News fraiches à propos de Chinese Democracy...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ibaniezeux
nesquick a écrit :
Citation:
Finalement si je descend les nouveaux guns c'est surement pasque je peux pas accepter que l'epoque de gloire est passée, et que Duff, Slash et CO ne font plus partie de l'aventure.......

c'est clair. moi j'ai bien mis 1 an voir 1 an et demie pour accepter les nouveaux Guns et pour me faire à l'idée que les temps changent et que ça ne sert à rien de rester bloquer dans le passé. Et c'est pareil pour Velvet Revolver, c'est pas parce qu'il n'y a pas Axl que je ne les aime pas, j'ai acheté leur album.
Maintenant j'ai des concerts entier des nouveaux Guns et y'a pas à dire: c'est un PUTAIN de groupe . Certains membres sont la depuis maintenant 6 ou 8 ans comme Robin Finck ou Tommy Stinson, Dizzy Reed (déja présent dans l'ancien groupe) est la depuis près de 15 ans maintenant, je veux dire..."chinese democracy" pas seulement l'album d'Axl Rose, c'est aussi LEUR album. On peut pas leur enlever ça, ils sont la depuis le début de ce projet. On peut pas leur occulter ou leur retirer toutes ces années de travail. Ils font parti du truc maintenant, et ça il faut l'accepter.
De toute façon je suis persuadé que "Chinese Democracy" remettra les points sur les i. Je sens qu'énormément de personnes pardonneront beaucoup de choses à Axl quand ils entendront parexemple "Madagascar" ou "The Blues" dans leur version studio...

je crois que c'est la dixième fois que tu écris la même chose, pas de la même façon, mais on comprend tous la même chose !
mais il clair que depuis le temps ou il bosse dessus, les ex membre, membre constant et nouveau membres ont pues mettre leur pattes dessus !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
nesquick
Eh oui j'ai d'ailleurs retrouvé une citation très récente de Tommy Stinson sur l'élaboration de "Chinese Democracy": "Axl veut que la création de "Chinese Democracy" soit aussi démocratique que possible. Il ne veut pas faire de Chinese Democracy SON album. Il veut que ce soit une oeuvre de tous le groupe. Pour chaque composition de chanson, les 8 membres du groupes étaient présents. Cela prend du temps de réunir 8 personnes et de composer des morceaux que tout le monde aime."
(source: gnrfrance.net, news du 13 juin 2004)
Stratocasteur
nesquick a écrit :
Eh oui j'ai d'ailleurs retrouvé une citation très récente de Tommy Stinson sur l'élaboration de "Chinese Democracy": "Axl veut que la création de "Chinese Democracy" soit aussi démocratique que possible. Il ne veut pas faire de Chinese Democracy SON album. Il veut que ce soit une oeuvre de tous le groupe. Pour chaque composition de chanson, les 8 membres du groupes étaient présents. Cela prend du temps de réunir 8 personnes et de composer des morceaux que tout le monde aime." (Source:gnrfrance.net, news du 13 juin 2004)

ça rejoins bien ce que j'ai dis...

En fait j'enleve pas le mérite du groupe pour leurs chansons. Ce qui me dérange c'est le nom Guns N' Roses.

Je pense que le nom Guns N' Roses n'a plus lieu d"etre.
L'époque est passée, et je pens que Axl aurait du changer le nom du groupe, mais bon ce n'est que mon humble avis.
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
nesquick
sur ça on est d'accord. Mais c'est un autre débat, ça touche pas l'aspect musicale du groupe mais plutôt l'aspect historique. Et ça c'est l'affaire personelle d'Axl, on ne peut pas reprocher aux "nouveaux" membres de jouer sous ce nom la, ils y sont pour rien. Je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix...
Stratocasteur
nesquick a écrit :
sur ça on est d'accord. Mais c'est un autre débat, ça touche pas l'aspect musicale du groupe mais plutôt l'aspect historique. Et ça c'est l'affaire personelle d'Axl, on ne peut pas reprocher aux "nouveaux" membres de jouer sous ce nom la, ils y sont pour rien. Je crois qu'ils n'avaient pas trop le choix...

Et personnellement j'avoue que si on me proposait de jouer dans un groupe qui porte le nom de guns n' roses, je dirait pas non......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

nesquick
surtout que crois moi ils sont bien, TRES BIEN payés...
travailler actuellement pour Guns n' Roses doit etre l'un des meilleurs job de la planète. tant que l'album ne sort pas et qu'il n'y a pas de tournée t'as tout ton temps de libre, tu peux faire des projets solos en attendant, t'as pas à t'occuper de quoique ce soit (comme Axl est ultra dirigiste il s'occupe de tout), et pour boucler le tout t'es grassement payé. Etre dans les Guns actuellement c'est le club-Med!
Stratocasteur
nesquick a écrit :
travailler actuellement pour Guns n' Roses doit etre l'un des meilleurs job de la planète. tant que l'album ne sort pas et qu'il n'y a pas de tournée t'as tout ton temps de libre, tu peux faire des projets solos en attendant, t'as pas à t'occuper de quoique ce soit (comme Axl est ultra dirigiste il s'occupe de tout), et pour boucler le tout t'es grassement payé. Travailler pour les Guns actuellement c'est le club-Med!

MDR.....

nesquick
par contre le revers de la médaille c'est que quand l'album sortira et qu'il faudra partir en tournée de manière définitive, ils devront tous supporter une pression collosale. Parce que la contrairement à 2002 l'album "chinese democracy", leur album, sera sorti et ils seront jugés. Ils devront faire face au poid (légendaire) du passé et de l'ancien groupe et la ouais ils auront beaucoup de pression. La comparaison sera innévitable et la barre sera donc très haute. Mais ça ils lont choisi aussi...
Stratocasteur
nesquick a écrit :
par contre le revers de la médaille c'est que quand l'album sortira et qu'il faudra partir en tournée de manière définitive, ils devront tous supporter une pression collosale. Parce que la contrairement à 2002 l'album "chinese democracy", leur album, sera sorti et ils seront jugés. Ils devront faire face au poid (légendaire) du passé et de l'ancien groupe et la ouais ils auront beaucoup de pression. La comparaison sera innévitable et la barre sera donc très haute. Mais ça ils lont choisi aussi...

La aussi , si on me demandait de surpasser Slash, J'dirais oui. (bien que j'aurai 1% de chance de réussir mdr)

nesquick
je ne pense même pas que l'objectif du nouveau groupe et notament des nouveaux guitaristes soit de "surpasser Slash". En fait je crois que ça sera simplement un truc différent, un truc bien à eux, voila. Si ils partent dans l'idée "on va faire du Slash amélioré" alors ils ont 99 % de chance de se planter parce qu'on ne copie pas l'original. Alors que si ils partent dans l'idée "on va faire un truc nouveau bien à nous" alors vu leur potentiel et leur talent ils auront la possibilité de réussir. D'ailleurs regardes, "Madagascar" ne ressemble en rien à ce que les anciens Guns faisaient, et pourtant c'est exellent. C'est un truc bien à eux. Si j'étais eux voila comment je fonctionerais pour l'album en tout cas.
Stratocasteur
nesquick a écrit :
je ne pense même pas que l'objectif du nouveau groupe et notament des nouveaux guitaristes soit de "surpasser Slash". En fait je crois que ça sera simplement un truc différent, un truc bien à eux, voila. Si ils partent dans l'idée "on va faire du Slash amélioré" alors ils ont 99 % de chance de se planter parce qu'on ne copie pas l'original. Alors que si ils partent dans l'idée "on va faire un truc nouveau bien à nous" alors vu leur potentiel et leur talent ils auront la possibilité de réussir. D'ailleurs regardes, "Madagascar" ne ressemble en rien à ce que les anciens Guns faisaient, et pourtant c'est exellent. C'est un truc bien à eux. Si j'étais eux voila comment je fonctionerais pour l'album en tout cas.

Non bien sur ce n'est pas l'objectif, mais on fera forcément le rapprochement, et bien que le niveau des guitaristes soit elevé, ils vont se faire casser par les inconditionnels de slash

jefff73
De toute facon faut pas se leurrer, y'en a beaucoup (dont je fais partie) qui vont l'acheter CASH des sa sortie ne serait ce que par Nostalgie ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
nesquick a écrit :

Ah bon ??? C'est quoi tes sources ???

Réfléchis un peu avant d'écrire des co******* des fois.
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
jefff73 a écrit :
De toute facon faut pas se leurrer, y'en a beaucoup (dont je fais partie) qui vont l'acheter CASH des sa sortie ne serait ce que par Nostalgie ;-)

Moi pareil, mais ca sera plus par curiosité que nostalgie.
Stratocasteur
Mouah91 a écrit :
jefff73 a écrit :

Moi pareil, mais ca sera plus par curiosité que nostalgie.

D'apres ce que j'ai ecouté les compos sont plutot prometteuses, bien que je n'en soit pas fan.

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est aussi prometteur que ne l'était Contraband... ...
Pour ce que j'ai entendu, il n'y a guère que Madagascar qui m'ait bien accroché l'oreille.

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...