MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Alors j'ai regardé quelques vidéos du concert de Londres de ercredi et je vous livre mes impressions :

_ l'apport du quatrième homme (choeurs et clavers) est vraiment intéressant.
_ Bellamy s'est trouvé son morceau de bravoure, il s'appelle Invincible. Là-dessus il nous fait la totale : intro ambiante au slide par dessus des nappes, utilisation du Kaoss pad pour souligner la voix, arpèges à la U2 (une partie du morceau rappelle I still haven't found (what I'm loking for)), solo en tapping + whammy...
_ c'est beau un Kaoss pad la nuit (mais ça reste un gadjet)
_ le bassiste nous porte uen moustache que je vous laisse découvrir
_ leur fixette SF s'est aggravé. A présent ça touche les décors de scène, les costumes, tout quoi.
_ le groupe est en forme.

Comment s'apelle le 4ème homme ? On le voit ou il est caché derrière les amplis comme chez plac(pa)bo ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On le voit. Il est à côté de la batterie, derrière le bassiste.

J'ai oublié son nom (machin truc Nichols, quelque chose comme ça) et il n'est pas vraiment nouveau dans le groupe puisque apparemment c'est déjà lui qui gérait les samples sur les précédentes tournées.

Disons qu'il est monté en grade.

lemgement lemg
Deadpool
lemg a écrit :
J'ai oublié son nom (machin truc Nichols, quelque chose comme ça) et il n'est pas vraiment nouveau dans le groupe puisque apparemment c'est déjà lui qui gérait les samples sur les précédentes tournées.

En parlant de samples : en live, le refrain de supermassive black hole, le chant (pendant que Bellamy fait la voi aérienne) est assuré par le musicien aditionnel ou Muse s'est mis au sample vocaux ?

-Deadpool-
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, c'est le bassiste qui se charge des choeurs, et ce depuis les débuts du groupe.

Avec le nouveau, ils seront encore plus étoffés, c'est tout.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Deadpool a écrit :
daam a écrit :
c'est pas le bassiste qui fait les choeurs ?

bein si mais pour le chant de supermassive black hole j'ai un doute ...

-Deadpool-

N'importe quelle vidéo live lèvera ces doutes immédiatement.
lemgement lemg
compte_supprimé
+1 je l'ai vu à la musicale sur c+ et c'était le bassiste. par contre là il n'y avait pas de 4è homme. et sur leur site ils sont 4 plus un chien en photos. il est sur quelle chanson le chien ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
daam a écrit :
+1 je l'ai vu à la musicale sur c+ et c'était le bassiste. par contre là il n'y avait pas de 4è homme. et sur leur site ils sont 4 plus un chien en photos. il est sur quelle chanson le chien ?

J'espère que ce n'est pas lui qui fait tous les sons aigus et stridents, sinon je vais être contraint d'alerter la SPA.

A part ça, le claviériste était bien présent à La Musicale, comme le prouve cette photo disponible sur microcuts.net :

C+ a sans doute jugé inutile de filmer un sous-fifre.
lemgement lemg
Bobba
lemg a écrit :
daam a écrit :

J'espère que ce n'est pas lui qui fait tous les sons aigus et stridents, sinon je vais être contraint d'alerter la SPA.

A part ça, le claviériste était bien présent à La Musicale, comme le prouve cette photo disponible sur microcuts.net :

Ca ne serait pas etonnant. Lors du passage de Kyo (oh ça va hein :lol a taratata, les realisateurs avaient reçus la consigne de la maison de disque demandant de ne pas faire apparaitre le bassite à l'ecran car il n'est pas un membre officiel de Kyo...

Edit : Et j'y repense mais pour Muse le 4 ème homme n'est meme pas avec le groupe pour l'interview
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
StrengthAndPride
lemg a écrit :
daam a écrit :

Ou vois tu un claviériste sur la photo ?
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Ba c'est pareil dans Green Day et dans Placebo, il y a des membres qu'on voit sur scène mais qui ne font pas officiellement partie du groupe.
C'est à peine si on voit leur nom dans les génériques de dvd etc...
Je pense qu'ils sont juste interprêtes, ils ne composent pas et filent "juste un coup de main" pour le live, c'est un peu con mais bon...

J-1
Deadpool
Bobba a écrit :
Edit : Et j'y repense mais pour Muse le 4 ème homme n'est meme pas avec le groupe pour l'interview

C'est normal, il ne fait pas parti du groupe, c'est juste un musicien additionnel. Il "aide" sur scene mais ne prend pas part à la partie créative (pas officiellement du moins). C'est pareil pour Placebo.

Ces deux groupes veulent garder le statut de "Power Trio", mais veulent enrichir leur son de scene, donc les zicos add. c'est une alternative au samples.

-Deadpool-

Edit : arf plus rapide que moi sim41_ !
Bobba
Deadpool a écrit :
Bobba a écrit :

C'est normal, il ne fait pas parti du groupe, c'est juste un musicien additionnel. Il "aide" sur scene mais ne prend pas part à la partie créative (pas officiellement du moins). C'est pareil pour Placebo.

Ces deux groupes veulent garder le statut de "Power Trio", mais veulent enrichir leur son de scene, donc les zicos add. c'est une alternative au samples.

-Deadpool-

Edit : arf plus rapide que moi sim41_ !

Mouais, je suis pas sur qu'ils en aient vraiment besoin. Du temps de OOS ils avaient deja des boucles enregistrées, lancées par le batteur avant le morceau...

Et au niveau choeur, le bassiste se demerde plus qu'honorablement (surtout depuis qu'on lui à collé un vocodeur)

Je viens de remarquer sur La Musicale qu'effactivement il y'a bien un 4 ème mec derrière la basse avec un rack d'effet assez conséquent et un synthé. MAis il n'est pas là pendant tous les morceaux, d'ailleur sur Supermassive il n'est pas là par exemple.

Edit : lemg, tu ne saurais pas quel micro ils utilisent ? Ils ont l'air vraiment pas mal :p
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Micro guitare ?

Non je ne sais pas. Sur la Manson, il y a 2 P-90 en chevalet et un sustainer près du manche.

Je suppose que tu connais la vidéo de démo d'une Manson avec Kaos pad intégrée. Dessus, le micro aigu est un bare knuckled nailbomb.

C'est l'autre Manson qu'utilise Bellamy sur Stockholm Syndrome par exemple.
C'est celle-ci :

Donc s'il n'a pas changé le micro par rapport à la guitare de démo, on sait déjà quel micro est sur ce modèle.

Et à StrengthAndPride qui me demande où je vois un claviériste sur la photo je lui dirais : cherche encore.
lemgement lemg
Bobba
lol non je parlait de micro chant

Je me faisait la reflexion en remattant Hullabaloo comme quoi ils utilisent du matos qui correspond vachement à leur univer visuellement parlant..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...