Mylène Farmer (dernier concert).

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Delcr a écrit :
Laissez moi rire merci. D'une j'ai dit et je redit : j'ai un best of d'elle et j'ai crée ce topic aprés avoir vu un live que mon frère a offert à mes parents. Donc le fan....
Ensuite je ne tapisse pas les murs de ma chambre avec quoi que ce soit et si je devais le faire, ça serait avec des posters (si ça existe) de Brassens.
Je trouve vraiment puérils (pour etre poli) vos réactions "laisse le parler c'est un fan" puisque vous vous etes d'abord gourrés lamentablement et que je n'ai pas vu de bilan scientifiques comme quoi les fans auraient quelques lacunes mentales que ce soit pour n'avoir pas le droit d'argumenter.
Le truc de la vierge de la langue de bois (Clarissep, le jeu de mot était ici non ?) je l'ai pas inventé, c'est un des rares journalistes qui a pû l'interviewer qui a dit ça alors que d'habitude, ils s'en plaignent toujours (de la langue de bois).

Ben oui

Bon pour le reste, il s'agissait juste d'humour parce que je trouvais que depuis le début le topic par en vrille parce qu'il y en a qui n'apprécie pas trop son style et encore pour ce que j'en ai lu, il n'y a rien eu de bien méchant à son encontre. Pour ce qui est d'autre groupe, les avis ont déjà été bcp plus virulent. Ce qui n'a jamais été le cas ici.
Que tu ais apprécié le live que tu as vu, tant mieux mais accepte aussi que d'autres n'apprécient pas son spectacle ou ses chansons...
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire...
Et tu sais les journalistes, ils disent aussi ce qu'ils veulent bien ...et pour ma part, je crois que le mystère qui l'entoure fait aussi partie de son personnage. Elle est pê comme ça mais à mon avis, ne fait que l'accentuer....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Grand Schtroumpf
il était temps qu'elle reste. j'ai eu l'occasion de "bosser" avec un ingé
qui avait eu l'occasion de bosser avec elle...apparemment une tonne
d'effets sur la voix etc...vive l'audiotune...enfin bon, une "fausse
artiste" selon lui. Elle chantait très chaux sans micro apparemment...
enfin ceci-dit elle a eu sa part de succès, on ne lui enlèvera pas ça
à la rouqine
K.Lagan
Mastakilla a écrit :
...Elle chantait très chaux sans micro apparemment...

Pouarf le lapsus .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
la question que je me pose étant : faut il être anorexique végétalien malade mental dépressif instable suicidaire (rayez les mentions inutiles) pour être fan ?
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
c'est quoi l'audiotune?
un système qui permet de corriger directement une voix?
si c'est ça c'est incroyable de faire ça directement en live
Grand Schtroumpf
K.Lagan a écrit :
Mastakilla a écrit :
...Elle chantait très chaux sans micro apparemment...

Pouarf le lapsus .

tatain : t'en a même sous forme de jouet en fait, t'en as jamais entendu
parler? J'avais vu la réclame à la télé (au moment des fêtes, je ne sais
plus trop quand) c'était un jeu basé sur un genre de karaoké...et quand tu
chantais dans le micro, ta voix devenait beaucoup moins fausse
sans être extraordinaire, il y avait une certaine différence, alors
j'imagine bien avec du matériel performant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sans vouloir manquer de respect (début de phrase annonçant qu'en fait il va se passer le contraire :mdr: ), il n'est pas absolument nécessaire de connaître quelqu'un qui a connu quelqu'un dont le beau-frère à la cousine au deuxième degré aurait été la copine dun ingé son ayant bossé avec la Mylène pour se rendre compte qu'il y a pas mal d'effets divers et variés sur sa voix.
lemgement lemg
Grand Schtroumpf
lemg a écrit :
Sans vouloir manquer de respect (début de phrase annonçant qu'en fait il va se passer le contraire :mdr: ), il n'est pas absolument nécessaire de connaître quelqu'un qui a connu quelqu'un dont le beau-frère à la cousine au deuxième degré aurait été la copine dun ingé son ayant bossé avec la Mylène pour se rendre compte qu'il y a pas mal d'effets divers et variés sur sa voix.

y'en a qui ont la science infuse, merci de me le rappeler
enfin je parlais davantage de la "justesse" du chant pour ma part
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
C'est clair que voix est noyée dans les effets, à tel point que des fois on comprend rien à ce qu'elle dit.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mastakilla a écrit :
lemg a écrit :

y'en a qui ont la science infuse, merci de me le rappeler
enfin je parlais davantage de la "justesse" du chant pour ma part

Ne le prends pas aussi mal, c'est juste une saillie (supposée) drôlatique.

Mais sa voix est tellement gorgée d'effets qu'on peut difficilement passer à côté. Et même gorgée d'effets, on perçoit parfois la justesse toute aléatoire de la dame.
De là à penser qu'elle assume.
lemgement lemg
Järöd Cönnör
lemg a écrit :

T'aimes bien cette expression, hmmmm ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Jarod Connor a écrit :
lemg a écrit :

T'aimes bien cette expression, hmmmm ?

Ouaip. C'est pratique quand on n'a rien d'autre sous la main et qu'il faut faire vite.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
bin je viens d'entendre la chanson "fuck them all" et voila quoi… 
A million flies can't be wrong.
Invité
L'effet que je trouve le plus récurrent dans ses chansons, c'est surtout une certaine reverb qui à mon avis est indispensable au ton de la chanson. Un peu comme si les daft punk n'en mettait pas (de l'effet pas de la reverb).
K.Lagan
En même temps les Daft Punk se prennent pas pour des divas ...
on peut pas vraiment appeller du chant ce qu'on entends dans leur musiques, plutôt un gimmik qui se répète, pas grand rapport avec notre douce et belle fermière ...

(Décidement tu t'en prends plein la gueule Delcr, désolé )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
Mais non t'inquiète pas pour ça...........................................................
Bon en même temps tu peux pas savoir ce qu'est du bon son, tu as une cort et un marche mal MG.
Non, je rigole, honnetement, tu peux bien en penser tout le mal que tu veux, moi j'aime bien ce qu'elle fait puis voila, je voulais juste avoir vos avis, je les ai eu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...