MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
Non ,c'est clair je vais y aller. A ce propos à la fnac ils font le dvd à 16€, j'emmerdais et comme toujours quand je m'emmerde, je claque du fric donc je l'ai acheté te je dois bien admettre que j'ai été vraiment bluffé par ce concert.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
wil78 a écrit :
J'avais pas déceler cette pointe d'ironie que tu sembles maintenant revendiquer. Mais bon
Quant à ce que tu as surligné... j'avoue que je ne sais pas écrire, je sais d'ailleurs même plus ce que je voulais dire, j'ai dû faire un raccourci dans la phrase.
Bref après plusieurs écoutes, je suis pas convaincu... J'aime bien supermassive quand même. J'vais essayer d'aller voir sur youtube comme conseillé pour me convaincre que j'ai bien fait d'acheter ma place pour le 15/12.

Hum, j'ai parlé d'humour et pas nécessairement d'ironie.
J'y vois une nuance. Forte la nuance.
J'ain fait ça façon rock-critic qui se regarde écrire parce que j'en avais envie sur le moment, parce que ça m'amusait. Je tiens à rassurer tout le monde, vous ne retrouverez pas tout de suite ma prose dans Rock&Folk.
Donc rien d'ironique dans ma "chronique", juste l'envie pour moi d'ouvrir les vannes.

Pour l'écriture, justement, comme il me semble que tu sais écrire plus que correctement, je me demandais sincérement si c'était un reste de ce que tu comptais écrire initialement.
Ce genre de pirouette cérébrale m'arrive aussi parfois.

Pour youtube, je te conseille les vidéos du "supermassive free gig" au Shepherd Bush Empire de Londres.
Son nickel, prise de vue parfois un peu obscure mais bon.
C'est un concert dans une petite salle donc le spectacle visuel ne sera pas intégral, mais ça donne une bonne idée de ce qu'ils sont en ce moment sur scène.
lemgement lemg
Assist
  • Special Total utilisateur
IL SERAIT TEMPS DE METTRE LE SONDAGE A JOUR (RAJOUTER B&H)
petrusteen
David Guilmour a une meilleure technique qu'Yngwie Malmsteen.
zotri
petrusteen tu sers à rien

wil78 a écrit :
Sur un détail, je reproche à Muse une utilisation excessive des montés-descentes-montés-descentes synthétiques qui marchent assez bien sur Bliss ( bien qu'au début on a un peu peur) mais placés à tout bout de champ.

Je suis assez d'accord avec ça.

A part ça, je postai pour dire que j'ai vu le clip de "Knights of Cydonia" sur youtube et c'est absolument ENORME
Qu'est-ce que je me sens ridicule d'ailleurs quand je me marre tout seul devant mon PC... mais alors ce clip est super bon. Vraiment mon genre d'humour pourri...
outmachin
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE <3 <3 <3 <3

C'est mon groupe préféré... Matt a une de ces techniques de guitare!
...j'adore trop.

Oui, dans le sondage 'faudra rajouter"Black Holes & Revelations" que j'ai déja dans sa totalité. Et pis aussi un "Je les adore tous, pas moyen de choisir!"

zotri a écrit :

wil78 a écrit :
Sur un détail, je reproche à Muse une utilisation excessive des montés-descentes-montés-descentes synthétiques qui marchent assez bien sur Bliss ( bien qu'au début on a un peu peur) mais placés à tout bout de champ.

A part ça, je postai pour dire que j'ai vu le clip de "Knights of Cydonia" sur youtube et c'est absolument ENORME
Qu'est-ce que je me sens ridicule d'ailleurs quand je me marre tout seul devant mon PC... mais alors ce clip est super bon. Vraiment mon genre d'humour pourri...

T'as pas le lien?
outmachin
Je vais pas faire un edit parce que ce post n'a trop rien à voir avec l'ancien.
J'ai relu tous les post un peu avant les miens, et je vais ainsi donner mon avis.
Il est vrai qu'ils ont pris un assez gros risque en faisant ce nouvel album, c'est clair qu'ils auraient pu faire des New Born et des Unintended à tout va et se gagner le disque de platine, mais non. Ils ont préféré faire ce que eux avaient envie de faire. Ils avaient envie d'un peu changer, et c'est une réussite totale! Au début, un peu de ressentiment par rapport à "Map of the problematique", j'avoue, mais maintenant ça passe tout seul. Car pour moi Muse, ce n'est pas Showbiz, ensuite OOS, Absolution, Hullabaloo et BH&R, pas comme pour Saez ou chaque album représente pour moi un style différent. Non, avec Muse, c'est un ensemble, c'est Muse, et quoiqu'ils feront, ça restera Muse, car à mon avis ils ne vont pas commencer à nous faire de la chanson triste avec une voix à peine audible, du deathblackmetal(avec un ukulélé) avec une voix rauque ou du rap. Non, on reconnaitra toujours ce petit quelque chose qui fait que de Muse... et ben, c'est du Muse.

Sur ce, je vous applaudis, Math, Chris et Dominic, et continuez dans cette voie, ça ne peut qu'être bon!
zotri
outmachin a écrit :
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEE <3 <3 <3 <3

...j'adore trop.

Oui, dans le sondage 'faudra rajouter"Black Holes & Revelations" que j'ai déja dans sa totalité. Et pis aussi un "Je les adore tous, pas moyen de choisir!"

zotri a écrit :

wil78 a écrit :

T'as pas le lien?

&search=Cydonia

Matez la pauv' tête qu'ils ont fait à Chris Pis la fin... putain jme suis tapé au moins 3 fous rires en matant ce truc
Väsh the Guitar
zotri a écrit :
outmachin a écrit :

...j'adore trop.

zotri a écrit :

wil78 a écrit :

T'as pas le lien?

&search=Cydonia

Matez la pauv' tête qu'ils ont fait à Chris Pis la fin... putain jme suis tapé au moins 3 fous rires en matant ce truc

C'est de loin le meilleur clip que j'ai jamais vu! Excellentissime!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
outmachin
Géniallissime ^^ Et on voit que Matt et Chris font n'importe quoi ('fin Chris est tjs comme ça...)
wil78
lemg a écrit :

Pour youtube, je te conseille les vidéos du "supermassive free gig" au Shepherd Bush Empire de Londres.
Son nickel, prise de vue parfois un peu obscure mais bon.
C'est un concert dans une petite salle donc le spectacle visuel ne sera pas intégral, mais ça donne une bonne idée de ce qu'ils sont en ce moment sur scène.

Merci je vais aller voir ça.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Après m'être bien imprégné de Black Holes & Revelations, je le trouve tout à fait excellent cet album!

Mention spéciale pour Take A Bow, Starlight, Maps of the Problematique, Knights of Cydonia et City of Delusion. J'aime beaucoup Assassin également, par contre le riff qui l'introduit ne me plait pas des masses, mais le reste du titre est vraiment bien.

Soldier's Poem, elle passe pas du tout pour moi. Rien à faire, j'accroche absolument pas. Les autres titres sont sympas.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Assist
Content d'avoir mon G2.1u enfin possible de s'enregistrer correctement pas encore tres au point, et préféré enregistrement seulement la guitare par dessus l'original, j'ai du mal à faire seul guitare et basse, synchro voici la chose :

http://www.yousendit.com/trans(...)8cabc
outmachin
C'est pas mal ^^ c'est pas brouillon du tout

Comment t'as fait pour avoir les tab? à l'oreille?!!
Assist
outmachin a écrit :
C'est pas mal ^^ c'est pas brouillon du tout

Comment t'as fait pour avoir les tab? à l'oreille?!!
merci non je fais par tab. les seul truc à l'oreille c'est le passage chant que j'ai remplacé par de la guitare
outmachin
Et heu... je pourrais avoir la tablature s'il te plait?

En ce moment sur groupes / artistes pros...