MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
FFdream62
Harry Poppers a écrit :
pa obliG de mettre ta disto a fond ( celle de bellamy nest pas hyper aigu, au contraire elle est tres grasse)

Les harmoniques sonnent mieux quand la disto est élevée mais comme on a pas tous le même matos....
Enfin, à vous d'y aller à taton !
1 Associé
FFdream62 a écrit :
Harry Poppers a écrit :
pa obliG de mettre ta disto a fond ( celle de bellamy nest pas hyper aigu, au contraire elle est tres grasse)

Les harmoniques sonnent mieux quand la disto est élevée mais comme on a pas tous le même matos....
Enfin, à vous d'y aller à taton !

g pas a me plaindre g une tete marshall JCM2000 DSL100 l meme que;..bellamy!!! mais je tassure que meme si lampli nest pas géial une distorion pas trop criarde est parfaite...(bon il fo un minimum daigus kan meme!!!!)
snowboy.008
Laiwath
Le solo commence en haut page 9 avec les harmoniques et fini page 10 avec le palm mutting.
You make me sick.. because I adore you so
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
merci pour l info
Et radiohead tant qu'on y est t'aurais pas la tab oficielle de There There de radiohead et des anecdotes sur la facon ou les reglages pour la jouer

Merci 'avance
snowboy.008
J ai celle qui est paru dans guitare part. elle me parait correct.
Si ca te dit....
You make me sick.. because I adore you so
muse dementia
FFdream62 a écrit :
muse dementia a écrit :

Sinon la guitare ca fait pas longtemps longtemps (un peu plus d'un an, en autodidacte) et j'ai vu que vous parliez de citizen erased, j'aimerais quelques conseils sur la façon de jouer le solo a la fin de la partie guitare, qui utilise une technique qu'on apelle je crois "tremolo" (jsuis pas sur ke c'est ca ) qui consiste a passer le médiator tres vite sur UNE seule corde pour produire une continuité dans le son...

Le tremolo picking peut aussi se jouer sur plusieurs cordes, souvent des accord du style :
---
---
-7-
-x-
-5-
---
Comme sur Sunburn ou l'intro de Just de Radiohead.

Pour le tremolo picking, je prends le médiator à la verticale, et je secoue le médiator en allez retour comme un orangina à la pulpe retombée ! !
Enfin, l'allez retour est impératif....

ok merci je vois la techique mais le plus dur est aussi d'éttouffer les autres cordes qu'on ne joue pas j'y arrive plus ou moins mais pas parfaitement mais bon ça va venir ça va venir (j'espere )
FFdream62
muse dementia a écrit :
ok merci je vois la techique mais le plus dur est aussi d'éttouffer les autres cordes qu'on ne joue pas j'y arrive plus ou moins mais pas parfaitement mais bon ça va venir ça va venir (j'espere )

Etouffer les cordes que tu ne joues pas ??????
Il faudrait que tu me fasses voire ton morceau parce que je n'ai jamais vu de tremolo picking qui se joue sur 6 cordes... Ca me parait bizare...
muse dementia
FFdream62 a écrit :

Il faudrait que tu me fasses voire ton morceau parce que je n'ai jamais vu de tremolo picking qui se joue sur 6 cordes... Ca me parait bizare...

ben justement je ne joue pas sur toutes les cordes donoc certaines doivent etre étouffées..
dans cet exemple ci:
---
---
-7-
-x-
-5-
---

la corde de ré ne doit pas sonner pourtant il faut faire sonner la corde située au dessus et celle située en dessous.. cela implique donc un étouffage de la corde de ré fin cé comme ca ke je le vois ou alros jme plante completement
1 Associé
muse dementia a écrit :
FFdream62 a écrit :

ben justement je ne joue pas sur toutes les cordes donoc certaines doivent etre étouffées..
dans cet exemple ci:
---
---
-7-
-x-
-5-
---

la corde de ré ne doit pas sonner pourtant il faut faire sonner la corde située au dessus et celle située en dessous.. cela implique donc un étouffage de la corde de ré fin cé comme ca ke je le vois ou alros jme plante completement

tu te trompes p muse dementia.moi g trouvé une partition du live ou pdt le refrain c une tout autre partie de guitare qu'il joue Bellamy..et sa ressemble nettement plus a ce qu'il fait que toutes les autres parties que g trouvé (dans la nouvelle version, il y a pas besoin detouffer les cordes
muse dementia
euh oui mais je aprle pas du refrain là je parle du solo a la fin...
et pi pour les tremolo picking en général je veu dire y fau kan meme étouffer des cordes non?
ya qu'a voir dans le clip de Time is runnig out, pour le passge en tremolo picking on voit matt ki passe le mediator sur plusieurs cordes pourtant yen a que une qui sonne...
FFdream62
muse dementia a écrit :
et pi pour les tremolo picking en général je veu dire y fau kan meme étouffer des cordes non?
ya qu'a voir dans le clip de Time is runnig out, pour le passge en tremolo picking on voit matt ki passe le mediator sur plusieurs cordes pourtant yen a que une qui sonne...

Sur ce passage au tremolo picking, il gratte 3 cordes (2 sonnent et une est étouffée)
1 Associé
FFdream62 a écrit :
muse dementia a écrit :

Sur ce passage au tremolo picking, il gratte 3 cordes (2 sonnent et une est étouffée)

je me rappelle pas qu'il gratte 3 cordes a la fois sur la fin du solo
moi je joue lafin en tremolo pick mais c kune corde
FFdream62
Harry Poppers a écrit :

Désolé de te contredire mais dans Time is running out, tous les passages au tremolo picking sont faits sur trois cordes dont une étouffée...
Si tu veux vérifier, regardes les partoch officielles :
http://zmeba.free.fr/frame.htm
1 Associé
FFdream62 a écrit :
Harry Poppers a écrit :

Désolé de te contredire mais dans Time is running out, tous les passages au tremolo picking sont faits sur trois cordes dont une étouffée...
Si tu veux vérifier, regardes les partoch officielles :
http://zmeba.free.fr/frame.htm

sois pas desolais lol j'etais encore sur citizen erased..mais effectivement sur TIRO c bien sur 3 cordes
FFdream62
Harry Poppers a écrit :
sois pas desolais lol j'etais encore sur citizen erased..mais effectivement sur TIRO c bien sur 3 cordes

Et je te confirme que la partie du solo de Citizen Erased au tremolo picking se fait bien sur une corde ! Comme ca c'est clair !
1 Associé
FFdream62 a écrit :
Harry Poppers a écrit :

Et je te confirme que la partie du solo de Citizen Erased au tremolo picking se fait bien sur une corde ! Comme ca c'est clair !

sa roule lol!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...