terrible si on sait dépasser la déception à priori. mais je résisterai, je n'écouterai rien de plus (je voulais déja rien écouter mais bon)
Mister  T
Elle est plutôt rigolote cette chanson, mais elle ressemble un peu trop à Bliss ! Par contre le son de guitare électroniquement modifié du début est vraiment très moche.

En ce moment sur groupes / artistes pros...