MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2006, 13:40
kaboudin a écrit :
sinon j'ai choppé plusieurs titres chelous : a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle. très... ... ... différents. certains bon riffs mais sans plus dans l'ensemble.

pour super massive black holes, je commence à aprécier la musique, par contre la voie je bloque toujours. j'ai essayé pourtant. je préfère écouter du prince.

A crying shame, ce sera une face B je pense.

Parmi les autres, on trouve les noms données aux premières versions de morceaux comme Invincible ou Assassin.

Autant dire que ça a dû évoluer.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
Timothée a écrit :
Bon, après les premières ecoutes attentives je suis trés déçu .... Pas de problème c'est le son de Muse, les Grattes, piano, Basse etc ... le soucis se situe au niveau des compos : Elles sont faibles ni plus ni moins. Pourtant les perles mélodique, les supers compos, les tubes, c'était là une grand force du groupe qui selon moi à disparu dans ce 4 ème Opus. C'est trés rechauffé, recyclé et personellement je n'ai eut AUCUN titre coup de foudre ce qui est une énorme première pour un album de Muse. Aucun frisson, aucun "putain ils sont bon ces cons", Starlight est bien, mais dommage que le reste ne soit pas au moins à ce niveau ....

le meme opinion
C'est du muse sans talent, les compos sont légéres, y'a aucun riff de guitare vraiment génial, toutes les phases piano du morceau puent le réchauffé, surtout take a bow ou matt en fait vraiment trop a la voie.
Mais bon y'a quand meme Cydonia, j'adore le refrain voie version live ( sans le doublage aigue pourri ).

No one s gonna take me aliveeeeeee ( si il dit ca )
C'est superbe.

Le gros probléme de l'album vient aussi je trouve du mixage, le son est moche, froid, trop synthéthique, c'est flagrant meme avec les live de radio one ( toutes les chansons sont boostés par 4 en live ). DU muse quoi, les perfs live sont géniales.

En fait j'attend la version live de cet album ^^
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Asdrubaelvect
doublon dsl
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
compte_supprimé
je viens de voir muse en live à la musicale sur c+ et je dois dire que je commence à me faire à supermassive black hole. à part peut être les choeurs en voix électro du bassiste...
comme quoi seuls les c** ne changent pas d'avis. mais j'attends qd même d'entendre l'album entier pour confirmer mon avis sur le "nouveau" muse.
marc101
Salut !! Moi personnellement je trouve que ce nouvel album déchire tout ! mais a la fois en tant que fan je manque dobjectivité même si je dois avouer que jai du l'écouter au moins 3fois avant de commencer a l'apprécier .... enfin tout cela pour savoir si certain d'entre vous ont déja des tablatures du nouvel album "guiatr pro" si possible c'est toujours plus pratiques ... merci !! vive muse! "même si ils ont méchant de pas passer a marseille !!
Mr. Vengeance
marc101 a écrit :
Salut !! Moi personnellement je trouve que ce nouvel album déchire tout ! mais a la fois en tant que fan je manque dobjectivité même si je dois avouer que jai du l'écouter au moins 3fois avant de commencer a l'apprécier .... enfin tout cela pour savoir si certain d'entre vous ont déja des tablatures du nouvel album "guiatr pro" si possible c'est toujours plus pratiques ... merci !! vive muse! "même si ils ont méchant de pas passer a marseille !!
c'est vrai aucune date dans le sud, j'espere que va y'en avoir au moins une sinon j'aime pas trop les versions album par rapport au version live a part starlight qui es quasi la meme, ma préféré de l'album en ce moment est map of the problematique
blackout17
mon petit avis perso .... :

le grain sonore de muse a un peu disparu car cest vraiment trop propre , le grain de genie muse a disparu .... je ne compren pas ...

Les Seules chanson ke jaime bien sont Starlight , Supermassive Black hole , Exo politics , et soldier poem mais incomparable avec les tubs des precedents album.

En revanche ca passe beaucoup mieux pour les personnes qui ecoutent de la musique commerciale , pour preuve ma nana adore le 4eme muse et pas les precedents.

mais ceci dit cela reste un bon album ...( si on ne compare pas avec les autre)
Che Gue Natha
Je l'ai pas encore écouté mais si j'en crois vaut remarques ça sent le "By The Way" de Muse : pas foncièrement mauvais mais sans le génie habituel du groupe et beaucoup plus accessible pour le grand public.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Deadpool
Che Gue Natha a écrit :
Je l'ai pas encore écouté mais si j'en crois vaut remarques ça sent le "By The Way" de Muse : pas foncièrement mauvais mais sans le génie habituel du groupe et beaucoup plus accessible pour le grand public.

Cette description rappelle plutot le dernier, Absolution.

-Deadpool-
Bon après moultes écoutes,c'est sûr que c'est assez calme.
Y a pas mal de gens qui vont décrocher je pense.....

Sinon:
-La big muff sur la basse est toujours là
-les synthés 80's (touche arpeggio enfoncée) sont toujours là également
-Le chant est toujours à son avantage
- y a un solo de whammy(invincible) et un délire FF à la fin de take a bow pour les nostalgiques de PIB.
-Moins de piano
-les riffs guitares sont moins prenants(pas d'hysteria,de SS ou de CE la dedans...)
-nouveaux instruments tels que trompettes
-certaines parties d'orchestre m'ont beaucoup fait penser aux parties de B & H.
-leurs parties grosses guitares ne sont pas aussi bourrines que ça
-etc....
En fait y aurait pas mal de choses à dire mais globalement je trouve que c'est un bon album.
Faut voir comment ils vont faire en live mais c'est loin mais alors très loin d'être un "By the Way"......

Je vois d'ici les déçus qui attendent un OOS 2 mais bon qu'est ce que vous voulez c'est la vie.
Peut être que leur signature aux USA a pu jouer dans les compos mais bon j'espère pas car avec tous les groupes bourrins qui nous viennent de là bas ,je pense pas qu'ils se soient orienté vers du calme pour percer là bas mais bon on sait jamais.....
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Rhoo le gros flemmard qui écrit tout en initiales...
laisse moi deviner :

PIB = Plug In Baby
SS = Stockholm Syndrom
B&H = Butterflies and Hurricanes
OOS = Origin Of Symetry
USA, ouais bon pas trop dur...
FF = Franz Ferdinand?
CE = ?
DarkVadehors
C'est pas du tapping sur le solo de Invincible ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Che Gue Natha
sim41_ a écrit :
Rhoo le gros flemmard qui écrit tout en initiales...
laisse moi deviner :

PIB = Plug In Baby
SS = Stockholm Syndrom
B&H = Butterflies and Hurricanes
OOS = Origin Of Symetry
USA, ouais bon pas trop dur...
FF = Franz Ferdinand?
CE = ?

Citizen Erased
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Aaaaaaah merci!
StrengthAndPride
CAPCDDTLI
(C'est à peine chiant de deviner toutes les initiales) ......

Sinon je pense que le dernier Muse est très bon, plus barré que les autres peut-être, mais très bon ..... J'ai apprécié le fait qu'ils ne reculent devant rien (genre nouvelles sonorités, parfois limite musique de film lol)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai écouté d'une oreille cet après midi (pendant que je je bossais au bureau)

Et donc, à la première écoute (mais vraiment unique et quelque peu distraite) j'ai bien aimé, c'est plaisant, mais si ça m'a accroché, c'est dans une moindre surprise en comparaison de Origin of Symmetry ou Absolution.

Le morceau Knights of Cydonia m'a bien plu, notamment.

Par contre, j'ai été surpris d'entendre du flamenco-like avec de la trompette par dessus en lieu et place d'un solo sur je ne sais plus quel titre
Non pas que c'était dégueu, mais ça m'a fait un choc, j'ai même re-écouté ce passage Mais ce titre me plait bien!

Bon, allez, il a l'air sympatoche cet album. Trop aseptisé peut-être et pas assez rageur, probablement, des titres comme Soldier's Poem trop gentillets, mais çà reste plaisant.

Bon j'y retourne
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...