My Bloody Valentine ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
∆∆∆
angeles
Ils viennent au Canada faire UNE date, à Toronto en septembre... J'espère que nous aurons droit à une date à Montréal!
Red_Fish
Pink Bat a écrit :
et qui devaient subir le dictat de 3 pauvres types sans vie chargés du bon fonctionnement de leur salle ZÉNITH.


les 3 pauvres types on raison de proteger les oreilles des 6 000 pelos du zenith plutot que de faire plaisir a des joyeux lurons qui veulent juste être sourd à la sortie.

si tu cherches juste a entendre du bruit comme un avion au décollage, faut aller dans un aéroport.

c'est pas la première critique dans ce sens que je lis de ce concert, on dirait que les "fans" de My Bloody Valentine sont plus d'être égoïstes, complètement sado-masos ....
Invité
Red_Fish a écrit :
Pink Bat a écrit :
et qui devaient subir le dictat de 3 pauvres types sans vie chargés du bon fonctionnement de leur salle ZÉNITH.


les 3 pauvres types on raison de proteger les oreilles des 6 000 pelos du zenith plutot que de faire plaisir a des joyeux lurons qui veulent juste être sourd à la sortie.

si tu cherches juste a entendre du bruit comme un avion au décollage, faut aller dans un aéroport.

c'est pas la première critique dans ce sens que je lis de ce concert, on dirait que les "fans" de My Bloody Valentine sont plus d'être égoïstes, complètement sado-masos ....


Les gens savent ce qu'ils vont écouter, des bouchons sont soigneusement distribués à l'entrée et filtrent très bien les sonorités extrêmes. Le problème est résolu. On ne coupe pas un spectacle surtout quand tout est en ordre.
Et ta réaction sur les avions est incroyable, comme tout les vieux reac' devant l'art moderne. J'te dis tout ça avec respect.
Hmmm... Des bouchons ont beau être "soigneusement" distribués avant le set, le volume sonore dégagé par le groupe les rend totalement inefficaces (conduction osseuse oblige...). J'ai aussi lu beaucoup de "chroniques" de ce concert sur le net et je reste assez stupéfait de voir à quel point les risques liés à l'abus de décibels restent méconnus par le plus grand nombre. Beaucoup de commentaires du genre [i:97512f25f7]"même le lendemain mes oreilles bourdonnaient toujours de plaisir"[/i:97512f25f7]. Oui, t'as l'air fin quand plusieurs années plus tard elles continuent d'être contentes tes feuilles de choux (je sais de quoi je parle...). Pas assez de prévention certainement... Apparemment, le pont de "You made me realise" atteignait grosso-modo les 125 dbs durant 15 min. Même des protections moulées sur mesure avec filtre n'auraient pas été suffisantes... Alors certes, les limiteurs de dbs ont du "cassé" un peu le plaisir des spectateurs sur la fin, mais ils ont peu êtres évité à quelques uns d'avoir les oreilles complètement explosées... même si j'en doute... Kevin Shield et Bilinda Butcher qui souffrent eux-même de troubles auditifs devraient peut-être faire plus attention à leur public. Cela n'enlève certes rien à leur talent et à leur discographie immaculée... J'aurais aussi bien aimé pouvoir être présent au Zenith... mais le fait de savoir que j'aurais pu prendre une déflagation de 115 dbs en moyenne durant 1h30 me laisse finalement moins de regrets.
Alors t'as poussé les bouchons jusqu'aux tympans !!! Je rigole... mais j'ai fait le même chose aux différents concerts de Mogwai...
Content pour toi que tes acouphènes n'est pas "augmentés" suite à ce concert... Mais certain(e)s qui n'en avaient pas avant doivent certainement en avoir désormais... et je ne comprend pas qu'on puisse se réjouir d'avoir toujours les oreilles qui sifflent 2 jours après un concert... A part ce "débat" sur la pression acoustique et les limites naturelles de nos oreilles, suis content de savoir que les "vieilles" gloires de mon adolescence assurent toujours .
Red_Fish
Pink Bat a écrit :


Les gens savent ce qu'ils vont écouter, des bouchons sont soigneusement distribués à l'entrée et filtrent très bien les sonorités extrêmes. Le problème est résolu. On ne coupe pas un spectacle surtout quand tout est en ordre.
Et ta réaction sur les avions est incroyable, comme tout les vieux reac' devant l'art moderne. J'te dis tout ça avec respect.


apparement si ca a coupe c'est que tout etait pas en ordre.
on est un des seuls pays avec une legislation pour les niveau sonore.
suivant la taille de la salle, pour avoir les 105 à la table il faut envoyer du gros bois pour y arriver (140db au niveau des enceintes) ... pense aux gens qui sont devant (au zenith ca fait du monde).

on a fait de gros progres en sonorisation, on est plus obliger de mixer tout dans le rouge pour que le son soit bon et que tout le monde entende.
d'ici 10 ans quand la vielle école des sonorisateurs n'officiera plus ce probleme ne se posera meme plus.

les avions ca remet pas en cause le groupe (j'aime beaucoup ce qu'ils font), c'est juste que tu as l'air d'avoir envie de t'en prendre plein la gueule ... je crois que pour ca les avions c'est le top

allez je m'arrete ici, car je pense que ce genre de débat est sans fin.
JulosImac
J'ai vu les Valentines en 92... SANS "earplugs". Et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit d'un point de vue auditif ensuite, même s'il m'a fallu plusieurs jours pour recouvrer toute mon audition...

Je les ai revus... avec bouchons cette fois, à la Roundhouse de Londres et au Zénith ensuite, mais n'ai toujours pas d'acouphènes ni rien de ce genre. L'âge diminue la perception des aigus autrement plus sûrement que n'importe quel concert, je le crains. Peut-être aussi ne sommes-nous pas tous égaux devant les sons forts (dans les années 70 Grand Funk Railroad avait cette réputation aussi de jouer à un volume insoutenable, faudrait demander à ceux qui y étaient).

De toute façon ça ne change en rien le fait que je suis fan des Valentines depuis une quinzaine d'années et le reste, les deux concerts vus cette année n'ont fait que confirmer ce que je pense d'eux depuis toutes ces années. Mes deux groupes préférés restent MBV et Lush, tous genres et toutes catégories confondues, même si j'aime aussi d'autres groupes (dont plus d'un chez 4AD à vrai dire).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
reiji
  • #40
  • Publié par
    reiji
    le 26 Dec 08, 13:43
Le son de ce groupe est complètement ouf!! Mais pourquoi une carrière si éphémère?
MonsieurMalabar
Le suspens!
Je viens de me refaire Loveless, c'est étonnant avec le recul à quel point le son est typé 80's, parfois les sonorités du U2 d'époque ne sont pas loin. Je n'avais pas ce souvenir.

Je me demande comment ils ont évolués dans ce coma artistique. S'ils n'ont pas changés les fans de l'époque vont trouver ça trop bruyant et dépassé, s'ils ont évolués le risque de décevoir est énorme, comment innover? Ca doit être difficile pour eux de se décider à sortir cet album.
lo-fi reup
Ce qu'il faut pas lire comme conn****ries franchement

ça c'est nul, ça c'est nul, ...

Faire de l'humour c'est bien mais à un moment il faut regarder ce qu'on a produit dans sa vie, en comparaison avec ce que d'autres ont fait...
didithegrave


Ce type est malade.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lo-fi reup
Pas comprendre que l'apport de MBV c'est pas à la période où ils jouaient de la guitare folk c'est quand même dommage...

Qui sait, ce concert t'auras peut être rendu sourd? Ils jouaient fort déjà non?

(Peut être y as tu vraiment assisté, ça ne change rien d'ailleurs... mais comme tu t'en vantes, je te décerne le prix du meilleur post "Gonzo Philippe Manoeuvresque du web 2012". Félicitations!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...