Bobba a écrit :
Je trouve aussi que certaines compos de Muse sont assez puissante. Rien que l'intro de New Born est assez devastatrice. (surtout en live ou il fait durer le buzz
)
Mais bon je comprend que pour qq1 habituer à ecouter du Meshuga ou du Slipknot, ça puisse paraitre mou
Ensuite c'est pas la principale caractéristique du groupe non plus. Il y'a avant tout une grande musicalité, une grande recherche sonore, et des ambiances vraiment personelle. (et sur ce dernier point, je ne connais pas de groupe qui ait cette meme ambiance)
Pour moi je gros pb pour accrocher à Muse c'est avant tous accepter le chant et la voix de Bellamy. Apres le reste ça passe tout seul
Sinon changement de sujet : apres avoir vu le clip de Hysteria, clairement hommage à Pink Floyd, (The Wall) je me demande si l'intro de Knights Of Cydonia n'est pas elle aussi un clin d'oeil à Pink Floyd (Atom Heart Mother)
De toutes façons Bellamy, contrairement à d'autres (n'est-ce pas M. Yorke !), n'a aucun problème avec ses influences et il n'hesite ni a en parler ni a leur rendre hommage (la fin justement de Cydonia en est aussi un bel exemple !!!).