News fraiches à propos de Chinese Democracy...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
nesquick a écrit :
Mais je vais te dire ce que j'en pense: Slash avait besoin des compos d'Axl pour briller, alors qu'Axl n'a peut-être pas forcément besoin du seul guitariste Slash pour briller. Si les compos sont bonnes, les solos peuvent etre effectués par un ou plusieurs autres guitaristes. Selon moi, le pouvoir revient au songwriter. et sur ce point la, désolé de reconnaitre qu'Axl torche complètement Slash. Axl n'a pas eu besoin de Slash pour écrire un Estranged ou un November Rain...

Moi ce qui me rassure c'est que slash n'a pas besoin d'axl pour pondre un album de rock sans consession largement meilleur que tout ce qu'a fait les guns depuis 89' a savoir le premier snakepit et ce en 6 mois et non 10 ans ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
nesquick
Master of Puppets on t'a déja dis de ne pas abuser de la bière quand arrive le week-end...tu dis n'importe quoi
Bon sinon je suis tombé par hazard sur un petit commentaire sympa d'un petit nouveau sur le forum gnrfrance, il est jeune il a 16 ans et viens de découvrir les Guns grace au greatest hits (gh) lisez ça:

" en fait j'ai acheté le gh sans trop savoir ce qui m'attendait, j'avais lu l'article sur le grpe dans le n° special 20 ans du mag "Hard rock " est la des l'ecoute de "welcome to the jungle "j'ai su que ca allait etre enorme .Mais maintenant que j'ai tous les album je trouve que le gh est particulierement incomplet mais assez genial pour attirer de nouveaux fan (jen suis la preuve). de toute facon , je pense que si le nouvel album sortait cette année , ca serait un immense carton , car il y a une grosse effervecence autour des guns (Vr, Gh ).Et un nouveaux public a pu les decouvrir .D'ailleur le noms guns 'n roses est quand meme reconnu , c'est un groupe mythique.Par ex dans mon livre d'anglais y'avait un exercice ou c'était une photo d'axl et fallait dire qu'est que c'est comme type de zic , et quel groupe c'etait."

A bon entendeur...
StratMatt
Ouuuuuaaaaaaaw !!! La je suis sur le cul !!! Avec ca tout le monde est devant le fait accompli, Axl est le dieu vivant de la musique.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Groutcho
StratMatt a écrit :
Ouuuuuaaaaaaaw !!! La je suis sur le cul !!! Avec ca tout le monde est devant le fait accompli, Axl est le dieu vivant de la musique.

Mais fallait il le préciser ?

sarssipius
Tu sais nesquick... C'est aussi un peu pour toi qu'on essaie d'être réaliste... Imagine que l'album ne soit qu'une ressucée des anciens trucs des Guns... Que la sauce ne prend pas... Etc... On veut pas que tu nous fasses une grosse déprime... On essaie juste de te ramener les pieds sur terre pour que l'éventuelle chute ne soit pas trop douloureuse...
Et puis si jamais l'album est un succès tu pourras toujours venir te pavaner sur le forum...
Mais en attendant... Tu ne crois pas que le monde de la musique puisse t'offrir une diversité telle qu'elle te procureras plus de plaisir auditifs et cérébraux que de faire une fixette sur un hypothétique album qui risque au mieux d'être un bon album... Et peut être pas le chef d'oeuvre que tu attends?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
mais non ce que je veux montrer c'est qu'on est plus en 1993. Du temps s'est écoulé, de l'eau a coulé sous les ponts, aujourd'hui y'a une nouvelle génération qui n'a pas connu l'ancien groupe, qui n'attache pas d'importance aux querelles entre Axl et Slash, qui n'a pas cette attache aux anciens membres et qui prendra donc le nouveau comme il est. Si "chinese democracy" est bon, alors ils l'achèteront! Ils ne se prendront pas la tête vous savez...et ça se vendra très bien...
Quand à moi ne t'en fais pas, j'ai assez d'expérience pour prendre du recul. Alors fan passionné des guns oui, mais aveugle non. Evidement que dans ma tête j'envisage l'echec de cet album, mais pour moi c'est hautement improbable. Pas pour cet album. ça fait trop longtemps qu'on en parle et les gens l'attendent. Ils sont curieux. et la curiosité est signe de succés. On verra bien quand l'album sortira mais je ne pense pas me planter en affirmant que si l'album est bon ça sera un immense carton.
StratMatt
nesquick a écrit :
mais non ce que je veux montrer c'est qu'on est plus en 1993. Du temps s'est écoulé, de l'eau a coulé sous les ponts, aujourd'hui y'a une nouvelle génération qui n'a pas connu l'ancien groupe, qui n'attache pas d'importance aux querelles entre Axl et Slash, qui n'a pas cette attache aux anciens membres et qui prendra donc le nouveau comme il est. Si "chinese democracy" est bon, alors ils l'achèteront! Ils ne se prendront pas la tête vous savez...et ça se vendra très bien...
Quand à moi ne t'en fais pas, j'ai assez d'expérience pour prendre du recul. Alors fan passionné des guns oui, mais pas aveugle. On verra bien quand l'album sortira.

Pourquoi tu dis ca ? Tu as 15 ans, tu les as connus toi les anciens guns ? Tu fais parti de l'ancienne generation ?
sarssipius
nesquick a écrit :
Si "chinese democracy" est bon, alors ils l'achèteront! Ils ne se prendront pas la tête vous savez...et ça se vendra très bien...

Tu sais les djeunz aujourd'hui... Ils se prendront certainement pas la tête... Ils le téléchargeront...

Citation:
Quand à moi ne t'en fais pas, j'ai assez d'expérience pour prendre du recul. Alors fan passionné des guns oui, mais pas aveugle. On verra bien quand l'album sortira.

Baaaah alors tu vois quand tu veux tu peut être sensé
nesquick
Citation:
Tu sais les djeunz aujourd'hui... Ils se prendront certainement pas la tête... Ils le téléchargeront...

pas plus qu'un album de Madona par exemple. c'est pas un problème. Il sera téléchargé dans les même proportions que n'importe quel autre album.
sarssipius
nesquick a écrit :
Citation:

pas plus qu'un album de Madona par exemple. c'est pas un problème. Il sera téléchargé dans les même proportions que n'importe quel autre album, ni plus ni moins. ça n'empêchera pas que l'album se vende par ailleurs.

héhéhé... Va faire gober ça aux majors...
StratMatt
nesquick a écrit :
Citation:

pas plus qu'un album de Madona par exemple. c'est pas un problème. Il sera téléchargé dans les même proportions que n'importe quel autre album, ni plus ni moins. ça n'empêchera pas que l'album se vende par ailleurs.

A part que la ca fait 8 ans que ca sent le coup foireux a plein nez et que pour l'acheter comme ca le jour de sa sortie faudra soit etre fou (ou drogué a la boisson lactée cacao) soit avoir des couilles grosse comme des melons ...
nesquick
tiens alors je ne suis pas le seul à avoir pensé que la 1ere semaine les gens seront certainement dans l'expectative (y compris moi)...je pense également que ça sera le cas. parce que c'est l'inconnu pour le momment.à mon avis la 1ere semaine y'aura énormément de téléchargement, et à partir de la 2è semaine les ventes vont monter.
gorillaz
j' ai lu un truc comme quoi il devait sortire a la fin de l' automne ce disque !!
StratMatt
gorillaz a écrit :
j' ai lu un truc comme quoi il devait sortire a la fin de l' automne ce disque !!

Oui je lis ca depuis 1997.

En ce moment sur groupes / artistes pros...