- Publié par
Myl le 08 Juil 2006, 13:38
Vous êtes durs avec Take a Bow tout de même, à part l electro elle a rien qui se rapproche d Endelessly, et pour moi c'est un peu la New Born version house
Enfin j'adore cette song, riff très queenesque sur la fin, et cette montée en puissance...sans oublier l'accord final à la Space Dementia ( mais en plus percutant encore ).
Starlight au départ jla trouvais trop U2 ou coldplay et j'aimais pas, mais force est de constater que cette song pourrait être largement dans la discographie des deux groupes cités plus en haut, et en bonne place . D ou la capacité de Muse à s inspirer des autres pour produire un résultat équivalent aux originaux, en gardant bien la touche musséenne.
ps : le chant sur cette song, et je parle en tant que chanteur très amateur ^^, est largement plus dur que sur muscle museum ou sunburn....
SBMH : on aime ou on aime pas, moi j'aime, mais je comprends que certains peuvent pas aimer. Mais une touche de légéreté dans un groupe qui se veut très pompeux est toujours appréciable
MotP : Depêche modienne, surtout sur le début. Le break est puissant ( se répète les 10 dernières secondes ). Bref j'aime bien cette song, voir Starlight pour plus de détails sur ce que je pense.
A soldier s poem : Banale dans sa guitare ( version piano plus interessante en live ), chant magnifique, et harmonies vocales bien que très utilisées en jazz rares chez Muse, et sont vraiment sympas Bref ca me dérange pas de l écouter, elle surpasse Unintended pr moi. De plus les paroles sont assez recherchées.
Invincible : Jeu , set , et match sur Keane. Comment pourrait il faire ce riff de basse amazing qui arrive vers le milieu fin, et ce solo de gratte , qui est l un des seuls moments techniques de l'album. De plus l'intensité de la song en elle même surpasse de loin les Evrybodys changing...SOWK...this is the last time and cie.....Enfin, on en attendait pas moins de Muse
ps : c celle que je préfère le moins cependant.
Assassin : Stockholm Syndrome avec un peu moins de mélodie ( pas d arpèges à la bliss ) mais compensée par une puissance décuplée, un riff @ la K2000 et un solo de batterie amazing. Et les choeurs contribuent grandement à la chanson. Un pont aurait fait perdre l intensité de la song.
ps : et en live mes enfants......renversante
Jferai une petite review pour les 5 dernieres tres bientot
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....