roady a écrit :
je me rapelle d'un sujet sur le dernier album de Renaud ou tu (delcr) ne demordait pas que c'etais un TRES bon album, que Renaud n'a jamais été meilleur etc.... , et là tu recommence avec Mylene, essaies de prendre un peu de recul, et imagine une seule seconde que tout le monde entier peut ne pas etre d'accord avec toi ! OUCH? ça fait mal au debut, mais tu verras , on s'y fait tres vite, et les rapports avec les gens s'en trouve ameliorés......
Pour revenir a Farmer, je ne suis pas fan de sa musique, je pourrais etre plus attiré par son "univers", elle a au moins reussit a remettre au gout du jour une certaine idée du "libertinage", pas vulgaire, classieux, peut-etre meme carrement "pompeux" (
sans mauvais jeu de mot)... mais ça n'as plus rien a voir avec de la musique ....
:mdr:
Bon, plus sérieusement, je ne suis pas fan, mais j'ai partagé un paquet d'années de ma vie avec une femme qui aimait beaucoup. Je ne rejoins pas trop l'avis de Jarod sur le fait qu'il n'y ait pas d'univers mais simplement un concept basé sur le Q avec un soupçon de gothique etc.... ce truc de concept, je sais pas, j'ai plutôt l'impression de le voir quand je regarde (enfin, quand je regardais) MTV, avec ces rappeurs à la mort moi le noeud avec ces pouffiasses par dizaines, ces grosses bagnoles, ces chaînes en or et tout ces trucs ridicules... et c'était d'autant plus ridicule que ce pseudo univers est largement partagé par ces rappeurs qu'on nous montre (ce qui ne veut pas dire, parce que je sens que je vais déjà m'attirer certaines foudres, que je mets tous les rappeurs dans le même sac).
Avec Mylène Farmer, j'ai quand même eu l'impression de voir autre chose qu'un concept basé sur des poncifs ultra éculés (non, pas de n), mais d'un univers bien à elle, même si je peux reconnaître que cet univers comportait des redites (mais n'est ce pas le principe même d'un univers musical ?).
PISS and LAUGH