Nirvana :qu'on il apporte a la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Waaoouu,
il est encore vivant ce topic ?
Pourtant tout a été dit à ce sujet, non ?

Barmy Army
D'apres ce que tu dis, tu as la recette pour etre une ROck Star, alors, vas-y, on t'écoute, ça a l'air tellement simple, ça se résumé à un gros son de batterie, des accords en barrés et une gueulle.Puisque ça a l'air si simple lances toi bonhomme.Personnellement je posséderai la rectte j'hésiterai pas un instant.....t'attends quoi?C'est tout le temps la même histoire, les mecs se permettent de critiquer, disent que c'est simple....Y'a peut etre une part de chance, c'est vrai mais y'a pas que ça, c'est pas si simple...Une chose à part, Noir Désir c'est pas beaucoup plus compliqué, meme aussi simple à jouer et j'suis pret à parier que les mecs qui dénigent Nirvana ne s'embettent pas à aimer noir désir et n'évoquent meme pas dans ce cas la simplicité...
Slash 2 a écrit :
Citation:
quel post à la con.....aucun respect pour les morts en plus....si c est pour poster des trucs aussi débiles ( et totalement hors sujet avec la question )tu t abstiens.....
personellement je trouve que nirvana a apporté à la musique quelques chansons cultes mais pas de grande révolution...

C'est le moins qu'on puisse dire... Et je vois pas ce que leur chansons ont de cultes...Pour moi, y'a encore une difference entre Let It Be, Stairway to heaven, Hotel California, et des chansons comme Smell Like Teen Spirit...Trois accords en barrés, la batterie à fond, on chante sans s'emmerder avec une geule et un ton de dépressif, et ça fait succès... Moi je trouve qu'ils ont quelques chanons avec un style particulier, mais dans l'ensemble c'est du bon gros Hard bien basique, qui a pour seul différence avec les autres groupes des petites mélodies qui restent en tête ( ça c'est génial!) et la voix du chanteur... Mais ça n'a rien de révolutionnaire, effectivement...Ils ont juste eu de la chance... Y'z'aurait aussi bien put rester planter à Seattle à se faire des tournées dans des bars... Et ça aurait peut être éviter à l'autre de se flinguer...
Barmy Army
Si certains posaient des arguments intélligent, réfléchis, je pense que la discution serait close
guyome a écrit :
les gens aiment la paraphrase..................
Barmy Army
T'écoutes quoi comme Ziq'?
Tristan71 a écrit :
Nirvana j'ai jamais accroché, je trouve qu'il n'y a aucune émotion, j'aime pas la gueule de Kurt(!!), et personellement je pense qu'il n'ont rien apporter à la musique, mais c'est personnel tout ça alors m'engueulez pas hein!!
Barmy Army
Pour répéter si ils avaient voulu vraiment faire de la tune comme tu dis ils auraient pu aussi bien écouler morceaux par morceaux les titres de Nevermind, tu crois pas?Qu'on aime ou qu'on aime pas, f'aut quand meme bien admettre que les albums n'ont jamais été baclé, ils ne se sont pas contenté de mettre un titres percuttant accompagné de grosse daubes.
guyome a écrit :
tristan jvois pas ce que la geuledu blondinet vient foutre la dedans...j'ailme beaucoup nirvana mais c'est clair que c'était des vendu autant que les autres...c'était juste un coup de promo le "on veut pas faire de tune...."
Barmy Army
Si l'on parle encore de lui comme tu le fais actuellement c'est qu'il y a quand meme quelque chose, il faut juste peut etre un peu de recul aux gens je pense et se débarasser des fanatiques boutonneux qui brandissent des T-shirt à l'éffigie de Cobain.
punkitte a écrit :
Moi nan plus j'accroche pas,je pense pas qu'ils n'ont pas apporter quelque chose de grandiose a la musique . Ils ont peut-être fait connaître le grunge a bcp plus de gens. En faite je vois même pas pourquoi 10 ans après sa mort, il est toujours aussi "mythique" ? ( selon les gens!)....mais c'est évident parcequ'il s'est donné la mort à cause de son succès (selon les gens!)......alalalal. pardon pour les "fans".
greatfab
bon j'ai eu le courage de lire les 34 pages alors tans pis si ca a déjà été dit, pour moi nirvana à apporté du bon gros rock à une époque ou on se tapait un peu trop de michael jackson! perso j'adore même si techniquement c loin d'être les meilleurs, ils ont au moins le mérite d'avoir lancé un mouvement qui aura permis à d'autres groupes d'émerger et d'avoir montré que sans etre le meilleur musicien de la terre on peut faire quelque chose aves de l'énergie et de l'inspiration.
My Gibson is fantastic!
goergette77
Stun147 a écrit :
et se débarasser des fanatiques boutonneux qui brandissent des T-shirt à l'éffigie de Cobain.[

oh! le genocide contre les djeuns
nan plus serieusement si ce groupe est tjrs "mythique" aujourd'hui c'est grâce aux boutonneux ( comme tu dis ) , nan?

sinon pour GREATFAB:
le mouvement grunge existait bien avant nirvana , comme le mouvement punk existait avant les sex pistols!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
goergette77
greatfab a écrit :
d'avoir montré que sans etre le meilleur musicien de la terre on peut faire quelque chose aves de l'énergie et de l'inspiration.

Je pense qu'il s'était fachement inspirer des groupes punk!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Barmy Army
Il le disait lui meme, faut bien partir de quelque chose
punkitte a écrit :
greatfab a écrit :
d'avoir montré que sans etre le meilleur musicien de la terre on peut faire quelque chose aves de l'énergie et de l'inspiration.

Je pense qu'il s'était fachement inspirer des groupes punk!
Barmy Army
J'ai passé l'age acnéique et j'aime ce groupe, mais certainement pas pour les memes raisons. Ca ne dérange pas comme les "djeuns" comme tu dis d'avoir dans leur collection de Cd; Nirvana, Sum41, Blink...
Bien souvent c'est ça, je vois pas bien ce que Nirvana a à fouttre avec des groupes aussi merdique. J'aime Nirvana pour l'état d'esprit, l'idéologie et surtout pour la musique et ces branleurs ne savent meme pas qui est Dave Grhol ou Chris Novoselic...
punkitte a écrit :
Stun147 a écrit :
et se débarasser des fanatiques boutonneux qui brandissent des T-shirt à l'éffigie de Cobain.[

oh! le genocide contre les djeuns
nan plus serieusement si ce groupe est tjrs "mythique" aujourd'hui c'est grâce aux boutonneux ( comme tu dis ) , nan?

sinon pour GREATFAB:
le mouvement grunge existait bien avant nirvana , comme le mouvement punk existait avant les sex pistols!
warrior10
Tristan71 a écrit :
Nirvana j'ai jamais accroché, je trouve qu'il n'y a aucune émotion, j'aime pas la gueule de Kurt(!!), et personellement je pense qu'il n'ont rien apporter à la musique, mais c'est personnel tout ça alors m'engueulez pas hein!!

Si tu savais ce que je joue sur l'ampli de ton frère, tu prendrais une attaque.... Surtout que même si je joue et chante du nirvana avec mon groupe, on est clairement inspiré par le grunge dans nos compos (alice in chains, SOundgarden...) alors je te dis pas, le pauv ampli çà doit lui changer!!!!
Mighty Moon
Voila c'est la toute derniére fois que je parle de nirvana sur ce forum.

Nirvana pour les decrire j'ai pas rouvé mieux que: trés bon groupe de punk malsain et de pop naïve.
*Th&°FärFäd&T*
Cela ne ser à rien de parler de Nirvana, Kurt Cobain a le cerveau en charpie quelque part à Seattle... on s'en branle de ce que vous pensez de lui, bande de macaques, si vous êtiez intelligznts, vous ne parleriez pas de ce que ce groupe a apporté, puisque personne n'a rien fait de novateur aprés lui. fuck! de toute façon, comme je l'ai déjà dit, nirvana c'est pas du hard, c'est pas du rock, c'est de la vieille pop comme on en fait plus (c'est p'tet même pas de la zik!!!!!!) bang!
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
20th Century Boy
Personnelement je ne suis pas un ultra-fan de Nirvana mais j'aime bien, c'est indéniablement un bon groupe. Il faudrait peut-être rappeller aux plus jeunes ce qu'étaient les 2/3 années avant la déferlante Nirvana: le desert integral, en gros, il n'y avait rien!!!! Vraiment, il n'y avait rien de rien! Nirvana, ça a été le retour du rock sur les ondes et chez les disquaires! Ils ont permis à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique à guitare de sortir un peu de l'ombre (y compris pour le métal et le hardcore etc... qui ont bénéficiés de l'élan).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...