[Boubou] a écrit :
Oui, ou comme "Yes Please", avec ses riffs démoniaques...
Bon, en ce qui concerne le nouvel album, il est encore trop tôt pour que je sois catégorique. Après quelques écoutes, le sentiment est très positif dans l'ensemble, notamment sur les plages 1 à 4 que j'écoute toutes d'une traite avec grand plaisir, avec une mention particulière pour "Map of the Problematique" qui témoigne avec d'autres morceaux de l'importance des influences Depeche Mode dans cet album. Les parties de basse sont monstrueuses - à ce niveau là, y'a pas d'autre mot...
-, j'observe un retour à un son de gratte plus roots, typique d'une époque que j'ai bcp apprécié chez eux - écoutez le solo "Take a Bow", le son est le même que sur "Hyper Chonrdiac Music" et d'autres songs période Hullabaloo, j'adoooooooooooooore
"Starlight" m'interpelle de façon curieuse : d'emblée, j'ai été gêné par ce morceau, que je trouvais trop plat et naïf venant d'eux, mais comme par hasard, il me restait dans la tête et je me surprenais à le chanter de temps en temps... C'est un peu difficile à expliquer, mais je dirais que c'est une chanson que j'adore détester !
Au final, je finis par la trouver excellente...
Je suis un peu plus partagé sur le reste de l'album, entre "Soldier's poem" qui me gonfle - je n'avais déjà pas accroché avec "Unintended",
mea culpa...
- et "Kgnights of Cydonia" qui cartonne tout ; "Invincible" et "Assassin" ne sont pas mal, mais sans m'avoir scotché... Bref, encore une fois c'est un bilan à chaud, que je réviserai sûrement dans les temps à venir, après "maturation".
Par contre, je réitère ce que j'ai déjà dit sur ce même topic après la sortie du dernier DVD : autrefois, Muse offrait qqch d'exceptionnel à son public en terme d'artwork - Hullaballo encore une fois... - et ce n'est plus le cas depuis quelques temps déjà. Je suis franchement déçu par la légèreté de Black Holes & Revelations. Où est la version collector avec bonus, séquences vidéo de l'enregistrement ? redonnez nous un peu de vous bordel !
Voilà voilà
PS : j'ai l'impression que Matthew a un peu dégonflé du melon non ? C'est un peu le sentiment que j'ai après la Musicale... Et que Chris au contraire a un peu enflé des chevilles au passage... Simple impression peut-être, mais c'est étonnant
Tu n'as pas parlé de City Of Delusion, ecoute la bien car c'est impossible de passer à coté. Une des meilleurs et plus surprenante chansons de l'album pour moi.
Il à toujours chanté, meme si on ne l'entendait pas autant, il bouge moins qu'avant et pendant les interview, il est toujours en retrait et n'ouvre pas une seule fois la bouche.