MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Juil 2006, 18:29
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Quelqu'un aurait une idée des effets utilisés sur Map of The Problematic? il me plait énormément ce morceau!

par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait ce son

Beaucoup de synthé sur les couplet refrain et les ponts, je dirais.

Pour le son de l'intro, je dirait de la whammy en harmonization, mais on dirait que le reglage change

Tu entends quoi précisément par "en harmonization"? il faut dire que la whammy fait partie de ces effets que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer

Avant, j'étais plutôt adepte du bio-sound, mais j'apprécie de plus en plus de colorer mon son et j'essaie de me remettre à niveau

Ben le son de la guitare est decalé dans sa tonalité, pour etre ensuite mixé au son d'origine, donnant une harmonie. Avec sa pedale d'expression, la whammy permet de faire varier en temps réel la hauteur du decalage.

D'apres lemg, ce serait un decalage variant entre -1 oct et +1 octave, et je suis d'accord avec ça.. Le tout en jouant qq chose au tapping peut etre. Les seul truc qui me gêne c'est qu'il faut etre sacrément rapide du pied pour pouvoir passer de -1 oct à +1 oct. D'où ma suggestion d'un controleur/sequenceur (puisque la whmmy peut etre pilotée par midi)

Pas sûr que ce soit du tapping, il faudrait que je revois une vidéo live.

Et je crois bien qu'on voit son pied activer quelque chose donc, à vérifier mais je pense qu'on est sur la bonne voie.
Après, si c'est un effet de son Kaoss pad, qu'il contôlerait par exemple avec sa deuxième Ernie-Ball, là je ne peux rien dire.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, après visionnage de diverses vidéos live de la chanson, il s'avère que:
_ il ne joue pas en tapping. Sur l'intro, il plaque des accords et c'est tout
_ il ne manipule aucune pédale au sol.

Et puis je me suis rappelé que sur la photo de son pédalier, on voyait la programmation pour ce morceau :

La question est donc, à quoi correspond le sticker fun ?

2 possibilités :
_ une pédale dans son rack, un truc genre Z-vex seekwah où que sais-je
_ le kaoss pad

Je vous laisse le choix.
lemgement lemg
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour vos explications, en tout cas. Je vois mieux.

Pas évident le son Muse. Quand on est familier avec les effets... c'est un peu la jungle
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lemg tu m'etonnera vraiment toujours

Shaka, faut surtout ecouter et bien matter les lives. C'est un peu comme ce que disait lemg (decidement :mdr pour Gilmour : y'a une tonne d'effet, mais tres peu sont utilisé simultanément.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
Bobba a écrit :

Shaka, faut surtout ecouter et bien matter les lives. C'est un peu comme ce que disait lemg (decidement :mdr pour Gilmour : y'a une tonne d'effet, mais tres peu sont utilisé simultanément.

En plus j'ai le live d'Absolution et celui du Zenith de Paris, faudra que je regarde plus attentivement.

Quant à Gilmour, c'est facile à dire, mais sur Pulse, on ne voit rien de rien de son matos. Je sais même pas où est son rack de Hiwatt, alors quelles sont les pédales qu'il a et lesquelles il utilise à l'instant T...
Je suis parti sur un long chemin pour tenter de m'approcher du son de mon maître, notamment le son Pulse et le clean de Pompei et de l'ointro de Shine On You Crazy Diamond mais c'est pas gagné, j'ai encore du boulot et un toucher à travailler encore et encore.
Mais j'ai quelques bases pas trop mal, déjà côé matos (désolé pour mon beau HS que j'assume tout pleinement )

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

En plus j'ai le live d'Absolution et celui du Zenith de Paris, faudra que je regarde plus attentivement.

Quant à Gilmour, c'est facile à dire, mais sur Pulse, on ne voit rien de rien de son matos. Je sais même pas où est son rack de Hiwatt, alors quelles sont les pédales qu'il a et lesquelles il utilise à l'instant T...
Je suis parti sur un long chemin pour tenter de m'approcher du son de mon maître, notamment le son Pulse et le clean de Pompei et de l'ointro de Shine On You Crazy Diamond mais c'est pas gagné, j'ai encore du boulot et un toucher à travailler encore et encore.
Mais j'ai quelques bases pas trop mal, déjà côé matos (désolé pour mon beau HS que j'assume tout pleinement )

Pour Gilmour, c'est comme pour The Edge, il faut une poignée de malades mentaux (dont je ne fais pas partie) qui vont acheter le même matériel, reproduire les règlages tels qu'on les voit sur diverses photos et ensuite essayé toutes les combinaisons possibles jusqu'à obtenir une bonne estimation des combinaisons utilisées.
Puis faire des recoupements avec d'autres infos...
Mais en fait c'est plus simple. Au vu des règlages, tu devines quelle est l'utilité de telle ou telle pédale et ça peut faciliter.

Et pour Gilmour, je suppose que tu connais ceci : http://www.gilmourish.com/welc(...).html
lemgement lemg
Shaka
lemg a écrit :

Pour Gilmour, c'est comme pour The Edge, il faut une poignée de malades mentaux (dont je ne fais pas partie) qui vont acheter le même matériel, reproduire les règlages tels qu'on les voit sur diverses photos et ensuite essayé toutes les combinaisons possibles jusqu'à obtenir une bonne estimation des combinaisons utilisées.

C'est quoi cette insinuation ? tu cherches à me vexer ?

Avant de m'intéresser à son matos je ne connaissais pratiquement pas Hiwatt, je vais te dire que je ne regrette pas vraiment d'en avoir déniché une

Mais bon, chercher à avoir toute la collection de pédales, le rack de Hiwatt, les HPs Leslie et tout le bazar, j'en suis pas encore là Je saurais me contenter de certaines d'entre elles.

J'ai déjà un truc assez ressemblant au son du solo de Time... en branchant ma LP dans mon Vox Valvetronix en simu Twin Reverb et avec une Big Muff. Si, si! c'est pas mal du tout.

Enfin, de toute façon, l'essentiel du son Gilmour il est dans son toucher exceptionnel.

Pour le lien vers gilmourish, je le connais très bien, en effet

Oups, on dévie carrément, là! on est sur le topic Muse, non?

Bobba
Call Of Orion a écrit :
http://www.mikeportnoy.com/forum/tm.aspx?m=74&mpage=7&key=&#1353474

en bas de page

Hé bah, il a l'air fan Portnoy :
Citation:
Dominic Howard - the phattest groove to come out of England since John Bonham!

musical genius Matthew Bellamy - Freddie Mercury meets Kurt Cobain meets Thom Yorke...and a hell of a nice and humble guy....

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Call Of Orion a écrit :
http://www.mikeportnoy.com/forum/tm.aspx?m=74&mpage=7&key=&#1353474

en bas de page

Hé bah, il a l'air fan Portnoy :
Citation:
Dominic Howard - the phattest groove to come out of England since John Bonham!

musical genius Matthew Bellamy - Freddie Mercury meets Kurt Cobain meets Thom Yorke...and a hell of a nice and humble guy....

C'est pas nouveau - le dernier Dream Theater est quelque peu Musien - mais alors là ça ne s'arrange pas du tout.
lemgement lemg
[Boubou]
Tiens c'est bizarre, ce topic a pris des vacances ce mois ci

Je suis tombé sur une interview de Bellamy dans un n° récent de Guitarist, et en évoquant sa nouvelle config' il a souligné que l'intégralité de son matos avait été déniché... sur eBay, parce que "c'est bien meilleur marché" !

Comme quoi même quand on est un guitariste célèbre et riche à millions, on peut encore guetter la dernière seconde pour poser l'ultime enchère d'1€ supplémentaire au beau milieu de la nuit...
Bobba
Ah, c'est lui qui m'a pourris l'achat de la Stagg que je convoitait ! Quel enfoiré ! :mdr:
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Allez savoir, peut-être qu'il a payé l'AC 30 et le Superlead une vraie misère... En tout cas quelque chose me dit que quand il pose une enchère, il ne doit pas faire semblant, on ne joue pas dans la même cour !
Mr. Vengeance
[Boubou] a écrit :
Allez savoir, peut-être qu'il a payé l'AC 30 et le Superlead une vraie misère... En tout cas quelque chose me dit que quand il pose une enchère, il ne doit pas faire semblant, on ne joue pas dans la même cour !
il a pas de crise de GAS Mr Bellamy?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne suis pas sûr, mais dans une des interviews antérieures à la sortie de l'abum postée dans ce topic, il parlait du TC2290 acheté sur e-bay et le prix n'était pas forcément bon marché.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...