My Bloody Valentine ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je souligne les trois ou quatres derniers titres surtout. Pas parce qu'ils sont intrinsèquement meilleurs, mais j'avais peur d'une retombée de soufflet après un début et milieu "tip-top". Congrats !
AnGeL_Of_SiN
oui, le final est vraiment excellent. Pour moi c'est clairement les deux derniers qui maintiennent la tension et l'intérêt d'un bout à l'autre. Par contre l'écoute youtube est un peu chiante, ça manque de liant entre les morceaux... vivement l'édition physique!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lo-fi reup
Mes partenaires de concerts habituels, et néanmoins amis ne seront pas en france le 5 mai (c pas de chance ) .

Qui a aussi prévu d'y aller?

Yé soui impatiant personnelement!
wire
  • #63
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 13, 15:18
hey, acheté le disque à la fnac en passant. 1er disque acheté depuis un an. Vous l'écoutez plutôt au casque ou sur des enceintes ? J'ai l'impression que mes enceintes vont rendre l'âme comme le précédent album loveless, faut un peu les pousser.
wire
  • #64
  • Publié par
    wire
    le 25 Apr 13, 10:28
Concert du 5 Mai au bataclan reporté au 5 Juin !!!! aie. Un musicien malade ?
JulosImac
Non, en ce qui me concerne je ne connaissais pas, merci pour le lien. Qu'est-ce que tu en penses ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Bon Ben... J'ai adoré ! J'ai découvert MBV sur le tard (en même temps, j'étais bien junot qd le cd est sorti), et j'ai appris des tonnes de trucs évidemment, sur les rapports avec le label, et je ne savais pas que Kevin Shields avait tout enregistré, des guitares à la basse à la batterie ! Bref : recommandation !!
Je m'en vais maintenant écouter un DVD de Stone Roses... La suite, demain.
JulosImac
Je ne peux que te recommander, l'un n'empêchant pas l'autre, l'écoute/l'achat de Blind Spot de Lush, leur nouveau EP sorti la semaine dernière. On le trouve sur iTunes, le site officiel du groupe, Amazon, etc. (pas sur 4AD, le groupe ayant fondé son propre label entretemps).
C'est bien d'eux à chaque note, pas de doute. Ils reprennent les choses là où il les avaient laissées il y a vingt ans.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
wire
  • #70
  • Publié par
    wire
    le 26 Apr 16, 16:35
Y 'aura t' il un nouvel album ? Le groupe c'est Kevin Shields en fait, les autres sont là juste pour le live...
JulosImac
Je me pose la question aussi car le groupe existe en pointillés depuis son retour. Il éclate tout un foin médiatique quand ils reviennent ou publient un nouvel album, puis ils retournent aussi sec dans le néant. Pas facile à suivre
Du coup, on reste à ce jour sans nouvelles des Valentines depuis 2013. Ils avaient déjà disparu entre 2010 et 2013 donc logiquement ils devraient revenir cette année ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MIA WALLACE
ah ? il me semblait pourtant qu'il y avait de la basse sur cet album ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • #74
  • Publié par
    fab38
    le 28 Apr 16, 09:53
MIA WALLACE a écrit :
ah ? il me semblait pourtant qu'il y avait de la basse sur cet album ?


Justement, Shields voulait une basse qui puisse ressortir du mix sans les résonances fortes sur certaines notes qu'ont beaucoup de basses plus "rock" (et qui, selon Alan Moulder, peuvent apporter ponctuellement +20dB, le cauchemar de l'ingé-son). Tout simplement car Kevin Shields ne voulait pas de compresseur du tout. Aucune compression sur la basse, ni sur aucune des autres pistes j'ai cru comprendre.
wire
  • #75
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 11:10
Et pourquoi aucune compression ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...