MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Wouhou c'est clair City Of Delusion est superbe!
Vivement samedi...
marc101
et toujours pas de tablatures???
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai écouté le nouvel album sur myspace donc j'attends d'avoir le cd lundi pour me faire une réelle opinion mais a priori je l'aime déjà. A la première écoute je me suis dit "ah ben merde, supermassive black hole ça allait mais là ça sonne bizarre...". Puis je l'ai réécouté et là j'ai beaucoup plus apprécié le travail sur le son (même si je péférais le son période showbiz), les diverses influences plutôt bien intégrées, les lignes de basse sont toujours énormes. Bref en ce qui me concerne du très bon Muse qui essaie de varier avec succès ce qu'ils font
Close the World.Open the exit.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais, je ne suis pas si convaincu du changement de style.. En re-ecoutant Showbiz, je trouve qu'il y'a des chansons comme Fillip qui pourraient tres bien etre sur Black Holes And Revelation...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Wahnsinn
C'est sacrément électro comme album !

Par rapport à leurs précédents... Pis c'est un peu trop plat...
Back Down To Earth
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
C'est un peu le souci avec les groupes dont le genre/son/etc... évolue sans cesse: on ne sait jamais à quoi s'attendre et les nouvelles orientations peuvent dérouter... ou faire décrocher.

Enfin, si on observe l'évolution Origin of Symmetry => Absolution => Black Holes & Revelations (j'avoue ne jamais avoir entendu les précédents ), ça descend nettement en température.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
lemg a écrit :
De la FF sur Starlight ?

Mmmmh, je ne pense pas non.

Je parle du live de La Musicale. C'est pourtant un son de fuzz bien epais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Paganini_Rulez
mouais après avoir écouté l'album c'est loin d'être top ... la première chanson rappelle la boucle synthé de Bliss mais bizarrement ca rend naze là. Starlight c'est du U2 très niais. Supermassive est bien puissante j'aime bien, comme les trois dernière de l'album.

Bon en fait l'album est pas si mauvais mais ce que j'aime pas du tout c'est le son de l'album, je sais pas pourquoi mais Bellamy aime bien les sons électro bien ringard, je trouve que Muse devient de plus en plus pop aussi (starlight .... et une autre chanson calme en début d'album digne d'une face B)

il manque des chansons puissantes comme dans origin of simmetry avec space dementia, hypermusic, citizen erased, plug in, etc
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Che Gue Natha
Paganini_Rulez a écrit :
mouais après avoir écouté l'album c'est loin d'être top ... la première chanson rappelle la boucle synthé de Bliss mais bizarrement ca rend naze là. Starlight c'est du U2 très niais. Supermassive est bien puissante j'aime bien, comme les trois dernière de l'album.

Bon en fait l'album est pas si mauvais mais ce que j'aime pas du tout c'est le son de l'album, je sais pas pourquoi mais Bellamy aime bien les sons électro bien ringard, je trouve que Muse devient de plus en plus pop aussi (starlight .... et une autre chanson calme en début d'album digne d'une face B)

il manque des chansons puissantes comme dans origin of simmetry avec space dementia, hypermusic, citizen erased, plug in, etc

Euh U2 c'est ni de la pop ni niais
Enfin chacun ses gouts
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Semteks
Muse roooocks... mais c'est vrai que je préferais leurs autres albums à leur dernier...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
De la FF sur Starlight ?

Je sais bien que tu parles du live de la musicale, c'est le morceau qui me trouble.

Quelques messages avant tu demandais pour Supermassive, et d'un coup pour Starlight.
Je me demandais si tu ne t'étais pas trompé dans le morceau. J'ai écouté Starlight et je ne me souviens pas d'un son de fuzz bien épais sur la guitare.
Comme je l'ai dit, il y a un switch fuzz sur son pédalier, il doit donc avoir une pédale dans son rack en plus de la FF incorporée dans certaines de ses guitares.
Comme je n'ai pas les vidéos, sur quelle guitare joue-t-il les morceaux incriminés ?
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
De la FF sur Starlight ?

Je sais bien que tu parles du live de la musicale, c'est le morceau qui me trouble.

Quelques messages avant tu demandais pour Supermassive, et d'un coup pour Starlight.
Je me demandais si tu ne t'étais pas trompé dans le morceau. J'ai écouté Starlight et je ne me souviens pas d'un son de fuzz bien épais sur la guitare.
Comme je l'ai dit, il y a un switch fuzz sur son pédalier, il doit donc avoir une pédale dans son rack en plus de la FF incorporée dans certaines de ses guitares.
Comme je n'ai pas les vidéos, sur quelle guitare joue-t-il les morceaux incriminés ?

Doh ouais je parlais bien de Supermassive dslé ...

Pour les videos www.muse-download.com
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui alors Supermassive effectivement, la question reste entière.

Est-ce le Diezel poussé et qui compresse énormément ?

Ou la FF ?

Ou une autre fuzz dans son système ?

Aucune idée même si j'opterais pour la dernière solution.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Alors j'ai regardé quelques vidéos du concert de Londres de ercredi et je vous livre mes impressions :

_ l'apport du quatrième homme (choeurs et clavers) est vraiment intéressant.
_ Bellamy s'est trouvé son morceau de bravoure, il s'appelle Invincible. Là-dessus il nous fait la totale : intro ambiante au slide par dessus des nappes, utilisation du Kaoss pad pour souligner la voix, arpèges à la U2 (une partie du morceau rappelle I still haven't found (what I'm loking for)), solo en tapping + whammy...
_ c'est beau un Kaoss pad la nuit (mais ça reste un gadjet)
_ le bassiste nous porte uen moustache que je vous laisse découvrir
_ leur fixette SF s'est aggravé. A présent ça touche les décors de scène, les costumes, tout quoi.
_ le groupe est en forme.
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
Alors j'ai regardé quelques vidéos du concert de Londres de ercredi et je vous livre mes impressions :

_ l'apport du quatrième homme (choeurs et clavers) est vraiment intéressant.
_ Bellamy s'est trouvé son morceau de bravoure, il s'appelle Invincible. Là-dessus il nous fait la totale : intro ambiante au slide par dessus des nappes, utilisation du Kaoss pad pour souligner la voix, arpèges à la U2 (une partie du morceau rappelle I still haven't found (what I'm loking for)), solo en tapping + whammy...
_ c'est beau un Kaoss pad la nuit (mais ça reste un gadjet)
_ le bassiste nous porte uen moustache que je vous laisse découvrir
_ leur fixette SF s'est aggravé. A présent ça touche les décors de scène, les costumes, tout quoi.
_ le groupe est en forme.

Comment s'apelle le 4ème homme ? On le voit ou il est caché derrière les amplis comme chez plac(pa)bo ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...