MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Et heu... je pourrais avoir la tablature s'il te plait?
Desperados
pour l'intro je la joues comme ca moi:

-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
------------------------------------------------
---2----4----5----------7---7---9---------------------
---2----4----5----------7---7---9-----------------------
---0----2----3----------5---5---7--------------------------

joué 2 fois, ensuite

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-------------------------------------------------
--7---9---10-------12--10--9--10--9--7--6----

joué 2 fois, aussi, apres la suite jai la flemme de la tablé xD

edit: trouvé ca d'oreille donc ptet c pas ca xD
wil78
  • Custom Cool utilisateur
Tu devrais faire gaffe avec les droits d'auteur avec un fichier pareil...
Assist
  • Special Total utilisateur
wil78 a écrit :
Tu devrais faire gaffe avec les droits d'auteur avec un fichier pareil...
comme j'ai dis si on a pas le droit de mettre ça je peux le virer....
Crevard
  • Special Méga utilisateur
Fan de Muse depuis leur premier album je ne partage pas le même avis que la majorité des gens ici apparement. Pour moi Black Holes and Revelation est tout simplement merveilleux, je me le passe en boucle depuis sa sortie. Absolution ne m'avait pas vraiment plu, celui là m'a comblé.

Même si il est vrai que la guitare est un peu moins présente dans certains titres, ce qui me faisait vibrer dans Origine of Symetry ou Showbiz est toujours là : des montées en puissances formidables, un chant irréprochable et un son magnifique.
Assist
IL FAUT METTRE LE SONDAGE A JOUR
Semteks
Concert de muse le 19 décembre en belgique
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mister  T
Faut que Muse arrête avec les montées et descentes chromatiques au clavier, autant sur Bliss ça le faisait plutot bien, autant sur Take a Bow et surtout sur Starlight, ça alourdit completement le morceau, ça donne une impression de déjà entendu, que le groupe se répète...Leur producteur avait-il les oreilles plein de serumen à ce moment là ?
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Quelqu'un aurait une idée des effets utilisés sur Map of The Problematic? il me plait énormément ce morceau!

par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait ce son
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Assist
GASman a écrit :
IL FAUT METTRE LE SONDAGE A JOUR
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :
Quelqu'un aurait une idée des effets utilisés sur Map of The Problematic? il me plait énormément ce morceau!

Beaucoup de synthé sur les couplet refrain et les ponts, je dirais.

Pour le son de l'intro, je dirait de la whammy en harmonization, mais on dirait que le reglage change

Peut etre qu'il a piqué l'idée que j'avais donné à Clarky de faire un séquenceur pour utiliser la whammy un peu comme la Seek Wah de ZVex

Poone a écrit :
Faut que Muse arrête avec les montées et descentes chromatiques au clavier, autant sur Bliss ça le faisait plutot bien, autant sur Take a Bow et surtout sur Starlight, ça alourdit completement le morceau, ça donne une impression de déjà entendu, que le groupe se répète...Leur producteur avait-il les oreilles plein de serumen à ce moment là ?

Je trouve que ça donne un petit coté rétro à la chanson qui colle pas mal avec l'ambiance générale de l'album. A la limite c'est plutot sur Bliss qu'il faudrait le supprimer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Pour le son de l'intro, je dirait de la whammy en harmonization, mais on dirait que le reglage change

Tu entends quoi précisément par "en harmonization"? il faut dire que la whammy fait partie de ces effets que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer

Avant, j'étais plutôt adepte du bio-sound, mais j'apprécie de plus en plus de colorer mon son et j'essaie de me remettre à niveau
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Map of the problematique, une possibilité est d'utiliser le programme de la whammy qui donne
_ octaver -1 octave en position relevée
_ octaver +1 octave en position enfoncée
et de jouer en alternant les deux positions en rythme.

On doit s'approcher.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Tu entends quoi précisément par "en harmonization"? il faut dire que la whammy fait partie de ces effets que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer

Avant, j'étais plutôt adepte du bio-sound, mais j'apprécie de plus en plus de colorer mon son et j'essaie de me remettre à niveau

Ben le son de la guitare est decalé dans sa tonalité, pour etre ensuite mixé au son d'origine, donnant une harmonie. Avec sa pedale d'expression, la whammy permet de faire varier en temps réel la hauteur du decalage.

D'apres lemg, ce serait un decalage variant entre -1 oct et +1 octave, et je suis d'accord avec ça.. Le tout en jouant qq chose au tapping peut etre. Les seul truc qui me gêne c'est qu'il faut etre sacrément rapide du pied pour pouvoir passer de -1 oct à +1 oct. D'où ma suggestion d'un controleur/sequenceur (puisque la whmmy peut etre pilotée par midi)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Ben le son de la guitare est decalé dans sa tonalité, pour etre ensuite mixé au son d'origine, donnant une harmonie. Avec sa pedale d'expression, la whammy permet de faire varier en temps réel la hauteur du decalage.

D'apres lemg, ce serait un decalage variant entre -1 oct et +1 octave, et je suis d'accord avec ça.. Le tout en jouant qq chose au tapping peut etre. Les seul truc qui me gêne c'est qu'il faut etre sacrément rapide du pied pour pouvoir passer de -1 oct à +1 oct. D'où ma suggestion d'un controleur/sequenceur (puisque la whmmy peut etre pilotée par midi)

Pas sûr que ce soit du tapping, il faudrait que je revois une vidéo live.

Et je crois bien qu'on voit son pied activer quelque chose donc, à vérifier mais je pense qu'on est sur la bonne voie.
Après, si c'est un effet de son Kaoss pad, qu'il contôlerait par exemple avec sa deuxième Ernie-Ball, là je ne peux rien dire.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...