Mylène Farmer (dernier concert).

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hier soir, j'ai matté le dernier concert de Mylène ben ça m'a encore une fois foutu sur le cul. Quel charisme et quelles musiques !!!
Je sais pas qui était ce Abraham à la batterie mais il envoyait bien. Et le pianiste, je pense que c'est aussi celui de johnny.
Et puis niveau spectacle, le rideau d'eau à la fin est tout simplement sublime.
Järöd Cönnör
Elle est pas morte, elle ?

Pleasüre man au service de la Günther Army :D
vincentvince
On peut ne pas aimer (et je suis pas fan), mais elle est quand même là depuis facilement 20 ans.

D'autre part, j'ai eu l'occasion de voir en concert en '89 (ma copine de l'époque adorait).... même si musicalement je n'accrochais pas du tout, je dois reconnaître que le spectacle et la mise en place des morceaux méritaient le respect.
PISS and LAUGH
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
vincentvince a écrit :
On peut ne pas aimer (et je suis pas fan), mais elle est quand même là depuis facilement 20 ans.

D'autre part, j'ai eu l'occasion de voir en concert en '89 (ma copine de l'époque adorait).... même si musicalement je n'accrochais pas du tout, je dois reconnaître que le spectacle et la mise en place des morceaux méritaient le respect.

perso quand je veut voire de la mise en scène et du décor, je vais au ciné ou au théatre....
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Lärry a écrit :
vincentvince a écrit :

perso quand je veut voire de la mise en scène et du décor, je vais au ciné ou au théatre....

Ce n'était pas non plus ma motivation, j'ai marqué que j'accompagnais ma copine de l'époque.

D'autre part, le spectacle ça se fait autant au travers d'un concert qu'au travers d'une pièce de théatre.

Et enfin, j'abordais aussi le côté purement musical en évoquant la mise en place des morceaux.

PISS and LAUGH
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
vincentvince a écrit :

Ce n'était pas non plus ma motivation, j'ai marqué que j'accompagnais ma copine de l'époque.

oui j'avais lu

vincentvince a écrit :

D'autre part, le spectacle ça se fait autant au travers d'un concert qu'au travers d'une pièce de théatre.

ça c'est un autre et vaste débat mon cher.
Disons que l'ordre des priorités n'est pas le mm.
A million flies can't be wrong.
archtop
  • Publié par
    archtop
    le
J'adore l'ouverture d'esprit qu'on peut trouver des fois sur ce forum.

Farmer est très très loin des stars académisées, fait très bien son boulot depuis 20 ans, après on aime ou on aime pas, c'est une question de gout.

J'ai vu les Stones cet été et le décor était faulous, rien à voir avec ce qu'on trouve au théatre ou au cinéma, c'est normal c'est un concert de rock, on n'est pas au cirque ou chez guignol.
Par contre comme tu semble verser dans ce style tu pourrais t'y essayer car je doute que tu atteignes un jour le niveau de Farmer en quelque discipline artistique que ce soit.

Je dis ça en pensant aux artistes régulièrement borcardés sur ce forum ou ailleurs mais dont la carrière et le remplissage actuel des salles de concert fait apparaitre risibles et pitoyables les commentaires dont les auteurs n'ont même le millième d'une poussière d'une once du talent de ceux sur qui ils bavent.

Désolé pour le coup de gueule, mais même si on n'aime pas, 20 ans de carrière et des salles combles (et pas qu'avec des minotes de 8 ans ou des mémés de 60) ça se respecte quand on prétend être musicien et aimer la musique.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le batteur, c'est Abraham Laboriel Jr j'imagine, ci-devant batteur pour Johnny et aussi un peu pour McCartney.
Si elle a conservé son équipe, il doit aussi y avoir Brian Ray, pour qui la punition est la même : Johnny et Macca.
Tout ça parce qu'ils connaissent Yvan Cassar, le claviériste.

Bref.

Mylène donc.

Elle me fait le même effet que Madonna. Je n'achèterais pas ses albums (quoique j'en possède un) et je n'irais pas la voir en concert, sauf si c'est gratuit à moins d'un kilomètre de chez moi, ce qui est très peu probable.
Mais quand la télé diffuse un de ses spectacles, je regarde par curiosité et ça n'est pas du tout désagréable.
Mais ça s'arrête là.
lemgement lemg
Järöd Cönnör
archtop a écrit :

Farmer est très très loin des stars académisées, fait très bien son boulot depuis 20 ans, après on aime ou on aime pas, c'est une question de gout.

J'ai vu les Stones cet été et le décor était faulous, rien à voir avec ce qu'on trouve au théatre ou au cinéma, c'est normal c'est un concert de rock, on n'est pas au cirque ou chez guignol.
Par contre comme tu semble verser dans ce style tu pourrais t'y essayer car je doute que tu atteignes un jour le niveau de Farmer en quelque discipline artistique que ce soit.

Je dis ça en pensant aux artistes régulièrement borcardés sur ce forum ou ailleurs mais dont la carrière et le remplissage actuel des salles de concert fait apparaitre risibles et pitoyables les commentaires dont les auteurs n'ont même le millième d'une poussière d'une once du talent de ceux sur qui ils bavent.

Désolé pour le coup de gueule, mais même si on n'aime pas, 20 ans de carrière et des salles combles (et pas qu'avec des minotes de 8 ans ou des mémés de 60) ça se respecte quand on prétend être musicien et aimer la musique.

Moi ce qui me fait marrer, c'est les vieux fan hystériques qui chient une pendule dès qu'on ose taquiner leur idole :mdr:
archtop
Ouch ça doit faire mal ça :mdr:

Je ne suis pas fan, j'apprécie la prestation et l'artiste à sa juste valeur, en France c'est une des meilleures.
Je dirais exactement la même chose d'Obispo ou de Madonna (a une autre echelle) et dont je ne suis pas fan non plus.

Je préfèrerais et de loin pouvoir parler ainsi d'un Queen, d'un Metallica ou d'un AC DC made in France, là le paf c'est plutot merde in France (J.D.)
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
Jarod Connor a écrit :
archtop a écrit :

Moi ce qui me fait marrer, c'est les vieux fan hystériques qui chient une pendule dès qu'on ose taquiner leur idole :mdr:

Apparemment tu n'as pas bien capté que ce ne sont pas des propos de vieux fans hystériques comme tu dis, mais de musiciens, comme toi et moi, qui essayons d'avoir un regard le plus objectif possible loin des carcans que certains veulent (s') imposer.
PISS and LAUGH
vincentvince
Lärry a écrit :
vincentvince a écrit :

oui j'avais lu

vincentvince a écrit :

ça c'est un autre et vaste débat mon cher.
Disons que l'ordre des priorités n'est pas le mm.

Ben disons que c'est le débat sur lequel tu as voulu venir .. mais dont manifestement les arguments ne tiennent pas
PISS and LAUGH
Järöd Cönnör
vincentvince a écrit :
Jarod Connor a écrit :
archtop a écrit :

Apparemment tu n'as pas bien capté que ce ne sont pas des propos de vieux fans hystériques comme tu dis, mais de musiciens, comme toi et moi, qui essayons d'avoir un regard le plus objectif possible loin des carcans que certains veulent (s') imposer.

Mais moi aussi chuis objectif ! Je reconnais qu'elle fait bien tourner sa barque et qu'elle soigne ses show, respect. Après, bon, moi je trouve ça too much, mais ... respect.
archtop
too much ça colle bien avec ce qu'elle fait.

C'est du niveau des bigs bands anglo saxons que j'ai vus dernièrement, Stones U2, et c'est bien qu'on ait du gros calibre coté concert en France.

Le style musical est trop coté variété à mon goût (encore que ça pête vraiment) mais la touche perso est très importante, elle fait du Mylène Farmer.
Cette fille c'est vraiment un cas, avec son coté mégalo et autant d'inspiration dans l'évolution de son personage .

J'ai vu des extraits du dernier spectacle et elle a encore évolué niveau look, reste dans le trip sex en plus grunge, coté musique ça s'essoufle plus mais elle en est arrivée au stade où elle peut faire un concert rien que sur ses tubes à la manière des monstres du RnR.

Le souvenir que j'ai du dernier concert que j'ai vu il doit y avoir 10 ans c'est que ça pétait grave avec un instru de dingue au milieu, guitare basse batterie, des danseuses ooouuuiiiiii, un ptit coté rock orgie

Cette fille elle est unique.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

clarissep
archtop a écrit :
too much ça colle bien avec ce qu'elle fait.

C'est du niveau des bigs bands anglo saxons que j'ai vus dernièrement, Stones U2, et c'est bien qu'on ait du gros calibre coté concert en France.

Le style musical est trop coté variété à mon goût (encore que ça pête vraiment) mais la touche perso est très importante, elle fait du Mylène Farmer.
Cette fille c'est vraiment un cas, avec son coté mégalo et autant d'inspiration dans l'évolution de son personage .

J'ai vu des extraits du dernier spectacle et elle a encore évolué niveau look, reste dans le trip sex en plus grunge, coté musique ça s'essoufle plus mais elle en est arrivée au stade où elle peut faire un concert rien que sur ses tubes à la manière des monstres du RnR.

Le souvenir que j'ai du dernier concert que j'ai vu il doit y avoir 10 ans c'est que ça pétait grave avec un instru de dingue au milieu, guitare basse batterie, des danseuses ooouuuiiiiii, un ptit coté rock orgie

Cette fille elle est unique.

C'est un peu l'idée que je m'en fais (vu les images que j'ai vu à la TV).
J'ai un collègue qui en est fou et qui d'ailleurs est déjà allé la voir plusieurs fois mais il avoue que c'est pas pour ses chansons (et dit même que la justesse n'est pas tjs au rendez-vous) mais que de toute manière c'est pas pour ça qu'on va la voir...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...