MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
worm a écrit :
les première pistes de 1 à 4 passent très bien, ça a un peu l'air inégal ensuite dans le mouvement, mais faut que j'écoute mieux, j'adore déja les 2 premières.

C'est marrant je trouve que les premieres chansons sont les plus chiantes et les plus mauvaises, Take a bow est bof, Starlight est très très niaise / pop quand même et soldier's poem est vraiment même pas digne d'une face B de Hullabaloo. Bon supermassive et map of the problematique sont très bonnes mais ca vaut pas un Hypermusic Space dementia ou Sunburn / Muscle Museum
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Soldier's poem je trouve vraiment les harmonies vocales magnifiques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
compte_supprimé
c'est vrai que certaines chansons de l'album sont des versions alternatives en fait des new ones, après deuxième écoute. mais je préfère les arrangements des new ones quand même.
Azertymat
JE VEUX RETROUVER LE MUSE DE SHOWBIZ ET OOS !!!!
(pardon pour les majs mais je suis dégouté ^^)

Enfin...pour être plus précis, le Muse de Hullaballoo (meilleur concert du monde).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Je vais quand même un peu plus développer...
J'adorais Muse pour une seule raison : l'energie et la mélodie des titres.

Mes titres préférés : Showbiz, Muscle Museum, Sunburn, New Born, Bliss, Cave, Citizen Erased, Plug in baby

Ce qui me faisait frémir en entendant ces morceaux, c'etait la magie qui s'en dégagait.
Des enchainements d'accords parfaits, des envolées lyrics magnifiquement placées, de l'energie ou il en fallait.

Bon...bien evidemment, chacun ressent les choses et la musique tres différemment et disons que le Muse d'aujoud'hui bah...ca ne me fait plus rien.

Même sur Absolution, je ne retrouvais pas ce qui m'avait tant plus dans Muse.
Les seuls titres que je trouvais à la hauter : Stockolme Syndrome, The Small Print (en concert) et c'est à peu pres tout...

Je vous avoue que j'ai pas mal attendu BHAR (faut bien trouver une abréviation apres OOS ^^) et je redoutais ce qu'on pouvait y trouver. J'ai donc pas trop trop espéré et j'ai eu raison.
Je n'accroche vraiment pas du tout. Pour moi, il n'y a aucune comparaison avec ce que j'ai adoré dans les 2 premiers albums mais là, même en etant un grand fan, j'arrive pas à accrocher du tout.

[Edit] : -Take a Bow : du foutage de gueule
-Starlight : houla...je me suis gourré de CD, j'ai mis Dorothée ou quoi ??
-Supermassive : bah...pas surpris, deja entendu (je n'apprécie pas du tout le principe du single diffusé longtemps à l'avance d'ailleurs).
-Map of ... : c'est de la fausse electro...ca sonne pas bien, on dirait un truc amateur enfin...c'est mon avis (ou une musique de pub faite à la va vite).
-Soldier's Poem : mouais...ballade facile et classique. On remarque evidemment la voix magnifique de Matthew Bellamy mais si mal utilisée que ca me dégoute...
-Invinsible : rolalala...de pire en pire...un mélange de ce qu'on a pu voir dans les B-side et de musique militaire ? ^^. Bref...j'aime pas.
-Assasain : un des seuls titres qui bougent un peu...ici encore pas grand interet. Rythme répétitif, mélodie assez pauvre pour les couplets. Refrain qui arrive assez bien mais bon...pas convaincu du tout...
-Exo-Polotic : seul titre que j'aime plutot pas mal. Ca ressemble un peu au titre de The Raconteurs là enfin bon...c'est perso, pas ce que j'attendais de Muse...
-City of Delusion : dans le genre, c'est pas mal.
-Hoodoo : Le début me fait un peu penser à des passages de certains titres de Amnesiac de Radiohead...la fin, ca part pas trop mal mais bon...ca reste pas super super...
-Knights of... : là ca va pas du tout !!

Au final : Muse a totalement changé de style. Ils avaient commencé avec Absolution tout en gardant des morceaux plus rock mais voila, c'est fait, ca s'est barré en couille...Enfin...si ca leur plait et si ca plait à suffisemment de monde pour que ca marche, tant mieux mais pour moi, c'est la fin d'un long amour.
En espérant qu'ils retournent à leur style d'origine...

Un fan de Muse décu.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Väsh the Guitar
Perso j'adore les groupes qui savent prendre des risques, qui se renouvellent avec les années! C'est ce qui me plait chez Muse!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Meursault-
moi j'ai arrété MUSE à la sortie d'absolution ... (déjà trop de signes comme quoi ça se barrait en couille : Math qui braille de plus en plus (Time is running out ...), exagérations, on essaye de prendre les éléments qui ont fait le succes de muse et de les accentuer jusqu'à la limite du suportable)

Je viens d'écouter le dernier, je ne trouve pas qu'ils prennent de risques .. justement ils deviennent exactement comme les autres : sur certain titres j'ai cru entendre Keane (invicible : c'est exactement ça ... ça me saute aux oreilles !)
Pour moi ils étaient dejà sur la pente savoneuse, là au moins ils ne peuvent plus descendre plus bas je pense ...

tewis
  • Custom Cool utilisateur
ba contrairement a vous j'adore certaine chanson tel qu'invincible , KoC ou encore assasin mais c'est clair que cet album n'est pas un muse " pur souche " mais faut se dire qu'il ont sortie que 4 album

enfin c'est pa mon preferé tout de meme =)
Meursault-
Je viens réecouter "invicible", écoutez à partir de 1.45, c'est exactement les meme notes que l'un des singles du groupe désormais culte Keane ...

"Take a bow" je pense comme toi, du foutage de gueule.. ou comment se pomper soi même !

"Starlight" = Clup dorothée version depeche mode ...

Sinon la batterie est vraiment pas top; c'est exactement les "riffs" typique de l'actuelle New New wave ...

"Knights of Cydonia" : ils ont garder le meilleur pour la fin

Non je suis désolé, je me suis forcé à l'écouter une deuxieme fois, et je n'y arrive pas ...

Edit : Tewis, c'est pas tant le changement de style qui est préjudiciable, c'est la baisse flagrante de qualité ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kakashi a écrit :

"Take a bow" je pense comme toi, du foutage de gueule.. ou comment se pomper soi même !

Ben faudrait savoir .. Changement de style ou pas ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Vous êtes durs avec Take a Bow tout de même, à part l electro elle a rien qui se rapproche d Endelessly, et pour moi c'est un peu la New Born version house

Enfin j'adore cette song, riff très queenesque sur la fin, et cette montée en puissance...sans oublier l'accord final à la Space Dementia ( mais en plus percutant encore ).

Starlight au départ jla trouvais trop U2 ou coldplay et j'aimais pas, mais force est de constater que cette song pourrait être largement dans la discographie des deux groupes cités plus en haut, et en bonne place . D ou la capacité de Muse à s inspirer des autres pour produire un résultat équivalent aux originaux, en gardant bien la touche musséenne.

ps : le chant sur cette song, et je parle en tant que chanteur très amateur ^^, est largement plus dur que sur muscle museum ou sunburn....

SBMH : on aime ou on aime pas, moi j'aime, mais je comprends que certains peuvent pas aimer. Mais une touche de légéreté dans un groupe qui se veut très pompeux est toujours appréciable

MotP : Depêche modienne, surtout sur le début. Le break est puissant ( se répète les 10 dernières secondes ). Bref j'aime bien cette song, voir Starlight pour plus de détails sur ce que je pense.

A soldier s poem : Banale dans sa guitare ( version piano plus interessante en live ), chant magnifique, et harmonies vocales bien que très utilisées en jazz rares chez Muse, et sont vraiment sympas Bref ca me dérange pas de l écouter, elle surpasse Unintended pr moi. De plus les paroles sont assez recherchées.

Invincible : Jeu , set , et match sur Keane. Comment pourrait il faire ce riff de basse amazing qui arrive vers le milieu fin, et ce solo de gratte , qui est l un des seuls moments techniques de l'album. De plus l'intensité de la song en elle même surpasse de loin les Evrybodys changing...SOWK...this is the last time and cie.....Enfin, on en attendait pas moins de Muse

ps : c celle que je préfère le moins cependant.

Assassin : Stockholm Syndrome avec un peu moins de mélodie ( pas d arpèges à la bliss ) mais compensée par une puissance décuplée, un riff @ la K2000 et un solo de batterie amazing. Et les choeurs contribuent grandement à la chanson. Un pont aurait fait perdre l intensité de la song.

ps : et en live mes enfants......renversante

Jferai une petite review pour les 5 dernieres tres bientot
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi j'aime bien Take a bow, elle est totalement dans le concept de l'album, très sf.
Si on voit en Kights of Cydonia un générique alternatif pour Albator, alors Take a bow a vraiment sa place en intro de ce disque.

Autre chose, le message d'Azertymat montre à quel point Muse a raison d'évoluer et d'enfin assumer toutes les facettes qui le composent. Car pour ma part, si j'ai accroché à Muse c'est pour d'autres raisons et j'imagine que chacun amènera un témoignage différent. On pourra en déduire que toutes les composantes étaient déjà présentes dès le début, sans doute très peu visibles pour certaines d'entre elles et qu'enfin ils admettent la richesse de leur potentiel et c'est tant mieux pour moi.
lemgement lemg
Mr. Vengeance
Take a Bow est une des meilleures voir la meilleures des nouvelles en live d'apres ce que j'ai vu
Citation:
Muse a totalement changé de style. Ils avaient commencé avec Absolution tout en gardant des morceaux plus rock mais voila, c'est fait, ca s'est barré en couille...

C'est clair que le style Muse a bien changé depuis leur début... J'ai eu l'impression d'entendre de la Techno à la première écoute de Black holes and revelations...

Après plusieurs écoutes (rapides quand même), je trouve que Map of a problematique et Hoodoo (dont le début fait vraiment ambiance "kill bill"), sont qd même pas mal, mais le reste ca reste bof bof...
Les guitares disparaissent de plus en plus au détriment des effets électroniques... La relative simplicité de leur période Showbiz s'est perdue, c'est dommage...
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
Meursault-
Je trouve au contraire que Muse s'est simplifié niveau composition ...

Le post de Myl est marrant, c'est censé être une critique élogieuse mais sa confirme ce que je pense de cette album : une panne d'inspiration

(citations : "New Born version house"
"l'accord final à la Space Dementia"
"Starlight au départ jla trouvais trop U2 ou coldplay"
"Depêche modienne"
"Invincible : Jeu , set , et match sur Keane"
"Stockholm Syndrome avec un peu moins de mélodie")

En ce moment sur groupes / artistes pros...