MUSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
euh genghis pour avoir vu muse en live, non c est pas sublime, sympa mais sans plus, trop rodé, trop prévisible...
FFdream62
shivering_tom a écrit :
Juste un truc, pourquoi ce sujet est dans le forum techniques ?

Lis les 59 pages tu vas comprendre ! lol
FFdream62
Au fait Bellamy, tu as trouvé la tab de l'intro de Bliss en live ? (page 4)
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
FFdream62 a écrit :
Au fait Bellamy, tu as trouvé la tab de l'intro de Bliss en live ? (page 4)

j'ai pas regardé car je demandais ca uniquement pr savoir si on avait répondu ou pas... jle joue depuis pas mal de temps voila c tt

Sinon snawin jsuis daccord avec lui dans le sens ou c "prévisible(faux rappels...) mais ca reste genial ce qu'ils font tous les 3. Le gars il a la voix, le piano et la guitare : c pas mal ce qu'il fait mais c'est pas extra ordinaire (pr la gratte) lol
FFdream62
J'ai une question à vous poser :
Pour jouer Showbiz, la partie qui fait :
E----
B----
G----
D----
A-9-11-12-12b-12-11-9-11-11b-9-
E----

Avec quels doigts jouez vous chacune des notes (9 11 12) ??
Vous servez vous de l'auriculaire ??
trent290
Je joue le 9 avec l'index, le 11 avec l'annuaire et le 12 avec l'auriculaire.

Tiens à propos de Showbiz vous jouez comment le solo? y a pas mal de versions différentes....tremolo picking sur la corde B ou sur les 2 cordes A et G?
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
FFdream62
trent290 a écrit :
Je joue le 9 avec l'index, le 11 avec l'annuaire et le 12 avec l'auriculaire.

Tiens à propos de Showbiz vous jouez comment le solo? y a pas mal de versions différentes....tremolo picking sur la corde B ou sur les 2 cordes A et G?

Ce solo : tremolo picking !
Et le doigté pour moi donne :
9 : index
11 : majeur
12 : annulaire
Tu crois que ça change quelque chose (étant donné que j'ai de grand doigt !) étant donné que le son ne change pas ?
trent290
Perso, je préfère utiliser un doigt par case. Mais je viens de me mater le live à Nulle part ailleurs, j'ai l'impression qu'il utulise pas le petit doigt.
Mais normalement ça devrait rien changé, si c'est plus pratique pour toi et que t'arrive à bien faire sonner le bend c'est bon.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
darkshines
le bend avec l'auriculaire c pas top donc ca m'etonnerait pas que matt utilise pas le petit doigt
darkshines
par contre je pige pas c quoi le bend 1/2 sur la case 11 2eme musrure du riff ?
je connais que le full sur la 12 eme case mesure 1 qui est gratter la corde puis monter puis descendre tout en laissant sonner
muse dementia
darkshines a écrit :
le bend avec l'auriculaire c pas top donc ca m'etonnerait pas que matt utilise pas le petit doigt

a propos de petit doigt j'aimrais savoir dans quels morceaux et à quels endroits précis de ces morceaux vous utilisez le petit doigt... En fait je l'utilise jamais . Je sais que pourtant ça peut être très pratique à certains moments et puis que c'est bien de jouer avec tous ses doigts mais j'en ai encore jamais eu besoin, c'est une habitude à prendre quoi..
FFdream62
muse dementia a écrit :
darkshines a écrit :

a propos de petit doigt j'aimrais savoir dans quels morceaux et à quels endroits précis de ces morceaux vous utilisez le petit doigt... En fait je l'utilise jamais . Je sais que pourtant ça peut être très pratique à certains moments et puis que c'est bien de jouer avec tous ses doigts mais j'en ai encore jamais eu besoin, c'est une habitude à prendre quoi..

NORMALEMENT... le riff de Plug in baby se joue avec le petit doigt !
Je dis normalement parce que j'ai plus de diffiultés à la jouer avec l'auriculaire qu'avec 3 doigts !
Tu dois placer l'auriculaire en 9 dans le riff...
FFdream62
Pour info, si vous n'êtes pas encore au courant, je vous poste les festival que feront Muse cette année (du moins jusque juillet !) :

21/06/2004 : Rockwave Festival - Grèce
27/06/2004 : Glastonbury Festival - Royaume-Uni
02/07/2004 : Open Air St Gallen Festival - Suisse
04/07/2004 : Roskilde Festival - Danemark
21/07/2004 : Golf Juan/Cannes - France
23/07/2004 : Paleo Festival - Suisse
25/07/2004 : Les Vieilles Charrues - France

Petite question... c'est les Vieilles Charrues ? ! (Dsl si cette question vous parrez bête... !)
muse dementia
FFdream62 a écrit :
muse dementia a écrit :
darkshines a écrit :

NORMALEMENT... le riff de Plug in baby se joue avec le petit doigt !
Je dis normalement parce que j'ai plus de diffiultés à la jouer avec l'auriculaire qu'avec 3 doigts !
Tu dois placer l'auriculaire en 9 dans le riff...

oki j'essayerai lol.. mais j'y arrive tres bien avec trois doigts aussi..
FFdream62
muse dementia a écrit :
oki j'essayerai lol.. mais j'y arrive tres bien avec trois doigts aussi..

Ben comme ça on est 2 ! lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...