Bon, j'ai ecouté l'album, je suis assez mitigé, les chansons accrochent pas forcement à la première ecoute. Les deux singles (Supermassive et Cydonia, restent quand meme mes préférés et les plus surprenantes de l'album)
Take A Bow : montée progressive de la chanson, faut aimer la voix de bellamy
Starlight : pop/rock à la coldplay/u2 pour la voix, passable, mais décevant. Le refrain reste dans la tete par contre.
Supermassive Black Hole : ben rien à redire, ça démenage sa grand mère. On sent qu'ils se sont eclaté.
Map Of The Problematiques : Chansons assez electro, un peu trop à mon gout, pas assez enervé.
Soldier's Poem : Ballade à la Unintended. Sympa mais pas inoubliable
Invincible : Plutot calme, quelques passage sympa genre le solo de fin à la whammy.
Assassin : Ah deja je préfère ça. Dès l'intro ça s'enerve (encore de la whammy). Un peu comme Bliss mais sans la partie molle du debut
Exo Politics : A mon avis ça sera le prochain single. Bonne partie guitare, et le refrain plutot sympa reste dans la tete.
City Of Desillusions : Intro un peu espagnole à la guitare seche. Excellente ambiance sur ce morceau, avec des violon qui font un peu orientale, la batterie joue des toms, et le solo de trompettes C'est une de mes préférées. Elle me rapelle un peu le delire de Rammstein sur Te Quiro Puta !
Hoodoo : autre bonne surprise du CD, encore une intro oriento/ibérique à la seche qui surprend. Mais cette fois si pour une ballade voix guitare, jusqu'à la moitié du morceau. Ensuite c'est le piano, et ses envolées de portée, avec la batterie et la voix.
Knigts Of Cydonia : Ma préférée que j'ecoute en boucle. Vraiment nerveuse, avec une ambiance qui colle aux deux chansons précédentes.
Bref un album plutot bon, meme si j'en attendais plus.
Je pense que j'irais quand meme l'acheter histoire de pouvoir l'ecouter sans cette compression MP3 de m*rd*.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969