OVER-DreaM a écrit :
Dites les gens, qu'est ce que vous conseillez comme album de Muse ?
Personnellement, je te conseillerais bien
Origin of symetry qui reste pour moi leur meilleur pour les raisons que je vais énoncer :
_ très bonne production
_ le groupe commence à assumer ses influences et se débarasse avec plaisir du carcan "groupe indé" (quoi que ça puisse signifier) qu'on lui avait imposé pour son premier (et très bon aussi) album. Donc oui, Muse aime le progressif, Queen, tout ça et ça s(entend. Tellement que je me souviens que ça avait bien énervé certains à l'époque.
_ conséquence directe de ce qui précède, l'album est plus varié et montre que le groupe peut tenter à peu près tout ce qu'il veut.
Le dernier album en date reprend cette idée présente sur l'orange dans le cimetière de tirer dans tous les coins (quasiment un style différent par chanson). Le groupe s'assume encore pus - sans doute définitivement d'ailleurs - et ça peut crisser sous la dent. La force du disque : conserver malgré tout une unité.
Alors, en résumé, par odre décroissant, je te conseille :
Origin of symetry
Showbiz/Black holes & revelations (c'est selon ton humeur)
Absolution
Absolution n'est pas mauvais, il contient même d'excellents morceaux (
Stockholm syndrome,
butterflies&hurricanes) mais disons que pour ma part, le parti pris d'essayer de faire rentrer la multiplicité du groupe dans un seul format "traditionnel" ne fonctionne que sur quelques plages.
Je te conseille aussi d'essayer de dénicher des lives du groupe sur le web. Celui d'Earls' court par exemple.
Ou Glastonburry 2004.
Tu verras que le groupe n'est pas petit bras sur une scène.
lemgement lemg