MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai écouté d'une oreille cet après midi (pendant que je je bossais au bureau)

Et donc, à la première écoute (mais vraiment unique et quelque peu distraite) j'ai bien aimé, c'est plaisant, mais si ça m'a accroché, c'est dans une moindre surprise en comparaison de Origin of Symmetry ou Absolution.

Le morceau Knights of Cydonia m'a bien plu, notamment.

Par contre, j'ai été surpris d'entendre du flamenco-like avec de la trompette par dessus en lieu et place d'un solo sur je ne sais plus quel titre
Non pas que c'était dégueu, mais ça m'a fait un choc, j'ai même re-écouté ce passage Mais ce titre me plait bien!

Bon, allez, il a l'air sympatoche cet album. Trop aseptisé peut-être et pas assez rageur, probablement, des titres comme Soldier's Poem trop gentillets, mais çà reste plaisant.

Bon j'y retourne
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :
Le morceau Knights of Cydonia m'a bien plu, notamment.

Par contre, j'ai été surpris d'entendre du flamenco-like avec de la trompette par dessus en lieu et place d'un solo sur je ne sais plus quel titre
Non pas que c'était dégueu, mais ça m'a fait un choc, j'ai même re-écouté ce passage Mais ce titre me plait bien!

City Of Delusion. Pour moi c'est un des meilleurs morceaux (voir le meilleur) de l'album, avec Knights Of Cydonia et Supermassive Black Hole. D'une part parcequ'ils tranchent avec ce que faisait Muse avant. (alors que quasiment toutes les autres chansons on un air de déjà entendu avant) Et surtout parcequ'elles ont leur ambiance propre.

Il y'a aussi Hoodoo dans le style flamenco, mais je la trouve mou du genou.

ps : FF c'est Fuzz Factory bien sur !

Edit : woaa mortelle la musciale ! Supermassive et Cydonia dechirent en live

Edit bis : par contre Starlight je peux pas ! Je trouvais deja qu'elle faisait trop pop. Mais depuis qu'on me l'a faite comparer à With Or Without You, je peux plus la blairer Et pourtant j'adore U2, mais c'est pas ce que j'attend de Muse

Edit ter : Fuzz Factory sur Supermassive Black Hole ou pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Svietkinala a écrit :
Peut être que leur signature aux USA a pu jouer dans les compos mais bon j'espère pas car avec tous les groupes bourrins qui nous viennent de là bas ,je pense pas qu'ils se soient orienté vers du calme pour percer là bas mais bon on sait jamais.....

J'espère que ce n'est pas le cas, sinon ça veut dire qu'ils sont idiots, car cet album sonne pour ma part très européen dans la multiplicité de ses influences (Queen, eurodance, U2...)

Starlight/With or without you ?

Oui, je pense que les groupes devraient arrêter de vouloir pondre leur WOWY (moi ausi je joue aux initiales, et avec U2 c'est drôle, tiens par exemple : HMTMKMKM, UTEOFTW, ISHFWILF ).
C'est un morceau magnifique, assez difficile à égaler si vous voulez mon avis.
lemgement lemg
Shaka
On va pas trop non plus leur reprocher de faire des choses différentes et de ne pas tenter de faire un Origin of Symetry volume 2, mais bon, c'est un peu dommage de ne pas avoir un titre façon New Born ou Hysteria avec un-riff-de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-peur-à-mamie.

En espérant que dans le prochain album ils nous pondent pas une reprise de One de U2

C'est vrai que ce Starlight est assez proche de ce que nous a fait U2 (groupe que j'adore)

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
et alors ? FF sur Starlight en live ou pas ?

Par contre Shaka je trouve qu'il y'a quand meme du bon riff dans cet album. A commencer par SBH meme si il est un peu effacé par le coté pop/funky de la chanson. Puis le riff de fin de KOC est scotchant quand meme. Dommage que sur le live il ait ce son metallique creux...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
et alors ? FF sur Starlight en live ou pas ?

Tu vas demander pour toutes les chansons ?

Il va falloir que j'écoute ça bien, mais il faut savoir qu'en plus de la FF incorporée à certaines de ses guitares, il semble maintenant utiliser en plus une fuzz placée dans le rack et pilotée par un switcher.
A moins bien sûr que le switch de son pédalier noté fuzz n'enclenche un flanger.

Sur le solo (live) de Supermassive Black hole, moi j'entends un phaser bien pisseux également.
lemgement lemg
Shaka
Bobba a écrit :

Par contre Shaka je trouve qu'il y'a quand meme du bon riff dans cet album. A commencer par SBH meme si il est un peu effacé par le coté pop/funky de la chanson. Puis le riff de fin de KOC est scotchant quand meme. Dommage que sur le live il ait ce son metallique creux...

Oh, mais il y a d'excellentes choses, et des riffs sympas je suis d'accord.

mais si des titres comme Hysteria, New Born ou Plug In Baby m'ont pris aux tripes dès la 1° écoute, il manque quand même un petit quelque chose dans cet album.
Bon, faut que je le re-écoute de façon plus approfondie, ça reste du bon Muse, avant tout.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
De la FF sur Starlight ?

Mmmmh, je ne pense pas non.
lemgement lemg
Che Gue Natha
Le prochain qui utilise des abrévations je le ...
Nan en fait c'est bon c'était juste pour pousser un coup de gueule

Par contre Starlight me semble assez éloignée de with or without you (pour les abrégeurs de WOWY).
Pas la même simplicité déconcertante dans le son ni ce rendu magnifique.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Difficile de dire s'il y a de la FF sur SBH.
La musicale c'est pas la même chose que l'album de la semaine?
Je sais pas j'ai pas Canal +.....
Ca veut dire que y aurait 2 concerts à choper en vidéo!!
MIAM!!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Normalement, leur concert de demain soir à Londres est retransmis sur la radio XFM, la même qui avait retransmis Earl's court.

Les infos sont sur musemessenger.
lemgement lemg
Lemg toujours un puits de savoir et d'infos
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu sais, il suffit de faire une visite quotidienne sur musemessenger, ils sont bien au courant là-bas.
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
Tu sais, il suffit de faire une visite quotidienne sur musemessenger, ils sont bien au courant là-bas.

Ouaaaais mais toi tu le fais mieux que nous tous
Jean D'Arcy, 1969
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Wouhou c'est clair City Of Delusion est superbe!
Vivement samedi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...