My Bloody Valentine ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • #75
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 11:10
Et pourquoi aucune compression ?
wire
  • #76
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 11:17
JulosImac a écrit :
Je me pose la question aussi car le groupe existe en pointillés depuis son retour. Il éclate tout un foin médiatique quand ils reviennent ou publient un nouvel album, puis ils retournent aussi sec dans le néant. Pas facile à suivre
Du coup, on reste à ce jour sans nouvelles des Valentines depuis 2013. Ils avaient déjà disparu entre 2010 et 2013 donc logiquement ils devraient revenir cette année ?


Sans doute qu'ils sont revenus pour juste un truc de tune. Allé on sort quelques inédits période Loveless et ça va être bon pour le compte en banque. Ils font quoi les autres sinon hors MBV à part Kevin Shields ? Bon il y a la bassiste qui joue avec TMoore mais à part cà ?
En même temps après un album comme Loveless, tu veux faire quoi après, à part te planter ? (trop d'attentes ?).
hyperfrench
wire a écrit :
Bon il y a la bassiste qui joue avec TMoore mais à part cà ?


Et Primal Scream tout de même... (aussi bien pour Shields que Googe, à des périodes différentes)
wire
  • #79
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 11:58
C'est un geek du son...2 ans pour faire l'album...
wire
  • #81
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 13:08
Non là il a glandé pendant 20 ans, je suis sûr que la plupart des morceaux proviennent de la période Loveless...
wire
  • #82
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 13:27
Le gars il sort un album 22ans après il se paye 9,1/10 dans Pitchfork.
Par contre pas compris le 10/10 pour Isn't anything...
wire
  • #83
  • Publié par
    wire
    le 28 Apr 16, 13:41
Par contre ça doit être le pied de travailler sur un tel album pour un ingé son (oui je m'emmerde au boulot je me rêve dans le studio avec K Shields a essayé de lui sortir les doigts du cul)....
JulosImac
wire a écrit :
Le gars il sort un album 22ans après il se paye 9,1/10 dans Pitchfork.
Par contre pas compris le 10/10 pour Isn't anything...


Isn't Anything est la base de tout, cela reste un putain de fabuleux album qui laisse une trace indélébile aussi sûrement que Loveless, pas pour la même raison je dirais : il est plus brut, plus primal, et ses compos peut-être même plus fortes que celles de son successeur.

Sinon, je ne sais pas pour Colm, qui habite à L.A. désormais, mais souvenez-vous que Kevin a composé des musiques de film (Lost In Translation) pendant toutes ces années sans le groupe.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
wire
  • #86
  • Publié par
    wire
    le 29 Apr 16, 10:13
Pas accroché à vrai dire mais c'est surtout que je l'ai écouté pratiquement 20 ans après sa sortie et après Loveless.
wire
  • #87
  • Publié par
    wire
    le 02 May 16, 12:03
réécouté ce week end, bien plus accroché, peut être à cause de l'écoute au casque, assez original comme album.
JulosImac
Un Loveless remasterisé ? Ne l'a-t-il pas déjà fait quand le groupe est revenu ? D'eux, on attendrait plutôt un vrai nouvel album + une tournée comme il y a trois ans.

Si ce n'est que cela je me contenterai de l'original. Du neuf ! C'est cela qu'on veut !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
wire
  • #90
  • Publié par
    wire
    le 05 Jul 16, 09:05
C'est le créateur d'un énorme album insurpassable.

En ce moment sur groupes / artistes pros...