Shaka a écrit :
Quelqu'un aurait une idée des effets utilisés sur Map of The Problematic? il me plait énormément ce morceau!
par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait ce son
Beaucoup de synthé sur les couplet refrain et les ponts, je dirais.
Pour le son de l'intro, je dirait de la whammy en harmonization, mais on dirait que le reglage change
Peut etre qu'il a piqué l'idée que j'avais donné à Clarky de faire un séquenceur pour utiliser la whammy un peu comme la Seek Wah de ZVex
Poone a écrit :
Faut que Muse arrête avec les montées et descentes chromatiques au clavier, autant sur Bliss ça le faisait plutot bien, autant sur Take a Bow et surtout sur Starlight, ça alourdit completement le morceau, ça donne une impression de déjà entendu, que le groupe se répète...Leur producteur avait-il les oreilles plein de serumen à ce moment là ?
Je trouve que ça donne un petit coté rétro à la chanson qui colle pas mal avec l'ambiance générale de l'album. A la limite c'est plutot sur Bliss qu'il faudrait le supprimer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969