MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
Hoodoo est encore plus hispanique avec son intro en accords et riff typique flamenco ! olé !!
Mr. Vengeance
Paganini_Rulez a écrit :
Hoodoo est encore plus hispanique avec son intro en accords et riff typique flamenco ! olé !!
Hoodoo Hoodoo Hoodoo Hoodoo :G1:
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. c'est un des rares groupe qui "hurle" pas que j'arrive à écouter.

en meme temps, le dernier j'ai commencé, les première pistes de 1 à 4 passent très bien, ça a un peu l'air inégal ensuite dans le mouvement, mais faut que j'écoute mieux, j'adore déja les 2 premières.

Muse mets la claque a plein de groupes "plus costauds" et dans des registre bien plus extrêmes....

Sinon, aux eurocks, ça manquait de rock n'roll mais ça jouait bien, et ça sonnait, pas de tricherie, et ça chante juste ...
[Boubou]
worm a écrit :
le dernier j'ai commencé, les première pistes de 1 à 4 passent très bien, ça a un peu l'air inégal ensuite dans le mouvement, mais faut que j'écoute mieux, j'adore déja les 2 premières.

Comme quoi je suis pas le seul !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Ils ont passé les trois premiers morceaux des Eurocks sur Europe2 TV.

J'ai bien aimé la merdouille de son avant Starlight, avec Bellamy qui fait défiler vitesse grand V tous les sons utilisés sur cette chanson.

Il y a tout de même un bout de Space dementia (le final) en outro de Knights of Cydonia.
et d'ailleurs dans la chanson il se plante au debut du refrain

Ah oui c'est vrai.
Magnifique plantade, on ne peut pas la rater.

Giant_Jack a écrit :
Apparement les son de Starlight sont donc :

Mélodie principale : Whammy Harmonizer + 1 octave; + Leger crunch; Phaser
Refrain : Grosse Disto
Couplet : Leger crunch
Pont : Clair + Delay

On ne doit pas être très loin, pour ma part je dirais :

Mélodie principale : whammy (+1 octave) + très léger crunch + phaser + delay règlé sur le tempo. C'est un de ses sons classiques, utilisés entre autres sur l'intro de Muscle museum (avec sans doute un règlage de delay différent).
Couplet : disto assez conséquente
Refrain : disto encore plus grosse. Enorme en fait.
Pont : léger crunch + mod delay règlé sur le tempo. C'est à peu près le même son que sur l'intro live et le pont de Bliss, seul le règlage de delay doit changer.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :

J'ai bien aimé la merdouille de son avant Starlight, avec Bellamy qui fait défiler vitesse grand V tous les sons utilisés sur cette chanson.

Il y a tout de même un bout de Space dementia (le final) en outro de Knights of Cydonia.

Ah oui c'est vrai.

Giant_Jack a écrit :

Mélodie principale : whammy (+1 octave) + très léger crunch + phaser + delay règlé sur le tempo. C'est un de ses sons classiques, utilisés entre autres sur l'intro de Muscle museum (avec sans doute un règlage de delay différent).
Pont : léger crunch + mod delay règlé sur le tempo. C'est à peu près le même son que sur l'intro live et le pont de Bliss, seul le règlage de delay doit changer.
un phaser sur l'intro de muscle museum faut que je reecoute alors. sinon pour la whammy tu as raison on dirait
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :

Ah oui c'est vrai.

Giant_Jack a écrit :

un phaser sur l'intro de muscle museum faut que je reecoute alors. sinon pour la whammy tu as raison on dirait

Attention, pour Muscle museum je parle des versions live et plus particulièrement des récentes. Si tu écoutes Glastonbury par exemple, tu as ce genre de sons.
Sur les premières tournées il utilisait le vg-8 je pense pour cette intro.

En tout cas, ce son quasi 12 cordes obtenu par le biais de la whammy, il s'en sert sur différents morceaux. Par exemple, j'ai entendu des versions live de Plug-in Baby avec ce son pour les arpèges qui précèdent le refrain.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
En tout cas, ce son quasi 12 cordes obtenu par le biais de la whammy, il s'en sert sur différents morceaux. Par exemple, j'ai entendu des versions live de Plug-in Baby avec ce son pour les arpèges qui précèdent le refrain.
oui c'est vrai aussi. il à quoi comme micro sur ces nouvelles guitares? des P90 sur celle au Kaos Pad c'est ça?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Giant_Jack a écrit :
lemg a écrit :
oui c'est vrai aussi. il à quoi comme micro sur ces nouvelles guitares? des P90 sur celle au Kaos Pad c'est ça?

Il y en a une avec deux P-90 en chevalet et un sustainer en micro manche :

Et une autre avec un bare knuckled nailbomb humbucker en chevalet et un sustainer en manche (avec sans doute un autre micro simple accollé au sustainer) :

Celle-ci doit être en drop D, il joue Stockholm Syndrome dessus.

Une autre qui a l'air montée en P-90, c'est la mirror Manson :

Et les autres (y compris la nouvelle avec floyd ont des P-90 en manche).

Comme toujours, les photos proviennent de microcuts.
lemgement lemg
compte_supprimé
j'ai écouté l'album aujourd'hui. c'est pas un mauvais album. juste différent.
mais dans la plupart des chansons calmes, je trouve que la mélodie (du chant) est très proche de certaines chansons d'absolution... troublante ressemblance...

mais le seul titre qui m'accroche vraiment c'est supermassive black hole. moi qui crachait dessus au début...
sinon rien qui sort du commun des mortels malheureusement.
compte_supprimé
lemg a écrit :
kaboudin a écrit :
sinon j'ai choppé plusieurs titres chelous : a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle. très... ... ... différents. certains bon riffs mais sans plus dans l'ensemble.

pour super massive black holes, je commence à aprécier la musique, par contre la voie je bloque toujours. j'ai essayé pourtant. je préfère écouter du prince.

A crying shame, ce sera une face B je pense.

Parmi les autres, on trouve les noms données aux premières versions de morceaux comme Invincible ou Assassin.

Autant dire que ça a dû évoluer.

ben non. car j'ai écouté l'album et je les ai pas trouvé. les titres de "new ones" (a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle) ne sont pas des versions alternative. si c'est des faces b je trouve qu'lls sont mieux.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
daam a écrit :
lemg a écrit :
kaboudin a écrit :
sinon j'ai choppé plusieurs titres chelous : a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle. très... ... ... différents. certains bon riffs mais sans plus dans l'ensemble.

pour super massive black holes, je commence à aprécier la musique, par contre la voie je bloque toujours. j'ai essayé pourtant. je préfère écouter du prince.

A crying shame, ce sera une face B je pense.

Parmi les autres, on trouve les noms données aux premières versions de morceaux comme Invincible ou Assassin.

Autant dire que ça a dû évoluer.

ben non. car j'ai écouté l'album et je les ai pas trouvé. les titres de "new ones" (a crying shame, des, burning bandits, debase mason's grog et pee candle) ne sont pas des versions alternative. si c'est des faces b je trouve qu'lls sont mieux.

Tiens je me rends compte que je me suis pris les pieds dans le tapis avec ma phrase et qu'au final ça veut dire l'inverse de ce qu'est c'est censé véhiculé.

Je voulais dire : certaines des chansons que tu cites sont sur l'album mais avec un nouveau nom.
D'après ce que j'ai compris :
Debase manson's grog est devenue Assassin
Burning bandits est devenue Exo-politics

J'ai dû lire ça un bon milier de fois, mais il faut dire que je n'avais pas écouté les new ones. Il va falloir que j'aille vérifier.
De toute façon elles auront été énormément retravaillées en studio.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
lemg c'est bien ça je me suis fait à la transformation de Exo Politics mais Assissin arf pas du tout
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Là je suis en train d'écouter Exo-politics quand elle s'appelait encore Burning bandits et c'est vrai qu'elle est très bien cette version, plus en ambiance.

Et là Assassin sous sa forme Debase... et effectivement, on a perdu la moitié du morceau au passage.
C'est dommage par contre je préfère le riff tel qu'il est joué maintenant.
lemgement lemg
Paganini_Rulez
worm a écrit :
les première pistes de 1 à 4 passent très bien, ça a un peu l'air inégal ensuite dans le mouvement, mais faut que j'écoute mieux, j'adore déja les 2 premières.

C'est marrant je trouve que les premieres chansons sont les plus chiantes et les plus mauvaises, Take a bow est bof, Starlight est très très niaise / pop quand même et soldier's poem est vraiment même pas digne d'une face B de Hullabaloo. Bon supermassive et map of the problematique sont très bonnes mais ca vaut pas un Hypermusic Space dementia ou Sunburn / Muscle Museum

En ce moment sur groupes / artistes pros...