MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
et voilou, j'ai pris ma place pour Bercy (vendredi)

C'est bon, j'ai mes places, également et pour le même soir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
au fait, c'est le rig du gratteux sur la tournée actuelle, hormis ces guitares avec effets intégré, notamment pour les amplis.

c'est super brouillon mais en même temps ça colle avec ce q'ils font.

j'ai cherché, j'ai rien trouvé de récent...
Pour les amplis normalement c'est Vox,Marshall Superlead et Diezel.
Les baffles sur scène sont des Marshall 1960 et des modèles TV je crois.
Je crois que y a aussi des mode four qui trainent...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le rig du gratteux comme tu dis, il y a la photo (pas très nette certes) en page 237.

Donc Bellamy possède un double rack qui contient ses effets guitare et tout le matériel pour sa voix.
Par terre il a :
_ 2 ernie-ball, une pour le volume général, l'autre pour contrôler (entre autres) la whammy dans le rack
_ pédalier rocktron al access pour gérer le tout
_ switcher box pour la voix
_ accordeur korg en rack
_ kaoss pad surélevé

Les amplis sont bien Diezel, Vox et Mrshall comme l'indiquent les stickers sur son pédalier.
Parmi les effets en rack je sais qu'il y a un delay TC Electronic 2290, un rack line6 (lequel ?), diverses pédales dont la whammy sur un tiroir, des unités custom Skrydstrup pour gérer tout ça...
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
y'a pas une whammy par terre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
extaze
  • Special Méga utilisateur
salut tout le monde ,
mon avis sur muse : je déteste la voix du chanteur il chante très aigu enfin son chant me dérange , je n'ai jamais écouter en live .
quelqu'un peu me dire ce que sa vaut en live ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
extaze a écrit :
salut tout le monde ,
mon avis sur muse : je déteste la voix du chanteur il chante très aigu enfin son chant me dérange , je n'ai jamais écouter en live .

Puissance multipliée par 10.

En gros.

Pas forcément beaucoup d'impros par rapport aux version studios mais ils retravaillent quand même leurs morceaux, et question sonorités, Bellamy ne cherche pas à reproduire stricto sensu celles des albums.

Bobba a écrit :
y'a pas une whammy par terre ?

Comment te dire ?

Relis mon message précédent, la réponse est dedans.

Toujours pas ?

Bon, la whammy est dans le rack et il la contrôle avec une ernie-ball (grâce au midi de la whammy).
Il le faisait déjà sur la tournée absolution.

Là, c'est une image tirée du live à Dundee il y a quelques semaines. C'est le début du solo de Sunburn, qui comme chacun sait est joué à la whammy.
lemgement lemg
extaze
  • Special Méga utilisateur
et le nouvelle album vous en pensez quoi ?
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Bobba
lemg a écrit :
extaze a écrit :
salut tout le monde ,

Puissance multipliée par 10.

En gros.

Pas forcément beaucoup d'impros par rapport aux version studios mais ils retravaillent quand même leurs morceaux, et question sonorités, Bellamy ne cherche pas à reproduire stricto sensu celles des albums.

Je viens de me rematter Hullabaloo et j'ai été assez surpris par l'energie et la puissance de certains morceaux. Notament Agitated et sa fin à la RATM.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Oui, ou comme "Yes Please", avec ses riffs démoniaques...

Bon, en ce qui concerne le nouvel album, il est encore trop tôt pour que je sois catégorique. Après quelques écoutes, le sentiment est très positif dans l'ensemble, notamment sur les plages 1 à 4 que j'écoute toutes d'une traite avec grand plaisir, avec une mention particulière pour "Map of the Problematique" qui témoigne avec d'autres morceaux de l'importance des influences Depeche Mode dans cet album. Les parties de basse sont monstrueuses - à ce niveau là, y'a pas d'autre mot... -, j'observe un retour à un son de gratte plus roots, typique d'une époque que j'ai bcp apprécié chez eux - écoutez le solo "Take a Bow", le son est le même que sur "Hyper Chonrdiac Music" et d'autres songs période Hullabaloo, j'adoooooooooooooore "Starlight" m'interpelle de façon curieuse : d'emblée, j'ai été gêné par ce morceau, que je trouvais trop plat et naïf venant d'eux, mais comme par hasard, il me restait dans la tête et je me surprenais à le chanter de temps en temps... C'est un peu difficile à expliquer, mais je dirais que c'est une chanson que j'adore détester ! Au final, je finis par la trouver excellente... Je suis un peu plus partagé sur le reste de l'album, entre "Soldier's poem" qui me gonfle - je n'avais déjà pas accroché avec "Unintended", mea culpa... - et "Kgnights of Cydonia" qui cartonne tout ; "Invincible" et "Assassin" ne sont pas mal, mais sans m'avoir scotché... Bref, encore une fois c'est un bilan à chaud, que je réviserai sûrement dans les temps à venir, après "maturation".

Par contre, je réitère ce que j'ai déjà dit sur ce même topic après la sortie du dernier DVD : autrefois, Muse offrait qqch d'exceptionnel à son public en terme d'artwork - Hullaballo encore une fois... - et ce n'est plus le cas depuis quelques temps déjà. Je suis franchement déçu par la légèreté de Black Holes & Revelations. Où est la version collector avec bonus, séquences vidéo de l'enregistrement ? redonnez nous un peu de vous bordel !

Voilà voilà

PS : j'ai l'impression que Matthew a un peu dégonflé du melon non ? C'est un peu le sentiment que j'ai après la Musicale... Et que Chris au contraire a un peu enflé des chevilles au passage... Simple impression peut-être, mais c'est étonnant
Bobba
[Boubou] a écrit :
Oui, ou comme "Yes Please", avec ses riffs démoniaques...

Bon, en ce qui concerne le nouvel album, il est encore trop tôt pour que je sois catégorique. Après quelques écoutes, le sentiment est très positif dans l'ensemble, notamment sur les plages 1 à 4 que j'écoute toutes d'une traite avec grand plaisir, avec une mention particulière pour "Map of the Problematique" qui témoigne avec d'autres morceaux de l'importance des influences Depeche Mode dans cet album. Les parties de basse sont monstrueuses - à ce niveau là, y'a pas d'autre mot... -, j'observe un retour à un son de gratte plus roots, typique d'une époque que j'ai bcp apprécié chez eux - écoutez le solo "Take a Bow", le son est le même que sur "Hyper Chonrdiac Music" et d'autres songs période Hullabaloo, j'adoooooooooooooore "Starlight" m'interpelle de façon curieuse : d'emblée, j'ai été gêné par ce morceau, que je trouvais trop plat et naïf venant d'eux, mais comme par hasard, il me restait dans la tête et je me surprenais à le chanter de temps en temps... C'est un peu difficile à expliquer, mais je dirais que c'est une chanson que j'adore détester ! Au final, je finis par la trouver excellente... Je suis un peu plus partagé sur le reste de l'album, entre "Soldier's poem" qui me gonfle - je n'avais déjà pas accroché avec "Unintended", mea culpa... - et "Kgnights of Cydonia" qui cartonne tout ; "Invincible" et "Assassin" ne sont pas mal, mais sans m'avoir scotché... Bref, encore une fois c'est un bilan à chaud, que je réviserai sûrement dans les temps à venir, après "maturation".

Par contre, je réitère ce que j'ai déjà dit sur ce même topic après la sortie du dernier DVD : autrefois, Muse offrait qqch d'exceptionnel à son public en terme d'artwork - Hullaballo encore une fois... - et ce n'est plus le cas depuis quelques temps déjà. Je suis franchement déçu par la légèreté de Black Holes & Revelations. Où est la version collector avec bonus, séquences vidéo de l'enregistrement ? redonnez nous un peu de vous bordel !

Voilà voilà

PS : j'ai l'impression que Matthew a un peu dégonflé du melon non ? C'est un peu le sentiment que j'ai après la Musicale... Et que Chris au contraire a un peu enflé des chevilles au passage... Simple impression peut-être, mais c'est étonnant

Tu n'as pas parlé de City Of Delusion, ecoute la bien car c'est impossible de passer à coté. Une des meilleurs et plus surprenante chansons de l'album pour moi.

Je ne comprend pas ta remarque sur la grosse tete de Chris Il à toujours chanté, meme si on ne l'entendait pas autant, il bouge moins qu'avant et pendant les interview, il est toujours en retrait et n'ouvre pas une seule fois la bouche.
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
lemg a écrit :
Ils ont passé les trois premiers morceaux des Eurocks sur Europe2 TV.

J'ai bien aimé la merdouille de son avant Starlight, avec Bellamy qui fait défiler vitesse grand V tous les sons utilisés sur cette chanson.

Il y a tout de même un bout de Space dementia (le final) en outro de Knights of Cydonia.
et d'ailleurs dans la chanson il se plante au debut du refrain
[Boubou]
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore assez écouté l'album que "City of Delusion" ne m'a pas fait flasher, encore une fois il va me falloir un peu de temps pour faire vraiment le tour de l'album de fond en comble
Quant à Chris, j'y suis allé un peu fort, je le concède volontiers ce que je voulais dire, c'est que lui qui a tjrs eu ce naturel et cette humilité désarmants, je le trouve bcp plus sûr de son fait aujourd'hui, d'où ma remarque, certes un peu maladroite (et qui n'a rien à voir avec les choeurs, qu'il a effectivement tjrs assurés, ou ses lignes de basse, qui me font triper au dernier stade ). Je crois qu'il n'y aurait pas eu la place chez pour cette impression si je n'avais pas trouvé en contre-partie que Bellamy se prenait un peu moins la tête.
Mr. Vengeance
Apparement les son de Starlight sont donc :

Mélodie principale : Whammy Harmonizer + 1 octave; + Leger crunch; Phaser
Refrain : Grosse Disto
Couplet : Leger crunch
Pont : Clair + Delay
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
[Boubou] a écrit :
C'est peut-être parce que je n'ai pas encore assez écouté l'album que "City of Delusion" ne m'a pas fait flasher, encore une fois il va me falloir un peu de temps pour faire vraiment le tour de l'album de fond en comble

je plusoie Bobba.
Elle est vraiment top City of Delusion. Un des titres phares de l'album, à mon avis. Vraiment surprenante à la première écoute avec son ambiance hispanique (surtout le solo), mais c'est un savant mélange particulièrement réussi.

En ce qui me concerne, c'est celle qui m'a le plus marqué à la première écoute.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Paganini_Rulez
Hoodoo est encore plus hispanique avec son intro en accords et riff typique flamenco ! olé !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...