MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2006, 14:12
Je ne suis pas sûr, mais dans une des interviews antérieures à la sortie de l'abum postée dans ce topic, il parlait du TC2290 acheté sur e-bay et le prix n'était pas forcément bon marché.
lemgement lemg
[Boubou]
Possible, après la notion de "bon marché" est par essence éminemment subjective...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
Possible, après la notion de "bon marché" est par essence éminemment subjective...

De toute façon, un TC2290, même d'occasion, ne sera jamais bon marché.
lemgement lemg
Drawmer
Dites les gens, qu'est ce que vous conseillez comme album de Muse ?
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
OVER-DreaM a écrit :
Dites les gens, qu'est ce que vous conseillez comme album de Muse ?

Personnellement, je te conseillerais bien Origin of symetry qui reste pour moi leur meilleur pour les raisons que je vais énoncer :

_ très bonne production
_ le groupe commence à assumer ses influences et se débarasse avec plaisir du carcan "groupe indé" (quoi que ça puisse signifier) qu'on lui avait imposé pour son premier (et très bon aussi) album. Donc oui, Muse aime le progressif, Queen, tout ça et ça s(entend. Tellement que je me souviens que ça avait bien énervé certains à l'époque.
_ conséquence directe de ce qui précède, l'album est plus varié et montre que le groupe peut tenter à peu près tout ce qu'il veut.

Le dernier album en date reprend cette idée présente sur l'orange dans le cimetière de tirer dans tous les coins (quasiment un style différent par chanson). Le groupe s'assume encore pus - sans doute définitivement d'ailleurs - et ça peut crisser sous la dent. La force du disque : conserver malgré tout une unité.

Alors, en résumé, par odre décroissant, je te conseille :

Origin of symetry
Showbiz/Black holes & revelations (c'est selon ton humeur)
Absolution

Absolution n'est pas mauvais, il contient même d'excellents morceaux (Stockholm syndrome, butterflies&hurricanes) mais disons que pour ma part, le parti pris d'essayer de faire rentrer la multiplicité du groupe dans un seul format "traditionnel" ne fonctionne que sur quelques plages.

Je te conseille aussi d'essayer de dénicher des lives du groupe sur le web. Celui d'Earls' court par exemple.
Ou Glastonburry 2004.
Tu verras que le groupe n'est pas petit bras sur une scène.
lemgement lemg
[Boubou]
+1 pour OOS, mais perso les B-sides d'Hullabaloo sont ce que je préfère chez eux, c'est... sublimement chaotique
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, il y a de bonnes B-sides, comme Fury, mais pour ma part, la plupart de leurs B-sides sont à leur place... en face B.
lemgement lemg
[Boubou]
Ah, Fury...

Je persiste et je signe, moi des trucs comme "Hyper Chondriac Music" ou "Dead Star", j'adore.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
Ah, Fury...

Je persiste et je signe, moi des trucs comme "Hyper Chondriac Music" ou "Dead Star", j'adore.

Dead star oui, l'autre bof.

J'ajoute In your world, et ça en fait trois bonnes.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
oh un petit Map Of Your Head pour détendre l'atmosphère c'est sympa aussi.

Over-Dream : OOS definitivement. (à ecouter d'une traite le soir en se couchant)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bon bah OK :

OOS donc ...
..:: Pas de signature :P ::..
[Boubou]
Attention, album composé sous haute dose de champis et en période d'hallucinations dues à la consommation exclusive de vin rouge (jamais d'eau)...

T'es prévenu
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
Attention, album composé sous haute dose de champis et en période d'hallucinations dues à la consommation exclusive de vin rouge (jamais d'eau)...

T'es prévenu

Oui, enfin OVER-DreaM écoutant du Tool par exemple, ça ne devrait pas trop le brusquer.

Muse n'est quand même pas un groupe extrêmement expérimental.
lemgement lemg
Darkmanwe
Marrant ça, alors que j'adore les 3 autres j'ai jamais vraiment accroché sur OOS (cela dit j'ai pas franchement persévéré non plus), vous me donnez envie de le réécouter du coup !
Paganini_Rulez
OOS est le meilleur selon moi et ensuite Hullabaloo pour les faces B qui parfois mériterait de remplacer certains face A lol
Le DVD de Hullabaloo est excellent d'ailleurs (j'adore surtout Uno qui est formidablement bien jouée)

Que pensez-vous du dernier DVD de Muse ? est-ce qu'il vaut le coup ?
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Darkmanwe
Paganini_Rulez a écrit :
OOS est le meilleur selon moi et ensuite Hullabaloo pour les faces B qui parfois mériterait de remplacer certains face A lol
Le DVD de Hullabaloo est excellent d'ailleurs (j'adore surtout Uno qui est formidablement bien jouée)

Que pensez-vous du dernier DVD de Muse ? est-ce qu'il vaut le coup ?

Mouais la prestation du groupe y est excellente mais la réalisation fait plus bootleg amélioré que vrai DVD officiel...

En ce moment sur groupes / artistes pros...