MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Harry Poppers a écrit :
je joue toutes leurs chansons et les inedits a la guitare, et quasiment toutes au piano ( sauf le passage d'apocalypse please au passage calme avec le piano rapide)

Même Butterflies and Hurricanes... ?
Azertymat
FFdream62 a écrit :
Harry Poppers a écrit :
je joue toutes leurs chansons et les inedits a la guitare, et quasiment toutes au piano ( sauf le passage d'apocalypse please au passage calme avec le piano rapide)

Même Butterflies and Hurricanes... ?

Moi, j'arrive à la jouer.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
craneur
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Stratocasteur
muse c trop facile ..........
j'ai joué micro cuts en concert , j'avoue c'est la seule ou j'ai vraiment galéré .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Stratocasteur a écrit :
muse c trop facile ..........
j'ai joué micro cuts en concert , j'avoue c'est la seule ou j'ai vraiment galéré .....

c'est sur que c'est pas un concentré de techniques !!!!
mais franchement (jouer pour la technique ? tiens tiens je t'ai mis a jour shredder ) tu trouves pas que ca "sonne" ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
1 Associé
c'es ce que je voulais dire!! ya pas besoin qu'il y est 2000 notes a la seconde pour que ce soit genial....qulques notes bien placées...et c'est une tuerie
muse dementia
hellow tout le monde
bon ca parle technique muse ici donc ca m'intéresse
le piano j'en fait depuis tout petit donc ca va (fin ca va euhh meme si j'ai pas fort el temps de bosser ces temps ci) , mais si y en a qui arrivent a faire parfaitement le passage en arpeges dans butterflies and hurricanes je veux bien leur conseils
Sinon la guitare ca fait pas longtemps longtemps (un peu plus d'un an, en autodidacte) et j'ai vu que vous parliez de citizen erased, j'aimerais quelques conseils sur la façon de jouer le solo a la fin de la partie guitare, qui utilise une technique qu'on apelle je crois "tremolo" (jsuis pas sur ke c'est ca ) qui consiste a passer le médiator tres vite sur UNE seule corde pour produire une continuité dans le son.. euh c'est assez dur a expliquer comme ça mais ceux qui connaissent le morceau doivent voir de quoi je parle..
Voila si y en a qui savent m'aider c'est sympa
saezman
  • Special Total utilisateur
putain ya des pros de MUSE ici ! moi j'adore ce groupe mais je joue pa tout a la guitare !!

pour le debut de citizen erased comment il faut faire pour bien reproduire le son ?? est ce que sa marche avec les petit ampli ?? 10-15 w????
spider 2*112
Ibanez RG 520
Stratocasteur
ah oui j'avoue ca sonne l'album origin of symmetry a été mon album préféré pas mal de temps (jusqu'a que je decouvre le solo de guitare )
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
saezman pour l'ampli a partir du moment ou tu met le son assez fort en distortion et que tu fais bien tes harmoniques il y a bien moyent avec un 15 wat...

Mais moi je suis vraiment enerve parce que je voudrais faire le solo de citizen erased du concert au zenith et je ne sais pas ds quel rythme le faire et je ne vois pas ou il commence sur cette page:http://membres.lycos.fr/smeba2/frame3.htm

alors aidez moi svp
et pour le solo du concert un overdrive ou une distortion suffit pour reconnaitre??

Merci d'avance
saezman
  • Special Total utilisateur
et faut mettre le doi sur kel "barreé ??
spider 2*112
Ibanez RG 520
1 Associé
alors au debut ce quon entend sur citizen erased c des harmoniques..il y en a 2 differentes
la 1ere on la trouve en posant le doigt (je conseile le majeur) entre la 2eme et 3eme frette mais collé a la 3eme frette.attention il fo juste toucher la corde,leffleurer et pas lappuyr
la 2eme elle se trouve juste apres la 3 eme frette, collé
jespere que sa ve dire kelke choses mes explications
FFdream62
saezman a écrit :
putain ya des pros de MUSE ici ! moi j'adore ce groupe mais je joue pa tout a la guitare !!

pour le debut de citizen erased comment il faut faire pour bien reproduire le son ?? est ce que sa marche avec les petit ampli ?? 10-15 w????

Pour l'intro, tu fais des harmoniques !
Pour les faire sonner plus, je mets la distortion à fond, je ne laisse que mes micros aigus actifs et je gratte les cordes au dessus de celui ci.
Tu me diras ce que tu en penses ?
1 Associé
FFdream62 a écrit :
saezman a écrit :

Pour l'intro, tu fais des harmoniques !
Pour les faire sonner plus, je mets la distortion à fond, je ne laisse que mes micros aigus actifs et je gratte les cordes au dessus de celui ci.
Tu me diras ce que tu en penses ?

pa obliG de mettre ta disto a fond ( celle de bellamy nest pas hyper aigu, au contraire elle est tres grasse) juste comme tu dis FFdream62 utilisez le potard micro chevalet ( surtout si c un humbucker)
FFdream62
muse dementia a écrit :

Sinon la guitare ca fait pas longtemps longtemps (un peu plus d'un an, en autodidacte) et j'ai vu que vous parliez de citizen erased, j'aimerais quelques conseils sur la façon de jouer le solo a la fin de la partie guitare, qui utilise une technique qu'on apelle je crois "tremolo" (jsuis pas sur ke c'est ca ) qui consiste a passer le médiator tres vite sur UNE seule corde pour produire une continuité dans le son...

Le tremolo picking peut aussi se jouer sur plusieurs cordes, souvent des accord du style :
---
---
-7-
-x-
-5-
---
Comme sur Sunburn ou l'intro de Just de Radiohead.

Pour le tremolo picking, je prends le médiator à la verticale, et je secoue le médiator en allez retour comme un orangina à la pulpe retombée ! !
Enfin, l'allez retour est impératif....
FFdream62
Harry Poppers a écrit :
pa obliG de mettre ta disto a fond ( celle de bellamy nest pas hyper aigu, au contraire elle est tres grasse)

Les harmoniques sonnent mieux quand la disto est élevée mais comme on a pas tous le même matos....
Enfin, à vous d'y aller à taton !

En ce moment sur groupes / artistes pros...