MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Pour revenir à ce qui a été dit avant, je ne qualifierais pas Muse de groupe "puissant", mais plutôt de rageur, particulèrement Origin Of Symmetry.
Pas beson d'avoir du gros son façon thrash ou je ne sais quoi pour faire passer autant d'énergie et de rage que le fait Muse sur cet album.

J'aime énormément cet album, notamment New Born, Bliss et Plug In Baby en tête, mais je n'irai pas jusqu'à le mettre dans les albums ultimes. Choix personnel, bien entendu

Les autres albums sont un peu plus aseptysés, je dirais, mais ça n'empêche pas d'avoir des titres façon Hysteria qui arrachent sévèrement, les autres pouvant être excellents sans être aussi rageurs
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mister  T
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :
De toutes façons Bellamy, contrairement à d'autres (n'est-ce pas M. Yorke !), n'a aucun problème avec ses influences et il n'hesite ni a en parler ni a leur rendre hommage (la fin justement de Cydonia en est aussi un bel exemple !!!).

Pas du tout d'accord avec toi ! Thom Yorke parle dans pleins d'interviews de ses influences, qu'il passe son temps à écouter du Krautrock ! C'est pas du tout secret !

Oui il parle sans problème de celles qu'ils jugent avouable par contre il a bien + de mal à assumer d'autres héritages comme celui du rock progressif (qu'il est d'ailleurs mal vu d'apprécier pour une partie de la presse rock outre-manche).

Le krautrock, c'est du rock progressif allemand (années 70)
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Shaka a écrit :
Pour revenir à ce qui a été dit avant, je ne qualifierais pas Muse de groupe "puissant", mais plutôt de rageur, particulèrement Origin Of Symmetry.
Pas beson d'avoir du gros son façon thrash ou je ne sais quoi pour faire passer autant d'énergie et de rage que le fait Muse sur cet album.

J'aime énormément cet album, notamment New Born, Bliss et Plug In Baby en tête, mais je n'irai pas jusqu'à le mettre dans les albums ultimes. Choix personnel, bien entendu

Les autres albums sont un peu plus aseptysés, je dirais, mais ça n'empêche pas d'avoir des titres façon Hysteria qui arrachent sévèrement, les autres pouvant être excellents sans être aussi rageurs

Faut pas oublier showbiz quand meme , un album d'une sublime intelligence d'écriture franchement tres abouti pour un premier album...
Y a qu'à le lancer sur la platine et entendre les premieres note de sunburn
Et puis showbiz une chanson qui me fait à chaque fois une sensation étrange sans oublier les autres titres qui sont vraiment de qualité!
Je sais pas OSS est tres tres bon mais l'atmosphere de showbiz à quelque chose de spécial!
Mais bon les gouts et les couleur

Ptipie[/b]
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Shaka
J'avoue n'avoir jamais écouté cet album!

j'aurais peut-être dû le préciser, mais il était donc hors compétition dans mes propos

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Darkmanwe
Poone a écrit :
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :
De toutes façons Bellamy, contrairement à d'autres (n'est-ce pas M. Yorke !), n'a aucun problème avec ses influences et il n'hesite ni a en parler ni a leur rendre hommage (la fin justement de Cydonia en est aussi un bel exemple !!!).

Pas du tout d'accord avec toi ! Thom Yorke parle dans pleins d'interviews de ses influences, qu'il passe son temps à écouter du Krautrock ! C'est pas du tout secret !

Oui il parle sans problème de celles qu'ils jugent avouable par contre il a bien + de mal à assumer d'autres héritages comme celui du rock progressif (qu'il est d'ailleurs mal vu d'apprécier pour une partie de la presse rock outre-manche).

Merci je savais mais c'est celui provenant de sa chère contrée dont je causais
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
Shaka a écrit :

j'aurais peut-être dû le préciser, mais il était donc hors compétition dans mes propos

Ok
Bah je te le conseille une petite écoute ne te fera pas de mal je pense !

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Atchoum_LP
J'aime assez, je trouve que les distos bavent un peu trop à mon gout... Dommage.
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
Shaka a écrit :

Honte à toi Shaka

remédie à ça très vite en tout cas avant le concert du mois de décembre
Mister  T
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :

Pour te répondre de manière argumentée :

C'est sur que Thom Yorke n'a jamais dit qu'il a été influencé par des groupes comme King Crimson alors que certains titres genre Airbag peuvent sonner très Prog-Rock.

Le guitariste, Jonny Greenwood, a souvent parler de Pink Floyd dans ses interviews, d'ailleurs le groupe a repris wish you were here.

Par contre ce que je sais et ça c'est sur, c'est que Thom Yorke en a strictement rien à foutre de la presse rock britannique et que s'il avait écouté à fond du King Crimson, il l'aurait sans aucun doute dit.
Darkmanwe
Poone a écrit :
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :
Poone a écrit :
Azia a écrit :

Pour te répondre de manière argumentée :

C'est sur que Thom Yorke n'a jamais dit qu'il a été influencé par des groupes comme King Crimson alors que certains titres genre Airbag peuvent sonner très Prog-Rock.

Le guitariste, Jonny Greenwood, a souvent parler de Pink Floyd dans ses interviews, d'ailleurs le groupe a repris wish you were here.

Par contre ce que je sais et ça c'est sur, c'est que Thom Yorke en a strictement rien à foutre de la presse rock britannique et que s'il avait écouté à fond du King Crimson, il l'aurait sans aucun doute dit.

Ok ta réponse me va, l'influence doit donc venir essentiellement des zicos !
A la limite notre discussion aurait + sa place dans le topic radiohead au final !
Shaka
Svietkinala a écrit :
Shaka a écrit :

Honte à toi Shaka

remédie à ça très vite en tout cas avant le concert du mois de décembre

Ben, j'ai même pas honte, j'assume!

Bon, ok, on va remédier ça à l'occasion, je crois qu'il n'est pas très cher en ce moment

Mister  T
Azia a écrit :
A la limite notre discussion aurait + sa place dans le topic radiohead au final !

On touce pas à mon groupe favori comme cela ! Mais c'est vrai que cette petite discussion aurait eu plus sa place sur le topic Radiohead, je te l'accorde !
Pour Muse........que dire................
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le nouveau site officiel est vraiment très bien, pour qui veut se faire une idée de leur musique.
lemgement lemg
Darkmanwe
Poone a écrit :
Azia a écrit :

On touce pas à mon groupe favori comme cela ! Mais c'est vrai que cette petite discussion aurait eu plus sa place sur le topic Radiohead, je te l'accorde !
Pour Muse........que dire................

Bah visiblement que t'as pas l'air d'être fan non ?
Dino c
  • Special Top utilisateur
c'est vrai il est excellent le nouveaus site
et il est beau en plus et ya vraiment plein de choses

En ce moment sur groupes / artistes pros...