MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
Elle est plutôt rigolote cette chanson, mais elle ressemble un peu trop à Bliss ! Par contre le son de guitare électroniquement modifié du début est vraiment très moche.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Poone a écrit :
Elle est plutôt rigolote cette chanson, mais elle ressemble un peu trop à Bliss ! Par contre le son de guitare électroniquement modifié du début est vraiment très moche.

A quel moment ? Tu parle du passage à la fuzz ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
ouais, la guitare qui apparait à 1 minutes du début. ça sent encore le surdosage d'effet de Mister Bellamy (maladie dont il est pour l'instant incurable ! )
Bobba
Poone a écrit :
ouais, la guitare qui apparait à 1 minutes du début. ça sent encore le surdosage d'effet de Mister Bellamy (maladie dont il est pour l'instant incurable ! )

Ben non c'est une fuzz factory toute bete je dirais. Y'a pas bcp plus simple comme effet de guitare (à part la pedale de volume peut etre )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mister  T
ta surement raison mais c'est pas parceque c'est LA fuzz factory que ça passe bien dans toutes les chansons. Là dans ce passage, perso j'ai un peu de mal, enfin c'est mon point de vue.
Bobba
Poone a écrit :
ta surement raison mais c'est pas parceque c'est LA fuzz factory que ça passe bien dans toutes les chansons. Là dans ce passage, perso j'ai un peu de mal, enfin c'est mon point de vue.

Oh oui je sais, j'ai bcp de mal à l'integrer dans mon groupe cette pedale
Mais pour ce passage, je la trouve plutot bien à sa place. Le buzz un peu sourd, qui commence à partir en vrille quand la note est trop longue. Je trouve ça délicieux meme
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi j'entends fuzz bien poussée + phaser + utilisation du vibrato tout en finesse.

Bellamy quoi.
lemgement lemg
Mister  T
Moi ça me fait doucement rigoler le côté "je met des effets à toutes les sauces", enfin j'ai écouté le live à Radio 1 et là c'est vraiment de la bouillie sonore sur knights of Cydonia, mais paradoxalement je trouve que ça passe beaucoup mieux.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Sur radio1, je ne sais pas si c'était la première fois qu'ils le jouaient mais il faut reconnaître que c'est un peu de guingois.
J'ai entendu une version plus récente, et les progrès sont audibles.
lemgement lemg
Bobba
Bon, j'ai ecouté l'album, je suis assez mitigé, les chansons accrochent pas forcement à la première ecoute. Les deux singles (Supermassive et Cydonia, restent quand meme mes préférés et les plus surprenantes de l'album)

Take A Bow : montée progressive de la chanson, faut aimer la voix de bellamy

Starlight : pop/rock à la coldplay/u2 pour la voix, passable, mais décevant. Le refrain reste dans la tete par contre.

Supermassive Black Hole : ben rien à redire, ça démenage sa grand mère. On sent qu'ils se sont eclaté.

Map Of The Problematiques : Chansons assez electro, un peu trop à mon gout, pas assez enervé.

Soldier's Poem : Ballade à la Unintended. Sympa mais pas inoubliable

Invincible : Plutot calme, quelques passage sympa genre le solo de fin à la whammy.

Assassin : Ah deja je préfère ça. Dès l'intro ça s'enerve (encore de la whammy). Un peu comme Bliss mais sans la partie molle du debut

Exo Politics : A mon avis ça sera le prochain single. Bonne partie guitare, et le refrain plutot sympa reste dans la tete.

City Of Desillusions : Intro un peu espagnole à la guitare seche. Excellente ambiance sur ce morceau, avec des violon qui font un peu orientale, la batterie joue des toms, et le solo de trompettes C'est une de mes préférées. Elle me rapelle un peu le delire de Rammstein sur Te Quiro Puta !

Hoodoo : autre bonne surprise du CD, encore une intro oriento/ibérique à la seche qui surprend. Mais cette fois si pour une ballade voix guitare, jusqu'à la moitié du morceau. Ensuite c'est le piano, et ses envolées de portée, avec la batterie et la voix.

Knigts Of Cydonia : Ma préférée que j'ecoute en boucle. Vraiment nerveuse, avec une ambiance qui colle aux deux chansons précédentes.

Bref un album plutot bon, meme si j'en attendais plus.
Je pense que j'irais quand meme l'acheter histoire de pouvoir l'ecouter sans cette compression MP3 de m*rd*.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
La version live d'assasin est superbe, magnifique ambiance au début (merci le kaos pad).

Et pareil, le riff d'invincible est du genre ultra-efficace pour le live.

Map of the problematique ? Disons qu'il faut aimer Depeche Mode. J'aime Depeche Mode, mais c'est vrai que c'est un peu moins bien, à part le passage qui s'emballe au milieu.
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
La version live d'assasin est superbe, magnifique ambiance au début (merci le kaos pad).

Et pareil, le riff d'invincible est du genre ultra-efficace pour le live.

Map of the problematique ? Disons qu'il faut aimer Depeche Mode. J'aime Depeche Mode, mais c'est vrai que c'est un peu moins bien, à part le passage qui s'emballe au milieu.

C'est vrai qu'elle fait tre Depeche Mode Ca m'avait pas sauté au oreilles mais là c'est flagrant !
Jean D'Arcy, 1969
compte_supprimé
sinon j'ai choppé plusieurs titres chelous : a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle. très... ... ... différents. certains bon riffs mais sans plus dans l'ensemble.

pour super massive black holes, je commence à aprécier la musique, par contre la voie je bloque toujours. j'ai essayé pourtant. je préfère écouter du prince.
Timothée
Bon, après les premières ecoutes attentives je suis trés déçu .... Pas de problème c'est le son de Muse, les Grattes, piano, Basse etc ... le soucis se situe au niveau des compos : Elles sont faibles ni plus ni moins. Pourtant les perles mélodique, les supers compos, les tubes, c'était là une grand force du groupe qui selon moi à disparu dans ce 4 ème Opus. C'est trés rechauffé, recyclé et personellement je n'ai eut AUCUN titre coup de foudre ce qui est une énorme première pour un album de Muse. Aucun frisson, aucun "putain ils sont bon ces cons", Starlight est bien, mais dommage que le reste ne soit pas au moins à ce niveau ....
Bobba
Timothée a écrit :
Bon, après les premières ecoutes attentives je suis trés déçu .... Pas de problème c'est le son de Muse, les Grattes, piano, Basse etc ... le soucis se situe au niveau des compos : Elles sont faibles ni plus ni moins. Pourtant les perles mélodique, les supers compos, les tubes, c'était là une grand force du groupe qui selon moi à disparu dans ce 4 ème Opus. C'est trés rechauffé, recyclé et personellement je n'ai eut AUCUN titre coup de foudre ce qui est une énorme première pour un album de Muse. Aucun frisson, aucun "putain ils sont bon ces cons", Starlight est bien, mais dommage que le reste ne soit pas au moins à ce niveau ....

Oh ? Meme parmi les quatres dernières ?

Pour moi Starlight est parmis les plus décevante
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
kaboudin a écrit :
sinon j'ai choppé plusieurs titres chelous : a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle. très... ... ... différents. certains bon riffs mais sans plus dans l'ensemble.

pour super massive black holes, je commence à aprécier la musique, par contre la voie je bloque toujours. j'ai essayé pourtant. je préfère écouter du prince.

A crying shame, ce sera une face B je pense.

Parmi les autres, on trouve les noms données aux premières versions de morceaux comme Invincible ou Assassin.

Autant dire que ça a dû évoluer.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...