MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paganini_Rulez
Après les avoir vu aux eurocks hier soir j'ai qu'un mot à dire : RESPECT. Ils sont vraiment très bons. Le son était bien géré (un chouia trop d'aigu dont Bellamy abuse mais bon). On entendait bien la voix et les paroles (rare dans un live quand même). Sinon mes seuls critiques : entre leur concert de 2001 à Nancy pour la tournée de OOS et le concert de hier soir, le groupe ne parle pas plus au public et sinon dans leur set-list il manquait quand même Space Dementia, Micro Cuts et Muscle Museum mais bon c'est du détail hein

je me souviens plus du set-list dans l'ordre exact mais voilà à peu près les titres joués:

Knights of cydonia
Bliss
Starlight
New Born
Assasain
Citizen Erazed
Invincible
Stockolm syndrome
Soldier's poem
Supermassive Black Hole
Map of the problematique
Plug in baby
TIRO
Take a bow
Hysteria
Showbiz
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
DevilExper
Timothée a écrit :
Hanspatapouf a écrit :

Le dernier Album de muse Black Hole & Revelations

est tout juste Superbe ! Gigantisime ! Impressionnant !

Ben oui, c'est le dernier album de Muse.

Je l'ai écouté aujourd'hui, et...y a des bons comme raclures...

J'ai même envie de dire que cette album est trop "joyeux", moi qui adorait le côté un peu sombre du groupe, ben la c'est la gaïté, les ptites fleurs, bref c'est trop happy je trouve...

Aussi les "coeurs" deviennent (pour moi) un peu lourdo au bout d'un moment, bien qu'ils soient beau, et que ca donne de la profondeur et du dynamisme au morceaux

Pour moi c'est le moins bon des albums dans leur registre, mais je m'y attendais en ayant lu des interviews, mais c'est quand même dommage...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ils ont passé les trois premiers morceaux des Eurocks sur Europe2 TV.

J'ai bien aimé la merdouille de son avant Starlight, avec Bellamy qui fait défiler vitesse grand V tous les sons utilisés sur cette chanson.

Il y a tout de même un bout de Space dementia (le final) en outro de Knights of Cydonia.
lemgement lemg
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon ben en direct du retour des Eurock je vous donne mon impression.
Je "deteste" le nouveau Muse je le trouve vraiment beaucoup plus consensuel, avec des redites, dommage qu'ils ne soient pas allés fouiller dans le sens de Supermassive Blackhole (si je n'ecorche pas le titre).

Par contre en concert, c'est une tuerie!!!!!!!!!

les nouveaux morceaux sont transfigurés et mis a la sauce energique et franchement ca envoie vraiment. Donc n'hésitez pas, en concert c'est assez grandiose, meme les morceaux du dernier album!

Par contre grosse claque dans ces eurockéennes par un groupe, DAFT PUNK. mais ce n'est pas le sujet....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
Je "deteste" le nouveau Muse je le trouve vraiment beaucoup plus consensuel, avec des redites, dommage qu'ils ne soient pas allés fouiller dans le sens de Supermassive Blackhole (si je n'ecorche pas le titre).

les nouveaux morceaux sont transfigurés et mis a la sauce energique et franchement ca envoie vraiment. Donc n'hésitez pas, en concert c'est assez grandiose, meme les morceaux du dernier album!

Par contre grosse claque dans ces eurockéennes par un groupe, DAFT PUNK. mais ce n'est pas le sujet....

Désolé de prolonger un peu le hs, mais as-tu vu Archive ?

Ce que j'ai vu lors de la retransmission TV était vraiment bien.
lemgement lemg
Desperados
alors mon impression apres voir ecouter l'album:
c'est un nouveau muse que voila, de nouvelles sonorités et tout ca
Black Holes and Revelations fait vraiment musique de film je trouve, jaime bien, meme si il n'est pas si transcendent que OOS
enfin bon, le groupe evolue, ca se voit...enfin, ca s'entend plutot

mon titre preferé, c'est knights of cydonia, j'adore l'intro on entend des chevaux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
et voilou, j'ai pris ma place pour Bercy (vendredi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :
ori a écrit :

Archive c'etait tres tres tres bon, mais un peu compliqué quand tu as envie de bouger, mais franchement il n'ont pas perdu au change avec le nouveau chanteur, et puis apres ce sont des détails mais voir tout un gorupe en costume tiré a 4 épingles ca le fait vraiment! c'est tres musical, mélodique et agréable a voir et entendre.

Dyonisos a été aussi très bien, avec un orchestre de 60 musiciens classiques.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
lemg a écrit :
ori a écrit :

Archive c'etait tres tres tres bon, mais un peu compliqué quand tu as envie de bouger, mais franchement il n'ont pas perdu au change avec le nouveau chanteur, et puis apres ce sont des détails mais voir tout un gorupe en costume tiré a 4 épingles ca le fait vraiment! c'est tres musical, mélodique et agréable a voir et entendre.

Dyonisos a été aussi très bien, avec un orchestre de 60 musiciens classiques.

Oui, j'ai vu des extraits de Dyonisos, ça avait l'air intéressant.

Et je te rejoins pour Archive, niveau vocal la palette s'est entendue sur le dernier album. Un bon Pollard quoi.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Au fait Bobba, tu veux toujours savoir pour le micro ?

J'ai trouvé ce lien concernant la tournée précédente :

http://www.mondiale.co.uk/tpi/muse.html

Citation:
He also used a System 6000 for Bellamy's vocal, for whom the choice of mic is a Neumann KMS 105, chosen to deal with his challenging mic technique (i.e. not singing very close to it) presenting a real live engineering conundrum.

Bellamy's voice also goes through three stages - the normal standard clean vocal; the Avalon VT737 with high gain that produces a "nice value distorted" sound and the third plateau... of extreme distortion, for which they use a SansAmp in conjunction with a custom control switch operated by Bellamy. Carolan also uses System 6000 reverbs a TC delay and a touch of H35000 on the singer.

Other mics include AT40s and 50s on the guitars, a Beyer M88 on the bass and Neumanns on the overheads. The bass has a clean and a distorted side, and they use a POD Line 6 Bass Pro X to generate sub for the bass, which enhances the weight of the sound.

L'avalon 737, ça ressemble à ça : http://www.avalondesign.com/vt737sp.html

Et effectivement, on le retrouve dans son rack, qui contient toujours le sansamp :

lemgement lemg
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :

Je vais pas tarder à faire la même chose
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

Cool, on se fera une sortie groupée. Faut voir si Sviety vient aussi. (ça m'etonnerais pas qu'il se fasse les deux soirs le bougre :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pas envie de me déplacer sur Paris moi.

J'attends dans l'espoir qu'ils (re)passent par chez moi, sinn tant pis.

Bon alors, ça te convient l'info sur le micro ?
lemgement lemg
Bobba
ouep merci lemg, on dirait bien un Neumann KMS 105

Jean D'Arcy, 1969
Shaka
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

Cool, on se fera une sortie groupée. Faut voir si Sviety vient aussi. (ça m'etonnerais pas qu'il se fasse les deux soirs le bougre :lol

Je suis en train d'organiser ça avec des potes non musiciens, mais on verra ce qu'on peut faire.

En tout cas, ce sera avec plaisir

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
Bobba a écrit :

C'est bon, j'ai mes places, également et pour le même soir

En ce moment sur groupes / artistes pros...