MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkmanwe
Paganini_Rulez a écrit :
OOS est le meilleur selon moi et ensuite Hullabaloo pour les faces B qui parfois mériterait de remplacer certains face A lol
Le DVD de Hullabaloo est excellent d'ailleurs (j'adore surtout Uno qui est formidablement bien jouée)

Que pensez-vous du dernier DVD de Muse ? est-ce qu'il vaut le coup ?

Mouais la prestation du groupe y est excellente mais la réalisation fait plus bootleg amélioré que vrai DVD officiel...
[Boubou]
J'ai posté une review sur le topic au moment de la sortie du dernier DVD, ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'évitera de prendre 3 plombes pour redire ce que j'ai déjà dit...
Drawmer
Bon alors j'ai écouté OOS cet aprem' ... Une seule écoute, il faudrait que j'ai le courage de m'y replonger une seconde fois (...), mais j'ai trouvé ça chiant

Je n'y trouve ( et je dis bien JE ) aucune puissance particulière, et une ambience un peu type "soufflé manqué" ... 2-3 chansons tu te dis "waha ça fait trember, bouuuhuhuuuhuu", et ensuite j'ai attendu la fin de l'album avec impatience

Bref, pour moi, la puissance est un peu out, et l'ambience assez artificielle ( dans un cadre comme celui-ci, un Tool passe
36fois à MES oreilles ).

Re-bref, à la première écoute, vraiment pas top emballé ( y'a quand même des trucs pas mal du tout hein, mais c'est plus facile de critiquer ).

J'me réécoute ça demain, voire si ça passe un peu mieux.
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tu ne cherches que la puissance dans la musique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Alors tape dans du "Stockholm Syndrome" ou du "Fury", là tu pourras pas être déçu !
Drawmer
Bobba a écrit :
Tu ne cherches que la puissance dans la musique ?

Disons que c'est déjà une très grosse part du gateau en effet

Mais ... non. J'écoute pas mal de Tool, et c'est pas forcemment la puissance qu'on y trouve ( bien que... ).

J'ai juste trouvé ça ... mou et plat

Peut-être avec une seconde écoute Ou alors je suis tout simplement pas fait pour Muse
..:: Pas de signature :P ::..
Paganini_Rulez
tout dépend ce que tu appelles "puissance" parce que personnellement je trouve Space Dementia puissante et originale (utilisé un piano comme base pour une chanson péchue c'est pas courant), HyperMusic aussi est bien groovy et puissante, le riff rappelle un peu du Hendrix.
Pour moi OOS est un super album car très riff et varié au niveau sonorités :

Space Dementia : ambiance musique classique
Hyper Music : ambiance blues rock à la Hendrix
Citizen Erazed : chanson plutot prog
Micro Cuts : ambiance limite opéra
Screenager : ambiance film d'horreur
Darkshine : ambiance exotique

voilà quelques exemples (bon après c'est mon appréciation personnelle )
Plus qu’un site, http://quelle-suite.com est un concept : lisez puis décidez !
Paganini_Rulez
mince dsl pour les doublons ma connexion a buggué !
ca serait possible aux modos de supprimer les 3 messages en trop ? merci
Paganini_Rulez
tout dépend ce que tu appelles "puissance" parce que personnellement je trouve Space Dementia puissante et originale (utilisé un piano comme base pour une chanson péchue c'est pas courant), HyperMusic aussi est bien groovy et puissante, le riff rappelle un peu du Hendrix.

Paganini_Rulez

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve aussi que certaines compos de Muse sont assez puissante. Rien que l'intro de New Born est assez devastatrice. (surtout en live ou il fait durer le buzz )
Mais bon je comprend que pour qq1 habituer à ecouter du Meshuga ou du Slipknot, ça puisse paraitre mou

Ensuite c'est pas la principale caractéristique du groupe non plus. Il y'a avant tout une grande musicalité, une grande recherche sonore, et des ambiances vraiment personelle. (et sur ce dernier point, je ne connais pas de groupe qui ait cette meme ambiance)

Pour moi je gros pb pour accrocher à Muse c'est avant tous accepter le chant et la voix de Bellamy. Apres le reste ça passe tout seul

Sinon changement de sujet : apres avoir vu le clip de Hysteria, clairement hommage à Pink Floyd, (The Wall) je me demande si l'intro de Knights Of Cydonia n'est pas elle aussi un clin d'oeil à Pink Floyd (Atom Heart Mother)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
outmachin
Darkshines, ambiance exotique oO

Nous ne voyons surement pas les chansons de la même manière, parce que je vois pas du tout Space Dementia comme ambiance de musique classique...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Si je suis d'accord avec Paganini, il y aune ambiance exotique qui se dégage, surtout sur l'intro, et c'est très palpable sur le live Hullabaloo...
Quant à l'intro de Space Dementia elle sonne comme de la musique "classique" au sens large, de par l'emploi du piano qui fait pas franchement variet'...
Darkmanwe
Bobba a écrit :
Je trouve aussi que certaines compos de Muse sont assez puissante. Rien que l'intro de New Born est assez devastatrice. (surtout en live ou il fait durer le buzz )
Mais bon je comprend que pour qq1 habituer à ecouter du Meshuga ou du Slipknot, ça puisse paraitre mou

Ensuite c'est pas la principale caractéristique du groupe non plus. Il y'a avant tout une grande musicalité, une grande recherche sonore, et des ambiances vraiment personelle. (et sur ce dernier point, je ne connais pas de groupe qui ait cette meme ambiance)

Pour moi je gros pb pour accrocher à Muse c'est avant tous accepter le chant et la voix de Bellamy. Apres le reste ça passe tout seul

Sinon changement de sujet : apres avoir vu le clip de Hysteria, clairement hommage à Pink Floyd, (The Wall) je me demande si l'intro de Knights Of Cydonia n'est pas elle aussi un clin d'oeil à Pink Floyd (Atom Heart Mother)

De toutes façons Bellamy, contrairement à d'autres (n'est-ce pas M. Yorke !), n'a aucun problème avec ses influences et il n'hesite ni a en parler ni a leur rendre hommage (la fin justement de Cydonia en est aussi un bel exemple !!!).
outmachin
sim41_ a écrit :
Si je suis d'accord avec Paganini, il y aune ambiance exotique qui se dégage, surtout sur l'intro, et c'est très palpable sur le live Hullabaloo...
Quant à l'intro de Space Dementia elle sonne comme de la musique "classique" au sens large, de par l'emploi du piano qui fait pas franchement variet'...

Quand je joue Dark Shines ou Space dementia, je ressend pas du tout ça...
Regarde Dark Shines. Rien que le titre. C'est pas du tout exotique. Et l'espèce de truc que fait le piano juste avant le refrain...
C'est comme Space Dementia, c'est plutot un truc un peu apocalyptique...
Et quand on emploie un piano, ça devient pas directement du classique, comme quand on emploie un saxo, ça devient pas directement du jazz...
Che Gue Natha
outmachin a écrit :
sim41_ a écrit :

Quand je joue Dark Shines ou Space dementia, je ressend pas du tout ça...
Regarde Dark Shines. Rien que le titre. C'est pas du tout exotique. Et l'espèce de truc que fait le piano juste avant le refrain...
C'est comme Space Dementia, c'est plutot un truc un peu apocalyptique...
Et quand on emploie un piano, ça devient pas directement du classique, comme quand on emploie un saxo, ça devient pas directement du jazz...

Je pense pas qu'il le pense non plus puisqu'il a qualifier de puissante une intro jouée au piano !

Dark Shines exotique dans le sens un peu orientale nan ? Enfin pour moi c'est ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...